-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Netflix

+13
Mélodie Or
LesBorgs
SILENCE
Murphy Myers
FRançoise GRDR
ManiaxSkell
yann
Tak
Purple-fan
Catherine Robert
Paladin
Raven
Amaranth
17 participants

Page 14 sur 24 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19 ... 24  Suivant

Aller en bas

Netflix - Page 14 Empty Re: Netflix

Message par Catherine Robert Ven 26 Avr 2019 - 21:54

J'essaie de garder ça en mémoire alors. De toute façon, je ne pense pas que ça puisse être plus irréaliste que Silence.
Catherine Robert
Catherine Robert
— — La Grande Cat'Rime — — Disciple de la Frite vicieuse
— — La Grande Cat'Rime — —  Disciple de la Frite vicieuse

Messages : 12585
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 55
Localisation : Belgique

http://catherine-robert68.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Netflix - Page 14 Empty Re: Netflix

Message par Tak Dim 12 Mai 2019 - 10:47

On a regardé les 2 premiers épisodes de Chambers avec Mme Tak et ça avait l'air pas mal (même si un peu tordu sur les bords). Quelqu'un sait ce que ça vaut ?
Tak
Tak
Mélomane des Ondes Noires
Disciple des Livres de Sang

Mélomane des Ondes Noires Disciple des Livres de Sang

Messages : 6299
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 41
Localisation : Briançon, Hautes-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Netflix - Page 14 Empty Re: Netflix

Message par Catherine Robert Sam 18 Mai 2019 - 10:11

Dernièrement, j'ai vu la quatrième saison de Lucifer. A la fin de la troisième, Chloé venait d'apprendre que Lucifer lui avait toujours dit la vérité, cette nouvelle saison est donc essentiellement centrée sur cette révélation, comment elle réagit, comment Lucifer réagit. Autre nouveauté, Linda (la psy de Lucifer) est enceinte, assez sympa aussi comme sous-intrigue. Et l'arrivée d'une nouvelle-venue qui n'est autre que Eve (oui celle d'Adam), personnage que j'ai moins apprécié, mais bon ça passe. Autrement, tous les autres personnages principaux ont rempilé, ce qui est chouette aussi. A côté de ça, toujours une enquête à chaque épisode pour garder le petit côté policier.
En tout cas, moi j'adhère toujours. C'est amusant, parfois émouvant (pas trop heureusement), avec quelques scènes on va dire d'action. Un bon mélange de genre.

J'ai aussi maté les saisons trois et quatre de I-zombie. J'apprécie aussi le mélange de genres et le zombie revisité de manière originale (ce qui est à signaler tant il est difficile de faire original avec des zombies). Toujours le même cocktail d'enquête à chaque épisode avec l'évolution des personnages et de la situation "zombie". Fin de saison trois, le monde est enfin au courant qu'il y a des zombies et donc, la saison quatre est centrée sur les réactions du monde extérieur et la situation problématique des zombies confinés dans leur ville.
J'ai bien aimé cette évolution qui éloigne encore un peu plus du policier.

Autre visionnage, la saison deux de The rain. Sympathique, mais plus centré ado, donc avec les personnages à l'avenant. Quelques incohérences parfois, mais on a vu pire. Ça se regarde.

Et puis aussi Jurasic world, the fallen kingdom. Bon, moi, j'ai toujours aimé cette saga. C'est de l'action, pas normalement mon genre, c'est un peu cliché, mais c'est bien fait, bien joué, et j'accroche.
Catherine Robert
Catherine Robert
— — La Grande Cat'Rime — — Disciple de la Frite vicieuse
— — La Grande Cat'Rime — —  Disciple de la Frite vicieuse

Messages : 12585
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 55
Localisation : Belgique

http://catherine-robert68.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Netflix - Page 14 Empty Re: Netflix

Message par Tak Sam 18 Mai 2019 - 18:32

Catherine Robert a écrit:Et puis aussi Jurasic world, the fallen kingdom. Bon, moi, j'ai toujours aimé cette saga. C'est de l'action, pas normalement mon genre, c'est un peu cliché, mais c'est bien fait, bien joué, et j'accroche.

Bien aimé Fallen Kingdom aussi (bien plus que le 1e JW), dommage que la seconde partie ne soit pas à la hauteur de la première sur l'île, qui est sûrement ce que la saga a pondu de mieux depuis le 2e épisode The Lost World. Mais oui, ça se laisse regarder, grâce notamment à un visuel très sympa.

The Rain ma femme regarde et elle adore aussi, mais perso ça me branche pas des masses...
Tak
Tak
Mélomane des Ondes Noires
Disciple des Livres de Sang

Mélomane des Ondes Noires Disciple des Livres de Sang

Messages : 6299
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 41
Localisation : Briançon, Hautes-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Netflix - Page 14 Empty Re: Netflix

Message par Catherine Robert Mer 5 Juin 2019 - 18:05

Entamé la saison cinq de Black mirror. Regardé le premier épisode.
L'épisode commence plus en une sorte de présentation des personnages. On y découvre Danny et Karl, deux amis passionnés de jeux vidéo. On les retrouve très vite onze ans plus tard à l'anniversaire de Danny, maintenant marié et papa d'un petit garçon. Karl lui offre un jeu de combat accompagné d'une puce télépathique. Après la fête, seul dans son salon, Danny est invité par Karl à débuter une partie. Grâce à la puce posée sur sa tempe, il se retrouve dans le jeu tandis que son corps se retrouve inerte dans le fauteuil. Tout se passe donc dans son cerveau. Après un combat, but du jeu, Roxenne (une superbe jeune femme) alias Karl, se jette sur Lance alias Danny pour l'embrasser passionnément. L'étreinte à peine commencée est stoppée par Danny et les amis quittent le jeu. Mais les deux hommes ne parviennent pas à oublier ce qui s'est passé et le soir suivant, ils se retrouvent pour une nouvelle partie qui n'est censée qu'être de combat. Mais qui dérive aussitôt vers le jeu de la bête à deux dos. Si Karl ne se pose aucune question, Danny se torture beaucoup de cette addiction. Comment peut-il arriver à gérer cette nouvelle donne dans sa vie jusque là heureuse et tranquille ? Comment peut-il gérer sa relation avec Roxenne/Karl d'un côté et celle avec Théo sa femme.
J'ai adoré l'idée de l'épisode qui, en plus d'être originale et bien construite, soulève pas mal de questions, telle que l'homosexualité, l'addiction au jeu au point de les trouver plus réels que la vraie vie, le couple, le sexe, le réel vs le virtuel. Mais j'ai pas du tout kiffé la fin, beaucoup trop happy-end pour moi. Pour le coup, je rejoins Murphy qui regrettait lors d'une précédente discussion, que la série soit moins sombre qu'à ses débuts. Et c'est vrai, on n'a plus la noirceur finale qui faisait partie intégrante du concept au départ. Bien sûr, certains des premiers épisodes n'étaient pas totalement noir dans leur final, mais au moins, on sentait que les protagonistes ne s'en sortaient pas indemnes. Ici, rien de ça, la fin est réellement un total happy-end. J'avais apprécié le happy-end dans San Junipero parce qu'il collait bien à l'histoire, parce que malgré tout, les personnages étaient en réalité morts. Je l'avais aussi apprécié dans USS Callister parce que les héros du vaisseau n'existaient pas vraiment et qu'au fond, ils restaient coincés dans le jeu, mais ici, non, c'est beaucoup trop appuyé.
En résumé, je conseille l'épisode, il est vraiment très bien, si l'on excepte la dernière minute (bon, ça va, ça fait un très gros pourcentage de vraiment bien et on n'a qu'à s'imaginer une autre fin).
Catherine Robert
Catherine Robert
— — La Grande Cat'Rime — — Disciple de la Frite vicieuse
— — La Grande Cat'Rime — —  Disciple de la Frite vicieuse

Messages : 12585
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 55
Localisation : Belgique

http://catherine-robert68.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Netflix - Page 14 Empty Re: Netflix

Message par Murphy Myers Mer 5 Juin 2019 - 18:20

Pas encore vu, mais ça rejoint mes craintes. J'ai lu à plusieurs endroits que la nouvelle saison serait "plus optimiste" ; et rien que l'affiche en dit long sur l’ambiance avec son ciel bien bleu et éclairé... On vend l'argument comme une originalité vu la série ; pour moi, ça tient plus de la trahison de ce qui constitue l'âme même du concept. Et ça n'a rien d'original, c'est le sort d'une bonne moitié des productions horrifiques/sombres (American horror story en étant l'exemple le plus affligeant). Sans doute que le pessimisme n'est pas assez vendeur sur la durée.

Tu me rassures quand même pour le reste de l'intrigue. Si ça tient toujours la route et brasse autant de thèmes intéressants, on peut pardonner un happy end (qui restera frustrant pour moi, surtout si les 2 épisodes suivants suivent le même modèle).
Murphy Myers
Murphy Myers
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir

Messages : 6578
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 31

https://www.amazon.fr/C%C3%A9dric-Murphy/e/B07NKLM79C

Revenir en haut Aller en bas

Netflix - Page 14 Empty Re: Netflix

Message par Catherine Robert Mer 5 Juin 2019 - 19:09

Je préfère voir le verre à moitié plein (et pour le coup presque plein) qu'à moitié vide. Et donc, oui, l'épisode est bon. Je croise les doigts pour les deux suivants, même si ce que tu me dis me fait craindre le pire pour les fins.
Pour moi, ce qui faisait, entre autre, le succès de cette série, c'était justement le côté désespérant et presque sans espoir des mondes présentés, rehaussé du fait que ces dits mondes ne sont qu'à quelques jours de notre monde actuel.
Ça donnait un aspect glaçant et effrayant à l'ensemble qu'on ne retrouve plus du coup puisque les histoires en elles-mêmes ne sont pas vraiment effrayantes. Ce qui les rendait effrayantes c'était leur parti-pris anticipation très sombre et très proche de nous.
Il y avait aussi une sorte d'avertissement en sous texte rien que par le fait que ça se terminait plutôt mal. Une façon de dire : voilà à quoi pourrait ressembler le monde de demain si on n'y prend pas garde. Je ne regardais pas pour l'avertissement bien sûr et s'il avait été plus appuyé, ça m'aurait gavé, mais j'aimais bien cette vision de notre futur.
Catherine Robert
Catherine Robert
— — La Grande Cat'Rime — — Disciple de la Frite vicieuse
— — La Grande Cat'Rime — —  Disciple de la Frite vicieuse

Messages : 12585
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 55
Localisation : Belgique

http://catherine-robert68.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Netflix - Page 14 Empty Re: Netflix

Message par Murphy Myers Mer 5 Juin 2019 - 19:26

Tout pareil. Le fait de savoir que ça finirait mal en rajoutait aussi dans la tension durant le visionnage je trouve. Un peu comme un accident de voiture au ralenti : on sait dès le début que c'est foutu et on assiste à la chute inéluctable des personnages dans un monde qui les détruira.
Bon, c'est pas le genre de truc à regarder un mauvais jour, bien sûr, mais j'adorais ce parti-pris.

Après, ça n'empêche pas les dernières saisons d'être plaisantes, mais ça reste dommage de ne pas avoir maintenu le cap au moment du passage sur Netflix (à partir de la saison 3) et de poursuivre ce lent revirement jusqu'à même en faire un argument de comm.
Murphy Myers
Murphy Myers
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir

Messages : 6578
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 31

https://www.amazon.fr/C%C3%A9dric-Murphy/e/B07NKLM79C

Revenir en haut Aller en bas

Netflix - Page 14 Empty Re: Netflix

Message par Catherine Robert Mer 5 Juin 2019 - 20:13

Les saisons trois et quatre, si peut-être un peu moins sombres que les une et deux, restent malgré plutôt pessimiste dans la majorité des épisodes et dans les deux trois épisodes qu'on peut qualifier d'optimistes/happy-end, il reste malgré tout une petite nuance qui permet de relativiser un poil le happy-end.
Ici, aucune nuance n'est possible, c'est le total de chez total happy-end. Au point qu'on a même du mal à y croire tellement c'est happy-end.

Je m'en vais regarder l'épisode deux. Autre chose de dommage d'ailleurs : seulement trois épisodes pour cette saison. J'en espérais six comme pour les saisons trois et quatre.
Catherine Robert
Catherine Robert
— — La Grande Cat'Rime — — Disciple de la Frite vicieuse
— — La Grande Cat'Rime — —  Disciple de la Frite vicieuse

Messages : 12585
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 55
Localisation : Belgique

http://catherine-robert68.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Netflix - Page 14 Empty Re: Netflix

Message par Murphy Myers Mer 5 Juin 2019 - 20:43

Oui, on restait quand même sur des tons généralement sombres dans les saisons 3 et 4. Tu nous diras si le 2e relève le niveau, côté pessimisme.

Pour les 3 épisodes au lieu de 6, de ce que j'en ai compris, Bandersnatch a demandé beaucoup en temps et budget, donc il a fallu rogner sur la saison 5. 6 épisodes avec peu de moyens, ou 3 avec les moyens habituels. Vu comme ça, malgré la déception passagère, je suis finalement content qu'ils aient préféré la qualité à la quantité (d'autant que n'est pas vraiment la norme au pays des séries à rallonge).
Murphy Myers
Murphy Myers
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir

Messages : 6578
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 31

https://www.amazon.fr/C%C3%A9dric-Murphy/e/B07NKLM79C

Revenir en haut Aller en bas

Netflix - Page 14 Empty Re: Netflix

Message par Catherine Robert Mer 5 Juin 2019 - 21:46

Effectivement, mieux vaut un peu moins mais de qualité. Si c'est la raison, eh bien, j'accepte sans souci.

Le deuxième épisode, ouf, on a échappé à la fin optimiste/happy-end. Celui-ci pourrait ne pas être catalogué en anticipation tant le propos est complètement actuel.
Chris prend des courses taxi et on comprend vite qu'il attend une personne en particulier en stationnant toujours au même endroit. On comprend aussi très vite qu'il en veut à quelqu'un. Un jour, il prend en charge un jeune homme qui doit aller à l'aéroport. S'étant assuré qu'il travaille pour la boîte surveillée, Chris le kidnappe, pour se rendre compte aussitôt qu'il s'en est pris à un stagiaire. Mais le vin est tiré, il faut le boire, et il décide de tenter d'aller au bout de son plan. Très vite repéré par la police, il aboutit dans un champs, mais sous la menace de son arme, il les tient à distance. Il n'a qu'une seule exigence : parler à Billy Bauer, le fondateur du réseau social dont j'ai déjà oublié le nom.
Un épisode donc plus actuel, avec un drame personnel dont on comprend vite que le réseau social en est une des causes. C'est donc moins dépaysant, on n'a pas la dimension légèrement futuriste qui pour moi fait aussi le charme de la série, même si on garde la dénonciation des technologies modernes. Et la fin, et bien, ce n'est pas un happy-end.
Spoiler:
Malgré tout, je crois que j'ai légèrement préféré le premier épisode pour le petit côté anticipation un poil plus marqué.
Catherine Robert
Catherine Robert
— — La Grande Cat'Rime — — Disciple de la Frite vicieuse
— — La Grande Cat'Rime — —  Disciple de la Frite vicieuse

Messages : 12585
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 55
Localisation : Belgique

http://catherine-robert68.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Netflix - Page 14 Empty Re: Netflix

Message par Paladin Mer 5 Juin 2019 - 22:22

Je visionnerai cette cinquième saison, j'ai beaucoup aimé les précédentes...

Et l'épisode 1 de la saison 3 ("Chute libre") où chacun est noté et où tout son devenir social dépend de sa note n'est déjà plus de la fiction, c'est une réalité en Chine.
Paladin
Paladin
— Compagnon de Dionysos — Disciple de Jean Rollin
 — Compagnon de Dionysos —  Disciple de Jean Rollin

Messages : 14378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 65
Localisation : Marseille

http://paladin95.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Netflix - Page 14 Empty Re: Netflix

Message par Catherine Robert Mer 5 Juin 2019 - 22:25

C'est bien ce que je dis, beaucoup d'épisodes, on se retrouve dans une anticipation d'à peine demain. C'est ce qui fait le succès aussi de la série. On sent qu'on y est quasi et parfois on y est tout simplement même si on ne s'en rend pas encore compte.
Catherine Robert
Catherine Robert
— — La Grande Cat'Rime — — Disciple de la Frite vicieuse
— — La Grande Cat'Rime — —  Disciple de la Frite vicieuse

Messages : 12585
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 55
Localisation : Belgique

http://catherine-robert68.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Netflix - Page 14 Empty Re: Netflix

Message par Paladin Mer 5 Juin 2019 - 22:48

On attend quand même toujours qu'un ministre soit obligé de baiser une truie en direct à la télé !
Paladin
Paladin
— Compagnon de Dionysos — Disciple de Jean Rollin
 — Compagnon de Dionysos —  Disciple de Jean Rollin

Messages : 14378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 65
Localisation : Marseille

http://paladin95.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Netflix - Page 14 Empty Re: Netflix

Message par Murphy Myers Mer 5 Juin 2019 - 22:55

C'est ce qui fait la force de cette série oui, sa "proximité" avec le monde actuel.

Enfin, à quelques exceptions près, comme le coup de la truie qui tient plus de la fable à mes yeux. Mais bordel, quelle fable ! Aucun autre épisode n'a réussi une ambiance aussi malsaine par la suite je trouve.
Murphy Myers
Murphy Myers
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir

Messages : 6578
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 31

https://www.amazon.fr/C%C3%A9dric-Murphy/e/B07NKLM79C

Revenir en haut Aller en bas

Netflix - Page 14 Empty Re: Netflix

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 24 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19 ... 24  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum