Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Derniers films vus (ciné, DVD) 2017-2018-2019

+29
kalcidian
LesBorgs
Perroccina
FRançoise GRDR
Sangore
ManiaxSkell
Nao76
Murphy Myers
Blahom
Catherine Robert
KrapulaX
SILENCE
Ella Sunshine
Léonox
Cancereugène
Purple-fan
Lestat
François Fischer
Hellaz
yann
Paladin
Malossep
Amaranth
Zaroff
paulux
Naëlle
Jack-the-rimeur
Raven
Tak
33 participants

Page 5 sur 25 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15 ... 25  Suivant

Aller en bas

Derniers films vus (ciné, DVD) 2017-2018-2019 - Page 5 Empty Re: Derniers films vus (ciné, DVD) 2017-2018-2019

Message par SILENCE Jeu 8 Juin 2017 - 11:59

J'ai vu également cet Alien et je le trouve très décevant, pour ne pas dire plus ! Il semblerait que Scott ait l'envie de faire une sorte de convergence entre Alien et Blade Runner (dont le nouvel opus est attendu dans les prochains mois ou les prochaines semaines). Il est vrai qu'il existe des thèmes communs entre les deux, tels que le soulèvement des machines/robots. Mais, au regard de ce que fut le dernier Alien, je ne suis pas convaincu de la pertinence du projet. Je ne sais ce que donnera Blade Runner, mais j'espère sincèrement qu'il ne tournera pas au même massacre qu'Alien...
SILENCE
SILENCE
— — — Moine copiste — — — Disciple des Lois du Silence
— — — Moine copiste   — — — Disciple des Lois du Silence

Messages : 4040
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Derniers films vus (ciné, DVD) 2017-2018-2019 - Page 5 Empty Re: Derniers films vus (ciné, DVD) 2017-2018-2019

Message par Amaranth Jeu 8 Juin 2017 - 16:46

Le prochain Blade Runner sera réalisé par Denis Villeneuve, il me semble, et j'aime bien ce qu'il fait alors je pense qu'il y a un espoir. Razz


Je questionne souvent ma santé mentale.
Des fois, elle me répond.
Amaranth
Amaranth
Book'trotteuse de l'extrême — Reflet dans un œil gore —
Book'trotteuse de l'extrême — Reflet dans un œil gore —

Messages : 2051
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Derniers films vus (ciné, DVD) 2017-2018-2019 - Page 5 Empty Re: Derniers films vus (ciné, DVD) 2017-2018-2019

Message par SILENCE Jeu 8 Juin 2017 - 16:56

J'aime également ses films, je trouve ce mec brillant ! Après faut voir ce que souhaitent les studios et ceux qui financeront... ! Mais, comme toi Amaranth, je vais tenter d'être optimiste !
SILENCE
SILENCE
— — — Moine copiste — — — Disciple des Lois du Silence
— — — Moine copiste   — — — Disciple des Lois du Silence

Messages : 4040
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Derniers films vus (ciné, DVD) 2017-2018-2019 - Page 5 Empty Re: Derniers films vus (ciné, DVD) 2017-2018-2019

Message par Tak Mar 13 Juin 2017 - 0:37

Je viens de voir Wonder Woman au cinoche et j'ai passé un bon moment.
Pas le film du siècle non, mais un honnête divertissement super-héroïque, avec le mérite donc de mettre une femme au premier plan. Le background et l'univers du personnage sont bien travaillés et les scènes d'action pètent assez pour ne pas ennuyer. Peut-être Diana manque-t-elle un poil de profondeur psychologique, d'un dilemme intérieur qui lui apporterait plus d'épaisseur... Mais sur le fond, rien d'insurmontable et au final un très bon spectacle (malgré un dernier acte un peu convenu, malgré la tempête d'explosions et de batailles homériques).
Mais c'est le genre qui veut ça et sur près de 2h30, je ne me suis pas ennuyé : c'est l'essentiel.

Maintenant, faut juste qu'il se loupent pas sur la Justice League, pour transformer l'essai. Ils peuvent en tous cas sur une WW impériale, qui fait joliment le boulot.


"En vivant comme en mourant, nous alimentons le feu."
Clive Barker, Sacrements.
Tak
Tak
Mélomane des Ondes Noires
Disciple des Livres de Sang

Mélomane des Ondes Noires Disciple des Livres de Sang

Messages : 6299
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 41
Localisation : Briançon, Hautes-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Derniers films vus (ciné, DVD) 2017-2018-2019 - Page 5 Empty Re: Derniers films vus (ciné, DVD) 2017-2018-2019

Message par SILENCE Mar 13 Juin 2017 - 19:23

Ah marrant, la BA ne m'avait pas transporté et l'ensemble semblait assez pourri. Du coup, je me demande si je ne vais pas réviser mon jugement et aller voir le film entre deux surveillances et corrections de copie. Merci Tak !
SILENCE
SILENCE
— — — Moine copiste — — — Disciple des Lois du Silence
— — — Moine copiste   — — — Disciple des Lois du Silence

Messages : 4040
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Derniers films vus (ciné, DVD) 2017-2018-2019 - Page 5 Empty Re: Derniers films vus (ciné, DVD) 2017-2018-2019

Message par Tak Mar 13 Juin 2017 - 20:01

Oui enfin, on reste dans du pur divertissement en mode "cerveau débranché", hein, je précise Wink
Mais si tu as aimé certaines des aventures Marvel légères et gentiment bourrines à la fois, ça pourra te plaire (un mélange de Captain America pour le cadre "meneur d'hommes sur le front" et de Thor pour l'arrière-plan plus fantasy). Un honnête divertissement, mais qui n'a rien d'absolument inoubliable non plus.

Ceci dit, je le répète : ça fait quand même plaisir de voir une femme à l'honneur dans ce genre de films (ultra-codifiés et répondant surtout à des stéréotypes de gros mâles velus tapant sur les méchants en montrant leurs pectos). Pas grand-chose certes, mais ça change un peu des "habitudes"...


"En vivant comme en mourant, nous alimentons le feu."
Clive Barker, Sacrements.
Tak
Tak
Mélomane des Ondes Noires
Disciple des Livres de Sang

Mélomane des Ondes Noires Disciple des Livres de Sang

Messages : 6299
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 41
Localisation : Briançon, Hautes-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Derniers films vus (ciné, DVD) 2017-2018-2019 - Page 5 Empty Re: Derniers films vus (ciné, DVD) 2017-2018-2019

Message par SILENCE Mar 13 Juin 2017 - 20:17

J'adore les films de super héros ! J'adore les films "cerveau débranché" ! Même si je me suis vu un certain nombre de navets (Dardevil, Elektra, Les 4 fantastiques - la dernière mouture !). Du coup...
SILENCE
SILENCE
— — — Moine copiste — — — Disciple des Lois du Silence
— — — Moine copiste   — — — Disciple des Lois du Silence

Messages : 4040
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Derniers films vus (ciné, DVD) 2017-2018-2019 - Page 5 Empty Re: Derniers films vus (ciné, DVD) 2017-2018-2019

Message par Lestat Mer 14 Juin 2017 - 5:49

Vu "Grave" hier soir. C'est un film sympa, avec deux bonnes actrices... j'ai pas encore toutes les references en tête, mais le film puisse nettement dans le repertoire du genre. Y a plein de maladresses, et une fin de merde que j'avais vu venir à des kilomètres.... mais voila, j'ai quand même apprécié le film.


Hebergeur d'image

À méditer : "tu veux qu'elle fait 3 ans de plus mais que l'on dirait qu’elle fait plus de 30 que toi ..."

Mathieu Domphar
Lestat
Lestat
— — — Zombie Cévenol — — — Disciple de George A. Romero
— — — Zombie Cévenol — — — Disciple de George A. Romero

Messages : 3932
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 48
Localisation : Prypiat

http://prosorrifique.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

Derniers films vus (ciné, DVD) 2017-2018-2019 - Page 5 Empty Re: Derniers films vus (ciné, DVD) 2017-2018-2019

Message par KrapulaX Mer 21 Juin 2017 - 15:15

j'ai vu un remake de Freddy hier soir
pour être très honnête je n'avais vu aucun Freddy avant ça, car jamais attiré par le personnage et mes potes non plus apparemment
et tout compte fait c'était pas si mal, on ne peut pas dire que je me sois franchement fait chier du tout, et j'ai même plutôt bien apprécié le délire de la confusion entre les cauchemars et la réalité donc j'ai envie de voir l'original maintenant, même si je ne suis toujours pas fan de l'allure du méchant
KrapulaX
KrapulaX
Apprenti égorgeur

Messages : 35
Date d'inscription : 07/06/2017
Age : 40
Localisation : Lepuix

Revenir en haut Aller en bas

Derniers films vus (ciné, DVD) 2017-2018-2019 - Page 5 Empty Re: Derniers films vus (ciné, DVD) 2017-2018-2019

Message par Catherine Robert Mer 21 Juin 2017 - 15:51

Ah nan, mais Freddy il est génial, et surtout le premier opus. Si l'on passe sur le visuel et les dialogues un peu démodé, c'est du tout bon.


Inventrice du "rocueil", le mixte entre le roman et le recueil. Cool
"J'ai lu. Je sais même pas quoi dire tellement je suis atterrée.
Et le pire c'est que j'ai aimé te lire."
Raven sur "Yin et yang"
"Merci de m'avoir donné envie de vomir !" Nao76 sur "Yin et yang"
"Ton texte m'avait fait penser à un film allemand atroce que j'avais vu plus jeune : Nekromantik !" Polo sur "Trafic de cadavres"
Catherine Robert
Catherine Robert
— — La Grande Cat'Rime — — Disciple de la Frite vicieuse
— — La Grande Cat'Rime — —  Disciple de la Frite vicieuse

Messages : 12585
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 55
Localisation : Belgique

http://catherine-robert68.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Derniers films vus (ciné, DVD) 2017-2018-2019 - Page 5 Empty Re: Derniers films vus (ciné, DVD) 2017-2018-2019

Message par KrapulaX Mer 21 Juin 2017 - 16:14

^ je regarderai quand je mettrai la main sur le dvd dans un truc d'occas' ou quelque chose dans le genre 
visuel et dialogues démodés ne sont jamais pour me déplaire, bien au contraire 
mais il est moche son pull quand même, et lui aussi est plutôt moche d'ailleurs, comparé à la classe internationale d'un Michael Myers !
KrapulaX
KrapulaX
Apprenti égorgeur

Messages : 35
Date d'inscription : 07/06/2017
Age : 40
Localisation : Lepuix

Revenir en haut Aller en bas

Derniers films vus (ciné, DVD) 2017-2018-2019 - Page 5 Empty Re: Derniers films vus (ciné, DVD) 2017-2018-2019

Message par Catherine Robert Mer 21 Juin 2017 - 16:32

C'est son pull moche et sa mocheté tout court qui font sa légende. Freddy sans son pull rayé, son chapeau, son gant griffu et sa gueule brûlée ne serait plus Freddy.
Michael Myers, j'ai toujours moins aimé. Le monstre monolithique sans aucune réaction, il est moins marquant je trouve. Freddy, il bouge, il parle, il déconne même, il est plus attirant comme personnage. Tout en étant des films d'horreur, il y a pas mal de passages marrants qui rajoute un plus aux films (enfin les trois premiers, les trois suivants partent peut-être trop vers la parodie).


Inventrice du "rocueil", le mixte entre le roman et le recueil. Cool
"J'ai lu. Je sais même pas quoi dire tellement je suis atterrée.
Et le pire c'est que j'ai aimé te lire."
Raven sur "Yin et yang"
"Merci de m'avoir donné envie de vomir !" Nao76 sur "Yin et yang"
"Ton texte m'avait fait penser à un film allemand atroce que j'avais vu plus jeune : Nekromantik !" Polo sur "Trafic de cadavres"
Catherine Robert
Catherine Robert
— — La Grande Cat'Rime — — Disciple de la Frite vicieuse
— — La Grande Cat'Rime — —  Disciple de la Frite vicieuse

Messages : 12585
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 55
Localisation : Belgique

http://catherine-robert68.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Derniers films vus (ciné, DVD) 2017-2018-2019 - Page 5 Empty Re: Derniers films vus (ciné, DVD) 2017-2018-2019

Message par Murphy Myers Mer 21 Juin 2017 - 16:45

Le remake Freddy avait quelques bonnes idées mais il vaut clairement pas l'original je trouve. Utiliser les effets numériques était une erreur, ça rend le truc moins immersif. J'ai bien aimé la tentative de doute quand même (et si Freddy avait été innocent au départ ?). Dommage qu'ils ne soient pas allés plus loin dans ce sens, je trouvais ça original.

Par contre, si j'adore le concept, j'ai vraiment du mal avec la saga Freddy. Il y a tout pour que ça soit parfait mais c'est gâché par l'humour qui apparait vraiment au 3e film. J'ai rien contre les comédies d'horreur, mais les 2 premiers films se veulent un minimum sérieux (même si certains passages ont mal vieilli) et j'aime les saga qui restent constantes dans leur genre. Surtout qu'il est si difficile de trouver un bon film d'horreur que je n'accepterais jamais qu'on tourne ses suites à la comédie (exception faite d'Evil dead 2 qui a réussi le pari de l'humour sans perdre son ambiance glauque).

D'où ma préférence pour Halloween et Michael Myers (est-ce que ça surprendra vraiment quelqu'un ? :mrgreen: ). Des films très inégaux, une saga qui tire sur la corde (quoi que moins que les Vendredi 13 par exemple) et un méchant trop manichéen, c'est vrai. Mais une ambiance sombre et sérieuse d'un bout à l'autre, et les 2 premiers restent pour moi un modèle parmi les classiques du genre.



"Je questionnai l'un de ces hommes, et je lui demandai où ils allaient ainsi. Il me répondit qu'il n'en savait rien, ni lui, ni les autres; mais qu'évidemment ils allaient quelque part, puisqu'ils étaient poussés par un invincible besoin de marcher." Baudelaire, Chacun sa chimère
Murphy Myers
Murphy Myers
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir

Messages : 6578
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 31

https://www.amazon.fr/C%C3%A9dric-Murphy/e/B07NKLM79C

Revenir en haut Aller en bas

Derniers films vus (ciné, DVD) 2017-2018-2019 - Page 5 Empty Re: Derniers films vus (ciné, DVD) 2017-2018-2019

Message par KrapulaX Mer 21 Juin 2017 - 19:29

des fims très inégaux c'est rien de le dire... 
dans la version française du Halloween I, y'a la fille qui chante une chanson juste avant le premier meurtre, ça fait "oh polo, t'es mon costaud, oh polo allons vite au dodo" je sais pas d'où ça sort ce truc mais je l'ai en tête à un moment ou un autre presque tous les jours depuis des années :-/
KrapulaX
KrapulaX
Apprenti égorgeur

Messages : 35
Date d'inscription : 07/06/2017
Age : 40
Localisation : Lepuix

Revenir en haut Aller en bas

Derniers films vus (ciné, DVD) 2017-2018-2019 - Page 5 Empty Re: Derniers films vus (ciné, DVD) 2017-2018-2019

Message par Blahom Mer 21 Juin 2017 - 22:58

Le premier Halloween est l'un de mes films préférés (je parle de l'original, pas du remake). Le deuxième est sympa, le troisième, même s'il n'a rien à voir avec M. Myers a beaucoup de charme. Le quatrième marque un retour aux fondamentaux et se laisse regarder bien qu'il soit inférieur aux deux premiers. J'ai aussi vu le "Vingt ans après", plus grand public et aux allures de téléfilm.
J'ai toujours préféré la saga Halloween à celle de Freddy. Celle-ci n'en constitue pas moins un agréable divertissement, bien supérieur aux exploits de Jason.


Suis une ombre, toujours elle te fuira;
Essaie de la fuir, et elle te poursuivra.


Ben Jonson
Blahom
Blahom
—Adorateur du (mauvais) genre— Chuchoteur dans les ténèbres
—Adorateur du (mauvais) genre— Chuchoteur dans les ténèbres

Messages : 2383
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 56
Localisation : Sud-Est

Revenir en haut Aller en bas

Derniers films vus (ciné, DVD) 2017-2018-2019 - Page 5 Empty Re: Derniers films vus (ciné, DVD) 2017-2018-2019

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 25 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15 ... 25  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum