Mauvais Calcul

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Mauvais Calcul

Message par Tak le Mer 9 Aoû 2017 - 23:48

Pas de soucis Zaroff, je n'étais pas convaincu moi-même...

La chute m'est tombée dessus car je n'avais pas de réelle idée de conclusion, mais sur le moment il m'a paru sympa de finir sur une note "amusante". Mais effectivement, ça dénote beaucoup trop avec le reste.

Tobermory : D'accord avec toi aussi au niveau du style, certaines tournures sont trop lourdes et auraient demandé d'être retravaillées. A la base, j'avais voulu rendre une idée d'une histoire se déroulant plusieurs siècles dans le passé en usant d'archaïsme de langage, mais tout cela est très mal rendu. Peut-être en bossant davantage aurais-je pu aller plus loin de ce coté-là, mais on revient encore au manque de temps (sans parler des contraintes de taille pour l'intrigue).

Merci à vous cependant d'avoir pris le temps de m'avoir lu (et paulux également, au passage).

Tak, cancre de la classe et pas très fier de lui Rolling Eyes

"En vivant comme en mourant, nous alimentons le feu."
Clive Barker, Sacrements.
Tak
Mélomane des Ondes Noires
Disciple des Livres de Sang

Mélomane des Ondes Noires Disciple des Livres de Sang

Revenir en haut Aller en bas

Message par mormir le Ven 11 Aoû 2017 - 23:11

Le texte n'est pas à la hauteur de l'idée, malheureusement. C'est dommage. Je n'ai pas vraiment accroché. Merci pour ce texte.

CONFUCIUS : lorsque l’on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n’est pas forcément le pot qui est vide.
mormir
— Arpenteur des mondes — Disciple de l'arbre noir
 — Arpenteur des mondes —  Disciple de l'arbre noir

Message par Murphy Myers le Mer 16 Aoû 2017 - 13:33

L'idée est sympa et originale dans son traitement. La chute est bonne, le thème bien là.
Mais je ressors mitigé de ma lecture sans vraiment savoir pourquoi. Te voilà bien avancé. Rolling Eyes

La seule chose qui m'a vraiment gêné dans la lecture, c'est tous ces "A nouveau inspecta-t-il son reflet, etc." plutôt que "il inspecta, etc." Je n'ai pas bien compris si c'était un clin d’œil à quelque chose, une private joke ou quelque chose du genre, mais ça alourdit inutilement le texte et c'est pas très "esthétique" je trouve. :/

La forme dans le noir - 20 minutes avant la tombe

"Je questionnai l'un de ces hommes, et je lui demandai où ils allaient ainsi. Il me répondit qu'il n'en savait rien, ni lui, ni les autres; mais qu'évidemment ils allaient quelque part, puisqu'ils étaient poussés par un invincible besoin de marcher." Baudelaire, Chacun sa chimère
Murphy Myers
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir

http://damnmurphy.canalblog.com/

Message par Kaliom Ludo le Mer 16 Aoû 2017 - 14:07

J'ai l'impression qu'il y a beaucoup d'idées sur ce texte, mais que le manque de place a empêché de les exploiter vraiment... Ce qui m'a donné une impression de vitesse et d'enchainement des évènements trop rapides.

J'ai aussi eu un peu de mal avec certaines inversions du sujet et du verbe, j'ai l'impression que les phrases auraient pu être plus fluides sans ces inversions.

La fin m'a pris par surprise, je ne m'attendais pas du tout à ça :mrgreen:

A mon avis, il y a matière à reprendre l'idée de base et de l'étoffer pour aller au bout du thème du récit.
Kaliom Ludo
Apprenti égorgeur

http://motsetlegendes.com/

Message par François Fischer le Mer 16 Aoû 2017 - 16:10

Il y a de l’idée, du style, une chute, mais tout le long j’ai eu comme l’impression que tu étais un peu à l’étroit dans le format court. Reste qu’il s’agit d’une participation intéressante et en adéquation avec le thème.
François Fischer
Bourreau intérimaire
Bourreau intérimaire

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut