Seas of sand

Seas of sand

Message par Catherine Robert le Jeu 22 Sep 2016 - 10:03

Voici le petit dernier, écrit hier. 12 000 sec. Faut encore que je lui trouve un titre. A part ça, je trouve que, comme souvent avec mes textes, il manque de punch, ou qu'il est un peu mou, ou qu'il manque d'actions et de péripéties, sans parler du côté plus scientifique qui doit quand même être assez grossier. Mais comme la dead-line est dans une semaine (à peu près), je vous le soumets. Je l'ai relu plusieurs fois aujourd'hui, j'espère avoir éliminé le plus gros des scories et des répétitions.
Océans du futur

Dernière édition par Catherine Robert le Mar 29 Aoû 2017 - 15:13, édité 2 fois

"J'ai lu. Je sais même pas quoi dire tellement je suis atterrée.
Et le pire c'est que j'ai aimé te lire."
Raven sur "Yin et yang"
"Merci de m'avoir donné envie de vomir !" Nao76 sur "Yin et yang"
"Ton texte m'avait fait penser à un film allemand atroce que j'avais vu plus jeune : Nekromantik !" Polo sur "Trafic de cadavres"
Catherine Robert
— — La Grande Cat'Rime — — Disciple de la Frite vicieuse
— — La Grande Cat'Rime — —  Disciple de la Frite vicieuse

http://catherine-robert68.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Seas of sand

Message par FRançoise GRDR le Dim 25 Sep 2016 - 22:27

Encore une belle idée que tu as su mettre en place sans forcer. Tout coule jusqu'au dénouement. Je me suis attachée aux personnages donc ce texte m'a plu.
Par contre, il me semble que la fin devrait être le commencement pour cet AT... À voir ce que d'autres en pensent ???

Françoise Grenier Droesch
Skype Woman...
FRançoise GRDR
—— Princesse Mononoké —— Disciple de Tim Burton
—— Princesse Mononoké —— Disciple de Tim Burton

http://francoisegrenierdroesch.over-blog.com/article-quatrieme-d

Message par The_wakwak_tree le Dim 25 Sep 2016 - 22:28

Franchement, c'est un beau texte.

J'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire mais plus on avance, plus le texte se fait captivant. Un post-apo très original, presque trop contraint dans sa forme actuelle. Le background semble tellement intéressant que ça rend le texte un peu frustrant.
Bon, comme d'hab, j'aurai préféré que la fin soit autre, mais why not.

Je pense que tu as dû déjà envoyé le texte, et si oui tu as eu raison. C'est très bien écrit, il y a juste quelques trucs que j'aurai peut-être revu, mais c'est à la marge. Donc, amha, le texte n'est confronté qu'au jugement de l'anthologiste.

Après, la question est : « est-ce que c'est suffisamment en rapport avec l'AT ? ». C'est ptt le point le plus délicat. Ces personnages qui meurent de soif rapportent à l'eau douce. Et ce qui me vient immédiatement à l'esprit c'est « réchauffement climatique ». L'AT c'est « Océans du futur ». Je pense que le point délicat est là. Et seul Anthony Boulanger a la réponse.

En tout cas, une histoire qui si elle ne trouve pas sa place dans cet AT là, se recyclera sans problème.
The_wakwak_tree
— — — Membre indéfini — — — Disciple du non-formatage

http://the-wakwak-tree.overblog.com/

Message par Catherine Robert le Lun 26 Sep 2016 - 13:45

Merci à vous deux pour vos lectures.
Non, je n'ai pas encore envoyé, je voulais laisser reposer un minimum et faire des relectures suivant les avis reçus.
Oui, peut-être que je suis limite niveau thème, bien qu'en y pensant, je parle bien des océans en partant du concept qu'ils ont disparus. Néanmoins, TwwT, je note ton avis sur l'eau douce, car je me rends compte du coup qu'il y a un problème dans mon intrigue. Les océans, c'est salés, et même s'ils ont disparu, il n'y a pas de raisons à ce que le peu d'eau qui en est extirpée ne le soit pas. Il me faut donc rectifier ce point et donc ajouter quelques détails pour expliquer pourquoi les survivants cherchent l'eau dans les océans de sable et comment cette eau n'est pas salée.

"J'ai lu. Je sais même pas quoi dire tellement je suis atterrée.
Et le pire c'est que j'ai aimé te lire."
Raven sur "Yin et yang"
"Merci de m'avoir donné envie de vomir !" Nao76 sur "Yin et yang"
"Ton texte m'avait fait penser à un film allemand atroce que j'avais vu plus jeune : Nekromantik !" Polo sur "Trafic de cadavres"
Catherine Robert
— — La Grande Cat'Rime — — Disciple de la Frite vicieuse
— — La Grande Cat'Rime — —  Disciple de la Frite vicieuse

http://catherine-robert68.e-monsite.com/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé