Appel à textes - avant-première

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Re: Appel à textes - avant-première

Message par Raven le Sam 15 Sep 2018 - 13:33

Euh... Cath ? Associée ? Viens un peu ici, on a un truc pour toi !

Qu'il soit bien entendu que je ne lirai que les textes contenant une licorne ou des chatons. Voire les deux.

Edit du jour : mine de rien, et ce à peine 15 jours après le lancement officiel de l'AT, on commence déjà à avoir quelques textes. Pour ma part, j'essaie de les lire au fur et à mesure de leur arrivée pour dégrossir déjà un peu le boulot. Et, franchement, je suis super contente de ce qu'on reçoit ! Des idées très variées dans des genres très différents, de bonnes chutes, un bon niveau partout. Je suis agréablement surprise. Et je sens que la sélection finale va m'arracher le coeur car j'ai déjà mis "oui" sur 99% des textes Laughing Heureusement que j'ai offert un sécateur à Cath pour son anniv', elle saura trancher sans pitié.

Quiconque lit la présente ligne sait que j'ai des têtes de crevettes dans mon congélateur. 3 sacs pleins. Demandez pas pourquoi.
Raven
— — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne

Revenir en haut Aller en bas

Message par Catherine Robert le Sam 15 Sep 2018 - 13:38

Mais Cath, elle a la tête à tellement de trucs qu'elle pense à un puis à un autre et oublie le premier, le deuxième étant oublié quand elle pense au troisième. Et ainsi de suite.

"J'ai lu. Je sais même pas quoi dire tellement je suis atterrée.
Et le pire c'est que j'ai aimé te lire."
Raven sur "Yin et yang"
"Merci de m'avoir donné envie de vomir !" Nao76 sur "Yin et yang"
"Ton texte m'avait fait penser à un film allemand atroce que j'avais vu plus jeune : Nekromantik !" Polo sur "Trafic de cadavres"
Catherine Robert
— — La Grande Cat'Rime — — Disciple de la Frite vicieuse
— — La Grande Cat'Rime — —  Disciple de la Frite vicieuse

http://catherine-robert68.e-monsite.com/

Message par Raven le Mar 18 Sep 2018 - 18:17

Je vous confirme que nous serons (pour moi c'était pas sûr, mais maintenant oui) à Troyes dimanche, en compagnie de Françoise et avec la présence de Cancereugène dans l'après-midi. Et, pour l'occasion, je tenais à vous informer que Cath a passé 48 heures à se lisser les cheveux pour être présentable (et parce que j'ai dit "faudrait pas qu'on dise que les Ombres c'est rien que des pouilleuses"). Un grand merci à elle qui s'engage donc à être sur chacune des photos et vidéos pour représenter notre maison (ben oui, faut rentabiliser le fer à lisser).

Pourvu qu'il pleuve pas, pourvu qu'il pleuve pas...

Quiconque lit la présente ligne sait que j'ai des têtes de crevettes dans mon congélateur. 3 sacs pleins. Demandez pas pourquoi.
Raven

Message par FRançoise GRDR le Mar 18 Sep 2018 - 23:30

Je suis trop contente de vous accueillir dans mon grand Salon Cool
Vous allez faire des photos ! Waouh, ça c'est un scoop ! Il va y avoir de l'ambiance, je le sens bien.

Françoise Grenier Droesch
Skype Woman...
FRançoise GRDR
—— Princesse Mononoké —— Disciple de Tim Burton
—— Princesse Mononoké —— Disciple de Tim Burton

http://francoisegrenierdroesch.over-blog.com/article-quatrieme-d

Message par Catherine Robert le Mar 18 Sep 2018 - 23:46

Euh... Eh... Non hein ! Moi je fais pas de photos, et j'apparais le moins possible sur les clichés, sauf à l'insu de mon plein gré ou forcée, attachée et bâillonnée (oh oui oh oui).
Quant au lissage, ce sera de la chance s'il tient encore dimanche. Non mais quelle idée de faire un effort de présentation. Et le look artiste incompris hein ! Il en faut. Si si il en faut.

Raven sur "Yin et yang"
"Ton texte m'avait fait penser à un film allemand atroce que j'avais vu plus jeune : Nekromantik !" Polo sur "Trafic de cadavres"
Catherine Robert

Message par Raven le Mar 18 Sep 2018 - 23:56

Vu que pas question que je sois sur une photo, t'auras pas trop le choix. Et puis c'est noté dans les statuts, article XV, paragraphe 8, alinéa 2.

Raven

Message par Catherine Robert Hier à 10:07

Avec les deux paranos de la photo que nous sommes, risque pas d'y avoir beaucoup de photos.

Raven sur "Yin et yang"
Catherine Robert

Message par Murphy Myers Hier à 23:21

J'ai une question sur cet AT, ou plutôt une situation assez particulière.

J'ai la vague idée de m'y essayer. Mais, il y a un gros mais... Le texte auquel je pense, j'en ai déjà posté une version ici-même il y a quelques années. Même si je compte le retravailler et en modifier une bonne partie, ça se pose là (et après vérification, Raven et Catherine l'avaient commenté toutes les deux).

Est-ce que c'est donc mort par définition (impartialité de l'AT, tout ça tout ça) ?
Si oui, je me fouillerais le crâne pour trouver autre chose, mais au moins, ça serait fixer.

NOUVEAU : L'ombre

"Je questionnai l'un de ces hommes, et je lui demandai où ils allaient ainsi. Il me répondit qu'il n'en savait rien, ni lui, ni les autres; mais qu'évidemment ils allaient quelque part, puisqu'ils étaient poussés par un invincible besoin de marcher." Baudelaire, Chacun sa chimère
Murphy Myers
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir

https://www.amazon.fr/Murphy-Myers/e/B00NPY6R4G/ref=dp_byline_co

Message par kalcidian Aujourd'hui à 1:05

Déjà tellement de projet en retard ou en cour que je passe mon tour pour celui-ci, mais je reste aux aguets pour les suivants. 
kalcidian
Plumitif éviscéré
Plumitif éviscéré

Message par Raven Aujourd'hui à 10:38

Pas de souci, Kalci, en revanche les suivants seront sur des thèmes précis, à l'inverse de celui-ci qui laisse le champ libre.

Murphy : eh bien, c'est une question à laquelle on n'a pas pensé. Pour ma part, après réflexion, je ne vois pas d'inconvénient dans la mesure où :
- je n'ai aucune mémoire des textes (ni des films, d'ailleurs) : si jamais je m'en souviens et que je le reconnais, ça voudra dire qu'il était bon et qu'il me plaisait déjà à l'époque.
- je pense qu'on arrivera quand même à faire la différence entre un texte intrinsèquement bon et un texte pour lequel on aurait une certaine indulgence uniquement parce qu'on connaît l'auteur
- nous devons beaucoup à ce forum et aux auteurs qui nous ont épaulées, donc on peut se permettre cette petite entorse
- il est probable que nous serons justement plus sévères et plus critiques envers un texte qu'on reconnaîtra afin d'être sûres que notre avis n'est pas influencé par notre amitié avec l'auteur
- nous sommes 3 dans l'équation : le 3e larron ne connaît pas ton texte. Et si un seul des 3 votes est un non, ça signifie que le texte est d'office recalé. (en 1ère lecture, on fonctionne sur oui/non/peut-être : un seul non est éliminatoire). Donc de ce côté-là, aucun risque de favoritisme.

Donc, en résumé, pas de souci !

Raven

Message par Murphy Myers Aujourd'hui à 13:06

Super alors, merci !

Bon, le 4e point fout à peine la pression à part ça. :mrgreen: Mais c'est aussi ce qui rend le défi intéressant dans un sens.

NOUVEAU : L'ombre

"Je questionnai l'un de ces hommes, et je lui demandai où ils allaient ainsi. Il me répondit qu'il n'en savait rien, ni lui, ni les autres; mais qu'évidemment ils allaient quelque part, puisqu'ils étaient poussés par un invincible besoin de marcher." Baudelaire, Chacun sa chimère
Murphy Myers

https://www.amazon.fr/Murphy-Myers/e/B00NPY6R4G/ref=dp_byline_co

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3