Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

L'appel de Satan de Jean Vigne

2 participants

Aller en bas

L'appel de Satan de Jean Vigne Empty L'appel de Satan de Jean Vigne

Message par Zaroff Mer 7 Mar 2012 - 21:32


L'appel de Satan de Jean Vigne Une_ap11
Des rituels étranges, des meurtres sataniques, des infanticides, des individus crucifiés… une vague de crimes sans précédent submerge les cinq continents.

Le Vatican dépêche Pierre, l’un de ses théologiens, auprès d’Antonio Alonzo, lieutenant de police chevronné, afin de comprendre la folie qui s’empare de l’humanité.

L’enquête va les plonger dans les ténèbres d’écrits antédiluviens et les mettre sur la piste d’un ennemi dont l’ombre menaçante plane au-dessus d’eux et dont personne n’ose prononcer le nom…

Un livre digne des grands polars américains, made in France. Une action qui défile à pleine vitesse, entrecoupée de rebondissements à même de tenir le lecteur en haleine jusqu’à la dernière page, le tout, pour une grande partie, dans l’Hexagone.
L’idée d’associer un policier sur la pente descente, et un prêtre dont la foi n’aveugle pas son sens de la déduction, permet à l’auteur d’explorer des voies nouvelles.
Les personnages secondaires ne sont pas oubliés, une palette de tempéraments différents, mais dont on apprécie la présence forte. Certains réservent leur lot de surprises au lecteur, offrant au roman ce constant mouvement, servi par une écriture vive et ciselée.
L’autre idée forte du roman est cette trame parallèle qui traverse l’histoire et trouve sa cohérence dans l’époque contemporaine. On y découvre de grands hommes confrontés à un choix cornélien.
Et que dire de la fin, succession de rebondissements qui laissera le lecteur bouche bée !
Un roman qui n’a rien à envier au standard du genre et dont vous n’oublierez pas de si tôt le titre.

À l’occasion du 4e centenaire des archives secrètes du Vatican, un roman qui vous entraînera dans les arcanes d’un mythe devenu réalité.

Commander ce livre chez Pavillon Noir.


Forum créé le 21 octobre 2011 par Zaroff et Paladin

Notre groupe Facebook

L'appel de Satan de Jean Vigne 944765flame
"Toute variété riemannienne peut être plongée de manière isométrique dans un espace euclidien."
Ou pas.
Zaroff
Zaroff
Compagnon de Baal
 Compagnon de Baal

Messages : 13195
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 52
Localisation : Dans un marécage putrescent

http://gorezaroff.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'appel de Satan de Jean Vigne Empty Re: L'appel de Satan de Jean Vigne

Message par Zaroff Mer 7 Mar 2012 - 21:37

Présentation de l'auteur chez Pavillon Noir :


Né dans l'Allier, Jean Vigne va passer son enfance dans le terroir provençal, dans la patrie de Jean Giono. L’auteur va se lancer sur les routes entre Marseille et Paris pour ses études et son travail. Durant cette période, sa femme et lui auront l’opportunité de découvrir une terre de légendes, baignée d’une magie perpétuelle, la Bretagne. Une première rencontre qui marquera forcément l’auteur. Poussé par son travail, le couple choisit de s’expatrier vers un autre lieu d’exception, l’Isère. C’est là que l’auteur va s’adonner à sa passion pour l’écriture, entre montagne et voyage, qu’il ne cesse de cultiver depuis. Son premier livre (Pensées Noires, aux éditions Chloé des Lys) sera le début d’une longue série de romans, partagée entre suspense et anticipation. Trois autres romans suivront (L’éternité pour moi, L’ombre du secret, Révélation aux éditions Chloé des Lys), puis Opération Menhirs signe son entrée chez Liv’éditions, suivi de Le Fantôme de Belle-Île et Code rouge à Belle-Île. L’Appel de Satan est son premier roman au sein de Pavillon Noir.


Forum créé le 21 octobre 2011 par Zaroff et Paladin

Notre groupe Facebook

L'appel de Satan de Jean Vigne 944765flame
"Toute variété riemannienne peut être plongée de manière isométrique dans un espace euclidien."
Ou pas.
Zaroff
Zaroff
Compagnon de Baal
 Compagnon de Baal

Messages : 13195
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 52
Localisation : Dans un marécage putrescent

http://gorezaroff.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'appel de Satan de Jean Vigne Empty Re: L'appel de Satan de Jean Vigne

Message par Zaroff Lun 28 Mai 2012 - 19:58

Mon cher Jean, je n'ai pas résisté ! J'ai donc commencé ton bouquin hier soir après avoir achevé celui du Lieut'. J'en suis à la 80ème page et je dois admettre que je suis emballé. Ton style me fait penser à Tabachnik. J'ai hâte de continuer.


Forum créé le 21 octobre 2011 par Zaroff et Paladin

Notre groupe Facebook

L'appel de Satan de Jean Vigne 944765flame
"Toute variété riemannienne peut être plongée de manière isométrique dans un espace euclidien."
Ou pas.
Zaroff
Zaroff
Compagnon de Baal
 Compagnon de Baal

Messages : 13195
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 52
Localisation : Dans un marécage putrescent

http://gorezaroff.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'appel de Satan de Jean Vigne Empty Re: L'appel de Satan de Jean Vigne

Message par Zaroff Dim 3 Juin 2012 - 10:12

Après avoir évolué dans le suspens humoristique chez Liv'Éditions, le thriller d'anticipation chez Chloé des Lys, Jean Vigne aborde le thriller mystico-policier avec "L'appel de Satan." Les lecteurs blasés pourraient se dire (les gueux) : "Oui, c'est du Da Vinci Code réchauffé et recuit, on en a déjà bouffé quinze fois !" et ils auraient tort ! Pourquoi ? C'est simple mais difficile à faire : l'écriture est claire, aisée et fluide ; l'intrigue est construite et intelligente.

Les personnages ont des caractères propres à chacun, on passe du flic alcoolique (mais franc et fidèle en amitié) au cardinal véreux tandis que les époques s'entremêlent pour suivre l'évolution d'un livre maudit trouvé dans une grotte en Palestine au XIème siècle. Les siècles filent et le livre maléfique change de lieux et de gardiens jusqu'à tomber dans les mains d'un célèbre nazi (qui ?... ben faudra lire le bouquin !) tandis que la France contemporaine connait une vague de crimes sataniques qui ébranle les grandes villes européennes. Un théologien assiste le flic et nous glissons lentement vers le chaos, l'anarchie et la folie rédemptrice à travers l'Italie et la bibliothèque secrète du Vatican.

J'ai été conquis par ce roman. Ce n'est pas une critique de compromission (du fait que Jean est membre du forum), vous savez que ce n'est pas le genre de la boutique. C'est un bouquin documenté, vivant et intelligent. 380 pages où le tourbillon des siècles entraîne le lecteur dans le mystère de la Foi. Le Mal est-il nécessaire pour asseoir la Foi parmi les peuples ? Jean Vigne ne — comme beaucoup d'auteurs — pond pas idiotement un thriller religieux maintes fois éculé. Il pose de vrais questions, pose une intrigue coriace, relate l'Histoire avec parcimonie et justesse et l'ensemble rend un bouquin sérieux et complet. Vivement le prochain !


Forum créé le 21 octobre 2011 par Zaroff et Paladin

Notre groupe Facebook

L'appel de Satan de Jean Vigne 944765flame
"Toute variété riemannienne peut être plongée de manière isométrique dans un espace euclidien."
Ou pas.
Zaroff
Zaroff
Compagnon de Baal
 Compagnon de Baal

Messages : 13195
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 52
Localisation : Dans un marécage putrescent

http://gorezaroff.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'appel de Satan de Jean Vigne Empty Re: L'appel de Satan de Jean Vigne

Message par Jean Vigne Mer 6 Juin 2012 - 20:53

Me revoilà parmi l'écritoire et que vois-je, la critique de notre ami Zaroff. Du coup, rouge tomate, je suis bloqué sur mon siège, les chevilles tellement enflées qu'il m'est impossible de bouger... Bon, merci Zaroff pour cette belle critique qu'il va me falloir pomper et mettre partout partout L'appel de Satan de Jean Vigne 2259885686. En plus, cela fera un peu de pub pour l'écritoire, forum que je fréquente trop peu pour le moment (mais pour dire vrai, le mois de juin, c'est un peu folie à Disneyland chez nous avec les gamins !!!!, je suis sur les rotules geek )...
Jean Vigne
Jean Vigne
Apprenti égorgeur

Messages : 64
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 57
Localisation : Grenoble

http://jean.vigne.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'appel de Satan de Jean Vigne Empty Re: L'appel de Satan de Jean Vigne

Message par Zaroff Mer 6 Juin 2012 - 21:14

C'est une critique juste et sincère. Si j'aime pas, je le dis aussi. Beau boulot en tout cas.


Forum créé le 21 octobre 2011 par Zaroff et Paladin

Notre groupe Facebook

L'appel de Satan de Jean Vigne 944765flame
"Toute variété riemannienne peut être plongée de manière isométrique dans un espace euclidien."
Ou pas.
Zaroff
Zaroff
Compagnon de Baal
 Compagnon de Baal

Messages : 13195
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 52
Localisation : Dans un marécage putrescent

http://gorezaroff.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'appel de Satan de Jean Vigne Empty Re: L'appel de Satan de Jean Vigne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum