Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Game of Thrones

+14
TiCi
Jack-the-rimeur
Murphy Myers
Ulysse
Purple-fan
mormir
Amaranth
Max
Perroccina
Naëlle
Paracelse
Strahd Von Zarovitch
SILENCE
Paladin
18 participants

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Game of Thrones - Page 7 Empty Re: Game of Thrones

Message par Paladin Lun 4 Aoû 2014 - 20:14

Les dragons, il faut attendre le dernier épisode de la première saison pour les voir...

Justement, GoT n'est pas une Neme resucée de Tolkien avec des elfes et des orques, c'est quelque chose qui se situe plus du coté de "la série historique imaginaire", les éléments fantastiques sont bien là, mais avec parcimonie, le principal étant axé sur la conquête du pouvoir politique.

On peut ne pas aimer, mais juger en ayant vu que l'épisode 1 de la saison 1, c'est léger !


Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens qui nous empêche d'en inventer un?

Lewis Carroll


Game of Thrones - Page 7 580024Paladin
Paladin
Paladin
— Compagnon de Dionysos — Disciple de Jean Rollin
 — Compagnon de Dionysos —  Disciple de Jean Rollin

Messages : 14378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 65
Localisation : Marseille

http://paladin95.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Game of Thrones - Page 7 Empty Re: Game of Thrones

Message par Naëlle Lun 4 Aoû 2014 - 20:16

D'autant que je crois me souvenir que l'épisode 1 est lourdingue, donc pas franchement une référence.


Attention, je suis un sale hibou ! (Dixit Raven.)
Naëlle
Naëlle
— — Madone des Ombres — — Disciple de la Discipline
— — Madone des Ombres — —  Disciple de la Discipline

Messages : 3668
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 32
Localisation : Sur la Lune

Revenir en haut Aller en bas

Game of Thrones - Page 7 Empty Re: Game of Thrones

Message par Max Lun 4 Aoû 2014 - 20:38

Eh bien moi j'ai terminé la dernière saison et malgré mes a priori négatifs j'ai beaucoup aimé, encore une fois, comme pour les saisons précédentes, je me suis laisser embarquer. Pourtant, n'ayant pas lu les bouquins, j'ai du mal à suivre toutes les ramifications de l'histoire, avec toutes ces factions. Je passe à côté de l'intrigue politique. Enfin, il faut avouer que l'auteur a un certain talent que l'on retrouve dans la série et qui, j'imagine, doit être encore plus visible dans les livres. La prouesse de cette saga, son seul intérêt en vérité, c'est bien la multiplication des points de vue et des personnages. Du coup ils peuvent mourir n'importe quand, du moins les secondaires, et comme on s'attache plutôt bien à leurs caractères, il y a une bonne "tension" (ce que disait l'auteur dans son interview au Grand Journal sur canal + l'autre fois, je crois).

Game of Throne ne brille pas par son originalité, mais il brille avec tout le reste, j'ai envie de dire. Combien de fois ai-je été surpris par un rebondissement (le duel...) ? Plusieurs fois, les groupes de personnages se rejoignent et on pensent qu'ils vont se retrouver, mais non, ils continuent chacun de leur côté (John Snow et son frangin qui ne peut plus marcher). C'est très efficace dans l'ensemble, à chaque fois on a envie de voir la suite, c'est un signe qui ne trompe pas.

Quand à la violence, rien à signaler, c'est très banal (malheureusement dirait TiCi).


Dernière édition par Max le Lun 4 Aoû 2014 - 20:47, édité 5 fois
Max
Max
Écritoirien émérite
Écritoirien émérite

Messages : 779
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Game of Thrones - Page 7 Empty Re: Game of Thrones

Message par Invité Lun 4 Aoû 2014 - 20:41

C'est peut-être un peu léger je l'accorde volontiers Wink ! Mais j'ai besoin d'être accroché par une histoire pour pouvoir m'y intéresser. Ce n'est que mon analyse, mais j'ai trouvé que les éléments de l'histoire étaient amenés avec une certaines maladresses. En sus, j'ai jeté un œil sur quelques épisodes plus avant dans le déroulement de l'histoire en me heurtant au même mur, à la même incompréhension envers ses personnages dont je ne sais rien et qui me sont très lointain !

L'univers étant imaginaire, en tant que spectateur, je me retrouve face à un monde où je ne capte rien des enjeux qui lient les différents personnages. La narration est éclatée entre différentes factions, là où il aurait fallu prendre son temps (en plus c'est une série !) pour les introduire, épisodes après épisodes.

Nous aurions dû partager un peu de leurs quotidiens, celui des paysans et de la plèbe de ce monde, nous familiariser avec eux plutôt que de passer de l'un à l'autre en un montage alterné annihilant tout effet d'identification à un personnage.

En bref j'ai trouvé ça d'une maladresse scénaristique assez incroyable pour une maison de production qui n'a jamais cessé de ciseler quelques unes des séries les plus intéressantes de ces dix dernières années...

Un deuxième problème demeure gênant pour moi, ce sont les scènes de sexes gratuites et parfois pas mal crapuleuses (le viol d'une des héroïnes offerte en mariage à un gros barbare. Elle ne cherche pas à s'enfuir, ni à se suicider et accepte passivement son sort si je me souviens bien. La scène est filmé de manière détaché, sans aucun affect ni aucune considération pour un trauma de cet ampleur ?? WTF ! )

Bref, je suis pas pudibond, mais quand on aborde ce genre de choses on essaie de faire un minimum d'effort ou on le laisse en hors-champs !

Voilà, voilà...

Après ce n'est que ma perception des choses et c'est peut-être effectivement une très grande série mais je ne m'y retrouve pas, ou en tout cas, elle ne correspond pas à mes attentes pour ce type d'histoires. Mais je deviens vieux et vite impatient Wink !

Mon étonnement vient du plébiscite de la chose quand j'en parle autour de moi ! Ou alors c'est juste une question de génération, de façon de raconter les histoires et je suis complétement obsolète et largué Wink !

Je ne sais pas.

Je voulais juste voir si des gens avaient la même perception que moi Wink !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Game of Thrones - Page 7 Empty Re: Game of Thrones

Message par Max Lun 4 Aoû 2014 - 20:45

Gernier, il faut dire qu'adapter un tel truc doit être un affreux casse tête !
Enfin, rassure-toi, c'est une bonne série, mais loin d'être un chef d'oeuvre Wink
Max
Max
Écritoirien émérite
Écritoirien émérite

Messages : 779
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Game of Thrones - Page 7 Empty Re: Game of Thrones

Message par Paladin Lun 4 Aoû 2014 - 21:57

Gernier a écrit:


Un deuxième problème demeure gênant pour moi, ce sont les scènes de sexes gratuites et parfois pas mal crapuleuses (le viol d'une des héroïnes offerte en mariage à un gros barbare. Elle ne cherche pas à s'enfuir, ni à se suicider et accepte passivement son sort si je me souviens bien. La scène est filmé de manière détaché, sans aucun affect ni aucune considération pour un trauma de cet ampleur ?? WTF ! )

Bref, je suis pas pudibond, mais quand on aborde ce genre de choses on essaie de faire un minimum d'effort ou on le laisse en hors-champs !


Les scènes de sexe sont souvent gratuites, ça c'est vrai, mais on le sait, le sexe fait vendre! Voir aussi True Blood, Américan horror Story, Rome, Spartacus, Borgia, etc... séries très différentes les unes des autres, mais avec la même complaisance pour le voyeurisme du spectateur.

Par contre, pour ce qui concerne le viol "conjugal" de Daenerys Targaryen, c'est dommage que tu n'ai pas vu la suite de la série, parce que justement, ce qu'elle subit n'est pas, gratuit, et qu'il aura une grande importance par la suite sur l'évolution du personnage!

(en plus, malheureusement, autrefois et encore de nos jours, ce genre de mariage forcé et de viol légal existe, et généralement, les femmes, trop jeunes et démunies, ne pouvaient (ne peuvent) qu'accepter. Hors, justement, Daenerys suivra une autre voie...)


Dernière édition par Paladin le Mar 5 Aoû 2014 - 8:02, édité 1 fois


Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens qui nous empêche d'en inventer un?

Lewis Carroll


Game of Thrones - Page 7 580024Paladin
Paladin
Paladin
— Compagnon de Dionysos — Disciple de Jean Rollin
 — Compagnon de Dionysos —  Disciple de Jean Rollin

Messages : 14378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 65
Localisation : Marseille

http://paladin95.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Game of Thrones - Page 7 Empty Re: Game of Thrones

Message par Invité Mar 5 Aoû 2014 - 7:22

Paladin a écrit:(en plus, malheureusement, autrefois et encore de nos jours, ce genre de mariage forcé et de viol légal existe, et généralement, les femmes, trop jeunes et démunies, ne pouvaient (ne peuvent) qu'accepter. Hors, justement, Daenerys suivra une autre voie...)

Ça malheureusement je le sais bien (et c'est un sujet autour duquel je tourne pour une nouvelle mais le bougre est compliqué à traiter...) Je ne remettais pas en cause l'événement ni sa "légitimité" au sein de l'histoire, juste la manière dont le réalisateur l'a montré. Je pense qu'il avait matière à installer, avec un peu de travail en amont, une ambiance délétère au possible qui aurait fait rendre son déjeuner à tous les spectateurs Wink !

Bon, je laisserais passer un peu de temps pour réessayer dans quelques années cette série, en essayant de passer outre ses quelques scories du premier épisode Wink ! (il me reste encore une longue saga de SF à finir et je me lancerais ensuite dans les Masters of Horror Wink )

Sinon, pourquoi avoir changé le titre du sujet ?

@bientôt et merci d'avoir écouté mes quelques récriminations avec bienveillances Wink !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Game of Thrones - Page 7 Empty Re: Game of Thrones

Message par Paladin Mar 5 Aoû 2014 - 8:07

Le titre du sujet, c'est un bug qui arrive souvent, c'est réparé!

Il ne me semble pas que viol en question soit montré de façon trop explicite, mais il est justifié de le montrer, par rapport à la suite. C'est montré de façon délétère, puisque c'est son frère lui-même qui la vend, et on sent même le coté malsain de leur relation.

De toute façon, Gernier, en aucun cas je ne te conteste le droit de na pas aimer cette série ! Mais si tu n'a vu que le premier épisode, il est difficile de juger, c'est ce que je voulais dire.


Dernière édition par Paladin le Ven 2 Jan 2015 - 11:32, édité 1 fois


Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens qui nous empêche d'en inventer un?

Lewis Carroll


Game of Thrones - Page 7 580024Paladin
Paladin
Paladin
— Compagnon de Dionysos — Disciple de Jean Rollin
 — Compagnon de Dionysos —  Disciple de Jean Rollin

Messages : 14378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 65
Localisation : Marseille

http://paladin95.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Game of Thrones - Page 7 Empty Re: Game of Thrones

Message par Murphy Myers Mar 5 Aoû 2014 - 12:28

Pour l'affaire du viol, c'est une question de point de vue je dirais. Personnellement, je ne vois pas l'utilité d'ajouter de quelconques effets "déstabilisants". L'acte en lui-même suffit.
Comme pour le film Irréversible. On nous fout simplement devant la réalité de la chose, caméra fixe, pas de jeu d'ambiance. Vu le tapage que ça a provoqué, l'effet voulu a sans douté été atteint.

Mais je vois ce que tu veux dire, malgré tout. Et je sais qu'il est facile de vite abandonner une série qui nous parle pas plus que ça pendant que le reste du monde nous harcèle pour qu'on la regarde. Plus on nous en parle, moins on veut lui laisser sa chance. J'ai vu 3 saisons pour l'instant et ça passe bien le temps, mais pour moi, ce n'est clairement pas la meilleure série au monde. Bref, les goûts et les couleurs de toute façon...



"Je questionnai l'un de ces hommes, et je lui demandai où ils allaient ainsi. Il me répondit qu'il n'en savait rien, ni lui, ni les autres; mais qu'évidemment ils allaient quelque part, puisqu'ils étaient poussés par un invincible besoin de marcher." Baudelaire, Chacun sa chimère
Murphy Myers
Murphy Myers
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir

Messages : 6578
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 31

https://www.amazon.fr/C%C3%A9dric-Murphy/e/B07NKLM79C

Revenir en haut Aller en bas

Game of Thrones - Page 7 Empty Re: Game of Thrones

Message par Purple-fan Ven 2 Jan 2015 - 9:48

Fini les 40 épisodes en Vostfr en environ une semaine et demi. (Si après ça je m'améliore pas en anglais !)
Et franchement, j'ai ADORE ! L'univers, les personnages, l'histoire mais aussi les images, je trouve le tout vraiment prenant. Personnellement, je suis fan à 200 %.

C'est assez drôle, car Jaime Lannister, que je détestais avec ses airs de prince charmant, et que j'avais qualifié de "Gros Connard" dans ma tête, est passé au statut de "personnage préféré". J'avais commencé à apprécier un peu le limier aussi. Bon Theon, je déteste cet homme depuis toujours, avec son complexe d'infériorité, et je doute changer d'avis.

Bref, je suis fan, je suis fan. Game of Thrones - Page 7 13909970


"Je m'en bats les lucioles."
Purple-fan
Purple-fan
— — Impératrice pourpre — — Disciple de Square Enix
— — Impératrice pourpre — —  Disciple de Square Enix

Messages : 3212
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 26
Localisation : Gironde

https://luciole-sombre.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Game of Thrones - Page 7 Empty Re: Game of Thrones

Message par Murphy Myers Ven 2 Jan 2015 - 13:35

Ce que j'adore dans ce genre de séries, c'est justement que les personnages préférés et détestés inversent leurs rôles en cours de route.
Et je trouve que c'est toujours plus percutant et fascinant quand le héros du moment était le méchant d'avant.



"Je questionnai l'un de ces hommes, et je lui demandai où ils allaient ainsi. Il me répondit qu'il n'en savait rien, ni lui, ni les autres; mais qu'évidemment ils allaient quelque part, puisqu'ils étaient poussés par un invincible besoin de marcher." Baudelaire, Chacun sa chimère
Murphy Myers
Murphy Myers
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir

Messages : 6578
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 31

https://www.amazon.fr/C%C3%A9dric-Murphy/e/B07NKLM79C

Revenir en haut Aller en bas

Game of Thrones - Page 7 Empty Re: Game of Thrones

Message par Purple-fan Ven 2 Jan 2015 - 13:42

Je suis d'accord avec toi. ^^


"Je m'en bats les lucioles."
Purple-fan
Purple-fan
— — Impératrice pourpre — — Disciple de Square Enix
— — Impératrice pourpre — —  Disciple de Square Enix

Messages : 3212
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 26
Localisation : Gironde

https://luciole-sombre.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Game of Thrones - Page 7 Empty Re: Game of Thrones

Message par Perroccina Dim 4 Jan 2015 - 20:13

Jeudi la saison 3 commence, je l'attends avec impatience.


"Ils nous pissent dessus et ils ne nous font même pas croire qu'il pleut." Dr Augustine, Avatar
Perroccina
Perroccina
— — — — E.T à moto — — — — Disciple asimovienne
— — — — E.T à moto — — — — Disciple asimovienne

Messages : 4109
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 59
Localisation : Béarn

Revenir en haut Aller en bas

Game of Thrones - Page 7 Empty Re: Game of Thrones

Message par Purple-fan Dim 4 Jan 2015 - 20:26

C'est que la saison 3 en France ? Shocked En version originale, la saison 5 commence en Avril.


"Je m'en bats les lucioles."
Purple-fan
Purple-fan
— — Impératrice pourpre — — Disciple de Square Enix
— — Impératrice pourpre — —  Disciple de Square Enix

Messages : 3212
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 26
Localisation : Gironde

https://luciole-sombre.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Game of Thrones - Page 7 Empty Re: Game of Thrones

Message par Perroccina Dim 4 Jan 2015 - 21:17

Je sais, mais je ne peux pas toujours tout télécharger. hadopi va me tomber sur le râble.


"Ils nous pissent dessus et ils ne nous font même pas croire qu'il pleut." Dr Augustine, Avatar
Perroccina
Perroccina
— — — — E.T à moto — — — — Disciple asimovienne
— — — — E.T à moto — — — — Disciple asimovienne

Messages : 4109
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 59
Localisation : Béarn

Revenir en haut Aller en bas

Game of Thrones - Page 7 Empty Re: Game of Thrones

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum