-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Résultats concours HS 6, vainqueur : Mormir

+13
Perroccina
Tobermory
Tak
Cancereugène
Hellaz
paulux
Zaroff
FRançoise GRDR
Raven
Paladin
Petit-Carmin
mormir
Catherine Robert
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Résultats concours HS 6, vainqueur : Mormir - Page 2 Empty Re: Résultats concours HS 6, vainqueur : Mormir

Message par mormir Lun 3 Sep 2018 - 21:30

Merci à tous les ami(e)s.

Comme le dit Catherine dans le commentaire accompagnant son classement, nous avons tous progressé depuis le début. Dans mon cas, cette progression vous est due en grande partie.

Je suis certes conscient d'être absolument le meilleur en tout depuis ma naissance à peine antérieure à la création de l'univers, mais vous m'avez convaincu d'être meilleur que moi-même... En lisant aujourd'hui ce que j'écrivais avant mon arrivée sur l'EDO, je rigole (jaune). Je trouve ça incroyablement mauvais en termes de forme, naïf dans les idées. J'ai lu ici des centaines de textes, participé aux concours, échangé, appris en rigolant souvent. Et personnellement je sens une nette avancée dans mes derniers textes. Cela dit, comme pour chacun de nous, il nous reste tant à apprendre, tant à écrire !

Je prie pour que l'EDO perdure, même dans un format modifié. Car j'aime cette petite communauté qui ne se prend pas au sérieux.

Merci de me donner l'envie !!!  :fleur:


EDIT : je viens de voir la 3ème médaille qui accompagne mes post. Ca a de la gueule quand même. C'est ma croix de guerre à moi ! Merci !!!


CONFUCIUS : lorsque l’on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n’est pas forcément le pot qui est vide.
mormir
mormir
— Arpenteur des mondes — Disciple de l'arbre noir
 — Arpenteur des mondes —  Disciple de l'arbre noir

Messages : 2638
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 59
Localisation : Près de Chartres

Revenir en haut Aller en bas

Résultats concours HS 6, vainqueur : Mormir - Page 2 Empty Re: Résultats concours HS 6, vainqueur : Mormir

Message par Tak Lun 3 Sep 2018 - 22:37

Félicitations, Mormir !

Personnellement, j'aime pas pronostiquer sur les concours, mais je te sentais bien, tout comme Cath (qui arrive d'ailleurs seconde à un poil de cul près). En tous cas c'est mérité, encore une fois, car ton texte était l'un des plus complets et les plus travaillés dans la forme comme dans le fond, tout en respectant le thème à la lettre. Une belle victoire donc !
Mais la prochaine fois, laisses-en un peu pour les autres aussi...

Et félicitations également à tous les autres participants : comme d'hab', ce concours a été riche en idées et en belle prose ! Je me suis régalé, encore une fois Very Happy


"En vivant comme en mourant, nous alimentons le feu."
Clive Barker, Sacrements.
Tak
Tak
Mélomane des Ondes Noires
Disciple des Livres de Sang

Mélomane des Ondes Noires Disciple des Livres de Sang

Messages : 6299
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 41
Localisation : Briançon, Hautes-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Résultats concours HS 6, vainqueur : Mormir - Page 2 Empty Re: Résultats concours HS 6, vainqueur : Mormir

Message par Tobermory Mar 4 Sep 2018 - 16:27

Gros bravo à Mormir pour cette belle victoire ! Pour l’essentiel, mon classement est très proche de celui des résultats. Seules différences vraiment notables : c’est «A la guerre comme à la guerre » que j’ai classé en premier. Et comme il n’y avait pas de la place pour deux, j’ai mis  « C’est mon choix » en 5. J’espère que Mormir ne m’en voudra pas. En fin de compte, je n’ai quand même pas compromis sa place de choix.  :mrgreen:

Quant à moi, je fais dans l’immobilisme : troisième comme la dernière fois, ce qui me convient très Bien.
Merci aux organisateurs et gestionnaires de ce concours captivant ainsi qu’à tous les participants !
Tobermory
Tobermory
Écritoirien émasculé
Écritoirien émasculé

Messages : 397
Date d'inscription : 08/07/2015
Age : 72
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Résultats concours HS 6, vainqueur : Mormir - Page 2 Empty Re: Résultats concours HS 6, vainqueur : Mormir

Message par Perroccina Mar 4 Sep 2018 - 19:55

Felicitations Mormir, j'avais bien aimé ton texte, c'est une nouvelle médaille bien méritée.

Youpi ! J'ai enfin eu la dernière place, depuis le temps que j'y travaille Résultats concours HS 6, vainqueur : Mormir - Page 2 13909970


"Ils nous pissent dessus et ils ne nous font même pas croire qu'il pleut." Dr Augustine, Avatar
Perroccina
Perroccina
— — — — E.T à moto — — — — Disciple asimovienne
— — — — E.T à moto — — — — Disciple asimovienne

Messages : 4109
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 59
Localisation : Béarn

Revenir en haut Aller en bas

Résultats concours HS 6, vainqueur : Mormir - Page 2 Empty Re: Résultats concours HS 6, vainqueur : Mormir

Message par lester l gore Mar 4 Sep 2018 - 20:53

Bravo, l'ami. À cause de circonstances bien indépendantes de ma volonté, et de gros soucis divers et variés, je n'ai pas pu suivre ce concours, même de loin, mais je lirai ton texte dès que j'aurai un peu de temps, car je suis sûr qu'il est de qualité. Félicitations, pour ta médaille et pour tout le reste Wink
lester l gore
lester l gore
— — Dragon de Huelgoat — — Disciple des Douze Heures
— — Dragon de Huelgoat — —  Disciple des Douze Heures

Messages : 2309
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 61
Localisation : à la campagne

Revenir en haut Aller en bas

Résultats concours HS 6, vainqueur : Mormir - Page 2 Empty Re: Résultats concours HS 6, vainqueur : Mormir

Message par Amaranth Mar 4 Sep 2018 - 22:02

Bravo Mormir, ton texte le mérite ! Et bravo à tous les participants car le niveau était vraiment élevé : j'ai passé un très bon moment à lire vos écrits.

Malheureusement, je n'ai pas eu le temps d'écrire et d'envoyer un commentaire à Catherine, je me permets donc d'en ajouter un ici.

1. Un secret bien au chaud, Zaroff
J'ai vraiment beaucoup aimé ton texte. Implacable et percutant. Et très touchant, avec l'histoire de cette fillette qui souffre de sa différence. La fin glauque permet de sortir du côté classique et d'envoyer une dernière claque. Quelques signes supplémentaires te permettraient de l'amener de manière encore plus percutante. Mais en l'état, c'est déjà excellent.

2. Cocooning, Tobermory
Une idée très originale, à laquelle j'ai vraiment adhéré. Il m'a peut-être manqué un peu d'identification à ton personnage principal, mais en dehors de cela, c'est un texte que j'ai beaucoup aimé.

3. Panne d'humanité, Tak
J'ai aimé le côté sensoriel, décousu, avec cette ambiance glauque bien rendue, oppressante et poisseuse. L'ironie de la raison à l'origine de l'horreur m'a également bien plue.

4. C'est mon choix, Mormir
Un très bon texte, qui mérite sa première place. Il aborde des thématiques riches, parvenant à effleurer plein de choses sans pour autant laisser sur sa faim. C'est un travail d'orfèvre. Mais contrairement à pas mal de mes camarades, je n'ai pas été touchée par ton personnage principal, qui a plutôt eu tendance à provoquer chez moi de la répulsion. J'ai tout de même passé un très bon moment de lecture.

5. A la guerre comme à la guerre, Raven
Comme d'habitude, c'est très bien écrit et prenant, mais la fin m'a déstabilisée. Elle m'a surprise, ce qui est bien, mais m'a également un peu déçue, car j'étais vraiment embarquée par ton ambiance apocalyptique.

6. Vagues, Catherine Robert
Une ambiance post-apo bien posée, comme tu sais les faire, avec cet élément des filaments d'une inquiétante étrangeté. La scène de sexe est bien écrite, il n'y a pas à dire, mais c'est une partie qui m'a laissée un peu plus froide.

7. Coucher de soleil, Paulux
Un texte qui m'a touchée, avec un personnage intéressant et une ambiance superbement retranscrite. Je l'aurais placé plus haut dans le classement, car j'ai vraiment beaucoup aimé, mais j'ai trouvé le thème moins présent, moins bien traité que dans la plupart des textes de ce concours.

8. Chéri, j'ai chaud, Blahom
Le thème est traité de manière originale, avec un humour grinçant qui est plutôt plaisant. Néanmoins, la fin ne m'a pas totalement convaincue. Un bon texte !

9. Feu intérieur, Françoise GRDR
Une idée originale, qui m'a vraiment plue. Toutefois, la dernière partie est amenée plutôt maladroitement.

10. Intervention à chaud, Cancereugène
Un style efficace et une intrigue prenante, sauf qu'au bout du compte, je n'avais pas tout saisi. J'avais quelques doutes quant au respect du thème, qui ont été levés après explications.

11. Chaleur d'enfer, Perroccina
Un bon texte également, plaisant à lire, mais un peu trop classique. Il manque un élément de surprise à la fin.




Je questionne souvent ma santé mentale.
Des fois, elle me répond.
Amaranth
Amaranth
Book'trotteuse de l'extrême — Reflet dans un œil gore —
Book'trotteuse de l'extrême — Reflet dans un œil gore —

Messages : 2051
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Résultats concours HS 6, vainqueur : Mormir - Page 2 Empty Re: Résultats concours HS 6, vainqueur : Mormir

Message par SILENCE Mer 5 Sep 2018 - 11:31

Salut Mormir,
Toutes mes félicitations pour ta troisième victoire, laquelle d'ailleurs te va fort bien ! Je m'étais promis de lire les textes, mais j'ai failli à cette promesse - comme souvent !. Toujours est-il que gagner les concours de l'Écritoire semble devenir une habitude pour toi. Je crois que l'expression consacrée dans ce genre de moment est "fumier". Fumier donc !
Bravo à toi l'ami.
SILENCE
SILENCE
— — — Moine copiste — — — Disciple des Lois du Silence
— — — Moine copiste   — — — Disciple des Lois du Silence

Messages : 4040
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Résultats concours HS 6, vainqueur : Mormir - Page 2 Empty Re: Résultats concours HS 6, vainqueur : Mormir

Message par Blahom Mer 5 Sep 2018 - 16:44

Félicitations à Mormir pour cette victoire méritée et d'autant plus remarquable que tous les textes proposés étaient de qualité, ce qui rend leur classement de plus en plus délicat.


Suis une ombre, toujours elle te fuira;
Essaie de la fuir, et elle te poursuivra.


Ben Jonson
Blahom
Blahom
—Adorateur du (mauvais) genre— Chuchoteur dans les ténèbres
—Adorateur du (mauvais) genre— Chuchoteur dans les ténèbres

Messages : 2383
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 56
Localisation : Sud-Est

Revenir en haut Aller en bas

Résultats concours HS 6, vainqueur : Mormir - Page 2 Empty Re: Résultats concours HS 6, vainqueur : Mormir

Message par mormir Mer 5 Sep 2018 - 20:58

Merci encore à vous tou(te)s !


CONFUCIUS : lorsque l’on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n’est pas forcément le pot qui est vide.
mormir
mormir
— Arpenteur des mondes — Disciple de l'arbre noir
 — Arpenteur des mondes —  Disciple de l'arbre noir

Messages : 2638
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 59
Localisation : Près de Chartres

Revenir en haut Aller en bas

Résultats concours HS 6, vainqueur : Mormir - Page 2 Empty Re: Résultats concours HS 6, vainqueur : Mormir

Message par Raven Mer 12 Sep 2018 - 2:23

Je viens seulement de voir le message d'accueil !!! Zaroff ! Il est où ce p'tit couillon ? Zaroff ? Si je te chope dans un couloir, je vais te chauffer les oreilles !

Pffff... Rolling Eyes


Quiconque lit la présente ligne s’engage à chanter Petit Papa Noël à l'envers chaque soir à minuit jusqu'au 25 décembre.
Raven
Raven
— — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne
— — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne

Messages : 5782
Date d'inscription : 04/05/2015
Age : 47
Localisation : au fond à droite

Revenir en haut Aller en bas

Résultats concours HS 6, vainqueur : Mormir - Page 2 Empty Re: Résultats concours HS 6, vainqueur : Mormir

Message par Tak Mer 12 Sep 2018 - 9:01

Laughing

J'avais pas capté non plus, sacré Zaza !


"En vivant comme en mourant, nous alimentons le feu."
Clive Barker, Sacrements.
Tak
Tak
Mélomane des Ondes Noires
Disciple des Livres de Sang

Mélomane des Ondes Noires Disciple des Livres de Sang

Messages : 6299
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 41
Localisation : Briançon, Hautes-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Résultats concours HS 6, vainqueur : Mormir - Page 2 Empty Re: Résultats concours HS 6, vainqueur : Mormir

Message par Zaroff Mer 12 Sep 2018 - 16:22

Hi hi... Je me demandais qui réagirait en premier !


Forum créé le 21 octobre 2011 par Zaroff et Paladin

Notre groupe Facebook

Résultats concours HS 6, vainqueur : Mormir - Page 2 944765flame
"Toute variété riemannienne peut être plongée de manière isométrique dans un espace euclidien."
Ou pas.
Zaroff
Zaroff
Compagnon de Baal
 Compagnon de Baal

Messages : 13195
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 52
Localisation : Dans un marécage putrescent

http://gorezaroff.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Résultats concours HS 6, vainqueur : Mormir - Page 2 Empty Re: Résultats concours HS 6, vainqueur : Mormir

Message par Catherine Robert Mer 12 Sep 2018 - 17:59

Moi, je ne réagis plus. Je suis stratosphérique, les petites turpitudes des mortels ne m'atteignent pas. Cool


Inventrice du "rocueil", le mixte entre le roman et le recueil. Cool
"J'ai lu. Je sais même pas quoi dire tellement je suis atterrée.
Et le pire c'est que j'ai aimé te lire."
Raven sur "Yin et yang"
"Merci de m'avoir donné envie de vomir !" Nao76 sur "Yin et yang"
"Ton texte m'avait fait penser à un film allemand atroce que j'avais vu plus jeune : Nekromantik !" Polo sur "Trafic de cadavres"
Catherine Robert
Catherine Robert
— — La Grande Cat'Rime — — Disciple de la Frite vicieuse
— — La Grande Cat'Rime — —  Disciple de la Frite vicieuse

Messages : 12585
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 55
Localisation : Belgique

http://catherine-robert68.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Résultats concours HS 6, vainqueur : Mormir - Page 2 Empty Re: Résultats concours HS 6, vainqueur : Mormir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum