Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Lectures en cours 2017-2019

+20
Sangore
Raven
SILENCE
Perroccina
Léonox
Sylvain R:é
Zaroff
Nao76
paulux
Murphy Myers
Cancereugène
Blahom
FRançoise GRDR
Amaranth
yann
lester l gore
Hellaz
Paladin
Tak
Catherine Robert
24 participants

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Lectures en cours 2017-2019 - Page 5 Empty Re: Lectures en cours 2017-2019

Message par Tak Dim 19 Nov 2017 - 10:46

Fini de lire Les Larvoïdes.
Ça m'a rappelé de bons souvenirs de jeunesse. Le plaisir du crade sans artifices inutiles (quoique), un petit scénar' Fantastico-SF vite troussé sur fond d'enquête policière toute aussi vite troussée. Si on peut reconnaître une chose à S. Hutson, c'est qu'il a le sens de l'efficience.
Et globalement, j'ai pris du plaisir à lire ce petit roman au format court. Comme je le disais plus haut, cela m'a rappelé de bons souvenirs. J'avais particulièrement apprécié à l'époque la touche fantastique et cette idée de morts-nés aux étonnantes capacités.

En revanche, je n'avais pas tilté à l'époque sur les nombreux raccourcis scénaristiques et la plume par moments un peu trop passe-partout. Beaucoup de termes et constructions fadasses. Le style, quasi-inexistant. Le gars te balance des descriptions gorasses super bien foutues et à coté, il t'envoie des dialogues d'une méchante platitude. C'est souvent plat, sans éclat particulier et par moments, même... profondément ennuyeux.
Spoiler:

Et je dois avouer que ça m'a fait chier, car on sent derrière un indéniable potentiel... mais qui m'a presque semblé « brimé » par le format de la collection. De même, l'aspect « enquête » m'a paru  beaucoup trop schématique et mécanique – misant avant tout sur le stéréotype de l'inspecteur en difficulté face à une situation qu'il ne comprend pas. Quant aux grosses ficelles scénaristiques – parfois même au dépit du bon sens – on les sent venir à des kilomètres et même au milieu de tout ça, l'auteur trouve le moyen de couper au plus court. Bref, je n'ai pas vraiment adhéré à cette partie-là du récit, trop pressée d'arriver à son point B pour tenter de donner une illusion de crédibilité à son histoire.
Mais passant outre ces points-ci, j'ai quand même passé un moment sympa de lecture fun et pas très exigeante, pour qui aime délaisser son cerveau le temps d'une lecture courte et sans prise de tête. Du bon et du moins donc, mais ça m'a pas empêché néanmoins de passer un bon moment – malgré mes réserves. On verra si ma (re)lecture des Fouilles de la Peur me feront changer d'avis ou non sur cet auteur...

Mais dans l'immédiat, je vais peut-être enchaîner sur un autre auteur.
Et ça tombe très bien, puisque je viens de recevoir ma commande Trash ! Je n'ai que l'embarras du choix Razz


"En vivant comme en mourant, nous alimentons le feu."
Clive Barker, Sacrements.
Tak
Tak
Mélomane des Ondes Noires
Disciple des Livres de Sang

Mélomane des Ondes Noires Disciple des Livres de Sang

Messages : 6299
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 41
Localisation : Briançon, Hautes-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Lectures en cours 2017-2019 - Page 5 Empty Re: Lectures en cours 2017-2019

Message par Tak Sam 2 Déc 2017 - 22:34

Je viens de débuter cette très sympathique lecture :

Lectures en cours 2017-2019 - Page 5 Blackcoat683-2017


"En vivant comme en mourant, nous alimentons le feu."
Clive Barker, Sacrements.
Tak
Tak
Mélomane des Ondes Noires
Disciple des Livres de Sang

Mélomane des Ondes Noires Disciple des Livres de Sang

Messages : 6299
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 41
Localisation : Briançon, Hautes-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Lectures en cours 2017-2019 - Page 5 Empty Re: Lectures en cours 2017-2019

Message par Tak Mar 6 Fév 2018 - 18:56

Deux mois pour lire une antho de 320 pages : effectivement, j'ai un rythme de lecture frisant celle d'un coureur arthritique ces derniers temps (je pense que la période des fêtes ne m'a pas été très bénéfique cette année, que ce soit pour la lecture ou l'écriture)... Ceci dit, même avec lenteur, j'ai quand même passé un moment plus que sympa. Je laisserais un commentaire sur le sujet idoine et s'il n'y en a pas, j'en créerais un pour l'occasion.

Ah et sinon, j'ai commencé ça hier soir :

Lectures en cours 2017-2019 - Page 5 Paranoia

Ça s'annonce sacrément barré et le pire c'est que j'adore déjà. Et cette plume... pfiou, j'ai l'impression d'être un bambin jouant avec son caca, en comparaison. Je sens que je vais encore me prendre une sacrée tartasse.


"En vivant comme en mourant, nous alimentons le feu."
Clive Barker, Sacrements.
Tak
Tak
Mélomane des Ondes Noires
Disciple des Livres de Sang

Mélomane des Ondes Noires Disciple des Livres de Sang

Messages : 6299
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 41
Localisation : Briançon, Hautes-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Lectures en cours 2017-2019 - Page 5 Empty Re: Lectures en cours 2017-2019

Message par Perroccina Mer 7 Fév 2018 - 20:32

Je viens de terminer l'homme aux semelles de foudre d'Ayerdhal. Je me suis régalée. J'ai un peu l'impression que le roman fait partie d'un ensemble. Je n'ai pas encore eu le temps de chercher. ça donne envie de faire du ménage chez tous les actionnaires et les dirigeants des multinationales. Toujours la même écriture efficace j'ai retrouvé avec plaisir cet auteur.


"Ils nous pissent dessus et ils ne nous font même pas croire qu'il pleut." Dr Augustine, Avatar
Perroccina
Perroccina
— — — — E.T à moto — — — — Disciple asimovienne
— — — — E.T à moto — — — — Disciple asimovienne

Messages : 4109
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 59
Localisation : Béarn

Revenir en haut Aller en bas

Lectures en cours 2017-2019 - Page 5 Empty Re: Lectures en cours 2017-2019

Message par Tak Mar 13 Fév 2018 - 19:40

Paranoïa, putain de bouquin... il va me falloir un peu de temps pour le digérer et trouver quelque chose  à en dire sans avoir l'air minable. Mais à dire vrai, j'en suis encore tout retourné.

Pour repartir dans un registre plus léger, j'ai décidé de m'attaquer à un gros morceau de ma PAL (des mois qu'il me faisait de l’œil, le saligaud) :

Lectures en cours 2017-2019 - Page 5 Merfer-china-mieville

De quoi réveiller mes appétits fantasy-zarbi-steampunk-truc.. Razz


"En vivant comme en mourant, nous alimentons le feu."
Clive Barker, Sacrements.
Tak
Tak
Mélomane des Ondes Noires
Disciple des Livres de Sang

Mélomane des Ondes Noires Disciple des Livres de Sang

Messages : 6299
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 41
Localisation : Briançon, Hautes-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Lectures en cours 2017-2019 - Page 5 Empty Re: Lectures en cours 2017-2019

Message par Amaranth Mar 13 Fév 2018 - 20:50

Ah bah voilà qui donne envie de lire paranoïa !

En ce moment, je lis un livre envoyé par les éditions Rebelle pour un service presse (en échange d'une critique). Un livre d'horreur : heptagon de Davy Artero. Je pensais que ça me plairait. Mais pour le moment, j'avance difficilement dans ma lecture, c'est vraiment fastidieux. Je me sens un peu obligée de le finir donc bon…

J'avais fini aussi De chair et d'encre, il y a déjà deux bonnes semaines je pense, et ça c'était bien moi désagréable à lire… J'ai prévu d'en écrire une petite critique…


Je questionne souvent ma santé mentale.
Des fois, elle me répond.
Amaranth
Amaranth
Book'trotteuse de l'extrême — Reflet dans un œil gore —
Book'trotteuse de l'extrême — Reflet dans un œil gore —

Messages : 2051
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Lectures en cours 2017-2019 - Page 5 Empty Re: Lectures en cours 2017-2019

Message par SILENCE Mer 14 Fév 2018 - 17:37

The Rook de Dan O'Malley.
Je ne suis pas très bon en chroniques littéraires et cela pour une raison simple : il faut vraiment que le livre me plaise ou de déplaise pour me lancer dans cet exercice si délicat. Généralement quand le livre est merdique, ce n'est pas trop un problème. Mais quand je le trouve génial, j'ai comme une prévention à le chroniquer parce que je sais qu'il me sera impossible d'en rendre compte exactement et de révéler la jubilation qui est/ a été la mienne à sa lecture.
Si je devais qualifier The Rook un peu rapidement, je dirais que c'est un peu Jason Bourne plongé dans un univers surnaturel. L'action se déroule en Angleterre de nos jours. Une jeune femme se réveille sous la pluie au beau milieu d'un parc public de Londres, le corps couvert de bleus et de contusions. Elle n'a aucun souvenir. À ses pieds, des cadavres, tous portent des gants de latex. En fouillant dans les poches de son manteau à la recherche de papiers d'identité pouvant lui indiquer qui elle est, elle trouve deux lettres, numérotées 1 et 2. La première lui donne une possibilité, s'enfuir. Recommencer une vie ailleurs, avec de l'argent et une nouvelle identité. La seconde lui apprend que le corps qu'elle habite est celui d'une certaine Mifanwy Thomas, membre haut placé d'une organisation gouvernementale secrète appelée la Checky et dont le rôle de protéger le Royaume-Uni des menaces surnaturelles qui planent sur lui. Bien sûr, notre héroïne choisira, en dépit de son amnésie, de reprendre le rôle de la Tour Thomas et tentera de déjouer le complot des "Greffeurs", un groupe de dangereux Belges (oui la Belgique est dangereuse, on ne le dira jamais assez !), dont le passe-temps est de changer les individus en monstres sanguinaires grâce à la chirurgie que l'on aurait du mal à qualifier d'esthétique ou de reconstructrice, encore que cette dernière appellation soit la plus praticable ici.
Livre génial. L'univers dépeint par l'auteur est foisonnant, les menaces ahurissantes, et l'héroïne - dotée comme la plupart des membres de son organisation de pouvoirs paranormaux - totalement attachante. L'auteur non seulement maîtrise les fils de l'intrigue (on passe d'un chapitre à l'autre du personnage de la nouvelle Mifanwy à l'ancienne - qui ayant prévu sa perte de mémoire - s'exprime sous forme de lettres laissées dans un classeur à destination du nouvel hôte de son corps), l'action et manie, avec bonheur, une forme d'humour so british... Un comble pour un australien.
Bref, un excellent livre et si le sujet vous attire, il serait dommage de passer à côté. Je suis presque arrivé à la fin. Dieu merci, le tome 2 est sorti il y a quelques semaines de cela !
SILENCE
SILENCE
— — — Moine copiste — — — Disciple des Lois du Silence
— — — Moine copiste   — — — Disciple des Lois du Silence

Messages : 4040
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Lectures en cours 2017-2019 - Page 5 Empty Re: Lectures en cours 2017-2019

Message par Catherine Robert Jeu 15 Fév 2018 - 18:10

D'abord si c'était des belges les vilains méchants pas beaux, bin, ils gagneraient. Non mais !
En tout cas, le pitch a l'air très intéressant. Si un jour, je tombe dessus, je me laisserai tenter (en même temps, d'ici là, j'aurai oublié le titre, mais bon, sait-on jamais).


Inventrice du "rocueil", le mixte entre le roman et le recueil. Cool
"J'ai lu. Je sais même pas quoi dire tellement je suis atterrée.
Et le pire c'est que j'ai aimé te lire."
Raven sur "Yin et yang"
"Merci de m'avoir donné envie de vomir !" Nao76 sur "Yin et yang"
"Ton texte m'avait fait penser à un film allemand atroce que j'avais vu plus jeune : Nekromantik !" Polo sur "Trafic de cadavres"
Catherine Robert
Catherine Robert
— — La Grande Cat'Rime — — Disciple de la Frite vicieuse
— — La Grande Cat'Rime — —  Disciple de la Frite vicieuse

Messages : 12585
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 55
Localisation : Belgique

http://catherine-robert68.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lectures en cours 2017-2019 - Page 5 Empty Re: Lectures en cours 2017-2019

Message par Raven Ven 16 Fév 2018 - 0:27

Tu sais te montrer convaincant. C'est la mention de l'humour qui fait pencher la balance, pour moi. Allez, je le note.


Quiconque lit la présente ligne s’engage à chanter Petit Papa Noël à l'envers chaque soir à minuit jusqu'au 25 décembre.
Raven
Raven
— — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne
— — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne

Messages : 5782
Date d'inscription : 04/05/2015
Age : 47
Localisation : au fond à droite

Revenir en haut Aller en bas

Lectures en cours 2017-2019 - Page 5 Empty Re: Lectures en cours 2017-2019

Message par SILENCE Ven 16 Fév 2018 - 9:05

Et franchement Raven, il y a plusieurs passages vraiment drôles...
SILENCE
SILENCE
— — — Moine copiste — — — Disciple des Lois du Silence
— — — Moine copiste   — — — Disciple des Lois du Silence

Messages : 4040
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Lectures en cours 2017-2019 - Page 5 Empty Re: Lectures en cours 2017-2019

Message par Amaranth Ven 16 Fév 2018 - 10:28

J'en avais déjà entendu parler et je l'avais noté dans un coin de ma tête, mais voilà qui aiguillonne un peu plus encore mon intérêt ! Tu transmets bien ton enthousiasme !


Je questionne souvent ma santé mentale.
Des fois, elle me répond.
Amaranth
Amaranth
Book'trotteuse de l'extrême — Reflet dans un œil gore —
Book'trotteuse de l'extrême — Reflet dans un œil gore —

Messages : 2051
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Lectures en cours 2017-2019 - Page 5 Empty Re: Lectures en cours 2017-2019

Message par SILENCE Ven 16 Fév 2018 - 11:00

Du coup, ça fout la pression ! Imaginez, si vous n'aimez pas ? Vous me détesterez aussi... ?!
SILENCE
SILENCE
— — — Moine copiste — — — Disciple des Lois du Silence
— — — Moine copiste   — — — Disciple des Lois du Silence

Messages : 4040
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Lectures en cours 2017-2019 - Page 5 Empty Re: Lectures en cours 2017-2019

Message par Raven Ven 16 Fév 2018 - 11:12

Bah, si on n'aime pas, tu nous rembourses et le sujet sera clos !


Quiconque lit la présente ligne s’engage à chanter Petit Papa Noël à l'envers chaque soir à minuit jusqu'au 25 décembre.
Raven
Raven
— — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne
— — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne

Messages : 5782
Date d'inscription : 04/05/2015
Age : 47
Localisation : au fond à droite

Revenir en haut Aller en bas

Lectures en cours 2017-2019 - Page 5 Empty Re: Lectures en cours 2017-2019

Message par SILENCE Ven 16 Fév 2018 - 14:36

Ben voyons !
SILENCE
SILENCE
— — — Moine copiste — — — Disciple des Lois du Silence
— — — Moine copiste   — — — Disciple des Lois du Silence

Messages : 4040
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Lectures en cours 2017-2019 - Page 5 Empty Re: Lectures en cours 2017-2019

Message par Sangore Ven 16 Fév 2018 - 18:37

Catherine Robert a écrit:D'abord si c'était des belges les vilains méchants pas beaux, bin, ils gagneraient. Non mais !
Si la Belgique était un personnage de fiction, elle serait... Gandalf ("Vous ne passerez pas !" :mrgreen: ).

Sinon, pour dire quelque chose en rapport avec le topic, en ce moment je suis plongé dans le livre Zombies! de Julien Bétan et Raphaël Colson (éditeur : Les Moutons Électriques). Un essai sur... les zombies (celle-là, vous ne l'aviez pas devinée, hein !?) qui, jusqu'à présent en tout cas, s'avère fort intéressant et très bien documenté.
Sangore
Sangore
Écritoirien émasculé
Écritoirien émasculé

Messages : 363
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 41
Localisation : Belgique

http://ultragore.leforum.eu/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Lectures en cours 2017-2019 - Page 5 Empty Re: Lectures en cours 2017-2019

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum