Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Archétypes

+2
Zaroff
Ludwig
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Archétypes - Page 2 Empty Re: Archétypes

Message par Invité Ven 20 Avr 2012 - 22:44

J'ai bien aimé cette nouvelle très prenante jusqu'à la fin. Cependant je me doutais un peu grâce aux "prolepses" qu'il s'agissait d'extraterrestres ou de créatures venues d'ailleurs en tout cas. En tout cas, félicitations pour la maîtrise des personnages, et l'allure globale de l'histoire qui est bien menée. sunny
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Archétypes - Page 2 Empty Re: Archétypes

Message par Lestat Ven 20 Avr 2012 - 23:27

J'ai lu Razz

Ton écriture est fluide et agréable à lire. Par contre je ne suis pas très convaincu par l'histoire en elle-même, je la trouve trop longue par rapport à ce qu'elle raconte, je pense que tu aurais pu faire plus court pour le même résultat. On sent différentes influences. En ce qui me concerne, j'ai pensé à L'invasion des profanateur et pour la fin à la nouvelle du King le Croque-mitaine... tout ça manque quand même d'originalité, mais on se laisse emporter malgré tout. Tu ne perds pas de temps à décrire tout un tas de truc, ce qui laisse la part belle à l'imagination. Ce n'est pas un mal, perso je procède comme ça aussi, je ne suis pas adepte du décryptage long et minutieux, perso je m'attache beaucoup plus à l'histoire en elle même qu'au reste, c'est à dire le style ect... là pour le coup tu as su m'embarquer de suite au bout de seulement quelques mots, ce qui est pour moi très important, bravo.

Au plaisir de te lire à nouveau Wink
Lestat
Lestat
— — — Zombie Cévenol — — — Disciple de George A. Romero
— — — Zombie Cévenol — — — Disciple de George A. Romero

Messages : 3932
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 48
Localisation : Prypiat

http://prosorrifique.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

Archétypes - Page 2 Empty Re: Archétypes

Message par Ludwig Ven 20 Avr 2012 - 23:46

Nightwish
Merci pour la lecture et pour l'avis Smile (et tu me diras ce que signifie le mot "prolepse", hein... Suspect )

Lestat
Je pense comme toi que le tout pourrait être un peu plus court, surtout la première partie que je compte retravailler, et un ou deux trucs répétitifs dans le commissariat.
Pour moi il s'agit d'une nouvelle "en chantier", certains aspects sont à retravailler mais parfois c'est dur d'avoir le recul seul devant son ordi. Tous les commentaires me servent bien du coup...
Bien vu pour le Croque-Mitaine, j'y ai pensé aussi en l'écrivant!
avatar
Ludwig
Premier médaillé de l'Écritoire
Premier médaillé de l'Écritoire

Messages : 242
Date d'inscription : 23/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Archétypes - Page 2 Empty Re: Archétypes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum