L'antre du Béhémoth

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Re: L'antre du Béhémoth

Message par Kaliom Ludo le Mer 16 Aoû 2017 - 14:44

Mon ressenti est un peu à l'image des commentaires précédents, j'ai trouvé que le texte colle bien au thème du corps. J'ai trouvé l'idée ambitieuse et originale, mais il me manquait un peu de contexte. Connaitre un peu mieux Coscion, connaitre mieux ses objectifs et ce qu'il veut à cette créature et ainsi peut-être m'attacher un peu à lui. Peut-être aussi mieux visualiser la créature au début.

Encore une fois, la limite de caractères est atteinte, du coup, je comprends et j'imagine les coupes et le casse-tête pour faire tenir le récit dans si peu de place.

Je garde malgré tout une bonne impression, car j'ai été surpris par la façon d'aborder le thème !
Kaliom Ludo
Apprenti égorgeur

http://motsetlegendes.com/

Revenir en haut Aller en bas

Message par paulux le Mer 16 Aoû 2017 - 17:39

Merci Ludo pour cette lecture et cette bonne impression, ça fait plaisir !
paulux
Écritoirien émérite stagiaire

http://paulblanchot.unblog.fr/

Message par Raven le Ven 25 Aoû 2017 - 11:59

À tout seigneur, tout honneur : mon premier commentaire ira au texte par lequel j’ai commencé mes lectures pour ce concours.
Le thème du concours ne m’attirait et ne m’inspirait guère alors on peut dire qu’avec ce texte je n’ai pas eu le choix : j’ai été plongée dans le thème jusqu’au cou ! C’est assez marrant, ce texte, dans la mesure où le corps prend toute la place dans le document, à l’image de ce Béhémoth qui occupe chaque centimètre carré de la crypte, chaque espace vide, comme si chaque signe de ton écriture devait être uniquement employé à décrire ce tas de viande et de graisse. Je reste un peu sur ma faim dans la mesure où je ne suis pas sûre d’avoir compris la toute fin, ça donne l’impression qu’on a affaire à une scène extraite d’une histoire plus grande, ce qui rend le texte incomplet. Il n’en demeure pas moins qu’on n’oublie pas ces images. C’est très visuel, ça m’a rappelé Diablo/Hellfire et son antre gluant avec tous les sons beurk. Il reste quelques trucs bizarres (notamment les « replets »), mais dans l’ensemble un texte qui marque par son ambiance. Quant au thème, il serait difficile de dire que tu ne le respectes pas Laughing Beau boulot !

Quiconque lit la présente ligne ferait mieux de bosser sur le concours plutôt que de lire mes bêtises.
Raven
— — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne
— — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne

Message par paulux le Ven 25 Aoû 2017 - 16:06

Merci beaucoup Raven... je suis en plein dans Diablo 3 là (aucun rapport, lol). Content que cela t'ait interpelé !
paulux

Message par Nao76 le Lun 28 Aoû 2017 - 16:09

c'est un texte surprenant. Je n'en ai probablement pas saisi tous les aspects et il méritera je pense une deuxième lecture si j'en ai le temps.
Cependant les descriptions, les images, tout est bien rédigé et bien construit !

"Quand la main abandonna les caresses et commença à tordre, à forcer et à tirer, ça ne la surprit pas. D'une étrange façon, elle accueillit la douleur avec gratitude. Une douleur concrète était plus facile à gérer que la terreur dans l'attente de l'inconnu."
Le prédicateur, Camilla Läckberg
Nao76
Plumitif éviscéré
Plumitif éviscéré

Message par paulux le Lun 28 Aoû 2017 - 17:37

Super Nao ^_^ C'est déjà une bonne chose... Merci de ta lecture !
paulux

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3