Game of Thrones

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Game of Thrones

Message par Paladin le Mer 16 Nov 2016 - 12:29

La saison 8 devrait être la dernière, avec 8 épisodes.

En tout cas j'étais réticent à regarder cette série, parce que la fantasy m'emballait pas plus que ça (même si j'ai adoré Le Seigneur des Anneaux et Willow, que, après avoir modérément aimé, j'aime maintenant beaucoup Conan le Barbare), mais dés la première saison ça m'a scotché, justement parce que c'est pas de la fantasy "sous-Tolkien" avec des elfes, des orques et des nains (Tyrion est un vrai nain, pas un nain de JdR) : c'est une série qui parle de lutte pour le pouvoir, du jeu de la politique et de la guerre, du rôle de la religion, qui n'oppose pas "le camp du bien" au "camp du mal" et qui montre des personnalités dans toutes leurs nuances et leur ambiguïté. Bien sûr, c'est cruel, mais c'est la cruauté de l'homme comme on la voit dans l'histoire. Il y a beaucoup de sexe, mais on sait bien le rôle que joue le sexe dans la vie, la politique, le pouvoir. En bref, c'est une série qui raconte autre chose que des histoires de guerriers et de sorciers : c'est presque une métaphore de nos sociétés.


Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens qui nous empêche d'en inventer un?

Lewis Carroll


Paladin
— Compagnon de Dionysos — Disciple de Jean Rollin
 — Compagnon de Dionysos —  Disciple de Jean Rollin

Messages : 8928
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 58
Localisation : Marseille

http://paladin95.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Game of Thrones

Message par Murphy Myers le Mer 16 Nov 2016 - 12:39

Totalement d'accord. Les elfes et nains, c'est typiquement ce que je n'aime pas en fantasy. Les sorciers et guerriers encore, ça passe.

C'est clair que c'est une série intéressante. Sans m'emballer à 100%, ça se regarde bien quand même. C'est juste le rythme qui m'a fait décrocher en 4e saison.

C'est aussi le "piège" avec ce genre de séries (comme Breaking bad, Les Soprano, Mad men, Sons of anarchy, Walking dead et d'autres). Comme l'intérêt réside surtout dans la psychologie des personnages et leurs interactions, plus que dans une histoire "d'action" avec des péripéties bien définies qui s'enchaînent, c'est généralement quitte ou double.
Soit on accroche totalement aux perso et on devient accroc en 5 minutes (ça a été mon cas pour Breaking bad et, de façon moindre et momentanée pour Walking dead), soit on se lasse vite (comme Les Soprano, SoA ou Mad men pour moi). Avec Game of Thrones, c'est encore plus particulier pour moi parce que c'est entre-deux : j'ai aimé pas mal d'épisodes mais sans adoré comme pour Breaking bad ; d'un autre côté, j'ai lâché en cours de route mais contrairement à Soprano ou Mad men, je suis pas forcément contre me replonger dedans. C'est un peu "rageant" d'ailleurs dans ces cas-là (Soprano, SoA, Mad men), parce que je me doute que je passe à côté de quelque chose de génial à terme mais j'arrive pas à me "forcer" le temps que les personnages m'accrochent vraiment.



La forme dans le noir

"Je questionnai l'un de ces hommes, et je lui demandai où ils allaient ainsi. Il me répondit qu'il n'en savait rien, ni lui, ni les autres; mais qu'évidemment ils allaient quelque part, puisqu'ils étaient poussés par un invincible besoin de marcher." Baudelaire, Chacun sa chimère

Murphy Myers
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir

Messages : 2623
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 24

http://damnmurphy.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Game of Thrones

Message par SILENCE le Mer 16 Nov 2016 - 13:22

Je te confirme Murphy que passer à côté d'une série comme Soprano c'est dommage (en revanche Mad men, non !!!). Mais ne te force pas si tu n'aimes pas. En ce qui concerne Le Trône de Fer (oui, j'ai décidé de le dire en français aujourd'hui), j'aime assez mais l'ensemble me laisse plus que mitigé. J'ai encore du mal à comprendre qu'on puisse la voir comme The La Grande Série de la Mort qui Tue. C'est une très bonne série, c'est clair mais qui ne m'emballe pas à outrance non plus...

SILENCE
— — — Moine copiste — — — Disciple des Lois du Silence
— — — Moine copiste   — — — Disciple des Lois du Silence

Messages : 2400
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Re: Game of Thrones

Message par Raven le Mer 16 Nov 2016 - 15:03

Je vais peut-être me faire bannir mais j'avoue que je n'ai jamais vu un seul épisode.
J'ai lu les premiers bouquins il y a une bonne quinzaine d'années, puis j'ai oublié de lire la suite. Il y a tellement d'autres séries fantasy que j'aurais préféré voir à l'écran...


Quiconque lit la présente ligne s'engage à adopter un corbeau.

Raven
— — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne

Messages : 2552
Date d'inscription : 04/05/2015
Age : 40
Localisation : au fond à droite

Revenir en haut Aller en bas

Re: Game of Thrones

Message par Amaranth le Mer 16 Nov 2016 - 17:16

Mon avis rejoint celui de Paladin, je trouve que c'est une série qui me parle, notamment au niveau des rapports humains, de la politique… et plus que ce que j'ai pu voir avec la fantasy. Un truc que j'apprécie aussi beaucoup, c'est le fait que des personnages importants puissent mourir, de façon totalement inattendue (ce qui est plutôt rare, surtout en fantasy où les personnages principaux sont souvent quasi-immortels). En plus, il y a plein de personnages bien développés qui me plaisent beaucoup, donc ça m'implique d'autant plus dans ce qui peut leur arriver.
J'ai beaucoup aimé la saison 6, où effectivement il y avait pas mal de girl power. J'ai surtout adoré les 2 derniers épisodes qui font partie pour moi des meilleurs de la série.


Je questionne souvent ma santé mentale.
Des fois, elle me répond.

Amaranth
Book'trotteuse de l'extrême — Reflet dans un œil gore —
Book'trotteuse de l'extrême — Reflet dans un œil gore —

Messages : 1503
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Re: Game of Thrones

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 2:54


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum