Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

Game of Thrones

+14
TiCi
Jack-the-rimeur
Murphy Myers
Ulysse
Purple-fan
mormir
Amaranth
Max
Perroccina
Naëlle
Paracelse
Strahd Von Zarovitch
SILENCE
Paladin
18 participants

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Aller en bas

Game of Thrones - Page 9 Empty Re: Game of Thrones

Message par Paladin Mer 16 Nov 2016 - 12:29

La saison 8 devrait être la dernière, avec 8 épisodes.

En tout cas j'étais réticent à regarder cette série, parce que la fantasy m'emballait pas plus que ça (même si j'ai adoré Le Seigneur des Anneaux, Willow, et Conan le Barbare que, après avoir modérément aimé, j'aime maintenant beaucoup ), mais dés la première saison ça m'a scotché, justement parce que c'est pas de la fantasy "sous-Tolkien" avec des elfes, des orques et des nains (Tyrion est un vrai nain, pas un nain de JdR) : c'est une série qui parle de lutte pour le pouvoir, du jeu de la politique et de la guerre, du rôle de la religion, qui n'oppose pas "le camp du bien" au "camp du mal" et qui montre des personnalités dans toutes leurs nuances et leur ambiguïté. Bien sûr, c'est cruel, mais c'est la cruauté de l'homme comme on la voit dans l'histoire. Il y a beaucoup de sexe, mais on sait bien le rôle que joue le sexe dans la vie, la politique, le pouvoir. En bref, c'est une série qui raconte autre chose que des histoires de guerriers et de sorciers : c'est presque une métaphore de nos sociétés.


Dernière édition par Paladin le Mar 14 Mar 2017 - 22:59, édité 2 fois


Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens qui nous empêche d'en inventer un?

Lewis Carroll


Game of Thrones - Page 9 580024Paladin
Paladin
Paladin
— Compagnon de Dionysos — Disciple de Jean Rollin
 — Compagnon de Dionysos —  Disciple de Jean Rollin

Messages : 14378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 65
Localisation : Marseille

http://paladin95.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Game of Thrones - Page 9 Empty Re: Game of Thrones

Message par Murphy Myers Mer 16 Nov 2016 - 12:39

Totalement d'accord. Les elfes et nains, c'est typiquement ce que je n'aime pas en fantasy. Les sorciers et guerriers encore, ça passe.

C'est clair que c'est une série intéressante. Sans m'emballer à 100%, ça se regarde bien quand même. C'est juste le rythme qui m'a fait décrocher en 4e saison.

C'est aussi le "piège" avec ce genre de séries (comme Breaking bad, Les Soprano, Mad men, Sons of anarchy, Walking dead et d'autres). Comme l'intérêt réside surtout dans la psychologie des personnages et leurs interactions, plus que dans une histoire "d'action" avec des péripéties bien définies qui s'enchaînent, c'est généralement quitte ou double.
Soit on accroche totalement aux perso et on devient accroc en 5 minutes (ça a été mon cas pour Breaking bad et, de façon moindre et momentanée pour Walking dead), soit on se lasse vite (comme Les Soprano, SoA ou Mad men pour moi). Avec Game of Thrones, c'est encore plus particulier pour moi parce que c'est entre-deux : j'ai aimé pas mal d'épisodes mais sans adoré comme pour Breaking bad ; d'un autre côté, j'ai lâché en cours de route mais contrairement à Soprano ou Mad men, je suis pas forcément contre me replonger dedans. C'est un peu "rageant" d'ailleurs dans ces cas-là (Soprano, SoA, Mad men), parce que je me doute que je passe à côté de quelque chose de génial à terme mais j'arrive pas à me "forcer" le temps que les personnages m'accrochent vraiment.




"Je questionnai l'un de ces hommes, et je lui demandai où ils allaient ainsi. Il me répondit qu'il n'en savait rien, ni lui, ni les autres; mais qu'évidemment ils allaient quelque part, puisqu'ils étaient poussés par un invincible besoin de marcher." Baudelaire, Chacun sa chimère
Murphy Myers
Murphy Myers
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir

Messages : 6578
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 31

https://www.amazon.fr/C%C3%A9dric-Murphy/e/B07NKLM79C

Revenir en haut Aller en bas

Game of Thrones - Page 9 Empty Re: Game of Thrones

Message par SILENCE Mer 16 Nov 2016 - 13:22

Je te confirme Murphy que passer à côté d'une série comme Soprano c'est dommage (en revanche Mad men, non !!!). Mais ne te force pas si tu n'aimes pas. En ce qui concerne Le Trône de Fer (oui, j'ai décidé de le dire en français aujourd'hui), j'aime assez mais l'ensemble me laisse plus que mitigé. J'ai encore du mal à comprendre qu'on puisse la voir comme The La Grande Série de la Mort qui Tue. C'est une très bonne série, c'est clair mais qui ne m'emballe pas à outrance non plus...
SILENCE
SILENCE
— — — Moine copiste — — — Disciple des Lois du Silence
— — — Moine copiste   — — — Disciple des Lois du Silence

Messages : 4040
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Game of Thrones - Page 9 Empty Re: Game of Thrones

Message par Raven Mer 16 Nov 2016 - 15:03

Je vais peut-être me faire bannir mais j'avoue que je n'ai jamais vu un seul épisode.
J'ai lu les premiers bouquins il y a une bonne quinzaine d'années, puis j'ai oublié de lire la suite. Il y a tellement d'autres séries fantasy que j'aurais préféré voir à l'écran...


Quiconque lit la présente ligne s’engage à chanter Petit Papa Noël à l'envers chaque soir à minuit jusqu'au 25 décembre.
Raven
Raven
— — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne
— — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne

Messages : 5782
Date d'inscription : 04/05/2015
Age : 47
Localisation : au fond à droite

Revenir en haut Aller en bas

Game of Thrones - Page 9 Empty Re: Game of Thrones

Message par Amaranth Mer 16 Nov 2016 - 17:16

Mon avis rejoint celui de Paladin, je trouve que c'est une série qui me parle, notamment au niveau des rapports humains, de la politique… et plus que ce que j'ai pu voir avec la fantasy. Un truc que j'apprécie aussi beaucoup, c'est le fait que des personnages importants puissent mourir, de façon totalement inattendue (ce qui est plutôt rare, surtout en fantasy où les personnages principaux sont souvent quasi-immortels). En plus, il y a plein de personnages bien développés qui me plaisent beaucoup, donc ça m'implique d'autant plus dans ce qui peut leur arriver.
J'ai beaucoup aimé la saison 6, où effectivement il y avait pas mal de girl power. J'ai surtout adoré les 2 derniers épisodes qui font partie pour moi des meilleurs de la série.


Je questionne souvent ma santé mentale.
Des fois, elle me répond.
Amaranth
Amaranth
Book'trotteuse de l'extrême — Reflet dans un œil gore —
Book'trotteuse de l'extrême — Reflet dans un œil gore —

Messages : 2051
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Game of Thrones - Page 9 Empty Re: Game of Thrones

Message par Paladin Sam 16 Mar 2019 - 23:38

A l’approche de la huitième et dernière saison de GoT, deux revues sont disponibles en kiosque en ce moment, sur la série :

- Le HS de Mad Movies traite bien sûr de l'aspect cinématographique de la série :

Game of Thrones - Page 9 Aff111

- Quand au numéro du Point Pop, il l'aborde du point de vue culturel, au travers des influences de la série, les mythes et fait historiques qui l'ont inspirée :

Game of Thrones - Page 9 Aff217

Les deux sont donc complémentaires, et tous les deux conseillés aux fans !


Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens qui nous empêche d'en inventer un?

Lewis Carroll


Game of Thrones - Page 9 580024Paladin
Paladin
Paladin
— Compagnon de Dionysos — Disciple de Jean Rollin
 — Compagnon de Dionysos —  Disciple de Jean Rollin

Messages : 14378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 65
Localisation : Marseille

http://paladin95.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Game of Thrones - Page 9 Empty Re: Game of Thrones

Message par yann Mer 1 Mai 2019 - 22:11

Je viens de regarder aujourd'hui les 3 premiers épisodes de la saison 8 et ils sont vraiment excellents surtout le 3ème. Je ne veux pas faire de gaffes et spoiler quelque chose, donc je vais m'abstenir d'en parler plus. Mais j'attends impatiemment le prochain.
yann
yann
Écritoirien émérite stagiaire
Écritoirien émérite stagiaire

Messages : 736
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 44
Localisation : Vers Provins

Revenir en haut Aller en bas

Game of Thrones - Page 9 Empty Re: Game of Thrones

Message par Paladin Mer 1 Mai 2019 - 22:20

Moi j'attends la fin de la saison (Et donc de la série) pour revoir d'abord la saison 7 que j'ai un peu oublié, puis voir la saison 8, tout à la file... Le premier qui spolie, je lui réserve un traitement à la Ramsay Bolton... Twisted Evil


Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens qui nous empêche d'en inventer un?

Lewis Carroll


Game of Thrones - Page 9 580024Paladin
Paladin
Paladin
— Compagnon de Dionysos — Disciple de Jean Rollin
 — Compagnon de Dionysos —  Disciple de Jean Rollin

Messages : 14378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 65
Localisation : Marseille

http://paladin95.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Game of Thrones - Page 9 Empty Re: Game of Thrones

Message par SILENCE Jeu 2 Mai 2019 - 6:14

Pas vraiment du même avis que Yann sur l'épisode 3. On ne voit strictement rien pendant 20 minutes pour cause de nuit et de brouillard. Personnellement, j'ai cru à une blague...
SILENCE
SILENCE
— — — Moine copiste — — — Disciple des Lois du Silence
— — — Moine copiste   — — — Disciple des Lois du Silence

Messages : 4040
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Game of Thrones - Page 9 Empty Re: Game of Thrones

Message par Petit-Carmin Jeu 2 Mai 2019 - 19:33

Je spoile alors : tout le monde meurt dans la quinzième saison !


Adieu... et bon voyage Petit-Carmin.
Petit-Carmin
Petit-Carmin
---Double-Posteur Frénétique--- Disciple du Grand Dess(e)in
---Double-Posteur Frénétique--- Disciple du Grand Dess(e)in

Messages : 1141
Date d'inscription : 17/08/2018
Age : 36
Localisation : Entre deux parcelles d'un vignoble

Revenir en haut Aller en bas

Game of Thrones - Page 9 Empty Re: Game of Thrones

Message par SILENCE Jeu 2 Mai 2019 - 19:53

Je ne crois pas que dire qu'on ne voit rien dans un épisode revient à dévoiler ce qu'il se passe dans la série ou l'épisode en question quand même... N'exagérons rien !
SILENCE
SILENCE
— — — Moine copiste — — — Disciple des Lois du Silence
— — — Moine copiste   — — — Disciple des Lois du Silence

Messages : 4040
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Game of Thrones - Page 9 Empty Re: Game of Thrones

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum