Abyssal

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Re: Abyssal

Message par SILENCE le Ven 21 Déc 2018 - 12:37

Il me semble que l'édition d'une version remaniée d'un texte pendant un concours est interdite...
SILENCE
— — — Moine copiste — — — Disciple des Lois du Silence
— — — Moine copiste   — — — Disciple des Lois du Silence

Revenir en haut Aller en bas

Message par Petit-Carmin le Ven 21 Déc 2018 - 13:02

Holà Silence,

Bien reçu ce renseignement, j'ai laissé le fichier original, au cas ou cela était prohibé et si ça l'est je le supprimerais. Merci.

Ravagé du système neuronal... Mais n'est-ce pas là l'atout de ma lumière créative.
Petit-Carmin
Plumitif éviscéré
Plumitif éviscéré

Message par Catherine Robert le Ven 21 Déc 2018 - 13:15

Petit-Carmin, retire la version remaniée du premier post afin de ne pas interférer avec la première version.
Soit tu attends la fin des votes pour éditer ton premier post, soit tu peux ouvrir un nouveau sujet dans la partie "vos récits" (tu choisiras la section qui convient le mieux).
Pour le concours, quand on poste son texte, on ne peut plus le retoucher jusqu'à la fin des votes (ce qui veut dire qu'à part exception jugée au cas par cas, on ne peut pas éditer le premier post du sujet).
Mais tu ne seras pas le premier à retravailler son texte et à le poster dans une autre section du forum.
Entre nous, ne sois pas pressé de poster la nouvelle version, profite de tous les commentaires que tu vas encore recevoir (plusieurs lecteurs doivent encore passer sur ton texte) pour affiner ton texte au maximum.

"J'ai lu. Je sais même pas quoi dire tellement je suis atterrée.
Et le pire c'est que j'ai aimé te lire."
Raven sur "Yin et yang"
"Merci de m'avoir donné envie de vomir !" Nao76 sur "Yin et yang"
"Ton texte m'avait fait penser à un film allemand atroce que j'avais vu plus jeune : Nekromantik !" Polo sur "Trafic de cadavres"
Catherine Robert
— — La Grande Cat'Rime — — Disciple de la Frite vicieuse
— — La Grande Cat'Rime — —  Disciple de la Frite vicieuse

http://catherine-robert68.e-monsite.com/

Message par Cancereugène le Dim 23 Déc 2018 - 18:42

Le lien qui reste sur le tout premier message ne mène à rien. Shocked
Cancereugène
— — — Space opérant — — — Disciple du Grand Bis Cornu
— — — Space opérant — — — Disciple du Grand Bis Cornu

https://cancereugene.blogspot.fr/

Message par Paladin le Mar 25 Déc 2018 - 23:08

Petit-Carmin, je ne peux pas ouvrir le fichier de fichier-pdf et il n'y en plus d'autre, comment je fais ? Shocked

Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens qui nous empêche d'en inventer un?

Lewis Carroll

Paladin
— Compagnon de Dionysos — Disciple de Jean Rollin
 — Compagnon de Dionysos —  Disciple de Jean Rollin

http://paladin95.canalblog.com/

Message par Petit-Carmin le Mer 26 Déc 2018 - 3:34

Salut Paladin je vais voir ça pour le remanier, merci.

Ravagé du système neuronal... Mais n'est-ce pas là l'atout de ma lumière créative.
Petit-Carmin
Plumitif éviscéré
Plumitif éviscéré

Message par Petit-Carmin le Mer 26 Déc 2018 - 3:40

En principe, ça devrait aller...

Petit-Carmin
Plumitif éviscéré
Plumitif éviscéré

Message par Paladin le Mer 26 Déc 2018 - 10:02

Ok ca marche, telechargé !

Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens qui nous empêche d'en inventer un?

Lewis Carroll

Paladin
— Compagnon de Dionysos — Disciple de Jean Rollin
 — Compagnon de Dionysos —  Disciple de Jean Rollin

http://paladin95.canalblog.com/

Message par Jack-the-rimeur le Jeu 27 Déc 2018 - 18:09

Je ne suis pas particulièrement friand de discours introspectifs mais, bon, tu n'y es pour rien.
Le problème est ailleurs. Après une longue plongée en tâtonnements oniriques, tu glisses vers l'horreur de réminiscences apparemment liées à un double meurtre (très bien, pourquoi pas ?) avant de basculer soudain sur Mars et un épisode de S-F dont le rapport avec ce qui précède reste des plus nébuleux.
Tout ça manque cruellement d'unité, évoquant plus un collage aléatoire d'éléments disparates qu'un récit construit.
Cela et aussi ces mots oubliés ici et là qui trahissent une relecture vaguement survolée.
Pardonne ma franchise.

"Car il faut avant tout sortir, ne fût-ce qu'un instant, de la prison sans portes ni fenêtres."
Maurice MAETERLINCK
Jack-the-rimeur
— — Zonard crépusculaire — — Disciple d'Ambrose Bierce
— — Zonard crépusculaire — —  Disciple d'Ambrose Bierce

Message par Petit-Carmin le Jeu 27 Déc 2018 - 18:46

Salut, c'est rien je ne t'en tiens pas rigueur, merci pour ta lecture Smile

Petit-Carmin
Plumitif éviscéré
Plumitif éviscéré

Message par mémoiredutemps le Jeu 27 Déc 2018 - 18:48

Petit-Carmin a écrit:Je me suis permis de publier une version plus digeste d'Abyssal, toute mes excuses pour ce désagrément..., à bientôt,
Merci, mémoiredutemps Smile
Je n'ai pas répondu avant, il me fallait savoir la réaction des écritoriens, OK, pas de texte modifié une fois chargé sur un site, mais peut-on avant de charger le "bijou" demander l'aide de quelqu'un publiquement ?

Petit-Carmin, il y aurait beaucoup de choses à dire, mais la première me semble un manque de relectures, on fait tous des erreurs de frappe ou autres, on peut oublier des mots, mais souvent parce qu’on a corrigé sans se relire après. Une solution est aussi de relire à voix haute certaines fois ce qui permet de détecter certaines fautes (incohérence des temps par exemple) et les ponctuations manquantes ou inutiles ou d’autres défauts. En relisant souvent on réussit à supprimer des fautes d’accord ou des répétitions par exemple de verbes faibles (sembler par exemple dans ton texte alors qu’il y a plusieurs synonymes).
Ton idée de départ cadre avec le sujet, mais c’est un peu fouillis, il manque une idée directrice, un fil que le lecteur suivrait tout au long du texte. Il y a aussi une rupture quand on découvre qui est ton personnage principal, mais il manque un lien pour moi avec la plus grande partie du texte, il y a une explication, oui, mais la rupture est abrupte.
Tu as choisi un beau sujet, il faut surtout plus de cohérence dans l’histoire, le lecteur ne doit pas se perdre.

Parce que moi je rêve, moi je ne le suis pas. ("Léolo" - Jean-Claude Lauzon).
Auteure de "La Verge Noire" chez ÉLP Éditeur http://www.elpediteur.com/auteurs/memtemps/2015_vergenoire.html
Administratrice du forum de bêta-lecture http://imperialdreamer.1fr1.net/
Membre du comité de sélection du tournoi annuel des nouvellistes http://www.unmondedemots.com/pages/tournoi-des-nouvellistes/
mémoiredutemps
Plumitif éviscéré
Plumitif éviscéré

https://www.facebook.com/Memoria-Temporis-La-Verge-Noire-6290503

Message par Petit-Carmin le Sam 29 Déc 2018 - 12:14

Salut mémoire,

je suis bien conscient de cela, et je répéterai pas les même erreurs, merci pour ton retour construit. A très bientôt Smile

Petit-Carmin
Plumitif éviscéré
Plumitif éviscéré

Message par Perroccina le Jeu 3 Jan 2019 - 20:50

Hello Petit Carmin
J’ai eu du mal à suivre : l’histoire m’a paru un peu confuse et j’ai relevé 2 ou 3 éléments à corriger.
P2 accord de temps avec le verbe effacer
P2 verbe positiver, je ne suis pas certaine qu’il existe
P3 un médecin ou mon médecin ?
Pour le reste l’idée est intéressante, un SF genre « total recall » qui un bon potentiel, j’adhère.

"Ils nous pissent dessus et ils ne nous font même pas croire qu'il pleut." Dr Augustine, Avatar
Perroccina
— — — — E.T à moto — — — — Disciple asimovienne
— — — — E.T à moto — — — — Disciple asimovienne

Message par Petit-Carmin le Ven 4 Jan 2019 - 0:53

Salut Perroccina,

Merci pour ta lecture et ton retour, et "Total recall" lol ça me touche, mais c'est je crois plus complexe que ça, mais je n'ai pas su l'exprimer clairement, hélas. Cette bribe, fait partie de mes nombreux ratés de cet univers que je construit depuis un petit moment déjà dont je vous ai partagé les prémices lors de mon arrivée. Et j'y arrive de plus en plus, et tout cela grâce à vous, mais aussi à moi même et d'autres qui me soutiennent beaucoup.
En effet, je crois que je suis plus résilient que je ne le pensais.

Petit-Carmin
Plumitif éviscéré
Plumitif éviscéré

Message par mormir le Ven 4 Jan 2019 - 6:26

Petit-Carmin, moi aussi je viens de lire ton texte. Je te connais un peu mieux que les autres puisque c'est par moi que tu as découvert l'EDO. Et j'ai donc pu lire tes textes d'avant. Alors, avant de parler de ce qui est largement perfectible, je vais prendre un ton différent en restant honnête :

- Je trouve que tu as fait preuve d'un grand courage en soumettant dans ce concours de l'EDO, au niveau plutôt élevé en général, l'un de tes textes. Tu es conscient de tes lacunes et tu travailles chaque jour depuis que je te connais pour améliorer style et orthographe qui sont les outils de base de l'écrivain. Ton courage et ta ténacité doivent être loués !

- Par ailleurs, pour moi qui ai lu des écrits de ta plume depuis plus de 6 mois, ce texte malgré tous ses défauts est la preuve d'une véritable amélioration ! Mes premières lectures étaient incompréhensibles, bourrées de fautes presque à chaque mot et complètement obscures sans une explication aussi longue que le texte lui-même. Pour ton travail/action de chaque jour, je te dis BRAVO !

Maintenant, nous sommes dans un concours et il est évident, même si je n'ai encore lu que quelques textes, que le tien sera mal classé. Et alors ? Ne le prends pas contre toi, ce n'est pas le cas. Au contraire, apprends de ce concours et des prochains. Tu pars avec un handicap personnel lié à ton histoire, plus important que la moyenne. Mais c'est aussi ta force ! Tu es capable d'apporter une nouveauté et un imaginaire beaucoup plus vifs que les vieux briscards comme moi qui sont formatés par la lecture de centaines de bouquins.

Pour le style, je rejoins mémoiredutemps : trouve quelqu'un, fut-ce moi lorsque j'en suis capable et en ai le temps, qui relise tes textes avant de les proposer. Je crois en ta capacité de progression car tu as une volonté d'acier.

En revanche, travaille ta patience car les mots manquants et pas mal de tournures lourdes dans ton texte sont évitables lorsque tu as laissé "sécher" ton texte et que tu y reviens quelques semaines après avec un regard neuf.

Un conseil : tu as bien trop de "si - quelque chose" dans ton texte : si loin, si haut, si belle, etc.. Plus généralement, tu cherches trop à utiliser le superlatif : le plus grand, le plus fort, le plus beau, etc. Laisse le lecteur se faire sa propre opinion en décrivant sans excès. Evite de lui dicter ce qu'il doit ressentir avec des mots comme "mystérieux, incroyable, effroyable, etc.". Utilisés au compte-goutte, ils sont fort utiles ; mais dans ton texte ils sont trop nombreux et jouent exactement dans le sens contraire. Le lecteur moyen que je suis se dit : "bon il veut me faire comprendre que la situation est grave ou super ou autre chose, plutôt que de me la montrer cette situation et de me laisser décider". Or je suis, moi lecteur moyen, une tête de bois qui n'aime pas qu'on lui dicte ce qu'il doit ressentir. Alors, prouttttt Smile

En synthèse, tu as vraiment progressé (relis un de tes textes d'il y a 6 mois...), mais il y a du boulot encore. C'est ça qui est bien. Fonce mon gars et crois en toi !

CONFUCIUS : lorsque l’on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n’est pas forcément le pot qui est vide.
mormir
— Arpenteur des mondes — Disciple de l'arbre noir
 — Arpenteur des mondes —  Disciple de l'arbre noir

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant