Souvenirs d'Outre-vie

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Souvenirs d'Outre-vie - Page 3 Empty Re: Souvenirs d'Outre-vie

Message par Cancereugène le Mar 22 Jan 2019 - 19:41

Dans ma notation, je pense avoir été indulgent avec ton récit, et je l'ai même placé devant des auteurs habitués de ce forum. Je ne te connais pas, tu es peut-être toi-même un auteur confirmé. En tout cas, le récit en lui-même ne le démontre pas. Tu sembles être un auteur en roue libre, libre penseur, emprunt d'une imagination venue de la télé. Code Quantum m'est venu à l'esprit très rapidement. Pour moi, ce n'est pas grave. Nous avons tous des références qui nous bouffent. La forme semble secondaire, ok, pourquoi pas. Dans le fond, je l'avoue, je me suis laissé prendre par les différentes "vies" du personnage. C'est un procédé très utilisé, en littérature, le truc du je revis mes anciennes vies. Je n'ai pas trouvé cela désagréable, loin de là, mais arrivé au bout, je me suis dis que c'était un peu "facile", tout de même. Surtout que le thème du concours est "black out"... un voyage inter-dimensionnel ou onirique, cela peut s'accorder avec bien d'autres thèmes. Bon, je ne vais pas m'étendre là-dessus.
J'ai trouvé dommage, au final, qu'on ne puisse pas s'immerger dans la mentalité du personnage. En vérité, à la fin du récit, on ne connaît pas vraiment cet homme. Et c'est dommage, car ces différents voyages auraient pu nous en apprendre sur lui, peut-être démontrer que sa carrière de banquier n'est pas vraiment celle qu'il aurait dû suivre. J'en sais rien. En tout cas, quelque chose de significatif. A la fin, il change, j'ai bien compris, mais ce n'est pas fortement illustré. En tout cas, pas assez à mon goût.
En tout cas, bonne proposition, quelques corrections à revoir, bien sûr, mais j'ai apprécié l'ensemble.
Cancereugène
Cancereugène
— — — Space opérant — — — Disciple du Grand Bis Cornu
— — — Space opérant — — — Disciple du Grand Bis Cornu

https://cancereugene.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Message par Hellaz le Jeu 31 Jan 2019 - 13:48

J'ai également un avis mitigé sur ce texte. Il aurait peut-être gagné à être un peu plus travaillé. La fin est un peu fade à mon goût. Par contre tu t'en sors très bien pour décrire l'intensité dramatique de chaque monde et la lecture de ta nouvelle est agréable.
Hellaz
Hellaz
Bourreau intérimaire
Bourreau intérimaire

Message par kalcidian le Lun 25 Fév 2019 - 13:53

Merci a tous pour vos commentaires. Ils vont me servir a le réécrire et a, espérons le, l'améliorer.

Je ne suis pas un auteur confirmé, loin de là. C'est mon premier texte depuis plusieurs années et je retrouve l'envie d'écrire depuis peu.

Ce texte est largement perfectible mais je me suis laissé embarquer par mon histoire sans trop y réfléchir. Je plaide coupable Very Happy
Le prochain concours me permettra peut-être de montrer une autre facette de mon écriture.

Encore merci a tous pour vos remarques.
kalcidian
kalcidian
Écritoirien émasculé
Écritoirien émasculé

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3