Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Derniers films vus (ciné, DVD) 2017-2018-2019

+29
kalcidian
LesBorgs
Perroccina
FRançoise GRDR
Sangore
ManiaxSkell
Nao76
Murphy Myers
Blahom
Catherine Robert
KrapulaX
SILENCE
Ella Sunshine
Léonox
Cancereugène
Purple-fan
Lestat
François Fischer
Hellaz
yann
Paladin
Malossep
Amaranth
Zaroff
paulux
Naëlle
Jack-the-rimeur
Raven
Tak
33 participants

Page 10 sur 25 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 17 ... 25  Suivant

Aller en bas

Derniers films vus (ciné, DVD) 2017-2018-2019 - Page 10 Empty Re: Derniers films vus (ciné, DVD) 2017-2018-2019

Message par Raven Sam 30 Déc 2017 - 10:41

Excuse-moi, je me suis endormie pendant ton résumé Laughing


Quiconque lit la présente ligne s’engage à chanter Petit Papa Noël à l'envers chaque soir à minuit jusqu'au 25 décembre.
Raven
Raven
— — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne
— — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne

Messages : 5782
Date d'inscription : 04/05/2015
Age : 47
Localisation : au fond à droite

Revenir en haut Aller en bas

Derniers films vus (ciné, DVD) 2017-2018-2019 - Page 10 Empty Re: Derniers films vus (ciné, DVD) 2017-2018-2019

Message par Catherine Robert Sam 30 Déc 2017 - 10:49

Je te comprends. Je ne suis déjà pas fan au départ des films caméra à l'épaule, mais je me dis toujours qu'on ne sait jamais, alors je regarde comme une idiote jusqu'au bout. Mais non, franchement, je n'ai rien trouvé de positif à ce film.


Inventrice du "rocueil", le mixte entre le roman et le recueil. Cool
"J'ai lu. Je sais même pas quoi dire tellement je suis atterrée.
Et le pire c'est que j'ai aimé te lire."
Raven sur "Yin et yang"
"Merci de m'avoir donné envie de vomir !" Nao76 sur "Yin et yang"
"Ton texte m'avait fait penser à un film allemand atroce que j'avais vu plus jeune : Nekromantik !" Polo sur "Trafic de cadavres"
Catherine Robert
Catherine Robert
— — La Grande Cat'Rime — — Disciple de la Frite vicieuse
— — La Grande Cat'Rime — —  Disciple de la Frite vicieuse

Messages : 12585
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 55
Localisation : Belgique

http://catherine-robert68.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Derniers films vus (ciné, DVD) 2017-2018-2019 - Page 10 Empty Re: Derniers films vus (ciné, DVD) 2017-2018-2019

Message par Raven Sam 30 Déc 2017 - 10:53

Idem, ça me donne le tournis, ça fatigue les yeux. Le truc pire que caméra à l'épaule, c'est caméra fixe au bout d'une perche (genre les trucs pour selfie de loin) tournée vers le mec (j'imagine que ça doit avoir un nom technique).


Quiconque lit la présente ligne s’engage à chanter Petit Papa Noël à l'envers chaque soir à minuit jusqu'au 25 décembre.
Raven
Raven
— — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne
— — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne

Messages : 5782
Date d'inscription : 04/05/2015
Age : 47
Localisation : au fond à droite

Revenir en haut Aller en bas

Derniers films vus (ciné, DVD) 2017-2018-2019 - Page 10 Empty Re: Derniers films vus (ciné, DVD) 2017-2018-2019

Message par Catherine Robert Sam 30 Déc 2017 - 11:09

Tout a un nom de nos jours, mais moi, j'oublie tous ces noms. La caméra à l'épaule, ça a aussi un nom, je l'ai encore lu quelque part hier, mais pfiou ! oublié.


Inventrice du "rocueil", le mixte entre le roman et le recueil. Cool
"J'ai lu. Je sais même pas quoi dire tellement je suis atterrée.
Et le pire c'est que j'ai aimé te lire."
Raven sur "Yin et yang"
"Merci de m'avoir donné envie de vomir !" Nao76 sur "Yin et yang"
"Ton texte m'avait fait penser à un film allemand atroce que j'avais vu plus jeune : Nekromantik !" Polo sur "Trafic de cadavres"
Catherine Robert
Catherine Robert
— — La Grande Cat'Rime — — Disciple de la Frite vicieuse
— — La Grande Cat'Rime — —  Disciple de la Frite vicieuse

Messages : 12585
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 55
Localisation : Belgique

http://catherine-robert68.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Derniers films vus (ciné, DVD) 2017-2018-2019 - Page 10 Empty Re: Derniers films vus (ciné, DVD) 2017-2018-2019

Message par Purple-fan Sam 30 Déc 2017 - 11:59

Jeudi je suis allée voir le crime de l'Orient Express. J'ai bien aimé, personnellement, mais évidement je suis de base bon public, mais c'est encore plus vrai ici puisque je n'avais pas lue cette histoire. Pas d'attente sur le physique ou la personnalité des persos, une fin que je ne connaissais pas d'avance (bien que j'ai eu plusieurs soupçons au cours du film).
Je peux quand même dire que Daisy Ridley prouve ici qu'elle est capable de s'en sortir après Stars wars. Que les paysages, et tout le côté esthétique du film sont réussi.
Après je connais pas Hercule Poirot, mais...j'ai l'impression qu'ils ont accentué certaines de ses facettes comiques ou extravagantes. Certains personnages sont un peu exagérés, mais c'est compréhensible dans le déroulement du film. Poirot lui, il est peut être un peu trop comique parfois.
Après, c'était une fenêtre plaisante sur cette époque.

Et y a quelques mois, j'avais vu l'adaptation des dix petits nègres (que j'avais lu au collège) avec l'acteur de Tywin Lannister (games of thrones), dans le rôle du juge. Les acteurs étaient vraiment bons.


"Je m'en bats les lucioles."
Purple-fan
Purple-fan
— — Impératrice pourpre — — Disciple de Square Enix
— — Impératrice pourpre — —  Disciple de Square Enix

Messages : 3212
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 26
Localisation : Gironde

https://luciole-sombre.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Derniers films vus (ciné, DVD) 2017-2018-2019 - Page 10 Empty Re: Derniers films vus (ciné, DVD) 2017-2018-2019

Message par Raven Sam 30 Déc 2017 - 12:46

Ce sont deux monuments de l'œuvre d'Agatha Christie. En ce moment, il passe pas mal de documentaires sur elle, très intéressants d'ailleurs, je découvre des choses que j'ignorais. J'aime beaucoup, même si je n'en lis plus depuis mon adolescence. Pour moi, David Suchet (de la série) est le meilleur interprète de Poirot, il n'a pas dû être facile de s'en affranchir. Et, oui, le personnage est déjà en lui-même assez caricatural sans qu'il soit nécessaire de l'accentuer (Agatha Christie disait d'ailleurs souvent qu'elle ne le supportait plus et rêvait de le tuer depuis bien longtemps^^, néanmoins il lui a été inspiré par une personne réelle qui était tout aussi caricaturale et maniérée). Je suis curieuse de voir ce film.


Quiconque lit la présente ligne s’engage à chanter Petit Papa Noël à l'envers chaque soir à minuit jusqu'au 25 décembre.
Raven
Raven
— — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne
— — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne

Messages : 5782
Date d'inscription : 04/05/2015
Age : 47
Localisation : au fond à droite

Revenir en haut Aller en bas

Derniers films vus (ciné, DVD) 2017-2018-2019 - Page 10 Empty Re: Derniers films vus (ciné, DVD) 2017-2018-2019

Message par Purple-fan Mar 2 Jan 2018 - 11:08

Peut être que c'est moi qui l'imagine caricaturé. Après il est aussi très touchant, donc tous s'équilibre.


"Je m'en bats les lucioles."
Purple-fan
Purple-fan
— — Impératrice pourpre — — Disciple de Square Enix
— — Impératrice pourpre — —  Disciple de Square Enix

Messages : 3212
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 26
Localisation : Gironde

https://luciole-sombre.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Derniers films vus (ciné, DVD) 2017-2018-2019 - Page 10 Empty Re: Derniers films vus (ciné, DVD) 2017-2018-2019

Message par Perroccina Mer 3 Jan 2018 - 21:01

Moi aussi je suis allée voir Starwars, mais j'ai été beaucoup emballée que Tak. J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup trop de reprises scénaristiques des épisodes IV, V et VI, même si à chaque fois, le scénario explorait un autre dénouement. Quant à mon fils, il a trouvé qu'il y avait beaucoup trop de péripéties ce qui donnait l'impression de partir dans tous les sens. Pour finir, beaucoup de mises en place qui laissent présager que le n°IX ne sera pas le dernier.
Rentabilité quand tu nous tiens...


"Ils nous pissent dessus et ils ne nous font même pas croire qu'il pleut." Dr Augustine, Avatar
Perroccina
Perroccina
— — — — E.T à moto — — — — Disciple asimovienne
— — — — E.T à moto — — — — Disciple asimovienne

Messages : 4109
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 59
Localisation : Béarn

Revenir en haut Aller en bas

Derniers films vus (ciné, DVD) 2017-2018-2019 - Page 10 Empty Re: Derniers films vus (ciné, DVD) 2017-2018-2019

Message par Tak Jeu 8 Fév 2018 - 9:57

Perroccina a écrit:Moi aussi je suis allée voir Starwars, mais j'ai été beaucoup emballée que Tak. J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup trop de reprises scénaristiques des épisodes IV, V et VI, même si à chaque fois, le scénario explorait un autre dénouement. Quant à mon fils, il a trouvé qu'il y avait beaucoup trop de péripéties ce qui donnait l'impression de partir dans tous les sens. Pour finir, beaucoup de mises en place qui laissent présager que le n°IX ne sera pas le dernier.
Rentabilité quand tu nous tiens...

Alors c'est marrant de remonter ton post après quelques semaines, parce qu'hier j'ai eu vent de deux grosses annonces concernant Star Wars : d'une part, il y aurait une nouvelle trilogie d'ores et déjà en préparation par le réalisateur de cet épisode VIII, mais aussi une nouvelle série de films qui serait apparemment scénarisée par les auteurs de la série Games of Thrones (où comment rentabiliser sur les grosses franchises du moment). D'autre part, il y aurait des projets de nouvelles séries Star Wars, soit animées soit en live, pas beaucoup de précisions pour le moment...
Donc oui, le IX sera loin d'être le dernier, Perro : préparez-vous à bouffer du Star Wars à toutes les sauces jusqu'en 2070 !

Pour les "reprises scénaristiques", ben forcément : ils veulent amener de nouvelles têtes et créer de nouvelles choses, tout en se gardant sous le coude le public des deux premières trilogies. Ils ne prendront jamais le risque de partir sur quelque de complètement nouveau... Mais comparé au VI, qui n'était qu'une repompe mal dégrossie d'Un Nouvel Espoir, je trouve que ce dernier épisode ose quand même plus de choses, ne serait-ce que d'un point de vue visuel (certaines scènes graphiquement ébouriffantes et assez originales).
Mais il est certain que cet épisode - et certainement ceux à suivre - ne s'éloigne jamais réellement de la charte imposée par la trilogie initiale de Lucas. Faut pas rêver, il n'y aura pas de "révolution Star Wars" et même si la magie des débuts reste toujours présente par moments, cette saga ne nous fera plus jamais rêver comme jadis...
Maintenant, SW est devenu une "marque" comme une autre, sur laquelle les grands pontes de Disney vont rentabiliser jusqu'au bout, quitte à la vider de sa substance. Triste époque :facepalm:

Ah et sinon hier, pensant que certaines scènes pourraient au moins se révéler plaisantes à regarder en couple, on a essayé 50 Nuances plus sombres avec ma femme.
Argh, mais quelle horreur ! Les acteurs jouent mal, ont le charisme d'endives en conserve et même quand ils se touchent, on a l'impression qu'ils font tout sauf du sexe. Aucune alchimie, aucune sensualité, ça parle de cul mais ça n'évoque rien du tout hormis un profond ennui... (même les films érotico-softs du dimanche soir sur M6 étaient plus excitants). Et je parle même pas du scénario bidon, des amourettes débiles et des scènes de remplissage éhontées faisant office de bouche-trou pour étirer en 2 (pénibles) heures le "noyau du film" : c'est à dire ces pauvres scènes de fesses tournées par un eunuque aveugle qui aurait mieux fait de réaliser des pubs pour les crèmes Nivea.
Bon, au moins ça aura eu le mérite de nous mettre dans le contexte pour une 2e partie de soirée autrement plus intéressante... mais en ce qui concerne cette aberration sortie en salles pour vendre du rêve et du fantasme à la ménagère de plus de 40 ans, je n'ai qu'un seul verdict : à la poubelle ! (la prochaine fois on prendra un Marc Dorcel, hein, au moins y'a pas de mensonges sur la marchandise lol).


"En vivant comme en mourant, nous alimentons le feu."
Clive Barker, Sacrements.
Tak
Tak
Mélomane des Ondes Noires
Disciple des Livres de Sang

Mélomane des Ondes Noires Disciple des Livres de Sang

Messages : 6299
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 41
Localisation : Briançon, Hautes-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Derniers films vus (ciné, DVD) 2017-2018-2019 - Page 10 Empty Re: Derniers films vus (ciné, DVD) 2017-2018-2019

Message par Raven Jeu 8 Fév 2018 - 12:02

Je m'étais essayée aux bouquins. J'ai laissé tomber. J'ai voulu voir comment un mauvais livre à succès pouvait donner un mauvais film à succès, j'ai pas pu aller au-delà des 10 premières minutes. En revanche, je me suis régalée à lire :

https://unodieuxconnard.com/2015/02/21/50-nuances-de-grey-a-gre/
Et, en l'occurrence le volet que tu viens de voir : https://unodieuxconnard.com/2017/02/16/50-nuances-plus-sombres-detrons/

(j'aime bien ce blog, même si c'est parfois un peu long et lourd)


Quiconque lit la présente ligne s’engage à chanter Petit Papa Noël à l'envers chaque soir à minuit jusqu'au 25 décembre.
Raven
Raven
— — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne
— — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne

Messages : 5782
Date d'inscription : 04/05/2015
Age : 47
Localisation : au fond à droite

Revenir en haut Aller en bas

Derniers films vus (ciné, DVD) 2017-2018-2019 - Page 10 Empty Re: Derniers films vus (ciné, DVD) 2017-2018-2019

Message par Cancereugène Jeu 8 Fév 2018 - 12:29

Moi aussi je l'aime bien mais les articles sont vraiment trop longs.
En tout cas, pour ce film, je sens que je vais y jeter un œil !
Cancereugène
Cancereugène
— — — Space opérant — — — Disciple du Grand Bis Cornu
— — — Space opérant — — — Disciple du Grand Bis Cornu

Messages : 2956
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 50
Localisation : Dammarie-lès-lys

https://cancereugene.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Derniers films vus (ciné, DVD) 2017-2018-2019 - Page 10 Empty Re: Derniers films vus (ciné, DVD) 2017-2018-2019

Message par Raven Jeu 8 Fév 2018 - 15:25

Oui, en général je les lis en plusieurs fois, ça devient vite lourdingue sinon.


Quiconque lit la présente ligne s’engage à chanter Petit Papa Noël à l'envers chaque soir à minuit jusqu'au 25 décembre.
Raven
Raven
— — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne
— — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne

Messages : 5782
Date d'inscription : 04/05/2015
Age : 47
Localisation : au fond à droite

Revenir en haut Aller en bas

Derniers films vus (ciné, DVD) 2017-2018-2019 - Page 10 Empty Re: Derniers films vus (ciné, DVD) 2017-2018-2019

Message par Tak Dim 11 Fév 2018 - 10:01

Vu hier Coco, le dernier Pixar.
Eh bien, encore une fois je me suis pris une belle claque. Je m'attendais à un récit initiatique un peu convenu sur un gamin musicien sur fond de culture mexicaine (le jour des morts, tout ça), mais comme d'habitude avec ce studio, c'est une réelle féerie qui s'empare de nous dès les premières minutes. Du moins, une fois que le gamin passe dans le monde des morts. Je m'attendais plus ou moins à un trip à la Burton, mais en fait il y a toute une création de monde, richement colorée et inventive, autour des traditions mexicaines et de leur culture des morts. A ce point qu'on a presque l'impression à un moment de découvrir un univers fantasy sud-américaine, emplie de musique, de familiers psychopompes et autres trouvailles surprenantes.
Ceci dit, la musique et les valeurs familiales sont aussi au centre de l'intrigue et si l'articulation du récit est un chouïa prévisible, l'émotion est bien là, toujours palpable. Et j'ai adoré ce discours sur la musique, comme révélateur intérieur de l'âme tout aussi qu'élément fédérateur autour de laquelle les familles se réunissent ou se redécouvrent. Très bien vu, d'autant plus la musique n'est pas ici un simple élément d'intrigue, mais bien un élément moteur du film, omniprésent, lui donnant une couleur vraiment particulière.

Bref, j'ai adoré, tout autant que mes enfants et comme d'hab' avec Pixar, le réalisation technique est irréprochable (certains plans suscitent un réel sentiment d'émerveillement, tandis que d'autres lui décrochent la mâchoire par leurs qualités plastiques ou profondeur de champ).
Coco c'est du bon, testé et approuvé !


"En vivant comme en mourant, nous alimentons le feu."
Clive Barker, Sacrements.
Tak
Tak
Mélomane des Ondes Noires
Disciple des Livres de Sang

Mélomane des Ondes Noires Disciple des Livres de Sang

Messages : 6299
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 41
Localisation : Briançon, Hautes-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Derniers films vus (ciné, DVD) 2017-2018-2019 - Page 10 Empty Re: Derniers films vus (ciné, DVD) 2017-2018-2019

Message par Raven Dim 11 Fév 2018 - 12:43

Mon frère et ma belle-sœur m'en ont aussi fait une critique enthousiaste, surtout sur l'approche du thème de la mort pour les enfants (ma nièce, 3 ans et demi, se pose et nous pose beaucoup de questions depuis qu'une des personnes de son entourage est décédée).


Quiconque lit la présente ligne s’engage à chanter Petit Papa Noël à l'envers chaque soir à minuit jusqu'au 25 décembre.
Raven
Raven
— — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne
— — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne

Messages : 5782
Date d'inscription : 04/05/2015
Age : 47
Localisation : au fond à droite

Revenir en haut Aller en bas

Derniers films vus (ciné, DVD) 2017-2018-2019 - Page 10 Empty Re: Derniers films vus (ciné, DVD) 2017-2018-2019

Message par Paladin Dim 25 Fév 2018 - 11:09

J'ai vu hier Golem, le tueur de Londres, de Juan Carlos Medina, et j'ai bien aimé. Du point de vue de l'intrigue, c'est un thriller relativement classique, avec des fausses pistes diverses, une révélation finale (Et même le vieux coup de l’exécution qu'il faut empêcher au tout dernier instant, le mec qui court dans le couloir de la prison "Arrêtez ! Arrêtez !") mais on est bien pris par l'histoire, sans temps mort (Avec la participation de Karl Marx et de George Gissing parmi les suspects).

Le cadre, l'esthétique, est victorien/gothique à souhait, dans le genre de la Hammer ou de films comme From Hell, et, plus original, le thème sous-jacent qui court tout le film, celui de l'identité sexuelle. Je vous le recommande.



Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens qui nous empêche d'en inventer un?

Lewis Carroll


Derniers films vus (ciné, DVD) 2017-2018-2019 - Page 10 580024Paladin
Paladin
Paladin
— Compagnon de Dionysos — Disciple de Jean Rollin
 — Compagnon de Dionysos —  Disciple de Jean Rollin

Messages : 14378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 65
Localisation : Marseille

http://paladin95.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Derniers films vus (ciné, DVD) 2017-2018-2019 - Page 10 Empty Re: Derniers films vus (ciné, DVD) 2017-2018-2019

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 25 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 17 ... 25  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum