Artbook "Best covers"

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Artbook "Best covers"

Message par Léonox le Ven 17 Fév 2017 - 9:15

Des nouvelles de ce beau projet : quand il a été lancé début janvier, aucune date de parution n'était encore prévue. Aussi pensions-nous laisser la période des votes ouverte pendant au moins deux mois. Mais nous avons changé d'avis le week-end dernier pour trois raisons. D'une part, grâce à la mobilisation des auteurs et des lecteurs, nous avons pu durant ces six semaines recueillir un échantillon très varié et représentatif de vos goûts. Ensuite (et surtout), nous avons réalisé que 50 couvertures différentes avaient été citées au moins à trois reprises.

Soit le nombre parfait, avec le risque, si nous prolongions les votes, de devoir trancher de façon arbitraire au cas où d'autres illustrations en viendraient à intégrer ce "top 50". L'idée était déplaisante et injuste, et comme nous n'avons pas reçu de nouveau vote cette semaine, Jean-Marc a préféré tout verrouiller. Nous en sommes désolés pour celles et ceux qui n'ont pas eu le temps d'envoyer leur liste, mais croyez-moi, votre légitime déception devrait vite s'estomper en découvrant l'objet. "Vite", car l'artbook "Best covers" sera disponible dans quinze jours, comme indiqué sur le site de Rivière Blanche :
http://www.riviereblanche.com/paraitre-artbook-11-nos-52-plus-belles-couvertures.html

Je ne dévoilerai bien sûr aucun titre afin de ménager le suspense, mais voilà quand même quelques statistiques pour conclure : la bagatelle de 198 couvertures différentes a été citée. 23 l'ont été trois fois, 15 quatre fois, 6 cinq fois et 2 six fois. Enfin, un quatuor se distingue, puisqu'une illustration a été choisie 8 fois, deux autres 9 fois et une dernière 10 fois. 23 de ces couvertures sont issues de la collection Blanche. 17 appartiennent à la Noire. 4 autres proviennent de la collection Fusée/Dimension. Quant aux 6 dernières, il s'agit de hors-séries. Soit 50 titres en tout, complétés par deux choix "spéciaux" de l'éditeur.

Un grand merci à toutes les personnes qui se sont exprimées : ce fut pour moi un vrai plaisir de collecter vos votes et de coordonner pour Jean-Marc ce livre qui devrait faire date. Vivement début mars.

Dernière édition par Léonox le Dim 19 Fév 2017 - 14:14, édité 1 fois

"J'ai vomi sur une tortue." Amaranth
Léonox
—No name no slogan— Compagnon de l’Ombre

http://trasheditions.wix.com/trasheditions

Revenir en haut Aller en bas

Message par Catherine Robert le Ven 17 Fév 2017 - 12:10

Curieuse de découvrir les couv gagnantes. Pas dit que je l'achèterai, mais c'est possible. Tout dépend d'un tas de choses. Je crois que j'aimerais bien en tout cas, j'ai toujours apprécié les art-book.

"J'ai lu. Je sais même pas quoi dire tellement je suis atterrée.
Et le pire c'est que j'ai aimé te lire."
Raven sur "Yin et yang"
Catherine Robert
— — La Grande Cat'Rime — — Disciple de la Frite vicieuse
— — La Grande Cat'Rime — —  Disciple de la Frite vicieuse

http://catherine-robert68.e-monsite.com/

Message par Zaroff le Ven 17 Fév 2017 - 16:38

Cool tout ça. Un livre qui rendra hommage à la RB et à ses illustrateurs.

Forum créé le 21 octobre 2011 par Zaroff et Paladin

Notre page Facebook

Pensée zaroffienne : "Ne pas laisser au lendemain ce que les domestiques peuvent faire le jour même."
Zaroff
Compagnon de Baal
 Compagnon de Baal

http://gorezaroff.over-blog.com/

Message par Tak le Dim 19 Fév 2017 - 14:06

J'ai essayé d'aller voir le lien, mais celui-ci ne marche pas chez moi ("page 404").
En tous cas, c'est un joli projet et je serais plus que curieux d'y jeter un œil. Et bravo pour la réactivité : 15 jours c'est super rapide ! (j'imagine qu'une bonne partie du travail a déjà été faite en amont, mais quand même).

"En vivant comme en mourant, nous alimentons le feu."
Clive Barker, Sacrements.
Tak
Mélomane des Ondes Noires
Disciple des Livres de Sang

Mélomane des Ondes Noires Disciple des Livres de Sang

Message par Léonox le Jeu 4 Mai 2017 - 14:46

Oups. La présentation par mvpfef des nouveautés de mai, avec parmi elles un artbook consacré au travail du grand Mike Hoffman (à l'existence duquel je ne suis pas du tout étranger, mais c'est une autre histoire) me fait réaliser que j'ai commis un "impair". J'ai en effet oublié de relayer ici un message posté en d'autres lieux, qui dévoile une partie du palmarès.

Voici donc, avec pas mal de retard et toutes mes excuses, les 12 illustrations qui se sont distinguées à l'issue des votes. La première a été citée à 10 reprises, et les deux suivantes 9 fois. Puis vient un deuxième podium, avec un visuel choisi à 8 reprises, et deux autres 6 fois. Enfin, les 6 dernières illustrations figurant ci-dessous ont chacune reçu 5 votes.

1 N52 Artahe Philippe Ward Mariusz Gandzel
2 BL2062 Seentha Jean-Michel Archaimbault Dimitri Rastorgoueff
3 N50 Truc Anne Duguël Sébastien Sonet
4 HS38 Chroniques cruelles d’hier et de demain Boris Darnaudet Didier Graffet
5 BL2090 Dégénération future Alain Blondelon Adam Tredowski
6 F41 Dimension TRASH A. Unbekannt & J. Heylbroeck Willy Favre
7 BL2058 Nova Roma G. Garnier-Duguy & M. Baumier Stephan Martiniere (Grillon)
8 F39 Dimension New York 1 Philippe Ward Yoz
9 F49 Dimension avenirs radieux Patrice Lajoye Phil Cohen
10 F38 Dimension merveilleux scientifique 1 J.-G. Lanuque Meinert Hansen
11 BL2125 Multiple Etait la Lune Hervé Thiellement Stephan Martiniere (Grillon)
12 BL2038 Destination cauchemar François Sarkel Stephan Martiniere (Grillon)

Pour celles et ceux que ça intéresse, l'ouvrage est disponible ici :
http://www.riviereblanche.com/hors-series-artbooks-artbook-11-52-plus-belles-couvertures.html

"J'ai vomi sur une tortue." Amaranth
Léonox

http://trasheditions.wix.com/trasheditions

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut