-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

La Carlingue (Image 1) - Version 2 : 09/05/2020 (4231 SEC)

2 participants

Aller en bas

La Carlingue (Image 1) - Version 2 : 09/05/2020 (4231 SEC) Empty La Carlingue (Image 1) - Version 2 : 09/05/2020 (4231 SEC)

Message par Phanthom Mar 7 Mai 2019 - 10:12

Ne dites jamais à un enfant de ne surtout pas faire quelque chose...

Elrik et Vino ne devaient, sous aucun prétexte, s'approcher de la Carlingue. Bien entendu, dès qu'ils en eurent l'occasion, ils traversèrent la frontière sinueuse des Terres Désolées que dessinait la Phosphorière – un cours presque tari enserrant le village. En dépit de la rareté de l'eau, des arbres esseulés se dressaient et bravaient la fournaise.

Dans l'Enceinte, les anciens échangeaient souvent autour de l'épave rouillée d'un Boeing et de son habitant. Nombre d'entre eux répétaient qu'au-delà du champ magnétique qui protégeait les survivants de cette Enceinte, toute forme de vie finissait par muter. Personne n'osait s'aventurer trop longtemps au-delà de la zone sécurisée, de peur de finir déchiqueté par quelque insecte colossal ou par l'un de ces freux hybrides de la taille d'un vautour. Mais à douze ans, l'insouciance prévaut sur la notion de danger.

— Là-bas, regarde ! Le toit, s'exclama Elrik, dans sa combinaison anti-radiations beige.
Elle portait encore les éclaboussures, proches du pus, des fourmis géantes atomisées la veille
— Ah ouais, je le vois ! reprit Vino, de stature inférieure et la bouille plus rondelette, cramoisie par l'effort.

Lui aussi portait la tenue réglementaire, tout aussi souillée.

Au loin, sur un plateau aux allures de reg, s'élevait la fameuse Carlingue. Il s'agissait d'un abri réalisé à partir de divers éléments désolidarisés de l'avion. L'aile restante servait de charpente au toit composé de deux rangées de grandes tôles et de fragments métalliques divers. Le nez du golem métallique servait d'étai à l'ensemble de la structure, solide et fiable en apparence. Le binôme d'aventuriers progressa jusqu'à destination sans rencontrer l'hostilité de la faune habituelle, sautant ça et là sur les reliefs sombres des rochers et jouant les funambules sur leurs arêtes.

Ils se cachèrent dans une cavité idéale pour leur taille. Leur tête dépassait, telle deux télescopes de sous-marin, tournée vers la source de leur curiosité.

— Nos parents vont nous massacrer s'ils apprennent ça, fit Vino, peu rassuré, en se grattant la fesse.
— Oh, allez, fais pas ta chochotte. On fait juste que regarder.
Et ils regardèrent, de longues minutes, dans l'attente secrète de voir une âme sortir de l'abri de fortune, assombri par une nappe nuageuse.
— Bon ben… on a vu. Moi je rentre, je veux pas mourir aujourd'hui, annonça l'enfant potelé, en sueur sous sa combinaison. Tandis que Vino pivotait pour quitter sa position de guet, Elrik attrapa de ses mains gantées le kevlar modifié de son camarade et le somma d'une main catégorique de se taire et d'observer.

Leurs prunelles s'illuminèrent lorsqu'une silhouette écarta le rideau poussiéreux qui comblait l'espace de l'entrée. Les deux compères échangèrent un regard complice et satisfait. L'homme ramassa quelque chose sur le banc accolé aux épaisses tôles qui faisaient office de murs et siffla. Un animal, de nature encore approximative à cette distance, surgit du halo lumineux issu de l'intérieur. Le quelque chose en question, un os long d'origine humaine ou animale, fendit l'air et vola en direction des enfants. C'est alors au triple galop qu'un chien à tête en forme d'ogive accourut. La bête saisit le vestige d'albâtre entre ses crocs et marqua l'arrêt. Truffe en l'air, elle venait de capter leur odeur. Elrik et Vino n'avaient hélas guère prêté attention au sens du vent. Dès lors, l'espèce de bull terrier noirâtre, jaspé de blanc, signala leur présence par des grognements dissuasifs puis aboya. Un second sifflement, manifestement de rappel, mit un terme à la menace. Le quatre-pattes s'exécuta sans broncher et rapport l'os à son maître à vive allure. Celui-ci tendit le bras à travers la fenêtre ouverte de l'abri et attrapa un objet longiforme, qu'il tourna vers le duo d'espions en herbe.

— Je vous vois les p'tits gars ! cria-t-il au loin, contre le vent, l’œil dans la lunette. Ça tombe bien, j'avais faim !

Vino paniqua et emporta Elrik avec lui, à deux doigts de tenter le diable en restant encore un peu. Percevant le rire de l'homme, ils se carapatèrent en direction du village avec une histoire à raconter : celle du cannibale de la Carlingue.


Dernière édition par Phanthom le Sam 9 Mai 2020 - 21:08, édité 3 fois


"Et la souffrance enfanta l'inspiration..."
Phanthom
Phanthom
Écritoirien émérite stagiaire
Écritoirien émérite stagiaire

Messages : 504
Date d'inscription : 30/04/2019
Age : 36
Localisation : Dans un monde moins pourri que l'actuel

https://www.scribay.com/author/1980420875/thomas-hilloka

Revenir en haut Aller en bas

La Carlingue (Image 1) - Version 2 : 09/05/2020 (4231 SEC) Empty Re: La Carlingue (Image 1) - Version 2 : 09/05/2020 (4231 SEC)

Message par Tak Ven 7 Juin 2019 - 22:54

Belle variation sur le thème/image, Phantom.
En peu de lignes, tu arrives à poser tout un petit univers entre SF et post-apo' plutôt chouette (enfin si j'ai bien compris) et je l'ai lu avec grand plaisir, malgré 2 ou 3 broutilles. En tous cas, c'est une très sympathique interprétation de cette image. J'essaierais de rattraper (un peu) mon retard dans les jours à venir, mais tu as posté tellement de trucs en peu de temps qu'il me faudrait des mois pour tout lire -- surtout à mon rythme de larve arthritique, hum...

En tous cas, ton style est plaisant et va droit au but : ça me plait !


"En vivant comme en mourant, nous alimentons le feu."
Clive Barker, Sacrements.
Tak
Tak
Mélomane des Ondes Noires
Disciple des Livres de Sang

Mélomane des Ondes Noires Disciple des Livres de Sang

Messages : 6299
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 41
Localisation : Briançon, Hautes-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

La Carlingue (Image 1) - Version 2 : 09/05/2020 (4231 SEC) Empty Re: La Carlingue (Image 1) - Version 2 : 09/05/2020 (4231 SEC)

Message par Phanthom Ven 7 Juin 2019 - 23:18

Merci Wink


"Et la souffrance enfanta l'inspiration..."
Phanthom
Phanthom
Écritoirien émérite stagiaire
Écritoirien émérite stagiaire

Messages : 504
Date d'inscription : 30/04/2019
Age : 36
Localisation : Dans un monde moins pourri que l'actuel

https://www.scribay.com/author/1980420875/thomas-hilloka

Revenir en haut Aller en bas

La Carlingue (Image 1) - Version 2 : 09/05/2020 (4231 SEC) Empty Re: La Carlingue (Image 1) - Version 2 : 09/05/2020 (4231 SEC)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum