-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

Game of Thrones

+14
TiCi
Jack-the-rimeur
Murphy Myers
Ulysse
Purple-fan
mormir
Amaranth
Max
Perroccina
Naëlle
Paracelse
Strahd Von Zarovitch
SILENCE
Paladin
18 participants

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Game of Thrones - Page 3 Empty Re: Game of Thrones

Message par Perroccina Mar 24 Juin 2014 - 20:45

Amaranth a écrit:Ben moi j'aime bien Daenerys, elle a un rôle de femme forte : elle est passée de femme-objet à reine toute puissante et je ne peux que l'admirer. Ca lui monte parfois un peu à la tête mais ça ne l'empêche pas d'écouter les conseils avisés et de faire passer le sort des esclaves avant la conquête. Donc elle fait partie de mes personnages préférés, avec Arya et Thyrion !

Tout pareil


"Ils nous pissent dessus et ils ne nous font même pas croire qu'il pleut." Dr Augustine, Avatar
Perroccina
Perroccina
— — — — E.T à moto — — — — Disciple asimovienne
— — — — E.T à moto — — — — Disciple asimovienne

Messages : 4109
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 59
Localisation : Béarn

Revenir en haut Aller en bas

Game of Thrones - Page 3 Empty Re: Game of Thrones

Message par Jack-the-rimeur Mer 25 Juin 2014 - 0:21

Et je rappellerai que Spartacus n'a pas attendu le Siècle des Lumières pour secouer le joug des esclaves. De tout temps, l'asservissement a donné lieu à des révoltes et l'esclavage n'est qu'un forme d'oppression parmi d'autres.


"Car il faut avant tout sortir, ne fût-ce qu'un instant, de la prison sans portes ni fenêtres."
Maurice MAETERLINCK
Jack-the-rimeur
Jack-the-rimeur
— — Zonard crépusculaire — — Disciple d'Ambrose Bierce
— — Zonard crépusculaire — —  Disciple d'Ambrose Bierce

Messages : 2415
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 71
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

Game of Thrones - Page 3 Empty Re: Game of Thrones

Message par Paladin Mer 25 Juin 2014 - 8:14

Il faut sans différencier ce qui c'est passé à l'époque de Spartacus et la légende qu'on en a tiré. On ne sait pas trop ce qui a provoqué le révolte, sans doute des conditions particulières plutôt que le principe même du combat de gladiateur.

Dans l'antiquité il devait y avoir un homme libre pour cinq ou six esclaves, au moins! Donc si les esclaves avaient vraiment refusé leur conditions, les choses auraient été vite réglées. Mais la condition des esclaves n'était pas forcement terrible dans les faits, ils faisaient souvent partie de la famille et avaient quelquefois des responsabilités: économes, précepteurs des enfants, etc... dans le fond les esclaves étaient l'équivalent des salariés d'aujourd'hui (et vice-versa, d'ailleurs!) et dans la conception de l'époque l'esclavage n'était pas plus scandaleux que le salariat de nos jours. Je vous rappelle que des salariés se suicident assez régulièrement pour cause de conditions de travail déplorables.

Murphy Y a écrit:C'est de la fantasy avant tout, donc ça ne me choque pas plus que ça qu'un perso ait des idéaux qui ne collent pas avec l'époque médiévale qu'on connait. Justement, il n'y aurait aucun intérêt à parler de fantasy si c'était pour retrouver que des mentalités de notre monde.

Justement, ce que je disais c'est que la sensibilité "sociale" et "humaniste" de Daenerys est un peu trop proche de celle de notre monde, et même de nos sociétés industrielles démocratiques, dans un monde qui en est complètement différent.


sinon, l'originalité de cette série, c'est qu'elle ne se base pas sur des thèmes légendaires comme chez Tolkien, mais qu'elle est inspirée par des événements historiques (Le "mur" qui protège le monde connu rappelle le mur d'Adrien qui marquait les limites de l'Empire romain au nord de l’Angleterre, la noce qui se termine par un massacre est inspirée par un épisode de l'histoire anglaise, etc...)

C'est une série de Fantasy bâtie comme une série historique


Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens qui nous empêche d'en inventer un?

Lewis Carroll


Game of Thrones - Page 3 580024Paladin
Paladin
Paladin
— Compagnon de Dionysos — Disciple de Jean Rollin
 — Compagnon de Dionysos —  Disciple de Jean Rollin

Messages : 14378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 65
Localisation : Marseille

http://paladin95.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Game of Thrones - Page 3 Empty Re: Game of Thrones

Message par SILENCE Mer 25 Juin 2014 - 9:15

Ulysse a écrit:En fait Daenerys a le sentiment  d'avoir éte elle-même un bien , une marchandise : son frère l'a en quelque sorte vendue  à  Drogo dans l'espoir d'avancer vers le trône.
Du coup , elle abhorre toute  forme d'esclavage.
La liberté qu'elle a conquise,  elle la voudrait pour chaque être humain, n'oublions pas qu'elle est très jeune et donc forcément idéaliste. On voit plus loin dans le roman qu'elle obligée de faire des compromis  (sous la pression conjointe des événements et des traditions...)

Ce qui m'agace ce sont ses interogations sans fin, ses atermoiments, ses regrets. Au moins dans la série cela va plus vite.

Non, non, non ! Ce n'est pas ce qui m'agace chez elle... Ce qui me tape sur les nerfs c'est son côté bimbo peroxydé et son air perpétuel de poule qui aurait trouvé un couteau. Heureusement qu'elle a des dragons !
SILENCE
SILENCE
— — — Moine copiste — — — Disciple des Lois du Silence
— — — Moine copiste   — — — Disciple des Lois du Silence

Messages : 4040
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Game of Thrones - Page 3 Empty Re: Game of Thrones

Message par Ulysse Mer 25 Juin 2014 - 9:21

SILENCE a écrit:

Non, non, non ! Ce n'est pas ce qui m'agace chez elle... Ce qui me tape sur les nerfs c'est son côté bimbo peroxydé et son air perpétuel de poule qui aurait trouvé un couteau. Heureusement qu'elle a des dragons !

C'est la série télé qui lui donne ce côté plante décorative, elle n'est pas du tout ainsi dans les romans.


Ulysse

"Frères humains, qui après nous vivez,
N'ayez les coeurs contre nous endurcis,
Car, si pitié de nous pauvres avez,
Dieu en aura plus tôt de vous mercis"

François Villon
Ulysse
Ulysse
Écritoirien émérite
Écritoirien émérite

Messages : 890
Date d'inscription : 18/05/2013
Age : 47
Localisation : Berlin

Revenir en haut Aller en bas

Game of Thrones - Page 3 Empty Re: Game of Thrones

Message par Murphy Myers Mer 25 Juin 2014 - 12:30

Faut dire aussi que vue la vitesse de la série, ils font tous plantes décoratives à un moment ou un autre. Je trouve au contraire que c'est celle qui bouge le plus, qui avance le plus vite dans son histoire. C'est juste que, pour l'instant, sa partie n'a pas rencontré celle des autres.



"Je questionnai l'un de ces hommes, et je lui demandai où ils allaient ainsi. Il me répondit qu'il n'en savait rien, ni lui, ni les autres; mais qu'évidemment ils allaient quelque part, puisqu'ils étaient poussés par un invincible besoin de marcher." Baudelaire, Chacun sa chimère
Murphy Myers
Murphy Myers
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir

Messages : 6578
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 31

https://www.amazon.fr/C%C3%A9dric-Murphy/e/B07NKLM79C

Revenir en haut Aller en bas

Game of Thrones - Page 3 Empty Re: Game of Thrones

Message par SILENCE Mer 25 Juin 2014 - 12:37

Murphy Y a écrit:Faut dire aussi que vue la vitesse de la série, ils font tous plantes décoratives à un moment ou un autre. Je trouve au contraire que c'est celle qui bouge le plus, qui avance le plus vite dans son histoire. C'est juste que, pour l'instant, sa partie n'a pas rencontré celle des autres.

Après quatre saisons, il serait peut-être temps de s'y mettre...
SILENCE
SILENCE
— — — Moine copiste — — — Disciple des Lois du Silence
— — — Moine copiste   — — — Disciple des Lois du Silence

Messages : 4040
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Game of Thrones - Page 3 Empty Re: Game of Thrones

Message par Paladin Mer 25 Juin 2014 - 13:08

En fait (je n'ai pas encore vu la 4eme saison) jusque là on assiste à la progression de Daenerys et à sa marche vers la reconquête du trône de fer: c'est lent mais ça avance.
Elle a aussi du chemin à parcourir, du Sud jusqu'au Nord, avant de rencontrer les autres clans dans leur baston générale !


Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens qui nous empêche d'en inventer un?

Lewis Carroll


Game of Thrones - Page 3 580024Paladin
Paladin
Paladin
— Compagnon de Dionysos — Disciple de Jean Rollin
 — Compagnon de Dionysos —  Disciple de Jean Rollin

Messages : 14378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 65
Localisation : Marseille

http://paladin95.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Game of Thrones - Page 3 Empty Re: Game of Thrones

Message par Naëlle Mer 25 Juin 2014 - 13:36

M'est avis que son avancée traînasse parce que le jour où elle arrivera, ça marquera la fin de la série (tout comme la fin des livres - que je n'ai pas lus, je le rappelle, donc tout ceci n'est qu'une hypothèse): soit elle s'emparera du trône (et le royaume sera de nouveau plus ou moins unifié, ou sur le point de l'être), soit elle réussira pas et... bah je sais pas. J'imagine bien les Marcheurs blancs envahir un pays dévasté par les luttes de pouvoir... Ça changerait des fins où tout est bien qui finit bien Rolling Eyes Et vu comme G.R.R. Martin aime tuer ses personnages, ça m'étonnerait pas plus que ça.

Mais, dans la série, je trouve pas que ce soit Daenerys qui avance le plus vite. Tyrion a fait pas mal de chemin, aussi (bon, pas géographiquement). Il n'a pas vraiment de rôle, tout ce qu'il veut c'est survivre à tout ce qu'on lui fait subir (et, s'il le peut, sauver quelques personnes avec lui), mais il avance, petit à petit (sans mauvais jeu de mots!), et mine de rien il est toujours là à la fin de la saison 4 (enfin, à l'épisode 8 il est toujours là même s'il est dans la panade). Idem pour Sansa, qui commence à comprendre comment ce monde de brutes fonctionne et qui se met à jouer la comédie elle aussi.
En comparaison, Arya n'avance pas des masses, je trouve (ce qui n'enlève rien au fait que j'aime ce perso). Depuis je ne sais combien de temps, elle erre toute seule sans apprendre grand-chose. Elle navigue de coup de pot en chance insolente.


Attention, je suis un sale hibou ! (Dixit Raven.)
Naëlle
Naëlle
— — Madone des Ombres — — Disciple de la Discipline
— — Madone des Ombres — —  Disciple de la Discipline

Messages : 3668
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 32
Localisation : Sur la Lune

Revenir en haut Aller en bas

Game of Thrones - Page 3 Empty Re: Game of Thrones

Message par Paladin Mer 25 Juin 2014 - 13:47

Naëlle a écrit:
J'imagine bien les Marcheurs blancs envahir un pays dévasté par les luttes de pouvoir...

... Et dans ce cas là, la série deviendra un doublon de The Walking Dead !


Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens qui nous empêche d'en inventer un?

Lewis Carroll


Game of Thrones - Page 3 580024Paladin
Paladin
Paladin
— Compagnon de Dionysos — Disciple de Jean Rollin
 — Compagnon de Dionysos —  Disciple de Jean Rollin

Messages : 14378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 65
Localisation : Marseille

http://paladin95.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Game of Thrones - Page 3 Empty Re: Game of Thrones

Message par Naëlle Mer 25 Juin 2014 - 14:11

Ah? Je savais pas! J'ai pas lu les BD ni vu la série...


Attention, je suis un sale hibou ! (Dixit Raven.)
Naëlle
Naëlle
— — Madone des Ombres — — Disciple de la Discipline
— — Madone des Ombres — —  Disciple de la Discipline

Messages : 3668
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 32
Localisation : Sur la Lune

Revenir en haut Aller en bas

Game of Thrones - Page 3 Empty Re: Game of Thrones

Message par TiCi Jeu 26 Juin 2014 - 14:22

J'ai failli lâcher après la première saison. Malgré d'indéniables qualités graphiques et d'interprétation, trop peu de fantastique, des enjeux balbutiants, et surtout un vice dans la violence qui me met assez mal à l'aise. Autant celle débordante de Spartacus me faisait rigoler, autant celle-là je la trouve trop gratuitement cruelle, limite déviante.
Avec tout ce tapage autour de la série, j'ai enchaîné les saisons 2 et 3 pour voir. La 2 m'a vraiment bien plu. La 3 retombe doucement dans les travers qui me dérangeaient. Je regarderai quand même la 4e, ne serait-ce que pour voir la fin d'un personnage détestable, et malgré la boucherie qui a fait tant de remous sur internet.
Je ne suis pas un grand fan donc, mais ce qui m'effraye le plus c'est cet engouement pour une série aussi glauque.


On peut rire de tout, seulement faut que ce soit drôle.
TiCi
TiCi
Bourreau intérimaire
Bourreau intérimaire

Messages : 193
Date d'inscription : 08/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Game of Thrones - Page 3 Empty Re: Game of Thrones

Message par Max Jeu 26 Juin 2014 - 15:45

Ça a gêné personne le gros cliffhanger avec les marcheurs blancs qui n'est pas suivi d'effets ?

Sinon je ne trouve pas ça si glauque, j'ai du mal à comprendre ton point de vue, TiCi.
Max
Max
Écritoirien émérite
Écritoirien émérite

Messages : 779
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Game of Thrones - Page 3 Empty Re: Game of Thrones

Message par Amaranth Jeu 26 Juin 2014 - 16:07

J'ai vu, lu et aimé des trucs bien plus glauques que ça. Je pense même qu'une bonne partie des personnes présentes sur ce forum ont écrit des trucs encore plus glauques. Après c'est un point de vue et on peut ne pas apprécier ça, mais moi la série ne me choque pas.

Je n'ai pas encore vu le dernier épisode de la saison 4 mais pour l'instant rien ne m'a gêné particulièrement par rapport aux marcheurs blancs. Je ne vois pas de quoi tu veux parler mais je pense qu'ils l'aborderont à la prochaine saison.


Je questionne souvent ma santé mentale.
Des fois, elle me répond.
Amaranth
Amaranth
Book'trotteuse de l'extrême — Reflet dans un œil gore —
Book'trotteuse de l'extrême — Reflet dans un œil gore —

Messages : 2051
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Game of Thrones - Page 3 Empty Re: Game of Thrones

Message par Paladin Jeu 26 Juin 2014 - 16:50

Moi non plus, je ne trouve pas ça si glauque. Dans Spartacus il y a réellement une complaisance dans la violence et le gore, mais Games of Throne a pour thème central la conquête du pouvoir, et la violence y est liée.
Comme je le disais, cette série est dans l'esprit des séries historiques, et " la boucherie qui a fait tant de remous sur internet " est inspirée d'un fait historique. Quand on voit ce qu'ont pu donner les luttes de pouvoir dans l'histoire, les guerres, les génocides, les massacres, les répressions comme les révolutions, la fiction n'a jamais dépassé la réalité!


Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens qui nous empêche d'en inventer un?

Lewis Carroll


Game of Thrones - Page 3 580024Paladin
Paladin
Paladin
— Compagnon de Dionysos — Disciple de Jean Rollin
 — Compagnon de Dionysos —  Disciple de Jean Rollin

Messages : 14378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 65
Localisation : Marseille

http://paladin95.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Game of Thrones - Page 3 Empty Re: Game of Thrones

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum