Netflix

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Re: Netflix

Message par Catherine Robert le Sam 7 Avr 2018 - 22:44

Je viens de regarder The incident. Première surprise : je vois dans le coin droit supérieur de l'écran "interdit aux moins de 16 ans" et juste en-dessous "violence", puis le titre cannibal. Je me dis en moi-même (oui parce que je me parle à moi-même) : "bizarre, le pitch ça a pas l'air d'être ça, ça avait plus l'air d'un fantastique étrange". Qu'à cela ne tienne, je laisse avancer, de toute façon, le violent, j'aime bien aussi. Bon, ces avertissements et titre bizarre n'ont rien à voir, un bug sûrement. Deuxième surprise, le film est en espagnol sous-titré. Mouais, ça, ça me botte moins, le sous-titré, c'est pas mon truc, mais laissons tourner un peu quand même, parce que le pitch il me plaît vache quoi. Et j'entre dans le film, j'y entre si bien que j'en oublie que je n'aime pas les sous-titres. Pile poil, le genre de concept qui me font triper, que j'aurais voulu en avoir l'idée. Mais venons-en au fait :
Un flic, Antonio s'apprête à arrêter deux petits criminels, mais ceux-ci s'enfuient par la cage d'escalier, bientôt poursuivi par l'inspecteur qui tire sur l'aîné des deux frères et le blesse. Le trio se remet en route, direction le commissariat, mais arrivés au rez-de-chaussée, la porte ne s'ouvre pas. Par contre, les escaliers s'enfoncent, et pas que d'un étage à première vue. Laissant là, ses deux prisonniers, Antonio se met à descendre. Pour finalement rejoindre les délinquants. Les trois hommes sont visiblement piégés dans cet escalier sans fin, avec un distributeurs de boissons et de snacks.
Ailleurs, Roberto, Sandra, et les deux enfants de celle-ci, Daniel et Camilla, prennent la route pour rejoindre le père des enfants. Après s'être arrêtés à une station-service, ils repartent, mais Camilla fait une crise d'asthme. Roberto, maladroit, casse l'inhalateur, Daniel, lui a oublié celui de rechange. La petite famille décide de faire demi-tour, mais bientôt, ils aboutissent de nouveau à la station-service. Eux aussi semblent piégés, cette fois sur une route sans fin.
Donc, un concept qui me plaît, la boucle qui n'a ni début ni terminus, tu ne peux que tourner en rond. Où es-tu ? Pourquoi es-tu là ? Comment peux-tu sortir de là ? Toutes des questions fascinantes. Et je me demandais comment le film allait y répondre. J'avais un peu peur d'être déçue, ne voyant que deux solutions banales au phénomène. Mais non, le film a choisi une autre voie pour s'expliquer et franchement, j'adore l'idée. Mais ne comptez pas sur moi pour vous révéler le fin mot de l'histoire. Ah non, je vous laisse la surprise.
Bref, un très bon film, et pourtant, il y a peu d'action, peu de décor, et peu de personnages, mais le concept bordel, le concept.

"J'ai lu. Je sais même pas quoi dire tellement je suis atterrée.
Et le pire c'est que j'ai aimé te lire."
Raven sur "Yin et yang"
"Merci de m'avoir donné envie de vomir !" Nao76 sur "Yin et yang"
"Ton texte m'avait fait penser à un film allemand atroce que j'avais vu plus jeune : Nekromantik !" Polo sur "Trafic de cadavres"
Catherine Robert
— — La Grande Cat'Rime — — Disciple de la Frite vicieuse
— — La Grande Cat'Rime — —  Disciple de la Frite vicieuse

http://catherine-robert68.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Message par Raven le Lun 9 Avr 2018 - 12:42

Ça me tente bien ! Tout à fait le genre de fantastique à la Twilight Zone (je crois qu'il y avait un épisode du genre, la route qui ramène toujours à la même station-service).

Moi j'ai regardé 3%, j'ai pris la version en espagnol, parce que j'entrave que dalle au portugais, c'est une dystopie très sympa. Ah, j'ai vu aussi Thor/Ragnarok il y a un moment, j'ai bien ri, ça se prend pas au sérieux, très divertissant.

Quiconque lit la présente ligne sait que j'ai des têtes de crevettes dans mon congélateur. 3 sacs pleins. Demandez pas pourquoi.
Raven
— — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne

Message par FRançoise GRDR le Lun 9 Avr 2018 - 18:08

Tu me fais saliver Cat !!! J'ai pas Netflix... Ça sortira en DVD, vous croyez ?

Françoise Grenier Droesch
Skype Woman...
FRançoise GRDR
—— Princesse Mononoké —— Disciple de Tim Burton
—— Princesse Mononoké —— Disciple de Tim Burton

http://francoisegrenierdroesch.over-blog.com/article-quatrieme-d

Message par ManiaxSkell le Mar 10 Avr 2018 - 8:13

Bien sûr Françoise ! Tu peux en croire mon mot, car j'ai toujours préféré disposer du dvd physique plutôt que de me limiter au format streaming ou à la demande.
Par contre, je ne sais pas exactement quel est le délai entre la sortie d'un "Netflix Original" et la copie DvD. Je ne serais pas étonné si elle prenait un peu plus de temps que pour les sorties cinéma, compte tenu du format VOD.

Mais de manière générale, je pense que c'est un bon plan de se laisser tenter quelques instants par ce genre de plateformes. Elles tendent de plus en plus à s'imposer comme une alternative au cinéma et commencent à faire des productions originales, quitte à se casser les dents si ça ne marche pas. D'ailleurs, je pense que la VOD est l'occasion de laisser des bizarreries intéressantes voir le jour : ils sont plus enclins à prendre des risques alors qu'Hollywood se trouve dans une situation où les films coûtent plus cher à faire mais toujours pour rapporter gros...

Pour revenir au sujet des séries, ma compagne et moi sommes plongés en pleine deuxième saison de Hannibal. Madds Mikkelsen est magistral dans le rôle titre et le casting est, en général, très solide. Format sériel oblige, la trame générale semble parfois un peu traîner en longueur et laisse l'impression que tout le monde dans les alentours du Maryland est un serial killer ultra patient et créatif avec un concept original pour laisser sa marque.
Pour ne pas être mauvaise langue, cela est sans doute dû à l'influence directe de Silence Of The Lambs, auquel la série est plutôt fidèle tout en se démarquant suffisamment pour fonctionner comme un reboot de la saga.
Parfois, elle se situe à mi-chemin entre une série médicale, une série policière et parfois une série de cuisine tant les plats sont joliment faits. Pour ma part, une recommandation pour ceux qui ont le temps, les fans de Madds Mikkelsen ou du Silence des Agneaux, ou ceux qui veulent voir une série policière d'horreur originale !
ManiaxSkell
Bourreau intérimaire
Bourreau intérimaire

Message par Paladin le Mar 10 Avr 2018 - 11:10

Hannibal, j'avais plutôt bien aimé la première saison, mais la deuxième m'avait ennuyé, avec les considérations pseudo-psychologiques à tout bout de champ.

Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens qui nous empêche d'en inventer un?

Lewis Carroll

Paladin
— Compagnon de Dionysos — Disciple de Jean Rollin
 — Compagnon de Dionysos —  Disciple de Jean Rollin

http://paladin95.canalblog.com/

Message par ManiaxSkell le Mar 10 Avr 2018 - 11:25

Je ne peux te jeter la pierre. Je pense que les saisons auraient gagné à se limiter à 8-9 épisodes plutôt que 13, notamment parce qu'on en sait tellement sur le personnage d'Hannibal à ce stade que l'histoire semble tirer en longueur. Mais j'apprécie la plupart des performances d'acteur. J'avais peur pour la licence depuis Hannibal Rising  qui avait essayé de recycler le personnage en anti-héros pour adolescents qui regardent des films d'horreur.
Je suis néanmoins heureux qu'on en soit arrivé à un point ou 22 épisodes par saison n'est plus la norme. Ce format avait pas mal nui à la saison 2 de Twin Peaks...
ManiaxSkell
Bourreau intérimaire
Bourreau intérimaire

Message par Raven le Mar 10 Avr 2018 - 17:48

Alors j'ai découvert un truc que j'ignorais mais qui ne m'étonne pas. Comme j'écoute toujours ce que dit Cath (si,si), j'ai voulu mater The Incident. Bon, je passe sur l'interface de daube de Netflix (dont j'ai récemment appris que c'était voulu pour des raisons que j'ai déjà oubliées, excepté que dans le tas il y avait le besoin de mettre en avant leurs propres productions), après avoir tâtonné sur la télé puis sur la tablette, j'ai dû me rendre à l'évidence, Cath perdait la boule : The Incident n'était pas sur Netflix.

Je me suis demandé si ça aurait pu disparaître du catalogue pile au moment où je voulais le mater, mais ils changent leur catalogue en fin de mois. J'ai donc cherché sur internet pour ce film, avait-il été oui ou non sur Netflix ? Eh bien oui ! Mais pas chez moi. Ou plutôt pas en France. Parce qu'en France, notre catalogue ultra limité se réduit à de vieilles séries vues et revues, à la production Netflix et aux films de plus de 3 ans, à cause de la loi sur la VOD.

Il doit y avoir moyen de contourner le truc en utilisant un VPN, je vais donc m'y atteler, sans espérer obtenir le catalogue US (quoique je vois pas ce qui m'en empêcherait), j'aimerais au moins profiter du catalogue belge, merde quoi, j'habite à 20 min de la frontière, c'est trop pas juste !

Sinon, il est clair que je suspendrai l'abonnement dans pas longtemps, je commence à avoir fait le tour de ce qu'ils proposent qui me botte. Et ils ont même pas Buffy, ces truffes (si ça se trouve les Belges peuvent l'avoir !)

Quiconque lit la présente ligne sait que j'ai des têtes de crevettes dans mon congélateur. 3 sacs pleins. Demandez pas pourquoi.
Raven

Message par ManiaxSkell le Mar 10 Avr 2018 - 17:57

Tu sais Raven, je ne suis pas plus satisfait par le catalogue franco-belge de Netflix que tu ne l'es probablement par le catalogue français. J'ignore encore pourquoi les cultures francophones ferment les écluses sur ce genre de services...
Toujours est-il que ma petite astuce est d'avoir changé la langue de mon Netflix via le site internet. Une fois passé du français à l'anglais, il y a pas à dire, on est d'office plus fournis ! J'ai découvert ce petit truc parce que le Netflix francophone proposait Ash vs Evil Dead...avec des épisodes manquants ! Comble de l'absurde, sur le Netflix belge anglais et néerlandais, la série est non seulement complète, mais aussi avec les sous-titres et la VF.
Les Wallons sont de définitifs malchanceux.

Quoiqu'il en soit, Raven, je ne peux que te recommander d'essayer en changeant la langue de ton Netflix via le site web, en espérant que ça marche pour toi !
ManiaxSkell
Bourreau intérimaire
Bourreau intérimaire

Message par Raven le Lun 16 Avr 2018 - 16:46

Je viens de regarder la saison 1 de Perdus dans l'espace. Ben, je vous annonce tout de suite la couleur : passez votre chemin ! À défaut d'être perdus dans l'espace (non, ils ne sont pas perdus, ils sont sur une planète qui n'était pas prévue, mais bon tout le monde sait où ils sont, et ils sont vachement nombreux), ils sont tout de même bel et bien perdus dans le scénario.

Dès le 1er épisode, on enchaîne les non-sens scénaristiques et les erreurs scientifiques. Et ça va crescendo. Au début je me suis dit que j'allais fermer les yeux sur une planète où la banquise côtoie le désert, juste à côté d'une luxuriante forêt, le tout accessible à pieds en moins de 15 min. Pourquoi pas ? Peut-être des bulles de micro-climat. Mais non, en fait, c'est juste du grand n'importe quoi tout du long. Je ne parle pas d'être calés en physique quantique ou en biologie pour mettre le doigt sur les incohérences, non, je parle de simple bon sens. Genre le réservoir d'appoint qu'on a extrait de l'épave, au prix de la vie d'un pote, et qui a une fuite en-dessous : 60 scientifiques sur une planète, la crème de la crème, triés sur le volet grâce à de multiples tests. Que vont-ils faire ?  Retourner le réservoir, pour que le trou dessous se retrouve au-dessus et qu'on arrête l'hémorragie de carburant ? Que nenni ! On le regarde se vider tranquillou pépouze jusqu'à la dernière goutte en rageant que oh c'est pas d'bol, y a déjà un pote qu'a crevé et tout ça pour des prunes parce qu'on va rentrer brocouilles, comme on dit dans le Bouchonnois !

Là c'est un exemple de base, mais en vrai c'en est truffé ! C'est le cas de le dire, vu les truffes qui ont dû pondre le scénar. Et les truffes qui le jouent ! Comme la méchante super méchante parce qu'elle est trop pas gentille. Habillée avec un sac poubelle, coiffée en pétard et qui ne sait que faire des sourires diaboliques en coin dès que tout le monde a le dos tourné, juste au cas où on n'aurait pas encore compris que c'est une méchante vraie de vraie. Et qui surjoue chaque scène comme si on avait affaire à une épileptique en pleine crise. Ou la gamine pupute qui sourit non stop façon selfie de pétasse bouche en cul de poule au seul mâle de moins de 15 ans de la planète, à part son frère.

Non, franchement, je me suis énervée à regarder cette débilité, je m'énervais encore plus parce que je continuais à regarder, en espérant que quelqu'un dans la production se soit rendu compte du désastre et ait dit stop, les gars, la gamine est prise dans la glace parce qu'il fait -40°, alors vous devriez peut-être fermer vos blousons histoire de faire comme si vous aviez très froid.
Scénario bidon, acteurs bidons, enjeux bidons.

Seuls points agréables : les effets spéciaux et le robot, superbe.

Je ne connais pas du tout la série d'origine des années 60', mais je gardais de la sympathie pour le film avec Matt LeBlanc, pas du grand cinoche mais un bon divertissement familial. Mais là, non, c'est juste pas possible.

Raven

Message par yann le Lun 16 Avr 2018 - 17:10

Et tu as regardé les 10 épisodes ? C'est peut-être qu'inconsciemment ça te plait.
yann
Écritoirien émérite stagiaire
Écritoirien émérite stagiaire

Message par Raven le Lun 16 Avr 2018 - 17:53

Non, c'est que sciemment je suis maso^^

En fait, c'est surtout le perso de la méchante débile qui m'a saturée, j'ai regardé les 4-5 derniers épisodes d'un œil distrait en faisant mon ménage/repassage ou en faisant des trucs sur ma tablette. Avec l'espoir qu'un des chats marcherait sur la télécommande ou boufferait un câble Very Happy

Raven

Message par Paladin le Lun 16 Avr 2018 - 18:16

J'avais 10/11 ans quand j'ai vu la série des années 60, j'adorais ! Maintenant, en regardant des épisodes, je me rends compte à quel point c'était des effets spéciaux ultra-fauchés, mais c'était complètement délirant, la famille Robinson rencontrait dans l'espace des cow-boys, les dieux d'Asgard, des fantômes... Je jetterais bien quand même un coup d’œil à la nouvelle version !

Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens qui nous empêche d'en inventer un?

Lewis Carroll

Paladin
— Compagnon de Dionysos — Disciple de Jean Rollin
 — Compagnon de Dionysos —  Disciple de Jean Rollin

http://paladin95.canalblog.com/

Message par Raven le Mar 17 Avr 2018 - 12:33

Ça me donne en tout cas bien plus envie de jeter un coup d'œil sur la vieille série. Dans la nouvelle, ils rencontrent toujours autant de monde mais c'est juste tous les cons qu'ils avaient déjà croisés sur terre avant leur départ (apparemment, les tests de sélection ne sont pas si sélectifs).

Raven

Message par Amaranth le Ven 27 Avr 2018 - 17:20

J'ai récupérer des identifiants netflix (je ne sais pas si je dois remercier la personne, ça n'aide pas à être efficace et productif ça Razz ). Bon je saurais au moins qu'il ne faut pas regarder perdus dans l'espace !

J'ai regardé la premier saison de the crown : c'est beau visuellement et Churchill et la reine sont bien traités comme personnages, ils sont très humains. Après, l'intrigue n'est pas hyper palpitante. Mais ça donne quand même envie de suivre, donc c'est déjà ça (Mais Phillip tape sur les nerfs !).

Je questionne souvent ma santé mentale.
Des fois, elle me répond.
Amaranth
Book'trotteuse de l'extrême — Reflet dans un œil gore —
Book'trotteuse de l'extrême — Reflet dans un œil gore —

Message par Raven le Ven 27 Avr 2018 - 18:52

Ça me tente bien aussi, j'ai mis dans ma liste. Là j'ai commencé Outlander, je me régale ! (bon, j'ai vu que les 4 premiers épisodes hier, mais des Écossais qui se baladent en kilt toute la journée, moi ça me plaît I love you) (non, la musique est géniale aussi !)

Raven

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant