-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Piratages

+15
Lestat
SILENCE
Raven
Catherine Robert
Amaranth
paulux
Hellaz
Malossep
François Fischer
Murphy Myers
FRançoise GRDR
Tak
Blahom
Zaroff
Cancereugène
19 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Piratages - Page 2 Empty Re: Piratages

Message par Amaranth Lun 15 Mai 2017 - 20:13

J'ai beaucoup aimé, le style est fluide, les personnages bien caractérisés, l'intrigue est prenante. Que demande le peuple ? C'est très plaisant à lire, original. Les doublages ne m'ont pas gênée, au contraire, je trouvais ça sympa. Le seul truc qui m'a manqué, c'est peut-être comprendre un peu mieux ce qu'il avait trouvé, pourquoi les nord-coréens s'en sont pris à lui (on comprend bien son enfance et sa vie difficile grâce à son histoire jetée en vrac dans la tête de la médium, d'ailleurs, tout comme Murphy, j'ai beaucoup aimé ces phrases en bleu qui transmettent très bien l'émotion; par contre, on saisit moins comment il tombe dans l'espionnage : qu'il devienne un pro de l'informatique, c'est bien sous-entendu, mais pas tous les pros de l'informatiques se font torturés par des nord-coréens, heureusement Laughing ). Bref, très bon texte, bravo Cancer !


Je questionne souvent ma santé mentale.
Des fois, elle me répond.
Amaranth
Amaranth
Book'trotteuse de l'extrême — Reflet dans un œil gore —
Book'trotteuse de l'extrême — Reflet dans un œil gore —

Messages : 2051
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Piratages - Page 2 Empty Re: Piratages

Message par Cancereugène Lun 15 Mai 2017 - 20:21

Merci à vous tous.
Les derniers commentaires soulignent la faiblesse de mon récit, à savoir qu'on ne comprends pas vraiment ce qu'a piraté mon nerd. Ni pourquoi. Je l'ai totalement évacué de mon récit, au profit de cet assemblage de souvenirs.
J'hésite. Ce texte devait à l'origine faire 3000 signes, tout au plus. Si je veux vraiment en faire quelque chose, il me faudrait détailler les souvenirs du nerd, ceux de la médium, les confronter, parvenir à un mixage, personnifier le père (personnage secondaire, mais pas que) de façon à mieux cerner les enjeux macroscopiques liés à l'espionnage... c'est hyper ambitieux, je ne suis pas certain d'avoir les épaules pour me lancer dans une telle novella. Ou roman.
Toutefois, merci pour ces commentaires.
Cancereugène
Cancereugène
— — — Space opérant — — — Disciple du Grand Bis Cornu
— — — Space opérant — — — Disciple du Grand Bis Cornu

Messages : 2956
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 50
Localisation : Dammarie-lès-lys

https://cancereugene.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Piratages - Page 2 Empty Re: Piratages

Message par Catherine Robert Mar 16 Mai 2017 - 12:43

J'ai vraiment apprécié ma lecture, le texte se lit vite et avec plaisir, mais au bout, il y a quand même quelque chose qui me manque. Peut-être un peu plus de contexte, on ne sait rien de ce qu'a fait le hacker, de la mission du nord-coréen. N'en faudrait pas grand chose, mais ça m'a un peu manqué. La fin, j'aime bien
Spoiler:
Concernant les accents entre parenthèse, je ne sais pas trop. Ils ne m'ont pas forcément gênée, mais après deux trois apparitions, j'avais envie de les sauter. Donc, je ne suis pas sûre que ce soit vraiment pertinent de les garder tout du long.
Côté cliché avec l'espion nord-coréen, moi ça ne me gêne pas, et puis ça rejoint l'actualité alors qu'on désigne les nord-coréens comme coupable de la massive attaque informatique mondiale qui a touché des milliers d'entreprises.
Bref une bonne participation.


Inventrice du "rocueil", le mixte entre le roman et le recueil. Cool
"J'ai lu. Je sais même pas quoi dire tellement je suis atterrée.
Et le pire c'est que j'ai aimé te lire."
Raven sur "Yin et yang"
"Merci de m'avoir donné envie de vomir !" Nao76 sur "Yin et yang"
"Ton texte m'avait fait penser à un film allemand atroce que j'avais vu plus jeune : Nekromantik !" Polo sur "Trafic de cadavres"
Catherine Robert
Catherine Robert
— — La Grande Cat'Rime — — Disciple de la Frite vicieuse
— — La Grande Cat'Rime — —  Disciple de la Frite vicieuse

Messages : 12585
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 55
Localisation : Belgique

http://catherine-robert68.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Piratages - Page 2 Empty Re: Piratages

Message par Cancereugène Dim 21 Mai 2017 - 19:40

Je rebondis sur ta remarque, Catherine, car c'est tout à fait ce que j'aurais souhaité pour tous les lecteurs. Si les intonations entre parenthèses ne plaisent pas, on peut les sauter, puisque de toute façon, on a déjà lu la vraie tirade. A ce titre, je pense que je vais les laisser. Je préfère qu'on saute un truc pas agréable à lire, plutôt qu'on soit obligé de se forcer à déchiffrer. Et si j'écris tout "normalement", comment comprendre qu'il y a une barrière des langues ?
Merci à tous.
Cancereugène
Cancereugène
— — — Space opérant — — — Disciple du Grand Bis Cornu
— — — Space opérant — — — Disciple du Grand Bis Cornu

Messages : 2956
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 50
Localisation : Dammarie-lès-lys

https://cancereugene.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Piratages - Page 2 Empty Re: Piratages

Message par Raven Mar 23 Mai 2017 - 0:50

Un excellent texte ! En l’état actuel de mes lectures (c’est-à-dire avec à peine plus de la moitié des textes lus), le premier pour lequel je me sois dit qu’on avait là une potentielle première place. Ton image nous induit en erreur, puisque je m’attendais à un texte sur la piraterie (même si le titre est clair), mais ça ne compte pas dans le barême.

Rien à redire. Sur la forme c’est super clair, ça se lit avec facilité, comme toujours les phrases sont bien tournées, fluides. Sur le propos, j’ai eu un peu peur : entre une possible scène de torture (beurk), une possible histoire d’espionnage (beurk bis) et pas de piraterie (bouh-corbeau déçu), je me suis dit que je n’allais pas y trouver mon compte. Sauf que j’ai bien vite oublié tout ça. Déjà, le rendu de l’accent du mec, ça m’a bien fait rire (attention cependant à ne pas en abuser, le comique de répétition, c’est rigolo, mais si ça dure, ça lasse. Ici, à la 3ème fois, le lecteur a compris qu’il faut appliquer cet accent à toutes les répliques du mec, plus la peine de le lui rappeler). Ensuite, le geek, avec son handicap qui nous interpelle, original là aussi. Et enfin, le clou sur le gâteau, la cerise du spectacle, cette nouvelle version du piratage. Super bien trouvé ! Le côté espionnage ne me lasse plus, du coup. Le top du top, ce sont toutes ces bribes de souvenirs : tu as vraiment réussi le dosage entre la brièveté des flashs et des phrases et la somme de données transmises au lecteur. Avec, en plus, malgré le côté un peu sec de l’exercice, l’empathie que tu parviens à susciter. Pour moi, c’est un vrai tour de force de parvenir à faire passer autant en si peu de mots. Pour le coup, ça a un côté très visuel, ces bouts de mémoire comme autant d’images qui s’impriment sur la rétine, très cinématographique comme procédé, avec l’image bien nette de cet affrontement mental, silencieux. Alors oui, on pourrait pinailler sur le pourquoi du comment (pourquoi lui ? Et après ? Etc.) mais il n’empêche que l’exercice est réussi. 

Beau boulot !


Quiconque lit la présente ligne s’engage à chanter Petit Papa Noël à l'envers chaque soir à minuit jusqu'au 25 décembre.
Raven
Raven
— — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne
— — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne

Messages : 5782
Date d'inscription : 04/05/2015
Age : 47
Localisation : au fond à droite

Revenir en haut Aller en bas

Piratages - Page 2 Empty Re: Piratages

Message par Cancereugène Mar 23 Mai 2017 - 12:28

Venant de ta part, ce commentaire me retourne comme une chaussette... geek
Cancereugène
Cancereugène
— — — Space opérant — — — Disciple du Grand Bis Cornu
— — — Space opérant — — — Disciple du Grand Bis Cornu

Messages : 2956
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 50
Localisation : Dammarie-lès-lys

https://cancereugene.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Piratages - Page 2 Empty Re: Piratages

Message par Raven Mar 23 Mai 2017 - 15:33

Bah, j'étais curieusement de bonne humeur. Mais ne t'y habitue pas trop.


Quiconque lit la présente ligne s’engage à chanter Petit Papa Noël à l'envers chaque soir à minuit jusqu'au 25 décembre.
Raven
Raven
— — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne
— — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne

Messages : 5782
Date d'inscription : 04/05/2015
Age : 47
Localisation : au fond à droite

Revenir en haut Aller en bas

Piratages - Page 2 Empty Re: Piratages

Message par SILENCE Mar 23 Mai 2017 - 19:00

On à un peu l'impression d'une version nord coréenne du méchant dentiste nazi de Marathon man qui ferait équipe avec Allison Dubois dans le seul et unique but de vaincre Sheldon Cooper. J'ai a-do-ré ! Punaise, je me suis marré comme une baleine devant l'équipe de bras cassés. J'ai adoré les faux accents mis entre parenthèses, j'ai adoré l'histoire. Bref, c'est Cancereugène quoi ! Punaise... J'ai regretté qu'il n'y ait pas deux ou trois pages de plus !
SILENCE
SILENCE
— — — Moine copiste — — — Disciple des Lois du Silence
— — — Moine copiste   — — — Disciple des Lois du Silence

Messages : 4040
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Piratages - Page 2 Empty Re: Piratages

Message par Raven Mar 23 Mai 2017 - 19:07

J'avais pas pensé à ça, mais si tu fous Sheldon dans l'équation, je serai obligée de voter pour ce texte en première place !


Quiconque lit la présente ligne s’engage à chanter Petit Papa Noël à l'envers chaque soir à minuit jusqu'au 25 décembre.
Raven
Raven
— — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne
— — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne

Messages : 5782
Date d'inscription : 04/05/2015
Age : 47
Localisation : au fond à droite

Revenir en haut Aller en bas

Piratages - Page 2 Empty Re: Piratages

Message par Cancereugène Mar 23 Mai 2017 - 19:32

Bah !
S'il faut, il faut...
Moi, ce que j'en dis... :mrgreen:
Cancereugène
Cancereugène
— — — Space opérant — — — Disciple du Grand Bis Cornu
— — — Space opérant — — — Disciple du Grand Bis Cornu

Messages : 2956
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 50
Localisation : Dammarie-lès-lys

https://cancereugene.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Piratages - Page 2 Empty Re: Piratages

Message par Tak Mar 23 Mai 2017 - 19:58

Ahah, sacré Cancer ! Laughing


"En vivant comme en mourant, nous alimentons le feu."
Clive Barker, Sacrements.
Tak
Tak
Mélomane des Ondes Noires
Disciple des Livres de Sang

Mélomane des Ondes Noires Disciple des Livres de Sang

Messages : 6299
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 41
Localisation : Briançon, Hautes-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Piratages - Page 2 Empty Re: Piratages

Message par Lestat Jeu 25 Mai 2017 - 11:05

J'ai lu. Bon, c'est pas mal... j'ai adoré l'ajout de la VO, ainsi que les souvenirs par vague de phrases, détectés par le médium. De bonnes idées, pour un bon petit texte, bien joué Wink
Après, ben, on comprends pas tout, ou alors j'ai loupé des choses... qui est ce julien, et qu'a-t-il fait pour que des coréens viennent jusqu'ici le torturer ? Et de là à torturer un hacker, ça craint du boudin non ? On dirait qu'il manque des pièces au puzzle, de même que dans les souvenirs du monsieur, tu fais référence à pas mal de choses, c'est beaucoup d'informations sur notre personnage muet, et on demande à éclaircir le tout. Ou tout simplement, peut-être que ce texte est beaucoup trop court, et aurait mérité quelques pages supplémentaires...


Hebergeur d'image

À méditer : "tu veux qu'elle fait 3 ans de plus mais que l'on dirait qu’elle fait plus de 30 que toi ..."

Mathieu Domphar
Lestat
Lestat
— — — Zombie Cévenol — — — Disciple de George A. Romero
— — — Zombie Cévenol — — — Disciple de George A. Romero

Messages : 3932
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 48
Localisation : Prypiat

http://prosorrifique.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

Piratages - Page 2 Empty Re: Piratages

Message par Cancereugène Jeu 25 Mai 2017 - 21:45

Tu as parfaitement raison, Lestat, je n'explique jamais ce qu'à pu pirater mon hacker. De même, j'ai un peu éludé l'importance du père. Ce sont des points d'amélioration pour l'avenir.
Merci de ta lecture, et de ton commentaire.
Cancereugène
Cancereugène
— — — Space opérant — — — Disciple du Grand Bis Cornu
— — — Space opérant — — — Disciple du Grand Bis Cornu

Messages : 2956
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 50
Localisation : Dammarie-lès-lys

https://cancereugene.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Piratages - Page 2 Empty Re: Piratages

Message par Paladin Ven 26 Mai 2017 - 11:10

J'ai beaucoup aimé !

C'est enlevé, percutant, drôle, et tu as très bien su faire reconstitué par le lecteur les événements passés, au travers des souvenirs -flashs de Julien. (Seul petit bémol, moi aussi je trouve que la transcription de l'accent du Coréen est inutile et qu'elle alourdit ces passage, mais c'est vraiment un petit détail).

Good job !


Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens qui nous empêche d'en inventer un?

Lewis Carroll


Piratages - Page 2 580024Paladin
Paladin
Paladin
— Compagnon de Dionysos — Disciple de Jean Rollin
 — Compagnon de Dionysos —  Disciple de Jean Rollin

Messages : 14378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 65
Localisation : Marseille

http://paladin95.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Piratages - Page 2 Empty Re: Piratages

Message par Perroccina Dim 28 Mai 2017 - 11:02

Une histoire originale et très prenante. C'est bien écrit et très rythmé. Seul bémol, les "tradactions en phonétique". La première va bien à titre d'exemple, les suivantes sont redondantes. La fin est bien trouvée et l'ensemble est agréable à lire.


"Ils nous pissent dessus et ils ne nous font même pas croire qu'il pleut." Dr Augustine, Avatar
Perroccina
Perroccina
— — — — E.T à moto — — — — Disciple asimovienne
— — — — E.T à moto — — — — Disciple asimovienne

Messages : 4109
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 59
Localisation : Béarn

Revenir en haut Aller en bas

Piratages - Page 2 Empty Re: Piratages

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum