-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Opération menhirs de Jean Vigne

Aller en bas

Opération menhirs de Jean Vigne Empty Opération menhirs de Jean Vigne

Message par Zaroff Mar 6 Mar 2012 - 17:06

Opération menhirs de Jean Vigne 31513510

Richard s'est donné la mort en laissant un étrange héritage. Sylvie, son épouse, apprend chez le notaire, en compagnie de la première femme du défunt, Amanda, qu'elles se partageront la coquette somme de six millions de livres à la condition ultime de cohabiter une année dans une propriété de Vannes !
Dans le même temps, Pierre, gardien du site de Carnac, est désemparé devant l'inexplicable. Un à un, des menhirs ancestraux disparaissent, sans explication logique !
Le commissaire Terreneuve et le lieutenant Vaslelti ne sont pas au bout de leurs peines ! Qui donc pourrait voler des menhirs et dans quel but ?
Ces disparitions ont-elles un lien avec l'arrivée des deux héritières ennemies? C'est seulement lorsqu'un premier menhir apparaîtra dans leur jardin, que la magie bretonne et l'humour britannique seront au rendez-vous d'une histoire pleine de surprises, d'amour et de suspense !

Acheter ce livre sur CHAPITRE.


Forum créé le 21 octobre 2011 par Zaroff et Paladin

Notre groupe Facebook

Opération menhirs de Jean Vigne 944765flame
"Toute variété riemannienne peut être plongée de manière isométrique dans un espace euclidien."
Ou pas.
Zaroff
Zaroff
Compagnon de Baal
 Compagnon de Baal

Messages : 13195
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 52
Localisation : Dans un marécage putrescent

http://gorezaroff.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Opération menhirs de Jean Vigne Empty Re: Opération menhirs de Jean Vigne

Message par Zaroff Ven 30 Mar 2012 - 20:26

Avis de Petit-Lips :


- Tout d'abord, je tiens à remercier l'auteur, Jean Vigne, qui m'a contactée afin de me proposer la lecture de son livre. J'ai vraiment bien fait d'accepter, car j'ai passé un excellent moment avec ce roman !

- Pierre, le gardien du site de Carnac, découvre qu'un menhir a disparu. Il alerte immédiatement les autorités. Le capitaine Jean Terreneuve et l'inspecteur Edouard Veslelti sont sur l'affaire. Malheureusement cette disparition s'annonce mystérieuse et l'enquête compliquée. En effet, comment un menhir peut-il se volatiliser ? Il n'y a aucune marque autour de l'emplacement, et la rapidité avec laquelle cet impressionnant "caillou" a disparu laisse les enquêteurs perplexe.
- Parallèlement, nous suivons l'histoire d'Amanda et Sylvie, qui se retrouvent contraintes de vivre ensemble sous le même toit pendant un an, dans une propriété à Vannes, si elles veulent toucher l'héritage de Richard Thomsayer. Il est l'ex mari d'Amanda, et Sylvie est sa veuve.
- Nous suivons également l'histoire de plusieurs Gaulois, à travers des flashbacks en l'An 11.

- Toutes ces histoires sont liées, et l'auteur tisse sa toile au fur et à mesure autour du lecteur. Rien n'est laissé au hasard dans cette histoire. La plume de Jean Vigne est fluide, agréable à lire et addictive. Une fois le livre ouvert, je me suis laissée happée par cette histoire et je n'ai pas vu les pages défiler.
Les personnages sont drôles, les joutes verbales entre Amanda et Sylvie sont tout simplement excellentes. Si au départ je n'ai pas apprécié Edouard, au fil du récit son personnage a su me charmer et il est lui aussi transformé par cette histoire de menhirs. Une véritable magie nous transporte, la Bretagne est un territoire absolument bien trouvé pour ce genre d'aventures. Opération menhirs nous parle d'amitié, d'amour, le tout saupoudré de suspens avec un brin de fantastique.

- Je ne peux que vous conseiller cette lecture si vous aimez le suspens, avec un brin de fantastique Wink N'hésitez pas à faire un tour sur le site de l'auteur !


Forum créé le 21 octobre 2011 par Zaroff et Paladin

Notre groupe Facebook

Opération menhirs de Jean Vigne 944765flame
"Toute variété riemannienne peut être plongée de manière isométrique dans un espace euclidien."
Ou pas.
Zaroff
Zaroff
Compagnon de Baal
 Compagnon de Baal

Messages : 13195
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 52
Localisation : Dans un marécage putrescent

http://gorezaroff.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Opération menhirs de Jean Vigne Empty Re: Opération menhirs de Jean Vigne

Message par Zaroff Mer 23 Mai 2012 - 21:30



Forum créé le 21 octobre 2011 par Zaroff et Paladin

Notre groupe Facebook

Opération menhirs de Jean Vigne 944765flame
"Toute variété riemannienne peut être plongée de manière isométrique dans un espace euclidien."
Ou pas.
Zaroff
Zaroff
Compagnon de Baal
 Compagnon de Baal

Messages : 13195
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 52
Localisation : Dans un marécage putrescent

http://gorezaroff.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Opération menhirs de Jean Vigne Empty Re: Opération menhirs de Jean Vigne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum