Tranches de vie

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Tranches de vie

Message par Zaroff le Mar 8 Aoû 2017 - 15:30

J'ai beaucoup de mal avec les récits ne comportant que des dialogues. Du coup, je me suis éparpillé et je n'ai pas réussi à entrer dans ton intrigue. Ça manque de subtilité et la fin ne m'a pas convaincu. Dommage, j'attendais mieux.

Forum créé le 21 octobre 2011 par Zaroff et Paladin

Notre page Facebook

Pensée zaroffienne : "Ne pas laisser au lendemain ce que les domestiques peuvent faire le jour même."
Zaroff
Compagnon de Baal
 Compagnon de Baal

http://gorezaroff.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Message par mormir le Ven 11 Aoû 2017 - 23:13

Horriblement atroce à moins que ce ne soit le contraire. Atroce par son relent de réalité d'aujourd'hui… Merci pour cette histoire bien écrite.

CONFUCIUS : lorsque l’on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n’est pas forcément le pot qui est vide.
mormir
— Arpenteur des mondes — Disciple de l'arbre noir
 — Arpenteur des mondes —  Disciple de l'arbre noir

Message par Murphy Myers le Mer 16 Aoû 2017 - 13:59

Cette fois, je rejoins le commentaire de Tak. Je m'appuie beaucoup sur les commentaires précédents aujourd'hui, mais presque tout a déjà été dit pour chaque texte.

Pour avoir survolé les commentaires, il y a juste l'aspect manichéen où je ne rejoins pas l'avis général. C'est vrai, le texte montre en gros les "méchantes entreprises" contre les "gentilles victimes" mais on y dit bien que tout n'est qu'une question d'argent. C'est moche, mais c'est un "mobile" et on peut comprendre que, dans un tel monde, n'importe qui préférerait faire partie d'une méchante entreprise plutôt que de se faire littéralement bouffer morceau par morceau. Le vrai manichéisme serait pour moi d'avoir un antagoniste méchant pour être méchant, sans raison, un peu comme le tueur d'Halloween, qui en a fait justement son argument phare (le Mal à l'état pur).

Bref, très bon texte, bien impactant et dans le thème dans tous les sens du terme. J'aime particulièrement le fait de n'utiliser (presque) que des dialogues.

La forme dans le noir - 20 minutes avant la tombe

"Je questionnai l'un de ces hommes, et je lui demandai où ils allaient ainsi. Il me répondit qu'il n'en savait rien, ni lui, ni les autres; mais qu'évidemment ils allaient quelque part, puisqu'ils étaient poussés par un invincible besoin de marcher." Baudelaire, Chacun sa chimère
Murphy Myers
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir

http://damnmurphy.canalblog.com/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut