Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Une rencontre inattendue à la boulangerie

3 participants

Aller en bas

Une rencontre inattendue à la boulangerie Empty Une rencontre inattendue à la boulangerie

Message par KylianKhaine Lun 16 Sep 2019 - 12:28

Ma mère m'avait demandé d'aller acheter une baguette pour le repas du midi - nous avions des invités et elle était encore occupée à préparer son tajine. J'étais arrivé un peu avant midi et la queue débordait de la boulangerie en ce samedi matin pluvieux. Quelle plaie ! Heureusement, la file avançait à un rythme plus que correct.
Quelques instants plus tard, j'étais protégé de la pluie sous le porche de l'allée commerçante de Chevry. Un mendiant avec son chien était affalé à ma gauche à l'abri. Il m'interpella pour me demander une petite pièce. Je lui répondis un bonjour un peu gêné et lui indiquai que je n'avais pas de monnaie. Ce n'était pas tout à fait vrai. Mais pas tout à fait faux non plus : je n'avais qu'une pièce de dix francs.
J'entrai finalement après quelques minutes dans la boulangerie et rapidement les odeurs du pain frais et des viennoiseries assaillirent mes narines pour mon plus grand bonheur. Il faut dire, notre boulanger était médaillé d'or du "Meilleur ouvrier de France" !
J'étais juste derrière une femme qui devait avoir la quarantaine qui me dévisagea un instant. Mon regard se porta sur elle bien malgré moi.
"Vincent ? Me demanda-t-elle."
Comment connaissait-elle mon prénom ? Je ne l'avais jamais vu !
"Oui ? Répondis-je comme une question qui voulait dire "comment le savez-vous ?"
- Je t'ai gardé à la crèche, tu avais un gros nounours !"
Quoi !? Mais en plus, elle n'a pas dit ça au hasard, il s'agit bien de moi ! Elle m'a reconnu après 17 ans ?
"Heu, oui, c'est bien moi..."
Mais notre conversation fut coupée : c'était à son tour. Elle commanda une baguette tradition puis repartit quelques instants après. Encore choqué de cette rencontre inattendue et à peine croyable, ce fut enfin à mon tour.
"Une tradition, pas trop cuite s'il vous plait"


Dernière édition par KylianKhaine le Lun 16 Sep 2019 - 19:29, édité 2 fois
KylianKhaine
KylianKhaine
Apprenti égorgeur

Messages : 35
Date d'inscription : 16/09/2019
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Une rencontre inattendue à la boulangerie Empty Re: Une rencontre inattendue à la boulangerie

Message par FRançoise GRDR Lun 16 Sep 2019 - 18:58

Il y a quelques "fautes", mais c'est pas mal. J'aurais mis "baguette à l'ancienne" ...
"Ma mère m'avait demandé d'aller X une baguette pour le repas du midi..." : il manque un mot.
"...la queue débordais de..." : débordaiT (et en plus, toute le phrase est maladroite comme formulation)
"Je lui répondit..." : répondiS
"...puis reparti quelques instants après." : repartiT
Il faudrait que tu reformules certaines phrases qui me paraissent trop concentrées.
Je dirai choqué par... cette rencontre.
FRançoise GRDR
FRançoise GRDR
—— Princesse Mononoké —— Disciple de Tim Burton
—— Princesse Mononoké —— Disciple de Tim Burton

Messages : 9424
Date d'inscription : 17/12/2011
Age : 68
Localisation : Troie

http://francoisegrenierdroesch.over-blog.com/article-quatrieme-d

Revenir en haut Aller en bas

Une rencontre inattendue à la boulangerie Empty Re: Une rencontre inattendue à la boulangerie

Message par SILENCE Lun 16 Sep 2019 - 19:14

Chez moi, la baguette à l'ancienne s'appelle une tradition, du coup je ne suis pas choqué mais je crois que l'appellation est différente selon la boulangerie. Pour l'essentiel, le texte est plaisant, ce qui n'est pas la moindre des choses sur une scène banale. Il y a effectivement des fautes, sans doute liées à un manque de relectures.
SILENCE
SILENCE
— — — Moine copiste — — — Disciple des Lois du Silence
— — — Moine copiste   — — — Disciple des Lois du Silence

Messages : 4040
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Une rencontre inattendue à la boulangerie Empty Re: Une rencontre inattendue à la boulangerie

Message par KylianKhaine Lun 16 Sep 2019 - 19:23

Oui, désolé, j'ai été appelé au mauvais moment...Je vais corriger tout ça.

Edit corrigé (les fautes)
Accessoirement, il s'agit d'une véritable rencontre Smile
KylianKhaine
KylianKhaine
Apprenti égorgeur

Messages : 35
Date d'inscription : 16/09/2019
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Une rencontre inattendue à la boulangerie Empty Re: Une rencontre inattendue à la boulangerie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum