-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Denis Noodle et le sexe

+4
Catherine Robert
mormir
Paladin
southeast jones
8 participants

Aller en bas

Denis Noodle et le sexe Empty Denis Noodle et le sexe

Message par southeast jones Jeu 16 Aoû 2018 - 23:55

Ce court texte est (juste un peu) science-fictionnel, parce qu'il traite de transhumanisme, mais pour être franc, lorsque je l'ai écrit, ce n'était qu'un prétexte pour voir jusqu'où j'étais capable d'aller dans la démesure (est-il utile de rappeler que je suis l'un des cofondateurs des Artistes Fous Associés ?). J'ai la réputation d'être un auteur assez soft, alors j'ai fait dans l'exagération, et pas qu'un peu (deux blogs m'ont littéralement crucifié pour ce texte). Ferez-vous pareil ?
Denis Noodle et le sexe (lien Cjoint) https://www.cjoint.com/c/HHvwJbajSa2


Dernière édition par southeast jones le Mer 22 Aoû 2018 - 0:39, édité 4 fois


Rêveur d’étoiles
southeast jones
southeast jones
Apprenti égorgeur

Messages : 24
Date d'inscription : 15/08/2018
Age : 67
Localisation : Liège (Seraing) Belgique

http://www.lesartistesfous.com/

Revenir en haut Aller en bas

Denis Noodle et le sexe Empty Re: Denis Noodle et le sexe

Message par Paladin Ven 17 Aoû 2018 - 0:10

Le problème, c'est que maintenant Fichier-pdf merde souvent : là, pas moyen d’accéder à ton texte ! Je verrai demain si ça marche, sinon, s'il n'est pas trop long, tu peux le mettre directement ici, en spoiler.

Pour le côté "excessif", ici, on est pas délicats, tu verras ça en lisant certains de nos textes !


Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens qui nous empêche d'en inventer un?

Lewis Carroll


Denis Noodle et le sexe 580024Paladin
Paladin
Paladin
— Compagnon de Dionysos — Disciple de Jean Rollin
 — Compagnon de Dionysos —  Disciple de Jean Rollin

Messages : 14378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 65
Localisation : Marseille

http://paladin95.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Denis Noodle et le sexe Empty Re: Denis Noodle et le sexe

Message par mormir Ven 17 Aoû 2018 - 11:13

Téléchargé et lu. Amusant ce texte ! Nous avons lu et produit ici de telles horreurs que ce que tu dis poussé ne l'est pas tant que ça à mes yeux.

Plus en détails, ton idée est très bonne. L'impunité de l'argent face au priapisme, avec un finish original. Le texte est très bien écrit et ton style est fluide. c'est agréable à lire.

Toutefois, on sent ta retenue à aborder crûment le domaine du sexe : les viols auraient mérité d'être plus montrés, les scènes de sexe et l'obsession de Denis plus imagées.

Je suis moi-même quelqu'un d'assez tendre par rapport à l'horreur et au sexe, mais dans ce texte-là tu devrais aller plus loin pour qu'il marque vraiment le lecteur.

Dans le 3ème paragraphe, je pense que "je devrais faire des simulations" serait mieux avec "je devrai..."

Merci à toi pour cette lecture intéressante ! Smile



CONFUCIUS : lorsque l’on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n’est pas forcément le pot qui est vide.
mormir
mormir
— Arpenteur des mondes — Disciple de l'arbre noir
 — Arpenteur des mondes —  Disciple de l'arbre noir

Messages : 2638
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 59
Localisation : Près de Chartres

Revenir en haut Aller en bas

Denis Noodle et le sexe Empty Re: Denis Noodle et le sexe

Message par southeast jones Ven 17 Aoû 2018 - 12:07

Merci pour ton rendu Mormir, mais dans sa version originelle (je vais voir sur mon externe si je ne l'ai pas conservée), il n'aurait probablement pas pu être publié, même chez les Artistes Fous. J'ai rectifié au troisième paragraphe, tu avais raison. J'ai aussi changé d'hébergeur (voir le sujet présentant le texte), mais je remets le lien ici.
https://www.petit-fichier.fr/2018/08/17/denis-noodle-et-le-sexe/


Rêveur d’étoiles
southeast jones
southeast jones
Apprenti égorgeur

Messages : 24
Date d'inscription : 15/08/2018
Age : 67
Localisation : Liège (Seraing) Belgique

http://www.lesartistesfous.com/

Revenir en haut Aller en bas

Denis Noodle et le sexe Empty Re: Denis Noodle et le sexe

Message par Catherine Robert Ven 17 Aoû 2018 - 12:52

Vu la panne de courant qui s'éternise chez moi (et mon pc maintenant déchargé, je suis donc sur téléphone), je n'aurai pas le temps de lire aujourd'hui et donc ça ne sera pas avant la semaine prochaine Crying or Very sad .
Mais niveau texte hard, ici, il faut faire vraiment très fort pour nous choquer (est-ce seulement possible? ). Tu es dans l'endroit qui a vu naître des textes de Zaroff ou d'autres de moi, sans parler de certains de Raven, Tak ou même Paladin (mais ils ne te seront visibles qu'après un certain nombre de messages, enfin ceux qui n'ont pas été publiés). Donc, ça ne sera pas nous qui crierons au scandale.


Inventrice du "rocueil", le mixte entre le roman et le recueil. Cool
"J'ai lu. Je sais même pas quoi dire tellement je suis atterrée.
Et le pire c'est que j'ai aimé te lire."
Raven sur "Yin et yang"
"Merci de m'avoir donné envie de vomir !" Nao76 sur "Yin et yang"
"Ton texte m'avait fait penser à un film allemand atroce que j'avais vu plus jeune : Nekromantik !" Polo sur "Trafic de cadavres"
Catherine Robert
Catherine Robert
— — La Grande Cat'Rime — — Disciple de la Frite vicieuse
— — La Grande Cat'Rime — —  Disciple de la Frite vicieuse

Messages : 12585
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 55
Localisation : Belgique

http://catherine-robert68.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Denis Noodle et le sexe Empty Re: Denis Noodle et le sexe

Message par Raven Sam 18 Aoû 2018 - 3:36

Bon, j'ai pas été choquée (techniquement il n'y a rien de choquant puisque tout est abordé sur le ton de l'humour) mais par contre je me suis bien poilée sur la dernière phrase Laughing

Je serais curieuse de voir ce que donnait la V1 car sur un texte de ce type, justement, la difficulté serait d'y insérer des scènes véritablement choquantes (comme le viol de la vieille) : d'une part, ce texte fonctionne très bien dans ce format ultra-court, le casser avec des descriptions plus longues risque de lui faire perdre son dynamisme. D'autre part, on est clairement dans un registre léger et humoristique, autant dans le propos que dans la chute, donc y mettre des scènes plus crues détonnerait carrément niveau ambiance/style. D'ailleurs, j'ai trouvé le passage décrivant les forces de police qui se battaient pour avoir le privilège d'intervenir un peu long par rapport au rythme général (j'avoue que ce passage n'était pas très clair pour moi dans son enchaînement logique/chronologique, je l'ai relu 2 ou 3 fois, ce qui a pu contribuer à me le rendre plus long comparé au reste).

Bref, sans être réfractaire aux scènes crues (bien au contraire Laughing ), je ne suis pas sûre qu'elles rajouteraient quelque chose d'utile à ce texte qui, en l'état, est excellent.


Quiconque lit la présente ligne s’engage à chanter Petit Papa Noël à l'envers chaque soir à minuit jusqu'au 25 décembre.
Raven
Raven
— — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne
— — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne

Messages : 5782
Date d'inscription : 04/05/2015
Age : 47
Localisation : au fond à droite

Revenir en haut Aller en bas

Denis Noodle et le sexe Empty Re: Denis Noodle et le sexe

Message par Paladin Sam 18 Aoû 2018 - 8:45

Ma foi, je ne trouve pas ce texte choquant ! Sinon que toute ressemblance avec un ancien chef du FMI...

Je suis, comme souvent, d'accord avec Raven ; rendre les scènes explicites n'aurait rien amené de plus. L'histoire pourrait être développée sur le plan de la personnalité de Noodle et des rapports serviles que les autres entretiennent avec lui, mais c'est quand même une histoire à chute, donc pas forcément faite pour être très longue. C'est bien trouvé !


Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens qui nous empêche d'en inventer un?

Lewis Carroll


Denis Noodle et le sexe 580024Paladin
Paladin
Paladin
— Compagnon de Dionysos — Disciple de Jean Rollin
 — Compagnon de Dionysos —  Disciple de Jean Rollin

Messages : 14378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 65
Localisation : Marseille

http://paladin95.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Denis Noodle et le sexe Empty Re: Denis Noodle et le sexe

Message par FRançoise GRDR Mar 21 Aoû 2018 - 15:40

Voilà, j'ai lu et je ne trouve pas qu'il soit choquant. Je ne sais pas trop ce que tu pourrais améliorer…
Tel quel il apporte un regard sur le prédateur sexuel à l'encontre du bon sens, mais d'une manière détachée et humoristique. Au niveau moral, ça peut coincer, mais comme ici on s'en fiche…
Un texte surprenant de part sa thématique.


Françoise Grenier Droesch
Skype Woman...
FRançoise GRDR
FRançoise GRDR
—— Princesse Mononoké —— Disciple de Tim Burton
—— Princesse Mononoké —— Disciple de Tim Burton

Messages : 9424
Date d'inscription : 17/12/2011
Age : 68
Localisation : Troie

http://francoisegrenierdroesch.over-blog.com/article-quatrieme-d

Revenir en haut Aller en bas

Denis Noodle et le sexe Empty Re: Denis Noodle et le sexe

Message par southeast jones Mer 22 Aoû 2018 - 0:41

Merci Françoise. En passant, j'ai remis le PDF sur Cjoint : https://www.cjoint.com/c/HHvwJbajSa2


Rêveur d’étoiles
southeast jones
southeast jones
Apprenti égorgeur

Messages : 24
Date d'inscription : 15/08/2018
Age : 67
Localisation : Liège (Seraing) Belgique

http://www.lesartistesfous.com/

Revenir en haut Aller en bas

Denis Noodle et le sexe Empty Re: Denis Noodle et le sexe

Message par SILENCE Jeu 23 Aoû 2018 - 9:05

J'ai lu hier Denis Noodle et le sexe. Bien que ce genre d'histoire ne soit pas forcément ma came, je dois avouer que je me suis bien marré. C'est bref, enlevé et drôle... Que demande le peuple ? J'ai également particulièrement apprécié la fin et l'interview du chirurgien. En revanche, j'ai eu du mal avec certaines tournures de phrases ou plus exactement avec ton utilisation de la ponctuation. Je ne dis pas que le problème vient de toi, loin de là, car je suis une terrible quiche en ponctuation. Du coup, le problème vient peut-être du lecteur que je suis ; ce qui me semble plus probable (là par exemple, dans cette phrase, je ne suis pas certain que le point-virgule soit approprié). Bref, j'ai aimé et du coup attends-toi à avoir mon retour sur Chairs (Il va quand même falloir que j'aille jeter un oeil aux textes du concours...). Bonne journée à toi,
S.
SILENCE
SILENCE
— — — Moine copiste — — — Disciple des Lois du Silence
— — — Moine copiste   — — — Disciple des Lois du Silence

Messages : 4040
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Denis Noodle et le sexe Empty Re: Denis Noodle et le sexe

Message par southeast jones Jeu 23 Aoû 2018 - 13:30

Merci de ton retour Silence. Faudrait aussi que je m’attelle à ces lectures, ça viendra en son temps, -temps que j'éprouve des difficultés à trouver pour le moment, tant j'ai à faire.


Rêveur d’étoiles
southeast jones
southeast jones
Apprenti égorgeur

Messages : 24
Date d'inscription : 15/08/2018
Age : 67
Localisation : Liège (Seraing) Belgique

http://www.lesartistesfous.com/

Revenir en haut Aller en bas

Denis Noodle et le sexe Empty Re: Denis Noodle et le sexe

Message par Catherine Robert Jeu 23 Aoû 2018 - 13:58

Bin, oui, allez zou ! On file lire les textes du concours (dead-line de votes le 2 septembre). :sm:
Plus sérieusement, y a pas d'obligation. Et revenons-en à ce texte. Comme Silence, ce n'est pas mon genre de lecture (je ne parle pas du sexe, mais de l'humour, je suis très réfractaire dans ce domaine, peu de choses écrites me font rire), mais je dois dire que j'ai bien aimé. Je ne sais pas trop quoi dire d'autre, mais le fait qu'un texte d'humour me plaise, cela veut bien dire que je le trouve bon.
En tout cas, pour moi, il n'est pas du tout extrême, faut quand même être sacrément coincé pour pousser des hauts-cris en le lisant. Il s'agit bien d'humour et même pas le pire qui soit dans le domaine (en même temps pour me choquer en littérature, je crois qu'il en faut beaucoup).

Je vais nettoyer le topic pour virer tous les commentaires concernant les problèmes d'ouverture de fichier, ça sera plus propre.
Edit : et donc fait. Le topic a maigri de dix-neuf messages il me semble. C'était bien nécessaire.


Inventrice du "rocueil", le mixte entre le roman et le recueil. Cool
"J'ai lu. Je sais même pas quoi dire tellement je suis atterrée.
Et le pire c'est que j'ai aimé te lire."
Raven sur "Yin et yang"
"Merci de m'avoir donné envie de vomir !" Nao76 sur "Yin et yang"
"Ton texte m'avait fait penser à un film allemand atroce que j'avais vu plus jeune : Nekromantik !" Polo sur "Trafic de cadavres"
Catherine Robert
Catherine Robert
— — La Grande Cat'Rime — — Disciple de la Frite vicieuse
— — La Grande Cat'Rime — —  Disciple de la Frite vicieuse

Messages : 12585
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 55
Localisation : Belgique

http://catherine-robert68.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Denis Noodle et le sexe Empty Re: Denis Noodle et le sexe

Message par Tak Sam 25 Aoû 2018 - 9:28

Un texte amusant et très sympa à lire.
J'ai bien aimé ce de satyre sympathique et pourtant aux actes un peu dégueulasse sur les bords, ton personnage est assez particulier, mais on se fait embarquer sans mal dans ses délires. Ses actes répréhensibles sont cesse remis en questions par ses dehors de civilité ("en bon et honnête citoyen", dis-toi) et cela crée une rupture intéressante.
Côté plume, rien à dire : c'est bien tourné, vivant, il y a du rythme et l'on passe facilement d'un registre à l'autre. Bref, ça se lit tout seul. Je parlais de rupture de ton tout à l'heure, tu es à l'aise effectivement avec celles-ci et les différentes gammes de ton, ce qui fait qu'on a pas vraiment le temps de s'ennuyer en te lisant.

Après voilà, c'est un texte plus humoristique et plutôt court de surcroît, donc pas forcément évident à juger mais j'irais jeter un œil sur "Chairs" pour avoir une idée plus précise de l'auteur se cachant derrière.
Merci pour ce très sympathique partage, Southeast !


"En vivant comme en mourant, nous alimentons le feu."
Clive Barker, Sacrements.
Tak
Tak
Mélomane des Ondes Noires
Disciple des Livres de Sang

Mélomane des Ondes Noires Disciple des Livres de Sang

Messages : 6299
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 41
Localisation : Briançon, Hautes-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum