Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Vos recueils de contes préférés

+2
Paladin
Zaroff
6 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Vos recueils de contes préférés - Page 3 Empty Re: Vos recueils de contes préférés

Message par lester l gore Ven 13 Juil 2012 - 13:41

Celui-là, je l'ai. Et je m'étonne que Thomas Owen ne soit pas plus connu, c'est un maître des ambiances.

Vos recueils de contes préférés - Page 3 Empty

Tu veux quoi comme avatar ? Belle pépée ? Monstre ? Bouquiniste ?

Un bouquiniste monstrueux avec des filles dénudées ? sinon, je me fie à ton bon goût... J'ai pris quelques photos, je les envoie où ?
lester l gore
lester l gore
— — Dragon de Huelgoat — — Disciple des Douze Heures
— — Dragon de Huelgoat — —  Disciple des Douze Heures

Messages : 2309
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 61
Localisation : à la campagne

Revenir en haut Aller en bas

Vos recueils de contes préférés - Page 3 Empty Re: Vos recueils de contes préférés

Message par Zaroff Ven 13 Juil 2012 - 19:44

Par mp ou mail. Je t'envoie mon mail par mp.


Forum créé le 21 octobre 2011 par Zaroff et Paladin

Notre groupe Facebook

Vos recueils de contes préférés - Page 3 944765flame
"Toute variété riemannienne peut être plongée de manière isométrique dans un espace euclidien."
Ou pas.
Zaroff
Zaroff
Compagnon de Baal
 Compagnon de Baal

Messages : 13195
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 52
Localisation : Dans un marécage putrescent

http://gorezaroff.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vos recueils de contes préférés - Page 3 Empty Re: Vos recueils de contes préférés

Message par lester l gore Sam 14 Juil 2012 - 15:51

Merci Zaroff, a y est, c'est fait !
lester l gore
lester l gore
— — Dragon de Huelgoat — — Disciple des Douze Heures
— — Dragon de Huelgoat — —  Disciple des Douze Heures

Messages : 2309
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 61
Localisation : à la campagne

Revenir en haut Aller en bas

Vos recueils de contes préférés - Page 3 Empty Re: Vos recueils de contes préférés

Message par Zaroff Sam 14 Juil 2012 - 16:10

Je viens de voir que tu avais le premier numéro de FN Angoisse (Cimetière de l'effroi) ! Il coûte la peau du zob ce bouquin !


Forum créé le 21 octobre 2011 par Zaroff et Paladin

Notre groupe Facebook

Vos recueils de contes préférés - Page 3 944765flame
"Toute variété riemannienne peut être plongée de manière isométrique dans un espace euclidien."
Ou pas.
Zaroff
Zaroff
Compagnon de Baal
 Compagnon de Baal

Messages : 13195
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 52
Localisation : Dans un marécage putrescent

http://gorezaroff.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vos recueils de contes préférés - Page 3 Empty Re: Vos recueils de contes préférés

Message par lester l gore Sam 14 Juil 2012 - 16:13

Oui, c'est ma chérie qui me l'a offert pour une somme dérisoire. La radine ! Mais j'en suis content. Enfin, je veux dire, du bouquin...
lester l gore
lester l gore
— — Dragon de Huelgoat — — Disciple des Douze Heures
— — Dragon de Huelgoat — —  Disciple des Douze Heures

Messages : 2309
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 61
Localisation : à la campagne

Revenir en haut Aller en bas

Vos recueils de contes préférés - Page 3 Empty Re: Vos recueils de contes préférés

Message par Zaroff Sam 14 Juil 2012 - 16:19

Tu as des beaux NEO aussi.


Forum créé le 21 octobre 2011 par Zaroff et Paladin

Notre groupe Facebook

Vos recueils de contes préférés - Page 3 944765flame
"Toute variété riemannienne peut être plongée de manière isométrique dans un espace euclidien."
Ou pas.
Zaroff
Zaroff
Compagnon de Baal
 Compagnon de Baal

Messages : 13195
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 52
Localisation : Dans un marécage putrescent

http://gorezaroff.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vos recueils de contes préférés - Page 3 Empty Re: Vos recueils de contes préférés

Message par lester l gore Sam 14 Juil 2012 - 16:23

Il m'en manque encore... Mais j'ai plusieurs Masterton dédicacés par Nicollet, je t'en ferai des photos.
lester l gore
lester l gore
— — Dragon de Huelgoat — — Disciple des Douze Heures
— — Dragon de Huelgoat — —  Disciple des Douze Heures

Messages : 2309
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 61
Localisation : à la campagne

Revenir en haut Aller en bas

Vos recueils de contes préférés - Page 3 Empty Re: Vos recueils de contes préférés

Message par Zaroff Sam 14 Juil 2012 - 16:26

Dédicacés par Nicollet ? Ah ouais, j'ai hâte de voir ça ! I love you


Forum créé le 21 octobre 2011 par Zaroff et Paladin

Notre groupe Facebook

Vos recueils de contes préférés - Page 3 944765flame
"Toute variété riemannienne peut être plongée de manière isométrique dans un espace euclidien."
Ou pas.
Zaroff
Zaroff
Compagnon de Baal
 Compagnon de Baal

Messages : 13195
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 52
Localisation : Dans un marécage putrescent

http://gorezaroff.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vos recueils de contes préférés - Page 3 Empty Re: Vos recueils de contes préférés

Message par lester l gore Sam 14 Juil 2012 - 16:29

Je me doutais que tu allais aimer ! Alors, je te montrerai aussi mon port-folio de Nicollet numéroté, signé, dédicacé personnalisé, et ÉPUISÉ !

Gnark ! gnark ! Gnark !
lester l gore
lester l gore
— — Dragon de Huelgoat — — Disciple des Douze Heures
— — Dragon de Huelgoat — —  Disciple des Douze Heures

Messages : 2309
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 61
Localisation : à la campagne

Revenir en haut Aller en bas

Vos recueils de contes préférés - Page 3 Empty Re: Vos recueils de contes préférés

Message par Jack-the-rimeur Lun 24 Juin 2013 - 0:47

Quelques précisions sur ce que j'ai vu dans cette rubrique :
- l'édition de "Siffle et je viendrai" avec le petit lapin de Playboy est un piratage pur et simple du catalogue NéO par Eurédif. Deux autres titres figurent au nombre des victimes : "Le règne du gorille" de Sprague de Camp et "les canots du Glen Carrig" de Willam Hope Hodgson.
- Au sujet d'Hodgson, Ray ne s'est jamais caché qu'il s'en était inspiré pour "le Psautier de Mayence". Il suffit de lire "la chose dans les algues", "les pirates fantômes" ou "la maison au bord du monde" pour mesurer l'influence qu'a pu avoir Hodgson sur l'oeuvre de Ray et de Lovecraft. (J'ai vu que Zaroff possédait "le pays de la nuit" dans sa bibliothèque.)
- Au superbe recueil de Langellan, "nouvelles de l'anti-monde", il faut ajouter ce bouquin quasi-mythique publié chez Planète : "les faits maudits", dans la veine de Charles Fort.

Exceptés ceux cités plus haut, quelques recueils de mon panthéon fantastique perso :
- Ambrose Bierce : "Histoires impossibles" (Qui n'a jamais lu "le club des parenticides" ne peut pas vraiment savoir ce qu'est l'humour noir.)
- Fitz James O'Brien : "Qu'était-ce ?"
- Maurice Renard : "L'invitation à la peur"
- Franz Ewers : "l'Araignée"
- Robert Bloch : "Contes de terreur"
- Richard Matheson : "Les mondes macabres"
- Fredric Brown : "Paradoxes perdus"
- Stephen King : "Danse macabre"
- Agatha Christie : "Le Flambeau"
- Frédéric Dard : "Histoires déconcertantes" (18 nouvelles brèves et terribles, un pur bijou paru presque à la sauvette en 1977)
- Roald Dahl : "Bizarre ! Bizarre"
- Jean-Louis Bouquet : "Mondes noirs
- Gilles Thomas : "Les oiseaux de cuir"

Hors les piliers de "Weird Tales" (sauf Bloch) et de "Marabout", ça me paraît un échantillonnage correct, non ?


"Car il faut avant tout sortir, ne fût-ce qu'un instant, de la prison sans portes ni fenêtres."
Maurice MAETERLINCK
Jack-the-rimeur
Jack-the-rimeur
— — Zonard crépusculaire — — Disciple d'Ambrose Bierce
— — Zonard crépusculaire — —  Disciple d'Ambrose Bierce

Messages : 2415
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 71
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

Vos recueils de contes préférés - Page 3 Empty Re: Vos recueils de contes préférés

Message par Zaroff Lun 24 Juin 2013 - 6:23

Jack-the-rimeur a écrit:
- l'édition de "Siffle et je viendrai" avec le petit lapin de Playboy est un piratage pur et simple du catalogue NéO par Eurédif.
Je ne savais pas. Je possède ce bouquin.

- Au superbe recueil de Langellan, "nouvelles de l'anti-monde", il faut ajouter ce bouquin quasi-mythique publié chez Planète : "les faits maudits", dans la veine de Charles Fort.
Merci pour l'info.

Exceptés ceux cités plus haut, quelques recueils de mon panthéon fantastique perso :

- Robert Bloch : "Contes de terreur"
Une merveille !

Hors les piliers de "Weird Tales" (sauf Bloch) et de "Marabout", ça me paraît un échantillonnage correct, non ?
Pas mal, mais concernant le recueil de King, je te conseille plutôt "Différentes saisons" !


Forum créé le 21 octobre 2011 par Zaroff et Paladin

Notre groupe Facebook

Vos recueils de contes préférés - Page 3 944765flame
"Toute variété riemannienne peut être plongée de manière isométrique dans un espace euclidien."
Ou pas.
Zaroff
Zaroff
Compagnon de Baal
 Compagnon de Baal

Messages : 13195
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 52
Localisation : Dans un marécage putrescent

http://gorezaroff.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vos recueils de contes préférés - Page 3 Empty Re: Vos recueils de contes préférés

Message par Léonox Lun 24 Juin 2013 - 10:02

Et bien j'ai l'impression que vous n'avez oublié personne !
Merci à Jack d'avoir remonté ce très beau sujet, qui m'a permis par ailleurs de souiller mon clavier d'une bave envieuse en lisant certains messages concernant les collections Marabout et Néo...
Lester, tu l'ouvres quand, ton café littéraire en Bretagne, que Zaroff et moi venions examiner tout ça de près ?
C'est juste pour te soulager, hein, (mon petit côté "partage des richesses/redistribution du capital", sans doute) parce qu'autant de grands livres, c'est vraiment trop pour un seul homme... Wink

Plus sérieusement, je me permets de relever une petite coquille dans la remarquable liste fournie par Jack.
Il y est mentionné un certain "Franz Ewers", alors qu'il s'agit de Hanns Heinz Ewers.
Certains d'entre vous auront sans doute effectué la correction d'eux-mêmes, mais je ne pouvais laisser passer l'occasion de vous conseiller à mon tour la lecture de cet auteur incroyable.
Ses ouvrages sont assez difficiles à trouver, mais le jeu (ou plutôt l'enjeu) en vaut la chandelle.
Cet homme avait une approche de l'épouvante et du grotesque absolument unique.

Outre L'araignée, il existe deux autres recueils de contes: Dans l'épouvante et La suprême trahison.
Et, même si ce n'est pas là le sujet, j'en profite pour vous signaler sa démentielle trilogie romanesque:
L'apprenti sorcier, Mandragore et Vampir.
L'apprenti sorcier est l'un de mes dix livres préférés, toutes catégories confondues.
Magistral et maléfique, malsain et magnifique, ce récit m'a marqué au fer rouge.
Si vous parvenez à le trouver, faites-vous ce cadeau empoisonné, vous ne le regretterez pas.
Léonox
Léonox
—No name no slogan— Compagnon de l’Ombre
—No name no slogan— Compagnon de l’Ombre

Messages : 3000
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Entre le Fleuve Noir et la Rivière Blanche

http://www.riviereblanche.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vos recueils de contes préférés - Page 3 Empty Re: Vos recueils de contes préférés

Message par Paladin Lun 24 Juin 2013 - 12:42

Je suis tout à fait d'accord avec Jack pour sa sélection de recueils, et avec Léonox pour ses précisions sur Ewers...Par contre si je possède en roman Mandragore je n'ai jamais entendu parler de L'apprenti sorcier ni de Vampir, je les chercherai (Peut-être sur Pricemininster?)

Pour Stephen King je crois qu'on ne peut pas opposer Différentes Saisons dont seule la quatrième et dernière histoire relève du fantastique, et Danse Macabre, principalement fantastique et qui, même s'il est inégal, contient quelques unes des meilleures nouvelles.


Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens qui nous empêche d'en inventer un?

Lewis Carroll


Vos recueils de contes préférés - Page 3 580024Paladin
Paladin
Paladin
— Compagnon de Dionysos — Disciple de Jean Rollin
 — Compagnon de Dionysos —  Disciple de Jean Rollin

Messages : 14378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 65
Localisation : Marseille

http://paladin95.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vos recueils de contes préférés - Page 3 Empty Re: Vos recueils de contes préférés

Message par Jack-the-rimeur Dim 30 Juin 2013 - 19:52

Hanns Heinz Ewers, bien sûr ! Où ai-je été pêcher ce "Franz" ?
Un génie littéraire mis sous l'étouffoir en raison de son soutien actif au parti nazi. Un peu ce qu'on a connu ici avec Céline.
Pour ce qui est de "Danse macabre", c'est le recueil d'un auteur encore en gestation. Son imaginaire y est plus spontané et on y sent moins le "métier" que dans ses productions ultérieures (me semble-t-il).
Un recueil que j'ai été surpris de ne pas voir évoquer ici, c'est "Le Livre de sang" de Clive Barker. Personnellement, je trouve que son sens de la démesure fait un peu artificiel mais son style et sa force d'évocation ne manquent pas de percutant.


"Car il faut avant tout sortir, ne fût-ce qu'un instant, de la prison sans portes ni fenêtres."
Maurice MAETERLINCK
Jack-the-rimeur
Jack-the-rimeur
— — Zonard crépusculaire — — Disciple d'Ambrose Bierce
— — Zonard crépusculaire — —  Disciple d'Ambrose Bierce

Messages : 2415
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 71
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

Vos recueils de contes préférés - Page 3 Empty Re: Vos recueils de contes préférés

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum