-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Premier essai

+3
Cancereugène
Catherine Robert
Tak
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Premier essai Empty Premier essai

Message par Tak Lun 24 Avr 2017 - 22:18

Je ne connais pas du tout la ligne éditoriale de Horrifique, mais comme ce sont les premiers à m'en demander une, j'ai tenté aujourd'hui de pondre un petit quelque chose.
C'est donc très factuel et je n'ai pas rajouté de gras :


Steve Martins habite dans les Hautes-Alpes, en compagnie de sa femme et ses deux enfants.
Auteur amateur depuis plusieurs années, il s'inspire des grands noms du Fantastique (H.P. Lovecraft, Stephen King, Clive Barker) ou dans une moindre mesure de la Fantasy (Tolkien et Moorcock en tête) pour donner vie à des récits à la croisée des genres sus-cités et des territoires SF ou horrifiques, saupoudré d'une légère pointe légère de mysticisme. China Miéville est l'un des auteurs de la « nouvelle génération » auquel il voue il culte secret.
Question « parcours », il possède à son actif environ une trentaine de textes, ainsi que deux romans en gestation (plus quelques textes courts et autres poèmes). Bien que n'ayant jamais été publié jusque maintenant, l'une de ses nouvelles est en attente chez Les Artistes Fous Associés, répondant à un appel à texte sur le thème de l'Espace-Temps : La Musique de L'univers. L'anthologie correspondante devrait paraître début 2018.

C'est juste nul ou complètement inintéressant... ? Rolling Eyes


P.S: Ah par contre j'ai oublié la deuxième ! Hum, j'essaie de m'y coller demain.


"En vivant comme en mourant, nous alimentons le feu."
Clive Barker, Sacrements.
Tak
Tak
Mélomane des Ondes Noires
Disciple des Livres de Sang

Mélomane des Ondes Noires Disciple des Livres de Sang

Messages : 6299
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 41
Localisation : Briançon, Hautes-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Premier essai Empty Re: Premier essai

Message par Catherine Robert Lun 24 Avr 2017 - 22:40

Steve Martins habite dans les Hautes-Alpes, en compagnie de sa femme et ses deux enfants.
Auteur amateur depuis plusieurs années, il s'inspire des grands noms du Fantastique (H.P. Lovecraft, Stephen King, Clive Barker...) ou et dans une moindre mesure de ceux de la Fantasy (Tolkien et Moorcock en tête) pour donner vie à des récits à la croisée des genres sus-cités et des territoires SF ou horrifiques sfffh, saupoudrés d'une légère pointe légère de mysticisme. China Miéville est l'un des auteurs de la « nouvelle génération », dans la génération montante, est l'un des auteurs auquels il voue il un culte secret.
Question « parcours », il Il possède à son actif, bien caché sur son disque dur, environ une trentaine de textes, ainsi que deux romans en gestation (plus sans compter quelques textes courts et autres poèmes). Bien que n'ayant jamais été publié jusque maintenant, l'une de ses nouvelles est en attente chez Les Artistes Fous Associés, répondant à un appel à texte sur le thème de l'Espace-Temps : La Musique de L'univers. La musique de l'univers, sa première nouvelle acceptée sera publiée chez les Artistes Fous Associés dans une anthologie sur le thème de l'espace-temps à paraître début 2018 L'anthologie correspondante devrait paraître début 2018.
Bon, ce ne sont que quelques suggestions de forme. Pour le fond, vu comme je rame moi-même pour raconter quelque chose, je ne suis pas la plus indiquée pour commenter. Je ne sais jamais à quoi s'attendent les éditeurs.

Et bien sûr, on attend la version délirante. Parce que c'est bon de délirer. Twisted Evil


Inventrice du "rocueil", le mixte entre le roman et le recueil. Cool
"J'ai lu. Je sais même pas quoi dire tellement je suis atterrée.
Et le pire c'est que j'ai aimé te lire."
Raven sur "Yin et yang"
"Merci de m'avoir donné envie de vomir !" Nao76 sur "Yin et yang"
"Ton texte m'avait fait penser à un film allemand atroce que j'avais vu plus jeune : Nekromantik !" Polo sur "Trafic de cadavres"
Catherine Robert
Catherine Robert
— — La Grande Cat'Rime — — Disciple de la Frite vicieuse
— — La Grande Cat'Rime — —  Disciple de la Frite vicieuse

Messages : 12585
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 55
Localisation : Belgique

http://catherine-robert68.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Premier essai Empty Re: Premier essai

Message par Cancereugène Mar 25 Avr 2017 - 7:02

Tu as choisi de faire classique, et c'est sans doute ce qu'il y a de moins risqué.
Catherine a déjà bien débroussaillé, je ne vois trop quoi ajouter.
Juste un truc : parler d'oeuvres non publiées n'est peut-etre pas judicieux. Moi meme je l'ai fait il y a quelques années ; l'éditeur de l'époque m'avait attribué une prétendue production dans ses commentaires qui m'avait donné l'impression que j'avais essayé d'épater la galerie, ce qui n'était évidemment pas mon intention.

Pour Horrifique d'après ce que j'en sais l'éditeur ne touche pas une ligne à ce que tu lui envoie. Il peut meme laisser les fautes. N'hésite pas à lui envoyer tes corrections si tu vois des trucs à retoucher.


Dernière édition par Cancereugène le Mar 25 Avr 2017 - 19:02, édité 1 fois
Cancereugène
Cancereugène
— — — Space opérant — — — Disciple du Grand Bis Cornu
— — — Space opérant — — — Disciple du Grand Bis Cornu

Messages : 2956
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 50
Localisation : Dammarie-lès-lys

https://cancereugene.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Premier essai Empty Re: Premier essai

Message par Perroccina Mar 25 Avr 2017 - 16:46

Pas mal, mais je trouve un peu trop lisse, pas assez accrocheur, trop factuel. Mets y un peu d'émotions. Ecris ta version délirante et vois peut-être ensuite ce que tu peux en tirer.
Je dis ça uniquement en tant que lecteur, vu que je n'ai jamais été publiée.


"Ils nous pissent dessus et ils ne nous font même pas croire qu'il pleut." Dr Augustine, Avatar
Perroccina
Perroccina
— — — — E.T à moto — — — — Disciple asimovienne
— — — — E.T à moto — — — — Disciple asimovienne

Messages : 4109
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 59
Localisation : Béarn

Revenir en haut Aller en bas

Premier essai Empty Re: Premier essai

Message par Raven Mar 25 Avr 2017 - 17:22

Si je peux me permettre, je rectifie sur la version de Cath : "auxquels" et "bien cachés sur son dd".

D'un côté c'est simple et classique, d'un autre côté je crois que plusieurs avaient remarqué à ce sujet que de toute façon presque personne ne lit les bios.

Fais voir une version délirante, on peut peut-être voir à mixer les deux.


Quiconque lit la présente ligne s’engage à chanter Petit Papa Noël à l'envers chaque soir à minuit jusqu'au 25 décembre.
Raven
Raven
— — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne
— — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne

Messages : 5782
Date d'inscription : 04/05/2015
Age : 47
Localisation : au fond à droite

Revenir en haut Aller en bas

Premier essai Empty Re: Premier essai

Message par Tak Mar 25 Avr 2017 - 19:51

Coucou et merci pour les avis.
Je comptais m'y mettre en revenant du boulot (pour la version délirante), mais pas eu beaucoup de temps. J'essaierais de sortir un petit quelque chose ce soir, sinon... quand je me sentirais plus inspiré Rolling Eyes

Cancer : ah oui, effectivement ça peut être mal perçu, je ne l'avais pas imaginé comme ça. J'en prends bonne note !

Cath : Merci pour les suggestions, la plupart me paraissent assez pertinentes. Et puis comme le dit le Corbeau, de toutes façons la moitié des gens ne lisent pas les bio... sauf les fous furieux dans notre genre ou... les jeunes auteurs en devenir, dans notre genre Razz

En tous cas, je prends les conseils et j'essaie de balancer rapidement une V.2 !


"En vivant comme en mourant, nous alimentons le feu."
Clive Barker, Sacrements.
Tak
Tak
Mélomane des Ondes Noires
Disciple des Livres de Sang

Mélomane des Ondes Noires Disciple des Livres de Sang

Messages : 6299
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 41
Localisation : Briançon, Hautes-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Premier essai Empty Re: Premier essai

Message par Catherine Robert Mar 25 Avr 2017 - 20:20

Moi, je les lis (enfin souvent je les lis) tout comme je lis les préfaces et les postfaces (sauf quand elles sont lénifiantes). Et je le faisais déjà avant de gribouiller sur le manoir. Mais tout le monde sait que je suis un peu pas très toute juste là-haut au-dessus.


Inventrice du "rocueil", le mixte entre le roman et le recueil. Cool
"J'ai lu. Je sais même pas quoi dire tellement je suis atterrée.
Et le pire c'est que j'ai aimé te lire."
Raven sur "Yin et yang"
"Merci de m'avoir donné envie de vomir !" Nao76 sur "Yin et yang"
"Ton texte m'avait fait penser à un film allemand atroce que j'avais vu plus jeune : Nekromantik !" Polo sur "Trafic de cadavres"
Catherine Robert
Catherine Robert
— — La Grande Cat'Rime — — Disciple de la Frite vicieuse
— — La Grande Cat'Rime — —  Disciple de la Frite vicieuse

Messages : 12585
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 55
Localisation : Belgique

http://catherine-robert68.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Premier essai Empty Re: Premier essai

Message par Tak Mar 25 Avr 2017 - 20:31

Ah mais rassures-toi, la même chose pour moi : depuis tout gosse, j'ai toujours été un maniaque des "précisions".
En musique, cinéma comme en littérature, j'ai toujours voulu en savoir un maximum pour pouvoir recontextualiser les choses. L'année, le producteur, le label, l'éditeur, le réalisateur, scénariste : tous ces petits détails techniques m'ont toujours passionné. Mais j'imagine que nous sommes en minorité, dans la "masse populaire" à rechercher (et même à courir derrière) ces informations...


"En vivant comme en mourant, nous alimentons le feu."
Clive Barker, Sacrements.
Tak
Tak
Mélomane des Ondes Noires
Disciple des Livres de Sang

Mélomane des Ondes Noires Disciple des Livres de Sang

Messages : 6299
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 41
Localisation : Briançon, Hautes-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Premier essai Empty Re: Premier essai

Message par Tak Lun 1 Mai 2017 - 11:37

Bon, j'ai pris tes suggestions et compte Cath (même si je compte retoucher légèrement avant d'envoyer) et j'ai rajouté la version "délirante", qui n'est pas si délirante que ça, mais peut-être juste légèrement décalée (un peu).
Voilou :

_______

Steve Martins habite dans les Hautes-Alpes, en compagnie de sa femme et ses deux enfants.
Auteur amateur depuis plusieurs d'années, il s'inspire des grands noms du Fantastique (H.P. Lovecraft, Stephen King, Clive Barker) ou dans une moindre mesure de la Fantasy (Tolkien et Moorcock en tête) pour donner vie à des récits à la croisée des genres SFFF, saupoudrés d'une légère pointe de mysticisme. China Miéville, dans la génération montante, est l'un des auteurs auxquels il voue un culte secret.
Il possède, bien cachés sur son disque dur, une trentaine de textes, ainsi que quelques poèmes. La Musique de l'Univers, sont premier texte accepté sera publié chez Les Artistes Fous Associés, dans une anthologie sur le thème de l'Espace-Temps à paraître en 2018. En attendant, il recherche toujours au travers de sa prose les secrets reliant l'homme et l'univers à travers le prisme de ses folies, ses doutes et de son proche environnement.


Steve Martins aime les pizzas, les chats et les récits fantastiques.
Parfois, il dédaigne les deux premiers pour se consacrer aux derniers, sur les traces de la folie cosmique – ou celle, plus terre-à-terre mais tout aussi redoutable, se nichant au creux de nos cervelles malades. Reclus au fond de ses montagnes briançonnaises, il cherche l'inspiration dans son antre, celui-ci partageant quelques similitudes avec l'Overlook Hotel – mais rassurez-vous : sa femme et ses deux enfants se portent très bien. Par moments, il perçoit le timbre strident de quelques putain protéiforme échappée d'un récit de Clive Barker et tente d'en capter toute la vulgaire magnificence. A l'ombre d'une Tour Sombre, il se plaît également à imaginer des mondes sombres et merveilleux à la fois d'où s'échappent toutefois de jolies lignes d'horizon, pleines d'espoir. Le noir pour le noir ne lui réussit pas. Entre deux séances de yoga mental, il questionne également nos rapports au mystique et notre statut de vulgaires insectes jetés sur la grande toile de l'univers.
Si ces sujets vous parlent, vous lirez peut-être avec curiosité son texte La Musique de L'Univers, à paraître dans une anthologie chez Les Artistes Fous Associés en 2018, sur le thème de l'Espace-Temps.


Dernière édition par Tak le Lun 1 Mai 2017 - 23:20, édité 1 fois


"En vivant comme en mourant, nous alimentons le feu."
Clive Barker, Sacrements.
Tak
Tak
Mélomane des Ondes Noires
Disciple des Livres de Sang

Mélomane des Ondes Noires Disciple des Livres de Sang

Messages : 6299
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 41
Localisation : Briançon, Hautes-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Premier essai Empty Re: Premier essai

Message par Raven Lun 1 Mai 2017 - 15:14

Bio 1 : un "légère" en trop
Bio 2 : répétition chercher/recherche, enlever le s à femme, un "de" en double, "à paraître" en double, répétition "thème".

J'aime beaucoup les deux, la seconde n'est pas si déjantée, elle me plairait même mieux en bio classique, très sympa à découvrir, la première phrase est accrocheuse.


Quiconque lit la présente ligne s’engage à chanter Petit Papa Noël à l'envers chaque soir à minuit jusqu'au 25 décembre.
Raven
Raven
— — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne
— — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne

Messages : 5782
Date d'inscription : 04/05/2015
Age : 47
Localisation : au fond à droite

Revenir en haut Aller en bas

Premier essai Empty Re: Premier essai

Message par Tak Lun 1 Mai 2017 - 23:23

Effectivement, elle n'a rien de déjantée, mais j'ai tout de même essayé de jouer sur un ton différent. Merci pour les fautes et répétitions, je viens d'éditer Wink

Du coup, je me dis qu'avec un mix des deux, je devrais être pas mal.
Mais il faut quand même que je retente la version délirante, j'aime pas rester sur un échec... Mad


"En vivant comme en mourant, nous alimentons le feu."
Clive Barker, Sacrements.
Tak
Tak
Mélomane des Ondes Noires
Disciple des Livres de Sang

Mélomane des Ondes Noires Disciple des Livres de Sang

Messages : 6299
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 41
Localisation : Briançon, Hautes-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Premier essai Empty Re: Premier essai

Message par Tak Mar 2 Mai 2017 - 10:45

Allez hop, je viens d'envoyer ma présentation à Horrifique (autant joindre l'exercice à la pratique, tant qu'à faire), qui est un petit mix entre les deux versions :


Auteur amateur depuis plusieurs années, Steve Martins recherche l'inspiration dans ses montagnes briançonnaises, en compagnie de sa femme et ses deux enfants.
Il aime les chats, les pizzas, la musique expérimentale et les récits fantastiques. Le rapport de l'homme à l'inconnu et à l'univers le fascine, ceci expliquant pourquoi il aime à saupoudrer d'épices mystiques ses textes à forte teneur SFFF. Quelques pointes d'hémoglobine ou de terreur tout droit héritées des grands du Fantastique peuvent également se montrer, ici ou là. Mais l'équilibre parfait est pour lui atteint quand se confondent les arômes de l'horreur et du merveilleux : à la croisée des ténèbres et du lumineux, il se sent comme un poisson dans l'eau.
Armé d'une trentaine de textes en réserve, il se verra prochainement publié dans une anthologie consacrée au thème de l'Espace-Temps, chez Les Artistes Fous Associés. Le lecteur curieux pourra ainsi découvrir La Musique de l'Univers, voyage à travers les dimensions/univers parallèles sur fond de Pink Floyd.


"En vivant comme en mourant, nous alimentons le feu."
Clive Barker, Sacrements.
Tak
Tak
Mélomane des Ondes Noires
Disciple des Livres de Sang

Mélomane des Ondes Noires Disciple des Livres de Sang

Messages : 6299
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 41
Localisation : Briançon, Hautes-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Premier essai Empty Re: Premier essai

Message par Catherine Robert Mar 2 Mai 2017 - 12:40

Impec ! J'aime beaucoup, elle est souple, n'en dit pas trop, ni trop peu.


Inventrice du "rocueil", le mixte entre le roman et le recueil. Cool
"J'ai lu. Je sais même pas quoi dire tellement je suis atterrée.
Et le pire c'est que j'ai aimé te lire."
Raven sur "Yin et yang"
"Merci de m'avoir donné envie de vomir !" Nao76 sur "Yin et yang"
"Ton texte m'avait fait penser à un film allemand atroce que j'avais vu plus jeune : Nekromantik !" Polo sur "Trafic de cadavres"
Catherine Robert
Catherine Robert
— — La Grande Cat'Rime — — Disciple de la Frite vicieuse
— — La Grande Cat'Rime — —  Disciple de la Frite vicieuse

Messages : 12585
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 55
Localisation : Belgique

http://catherine-robert68.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Premier essai Empty Re: Premier essai

Message par Amaranth Mar 2 Mai 2017 - 13:21

Tout comme Catherine ! Le mélange des deux versions est chouette !


Je questionne souvent ma santé mentale.
Des fois, elle me répond.
Amaranth
Amaranth
Book'trotteuse de l'extrême — Reflet dans un œil gore —
Book'trotteuse de l'extrême — Reflet dans un œil gore —

Messages : 2051
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Premier essai Empty Re: Premier essai

Message par FRançoise GRDR Mar 2 Mai 2017 - 15:17

Très bien, oui et tu as raccourci... La précédente version "déjantée" me semblait trop longue.


Françoise Grenier Droesch
Skype Woman...
FRançoise GRDR
FRançoise GRDR
—— Princesse Mononoké —— Disciple de Tim Burton
—— Princesse Mononoké —— Disciple de Tim Burton

Messages : 9424
Date d'inscription : 17/12/2011
Age : 68
Localisation : Troie

http://francoisegrenierdroesch.over-blog.com/article-quatrieme-d

Revenir en haut Aller en bas

Premier essai Empty Re: Premier essai

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum