Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Questionnaire sur vos habitudes de lectures !

+17
mormir
Murphy Myers
Cancereugène
A'Tuin
Malbordus
yann
Blahom
Garraty
Max
FRançoise GRDR
Doumé
Naëlle
Jack-the-rimeur
Viktoo
Strahd Von Zarovitch
Catherine Robert
Zaroff
21 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Questionnaire sur vos habitudes de lectures ! - Page 3 Empty Réponses au questionnaire par Françoise

Message par FRançoise GRDR Sam 2 Aoû 2014 - 18:39

- Plutôt corne ou marque-page ?
Quelquefois j’utilise un marque-pages offert avec mes achats de livres mais le plus souvent, ce sont des bouts de papier infâmes, ce qui me tombe sous la main ! (Même un ticket de courses fait l’affaire).  Pour des lectures d’études, je corne, surligne, annote directement le livre.

- As-tu déjà reçu un livre en cadeau ?
Bien sûr : parfois c’est pile ce que je voulais (lorsque je donne le titre exact) parfois je me force à lire, comme celui que mon frère m’a offert pour Noël de cette année : « L’Âme du monde » de Frédéric Lenoir, qui est intéressant jusqu’à la page 39... et un pavé de 500 pages offert par ma fille « Histoire vivante des couleurs » que je lis à dose homéopathique.

- As-tu déjà pensé à écrire un livre ?
Pensé et même écrit : Le piano maléfique  Very Happy 

- Lis-tu dans ton bain ?
Pas du tout car je suis frileuse et que j'ai hâte de sortir de l'eau (je n'aime pas l'eau en plus !).

- As-tu un livre culte ?
Alice au pays des merveilles de Lewis Carroll   Cool 

- Aimes-tu relire ?
Ça m’arrive (je viens de relire 6 « Chair de Poule de R.L.Stine pour un concours) et je me relis beaucoup !

- Que penses-tu des séries en plusieurs tomes ?
Je trouve cela très lassant et en lis peu (à part Millénium de Stieg Larsson, les Harry Potter mais je me suis arrêtée très vite et les recueils de Tolkien. Aussi L'Âme du mal de Chattam).

- Rencontrer ou pas les auteurs de livres qu'on a aimé ?
Cela me plairait énormément mais qui rencontrer : des fantômes, des vampires ?  Wink 

- Comment choisis-tu tes livres ?
La plupart du temps, je sais ce que je veux lire et les commande en ligne ou bien quand je suis sur les salons, je prends les écrits des copains, copines auteurs. On m’en offre aussi et par moment j’ai des livres spécimen que la mère d’une amie me redonne.

- Une lecture inavouable ?
La littérature de jeunesse  Razz  que je dévore pour être au courant et conseiller des titres à mes élèves qu’ils empruntent au CDDP de l’école. Je lis aussi les ouvrages qu’ils amènent en classe et j’adore aussi ces auteurs jeunesse étonnants par leurs idées et la façon d’amener des sujets délicats à la portée des petits (par ex : Marie-Aude Murail). Les illustrateurs jeunesse aussi me plongent dans mes rêves inavouables (par ex : Anthony Browne, Claude Ponty, Tomi Ungerer...)

- Un livre idéal pour toi ce serait ?
Ce pourrait être un livre animé qui cumulerait le texte, l’image et le mouvement.  tongue 

- Aimes-tu parler de tes lectures ?
J’aime bien mais en général, mes proches lisent des genres différents et c’est un dialogue de sourds.

- Des endroits préférés pour lire ?
Chez moi, dans ma chambre, le soir avant de dormir mais je peux lire en voiture pendant un long trajet (car mon mari aime conduire et moi pas, c’est pratique)

- Télé, Jeux vidéo ou livres ?
Juste livres

- Lire en musique ou en silence ?
La musique me distrait, en tous cas si j’en mets c’est pour l’écouter, donc, non, je lis dans le silence.

- Lire par-dessus l'épaule ?
Non j'aurai peur d'avoir un torticolis  Wink 

- Lire un livre électronique ?
Je n’ai pas encore de support adapté mais je télécharge des formats Kindle que je m’efforce à lire (mais les yeux en pâtissent)

- Livres empruntés ou livres achetés ?
Voir la question 9 (parfois, je vais en bibliothèque mais c’est rare)

- Quel est le livre que tu lis actuellement et quel sera le prochain ?
J’ai au moins 5 livres en route, j’essaie de terminer Night Stalker de Zaroff. Sinon, j’ai commencé « Terreurs nocturnes » d’une amie auteur (Gabrielle Raphaëlle Wolf) + « Allez France » de Janine Boissard que ma mère m’a prêté + l’Histoire des couleurs + « Les ogres du Gange » de Philippe Cavalier...Gloups, vais-je y arriver ? Le prochain ? Un livre jeunesse (que j'ai commencé aussi : "Itawapa" de Xavier-Laurent Petit)

- As-tu déjà abandonné la lecture d'un livre ?
La plupart du temps, je vais jusqu’au bout même si c’est nul !

- Quel est le premier livre que tu as adooooooré d'amour ?
Les histoires extraordinaires d’Edgar Poe et quand j’étais petite « Alice Détective »
FRançoise GRDR
FRançoise GRDR
—— Princesse Mononoké —— Disciple de Tim Burton
—— Princesse Mononoké —— Disciple de Tim Burton

Messages : 9424
Date d'inscription : 17/12/2011
Age : 68
Localisation : Troie

http://francoisegrenierdroesch.over-blog.com/article-quatrieme-d

Revenir en haut Aller en bas

Questionnaire sur vos habitudes de lectures ! - Page 3 Empty Re: Questionnaire sur vos habitudes de lectures !

Message par A'Tuin Sam 2 Aoû 2014 - 19:23

- Plutôt corne ou marque-page ?
- Marque-page même si, depuis que j'ai mon Kindle, je n'en ai plus trop l'utilité...

- As-tu déjà reçu un livre en cadeau ?
- Oui, des tonnes, mais ma sœur a décidé de ne plus m'en offrir depuis quelques années parce que ça ne valait pas le coup, ça ne durait pas assez longtemps  :mrgreen: 

- As-tu déjà pensé à écrire un livre ?
- Haha, oui, mais je me suis vite rendu compte que s'était une tâche ardue et que je n'étais pas vraiment à la hauteur.

- Lis-tu dans ton bain ?
- Non, trop risqué et puis je prends pas de bain.

- As-tu un livre culte ?
- Si je devais en choisir un, ce serait Le Seigneur des Anneaux (oui je sais, c'est 3 bouquins mais bon je triche  Twisted Evil )

- Aimes-tu relire ?
- Oui, je le fais très souvent, au début c'était parce que je n'avais pas le choix, quand aucun des livres de la bibliothèque de ma mère ne me plaisait et que je n'avais plus de livres neufs (parce que bon, mine de rien, ça revient vite cher les bouquins, et puis je ne pouvais pas aller à la bibliothèque assez régulièrement).

- Que penses-tu des séries en plusieurs tomes ?
- J'ai rien contre et j'aime plutôt quand c'est bien fait.

- Rencontrer ou pas les auteurs de livres qu'on a aimé ?
- J'adorerais rencontrer Terry Pratchett mais il n'est plus très en forme maintenant si j'ai bien compris...

- Comment choisis-tu tes livres ?
- Titre, couverture, Quatrième de couverture et quelques premières pages si c'est en librairie ou en bibliothèque. Sur avis d'amis, de ma mère, des gens de l'écritoire ou de blogs.

- Une lecture inavouable ?
- Pas vraiment, je ne lis ni Guillaume Musso, ni Marc Levy, ni Stephenie Meyer, ni E. L. James...

- Un livre idéal pour toi ce serait ?
- Pas vraiment de style particulier, tant qu'il me fait voyager.

- Aimes-tu parler de tes lectures ?
- Oui, mais je ne trouve pas toujours des gens pour le faire, souvent j'en parle avec ma mère (on se refile des tuyaux sur les livres qu'on apprécie et après on en discute un peu, moins depuis que je ne suis plus en France).

- Des endroits préférés pour lire ?
- Chez mes parents, il y a des fauteuils parfaits pour ça, sinon au lit ou sur le canapé, pas très original.

- Télé, Jeux vidéo ou livres ?
- Surtout livres, ça fait presque 6 mois que je n'ai plus la télé mais je regarde souvent des séries avec mon copain et je le regarde jouer à des jeux vidéos de temps en temps (moi je suis trop nulle, à part Kirby sur GameBoy  :mrgreen: ).

- Lire en musique ou en silence ?
- En silence, je préfère mais une fois que je suis en train de lire, je me coupe de l'extérieur, il peut y avoir la télé ou d'autres bruits, je ne les entends pas, d'ailleurs ça faisait bien rager ma sœur quand on était gamines, elle me parlait et je ne lui répondais pas, trop absorbée par ma lecture.

- Lire par dessus l'épaule ?
- Non.

- Lire un livre électronique ?
- Il y a deux ans, j'aurais dit "Non, jamais" mais je suis partie de France en laissant toute ma bibliothèque chez mes parents et je ne pourrai ramener qu'un poids limité de bagage quand je rentrerai définitivement (ou du moins pour plusieurs années) en France, du coup bien pratique le Kindle, pas besoin de s'encombrer de bouquins. Cependant, j'aime trop les livres papiers pour leur tourner le dos à vie.

- Livres empruntés ou livres achetés ?
- Je préfère les livres tous neufs rien qu'à moi mais ça ne m'empêche pas d'en emprunter à des gens que je connais ou à la bibliothèque (même si c'est plus rare).

- Quel est le livre que tu lis actuellement et quel sera le prochain ?
- En ce moment, je lis le deuxième tome de Percy Jackson de Rick Riordan, c'est pas fou mais c'est divertissant on va dire, et puis ça me fait réviser ma mythologie grecque. Le prochain sera le roman de K², Les Contrevents.

- As-tu déjà abandonné la lecture d'un livre ?
- Seulement deux livres à ce jour : un roman sur les chevaux offert par un camarade de classe en primaire (j'ai essayé 2 fois et j'ai pas réussi à aller plus loin que le chapitre 1, j'aime pas les chevaux) et un roman en anglais avec un langage un peu trop familier pour que je m'y sente à l'aise, mais je le finirai un jour. Sinon, je mets un point d'honneur à finir tout livre que je commence.

- Quel est le premier livre que tu as adooooooré d'amour ?
- Charlie et la Chocolaterie de Roald Dahl, lu par ma mère à ma sœur et moi, un petit bout chaque soir, c'était génial.
A'Tuin
A'Tuin
Écritoirien émérite stagiaire
Écritoirien émérite stagiaire

Messages : 508
Date d'inscription : 18/09/2013
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Questionnaire sur vos habitudes de lectures ! - Page 3 Empty Re: Questionnaire sur vos habitudes de lectures !

Message par Cancereugène Sam 2 Aoû 2014 - 20:54

- Plutôt corne ou marque-page ?
Marque-page, toujours. J'en ai acheté un beau en juin, en métal brillant et tout. Et je l'ai déjà perdu, cet été, en lisant au bord de l'eau...
Rien de meilleur que le trombone...

- As-tu déjà reçu un livre en cadeau ?
Oui. Je l'avais en général suggéré.

- As-tu déjà pensé à écrire un livre ?
 Oui, je l'ai même fait. Sans être édité à compte d'éditeur, toutefois.

- Lis-tu dans ton bain ?
Oui

- As-tu un livre culte ?
Oui. 1984 de George Orwell.

- Aimes-tu relire ?
Non, en général je ne relis pas. Je conserve précieusement le livre, en bonne place, mais il est rare que je le relise.
Quand j'étais plus jeune, cela pouvait m'arriver. J'ai lu plusieurs fois "Terminus Sanglant" de la fameuse série Gore, par exemple...

- Que penses-tu des séries en plusieurs tomes ?
Elles me font généralement chier. Je me lance rarement dans les cycles de fantasy, par exemple. Cela dit, je suis tombé récemment dans les Annales du Disque-Monde, eh bien, c'est pas pareil...

- Rencontrer ou pas les auteurs de livres qu'on a aimé ?
Plutôt pas, m'en fout des auteurs...

- Comment choisis-tu tes livres ?
En ayant repéré un auteur que j'aime bien, ou en ayant entendu parler d'un auteur par une personne ou d'un média de confiance, ou tout simplement en lisant le résumé au dos du livre...

- Une lecture inavouable ?
J'ai acheté "La Délicatesse" et je l'ai aimé...
Putain...

- Un livre idéal pour toi ce serait ?
Un bouquin trépidant, profond, passionnant ouvrant la voie à de nouvelles inspirations propices à de nouvelles créations personnelles...

- Aimes-tu parler de tes lectures ?
Oui, j'aime bien, mais je connais peu de personne qui lisent les mêmes bouquins que moi.

- Des endroits préférés pour lire ?
Mon lit, mon canap', mon balcon dans une chaise longue, sur un banc ou contre un arbre dans un jardin...

- Télé, Jeux vidéo ou livres ?
Les trois mon capitaine, avec des périodes plus favorables aux uns qu'aux autres...

- Lire en musique ou en silence ?
Silence, malheureux !

- Lire par-dessus l'épaule ?
Jamais.

- Lire un livre électronique ?
Il m'est arrivé de lire des bouquins sur mon écran de PC, mais c'était plus pour un "travail" que pour le plaisir.

- Livres empruntés ou livres achetés ?
Achetés, uniquement (ou presque)

- Quel est le livre que tu lis actuellement et quel sera le prochain ?
Les templiers de Jacques Rolland et le prochain certainement les trois soeurcières de Terry Pratchett...

- As-tu déjà abandonné la lecture d'un livre ?
Oui. La condition humaine d'André Malraux.
C'est très très très rare que j'abandonne un livre en cours de lecture, mais celui-ci... j'étais pas d'humeur à l'époque.
Et depuis, je ne sais plus où je l'ai rangé...

- Quel est le premier livre que tu as adooooooré d'amour ?
Une version jeunesse de Tartarin de Tarascon en bibliothèque rose, qui avait presque le même titre, mais je l'ai oublié. Je l'ai lu une dizaine de fois (j'étais tout gamin, moins de dix ans.) Du coup, je n'ai jamais lu le "vrai"...
Cancereugène
Cancereugène
— — — Space opérant — — — Disciple du Grand Bis Cornu
— — — Space opérant — — — Disciple du Grand Bis Cornu

Messages : 2956
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 50
Localisation : Dammarie-lès-lys

https://cancereugene.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Questionnaire sur vos habitudes de lectures ! - Page 3 Empty Re: Questionnaire sur vos habitudes de lectures !

Message par Murphy Myers Sam 2 Aoû 2014 - 21:46

Depuis le temps que je remet à demain ce topic...

- Plutôt corne ou marque-page ?
Plutôt post-it et bout de papiers errants.

- As-tu déjà reçu un livre en cadeau ?
50% des livres que j'ai sont des cadeaux. Ma sœur m'en achète 3-4 par Noël, 1 par anniv et 2-3 sans raison en cours d'année. Le temps que je lise tout (sachant que j'en ai pas mal à lire qui sont pas des cadeaux aussi), ça s'accumule au fil des années. Ils sont toujours géniaux par contre.

- As-tu déjà pensé à écrire un livre ?
J'y ai pensé et je l'ai fait plusieurs fois. Je suppose que l'auto-édition compte pas vraiment, mais j'ai 4-5 de mes livres sur l'étagère de mon salon, et au moins autant qui attendent que j'ai l'argent pour me les payer.

- Lis-tu dans ton bain ?
Pourquoi pas jeter le livre dans une cheminée tant qu'on y est ?  Evil or Very Mad 

- As-tu un livre culte ?
Pas spécialement, mais un de ceux qui m'ont le plus marqués, c'est Dracula.

- Aimes-tu relire ?
Rarement. Ça m'arrive une fois tous les 5 ans, je me relis une dizaine de livres à la suite, et puis j'y reviens plus avant encore 5 ans.

- Que penses-tu des séries en plusieurs tomes ?
Je crois que j'en ai encore lu aucune qui m'ait pas déçu. Mais j'ai rien contre, du moment que ça s'éternise pas 40 ans.

- Rencontrer ou pas les auteurs de livres qu'on a aimé ?
Les seuls que j'aurais bien aimé rencontrer sont morts depuis quelques siècles déjà.

- Comment choisis-tu tes livres ?
En général, dès que j'entends parler d'un livre qui a l'air pas mal, je vais l'ajouter à ma liste. Et au fil des années, j'écoule peu à peu ladite liste, en jetant d'office les livres qui me tentent plus depuis le temps.

- Une lecture inavouable ?
Aucune. Mais la plus grande erreur littéraire de ma vie a été de lire un Fred Vargas. Voilà où ça mène de céder, après des mois de harcèlement, aux gens chiants qui veulent absolument qu'on lise parce que, selon eux, c'est le meilleur livre au monde...

- Un livre idéal pour toi ce serait ?
Un livre qui se lit les yeux fermés.  :mrgreen: 

- Aimes-tu parler de tes lectures ?
Oui. Aime-t-on m'entendre en parler ? Ça c'est une autre histoire, par contre.

- Des endroits préférés pour lire ?
N'importe où du moment que je suis assis.

- Télé, Jeux vidéo ou livres ?
J'ai aucun jeu et j'allume la télé une fois par an, donc livres.

- Lire en musique ou en silence ?
En musique, comme pour tout. Y a rien de mieux pour se couper du reste du monde. Et puis, Silence est pas toujours dans le coin, de toute façon.  :mrgreen: 

- Lire par dessus l'épaule ?
Celle des gens ? Quand j'ai rien de mieux à faire dans le métro, ça m'arrive. Mais en général, j'essaie surtout de voir le titre du livre, par pure curiosité.

- Lire un livre électronique ?
Du moment que c'est lisible, je lis. Que ça soit sur pc, sur papier ou même sur pierre, j'en ai pas grand chose à faire.

- Livres empruntés ou livres achetés ?
Achetés surtout. Mais y a pas mal de livres dans la bibliothèque de ma sœur que je veux lire, et inversement, donc des échanges sont plus ou moins fréquents.

- Quel est le livre que tu lis actuellement et quel sera le prochain ?
Je suis comme en pause de lecture en ce moment. Mais y a pas mal de livres qui attendent, dans lesquels je me suis arrêter en plein milieu : Les contes de Maupassant, ceux des Grimm, L'amulette de Samarcande, Varney 2, L'encyclopédie du fantastique, L'épée de vérité 1 et un livre de crimino. Je lis jamais les livres un par un, faut toujours que j'alterne entre 4-5 en parallèle.

- As-tu déjà abandonné la lecture d'un livre ?
Jamais, je crois. Par contre, depuis peu, ça me dérange plus du tout de lire 1 page sur 5 quand le livre me soule trop. J'ai finis le Fred Vargas ainsi d'ailleurs (ç'a été le premier sur lequel j'ai cédé) : après 50p, j'avais deviné qui était le tueur. 30 minutes plus tard, j'avais expédié tout le bouquin et j'étais passé à autre chose.

- Quel est le premier livre que tu as adooooooré d'amour ?
Quand j'étais gamin, y a La sorcière de midi, que j'avais adoré. Tellement que je m'en souviens encore maintenant, c'est dire.
Murphy Myers
Murphy Myers
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir

Messages : 6578
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 31

https://www.amazon.fr/C%C3%A9dric-Murphy/e/B07NKLM79C

Revenir en haut Aller en bas

Questionnaire sur vos habitudes de lectures ! - Page 3 Empty Re: Questionnaire sur vos habitudes de lectures !

Message par Malbordus Sam 2 Aoû 2014 - 22:23

Ah ont sais désormais ou il vit Murphy  Very Happy c'est Paris !

-Lire par dessus l'épaule ?
-Celle des gens ? Quand j'ai rien de mieux à faire dans le METRO.

Par contre ont sait toujours pas son prénom !
Malbordus
Malbordus
Éventreur titulaire
Éventreur titulaire

Messages : 416
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 51
Localisation : Clermont-Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Questionnaire sur vos habitudes de lectures ! - Page 3 Empty Re: Questionnaire sur vos habitudes de lectures !

Message par Murphy Myers Sam 2 Aoû 2014 - 22:30

Euh... non, j'ai jamais vécu à Paris. C'est pas la seule ville à avoir des métro, encore heureux.

Quant à mon prénom, certains l'ont déjà trouvé, et j'aime autant qu'il se répande pas.  :mrgreen:
Murphy Myers
Murphy Myers
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir

Messages : 6578
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 31

https://www.amazon.fr/C%C3%A9dric-Murphy/e/B07NKLM79C

Revenir en haut Aller en bas

Questionnaire sur vos habitudes de lectures ! - Page 3 Empty Re: Questionnaire sur vos habitudes de lectures !

Message par A'Tuin Sam 2 Aoû 2014 - 22:50

Cancereugène a écrit:- Que penses-tu des séries en plusieurs tomes ?
Elles me font généralement chier. Je me lance rarement dans les cycles de fantasy, par exemple. Cela dit, je suis tombé récemment dans les Annales du Disque-Monde, eh bien, c'est pas pareil...
Vive Terry Pratchett ! Il faut dire que le Disque-Monde c'est un peu particulier, on suit différents groupes de personnages selon les livres, je me suis fait (re-fait pour certains) les 34 bouquins depuis octobre dernier (en alternant avec d'autres romans), un vrai régal.

EDIT : Je viens de supprimer la 2ème partie de ce message, encore désolée Murphy, c'était juste un plaisanterie et je ne voulais pas t’embarrasser  Mad 


Dernière édition par A'Tuin le Dim 3 Aoû 2014 - 0:11, édité 1 fois
A'Tuin
A'Tuin
Écritoirien émérite stagiaire
Écritoirien émérite stagiaire

Messages : 508
Date d'inscription : 18/09/2013
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Questionnaire sur vos habitudes de lectures ! - Page 3 Empty Re: Questionnaire sur vos habitudes de lectures !

Message par FRançoise GRDR Sam 2 Aoû 2014 - 23:51

Intéressant ces réponses à ce questionnaire. J'en apprends sur vos pratiques de lecteurs et un peu sur vos caractères les amis  Wink 
@Cancer : c'est bizarre que tu n'es pas accroché à mon texte du concours car il est pile dans le ton de 1984...
Je vois que Murphy est un peu comme moi (plusieurs livres en route)... Je connais le prénom de Murphy mais je ne dirai rien ! Tu as tout à fait raison de vouloir préserver ces données qui ne regardent que toi. J'espère que ces "plaisanteries" resteront entre nous et ne seront pas divulguées partout. Je comprends tout à fait.
A'Tuin, tu es trop curieuse ! Je te rejoins pour lire en silence (moi aussi j'arrive à ne plus entendre les bruits extérieurs lorsque je suis concentrée.)
@Gernier, ça c'est fort : "Sans livres je me serais pendu d'ennui avec mes propres tripes, je crois."


Dernière édition par FRançoise GRDR le Dim 3 Aoû 2014 - 0:02, édité 1 fois
FRançoise GRDR
FRançoise GRDR
—— Princesse Mononoké —— Disciple de Tim Burton
—— Princesse Mononoké —— Disciple de Tim Burton

Messages : 9424
Date d'inscription : 17/12/2011
Age : 68
Localisation : Troie

http://francoisegrenierdroesch.over-blog.com/article-quatrieme-d

Revenir en haut Aller en bas

Questionnaire sur vos habitudes de lectures ! - Page 3 Empty Re: Questionnaire sur vos habitudes de lectures !

Message par Murphy Myers Sam 2 Aoû 2014 - 23:54

C'est pas contre toi, A'Tuin (ni contre Françoise, j'ai été si long à me décider qu'elle a posté une réponse entre temps), mais j'en profite, vu que le sujet revient encore sur le tapis, pour faire une "annonce" générale :
J'aime pas vraiment qu'on "fouille" dans ma vie. La ville aux métro, ça m'importe peu, d'autant plus que j'y vie plus, j'y fais seulement un aller-retour par-ci par-là. Mais entre le prénom qui s'est retrouvé sur le forum (je sais toujours pas comment on l'a trouvé d'ailleurs) et l'affaire de la photo disparue d'hier, je sens que ce forum devient peu à peu assez intrusif. Ce qui me rend assez "chatouilleux" sur la recherche du fameux prénom, et sur des choses banales et insignifiantes comme la fameuse ville.
Je me sens mal d'écrire tout ça, surtout sur un sujet qui n'est pas là pour ça, d'autant plus que je suis le seul à prendre ça au sérieux quand tout le monde ne fait que plaisanter, mais je suppose que c'est mieux que si je garde ça pour moi indéfiniment.
Je vais sans doute passer pour un grand chieur, parano, asocial, type bizarre et tout ce qu'on veut, mais je pensais qu'il fallait que ça soit dit sans détour au moins une fois, vu que ça n'a pas marché en suggérant la chose "joyeusement" entre deux smiley green.  Rolling Eyes


Dernière édition par Murphy Y le Dim 3 Aoû 2014 - 11:44, édité 1 fois
Murphy Myers
Murphy Myers
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir

Messages : 6578
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 31

https://www.amazon.fr/C%C3%A9dric-Murphy/e/B07NKLM79C

Revenir en haut Aller en bas

Questionnaire sur vos habitudes de lectures ! - Page 3 Empty Re: Questionnaire sur vos habitudes de lectures !

Message par A'Tuin Dim 3 Aoû 2014 - 0:00

Je comprends tout à fait Murphy, je ne t'ai d'ailleurs jamais appelé par ton prénom et la ville avec un métro c'était juste une plaisanterie, je ne voulais pas te mettre mal à l'aise et je m'en excuse. Tu fais bien de mettre les choses au clair, on ne se rend pas toujours compte qu'une plaisanterie peu prendre des proportions désagréables pour celui qui la subit, je ferai attention à ne pas te taquiner là-dessus à l'avenir, promis  Wink 
A'Tuin
A'Tuin
Écritoirien émérite stagiaire
Écritoirien émérite stagiaire

Messages : 508
Date d'inscription : 18/09/2013
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Questionnaire sur vos habitudes de lectures ! - Page 3 Empty Re: Questionnaire sur vos habitudes de lectures !

Message par Murphy Myers Dim 3 Aoû 2014 - 0:10

Oui, je sais. Je voulais pas que tu prennes ce message pour toi. Merci d'ailleurs, tout comme pour Françoise et tous ceux qui savent, d'avoir gardé cette info inutile. C'est pas la mort, je sais bien, peut-être même que j'aurais fini par le dire moi-même. Mais là j'ai surtout l'impression qu'on a imposé cette révélation à ma place, et j'y repense à chaque fois qu'on revient sur le sujet.

A vrai dire, j'ai surtout dit ça pour ceux qui cherchent encore, et pour expliquer aussi pourquoi je répond de façon si fermée, au cas où quelqu'un ait remarqué un décalage entre mes réponses habituelles et celles sur ces sujets.
Murphy Myers
Murphy Myers
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir

Messages : 6578
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 31

https://www.amazon.fr/C%C3%A9dric-Murphy/e/B07NKLM79C

Revenir en haut Aller en bas

Questionnaire sur vos habitudes de lectures ! - Page 3 Empty Re: Questionnaire sur vos habitudes de lectures !

Message par A'Tuin Dim 3 Aoû 2014 - 0:13

Bah, on va dire que j'entretenais le truc avec mon message, j'ai viré la partie inappropriée pour ne pas donner de mauvaises idées Wink
A'Tuin
A'Tuin
Écritoirien émérite stagiaire
Écritoirien émérite stagiaire

Messages : 508
Date d'inscription : 18/09/2013
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Questionnaire sur vos habitudes de lectures ! - Page 3 Empty Re: Questionnaire sur vos habitudes de lectures !

Message par Murphy Myers Dim 3 Aoû 2014 - 0:25

J'espère que j'aurai pas trop casser l'ambiance avec tout ça.   Rolling Eyes 
Tu n'as rien dit que tout le monde ne savait pas déjà. Mais merci quand même pour l’édit.  Very Happy

Merci Françoise aussi, je viens de voir ton message. Comme je disais, je vous visais pas personnellement, toutes les deux, c'est juste que vous avez répondu pendant que j'hésitais à mettre ma réponse.
Murphy Myers
Murphy Myers
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir

Messages : 6578
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 31

https://www.amazon.fr/C%C3%A9dric-Murphy/e/B07NKLM79C

Revenir en haut Aller en bas

Questionnaire sur vos habitudes de lectures ! - Page 3 Empty Re: Questionnaire sur vos habitudes de lectures !

Message par mormir Dim 3 Aoû 2014 - 9:50

Bien. L'épisode "prénom" est donc terminé. En revanche commence à présent celui de la couleur des caleçons. Je propose que nous nous définissions dès à présent par cette couleur, dont chacun en portera une différente ! 1ère étape : deviner celle des autres  Questionnaire sur vos habitudes de lectures ! - Page 3 13909970 Mieux que Secret Story !

Plus sérieusement, il faut que je me penche aussi sur cet intéressant questionnaire, qui permet à chacun de mieux connaître les autres. Je pourrai ainsi faire connaissance moi-même avec ce satané Mormir, qui domine mon ego par moments...
mormir
mormir
— Arpenteur des mondes — Disciple de l'arbre noir
 — Arpenteur des mondes —  Disciple de l'arbre noir

Messages : 2638
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 59
Localisation : Près de Chartres

Revenir en haut Aller en bas

Questionnaire sur vos habitudes de lectures ! - Page 3 Empty Re: Questionnaire sur vos habitudes de lectures !

Message par mormir Dim 3 Aoû 2014 - 10:09

- Plutôt corne ou marque-page ?
marque-page

- As-tu déjà reçu un livre en cadeau ?
Des tas, dès ma plus tendre enfance. Je suis d'une famille où la lecture est (était plutôt car les nouvelles générations, bôf) élevée au rang de religion.

- As-tu déjà pensé à écrire un livre ?
Depuis 1 an, j'en ai commencé 2. Reste à voir si j'irai au bout.

- Lis-tu dans ton bain ?
Je l'ai beaucoup fait jusqu'à il y a 5 ou 6 ans. Mais je ne prends plus de bains, juste des douches pour aller plus vite.

- As-tu un livre culte ?
Je ne crois pas. Le seigneur des anneaux en a fait office pendant 20 ans, mais ce n'est plus le cas.

- Aimes-tu relire ?
oui, mais cela dépend du livre.

- Que penses-tu des séries en plusieurs tomes ?
C'est chiant d'attendre ! Mais dans certains cas, le jeu en vaut la chandelle.

- Rencontrer ou pas les auteurs de livres qu'on a aimé ?
Pourquoi pas, mais ça ne m'excite pas plus que ça. Je ne suis pas d'un naturel « fan ».

- Comment choisis-tu tes livres ?
Au feeling

- Une lecture inavouable ?
euh non. J'assume tout ce que je lis, depuis l'érotique jusqu'aux BD les plus débiles.

- Un livre idéal pour toi ce serait ?
un livre de moi Smile

- Aimes-tu parler de tes lectures ?
oui et non. Cela dépend des interlocuteurs et il est rare de trouver des personnes avec qui échanger librement.

- Des endroits préférés pour lire ?
au calme, dans la solitude. Mais le lieu importe peu.

- Télé, Jeux vidéo ou livres ?
Livres et jeux vidéos, même si j'essaie de limiter ces derniers qui prennent beaucoup e temps sans rien produire.

- Lire en musique ou en silence ?
silence le plus total !!!

- Lire par-dessus l'épaule ?
Non je trouve ça irrespectueux.

- Lire un livre électronique ?
oui

- Livres empruntés ou livres achetés ?
Achetés si possible car j'aime posséder les livres. Mais la place manquant toujours plus, qui sait...

- Quel est le livre que tu lis actuellement et quel sera le prochain ?
 »Les quatre saisons de la nuit » de Daniel Walther. Le prochain dépendra des prioriés car j'en ai au moins 15 à lire !

- As-tu déjà abandonné la lecture d'un livre ?
oui, 2 ou 3 fois dans ma vie. Mais il faut qu'il soit vraiment très très nul !

- Quel est le premier livre que tu as adooooooré d'amour ?
Je crois que c'était un livre d'enfants vers l'âge de 4 ans, avec des grenouilles.
mormir
mormir
— Arpenteur des mondes — Disciple de l'arbre noir
 — Arpenteur des mondes —  Disciple de l'arbre noir

Messages : 2638
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 59
Localisation : Près de Chartres

Revenir en haut Aller en bas

Questionnaire sur vos habitudes de lectures ! - Page 3 Empty Re: Questionnaire sur vos habitudes de lectures !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum