Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

Résultats du concours "Dans la maison", Vainqueur : Silence

+19
lester l gore
Tak
mormir
FRançoise GRDR
Ulysse
Catherine Robert
SILENCE
Blahom
Cancereugène
The_wakwak_tree
paulux
Zaroff
Léonox
Paladin
Murphy Myers
Purple-fan
Raven
Naëlle
23 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Résultats du concours "Dans la maison", Vainqueur : Silence - Page 2 Empty Re: Résultats du concours "Dans la maison", Vainqueur : Silence

Message par Cancereugène Mer 31 Aoû 2016 - 18:33

Bien joué, Silence !
Une fois de plus...
Et pas la dernière.
king
Cancereugène
Cancereugène
— — — Space opérant — — — Disciple du Grand Bis Cornu
— — — Space opérant — — — Disciple du Grand Bis Cornu

Messages : 2956
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 50
Localisation : Dammarie-lès-lys

https://cancereugene.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Résultats du concours "Dans la maison", Vainqueur : Silence - Page 2 Empty Re: Résultats du concours "Dans la maison", Vainqueur : Silence

Message par Catherine Robert Mer 31 Aoû 2016 - 18:39

Commentaires rajoutés

Félicitations à Silence dont le texte fut un de mes gros coups de cœur. Il va bientôt falloir lui lier les mains lors des concours car le bougre de fumier ne nous en laisse presque pas.
Bravo à tous les participants, car tous les textes furent d'un excellent niveau et d'une lecture agréable. Le classement fut une torture pour chacun de nous je crois.

Le mien de classement l'a donc été. J'ai longtemps hésité entre le texte de Silence et celui de Léo pour la première place. Deux récits maîtrisés, deux univers, deux écritures différents. Ce qui a fait pencher la balance ? L'idée que j'ai trouvée un peu plus originale chez Silence.
Ensuite Tak m'a surpris avec un récit plein de "douceur".
J'avais mon podium, mais la suite ne fut pas plus simple à départager, car oui, tous les textes avaient d'évidentes qualités.
Avec le recul (car lorsque je fais mon classement, j'en ai très peu puisque je le veux finalisé avant de recevoir les premiers votes, question de ne pas être influencée), je n'y changerais pas grand chose, peut-être entre les places quatre cinq six que j'intervertirais, ce qui au final ne change rien.

Donc, encore une fois bravo à tous et merci de vos participations, c'est toujours un plaisir en tant qu'admin de gérer ces concours.


Inventrice du "rocueil", le mixte entre le roman et le recueil. Cool
"J'ai lu. Je sais même pas quoi dire tellement je suis atterrée.
Et le pire c'est que j'ai aimé te lire."
Raven sur "Yin et yang"
"Merci de m'avoir donné envie de vomir !" Nao76 sur "Yin et yang"
"Ton texte m'avait fait penser à un film allemand atroce que j'avais vu plus jeune : Nekromantik !" Polo sur "Trafic de cadavres"
Catherine Robert
Catherine Robert
— — La Grande Cat'Rime — — Disciple de la Frite vicieuse
— — La Grande Cat'Rime — —  Disciple de la Frite vicieuse

Messages : 12585
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 55
Localisation : Belgique

http://catherine-robert68.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Résultats du concours "Dans la maison", Vainqueur : Silence - Page 2 Empty Re: Résultats du concours "Dans la maison", Vainqueur : Silence

Message par  Mer 31 Aoû 2016 - 18:50

Félicitations Silence !

Et bravo à tous les autres participants !


Libérée, délivrée, ma femme peut à nouveau voir ses pieds...
K²
— Kmarade Carré — Rassembleur de points perdus
— Kmarade Carré — Rassembleur de points perdus

Messages : 1307
Date d'inscription : 27/03/2014
Age : 40
Localisation : Montarroi

Revenir en haut Aller en bas

Résultats du concours "Dans la maison", Vainqueur : Silence - Page 2 Empty Re: Résultats du concours "Dans la maison", Vainqueur : Silence

Message par Blahom Mer 31 Aoû 2016 - 19:18

Félicitations à Silence qui nous a gratifiés d'un texte remarquable.
Jamais concours de l'Écritoire (en tout cas de ceux auxquels j'ai participé) n'avait été d'un tel niveau. J'ai apprécié tous les textes de cette cuvée, même ceux placés en queue de peloton. Effectuer un classement fut non seulement très problématique mais un véritable crève-cœur...
Tout cela pour dire que le texte arrivant en tête n'en a que plus de mérite.


Suis une ombre, toujours elle te fuira;
Essaie de la fuir, et elle te poursuivra.


Ben Jonson
Blahom
Blahom
—Adorateur du (mauvais) genre— Chuchoteur dans les ténèbres
—Adorateur du (mauvais) genre— Chuchoteur dans les ténèbres

Messages : 2383
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 56
Localisation : Sud-Est

Revenir en haut Aller en bas

Résultats du concours "Dans la maison", Vainqueur : Silence - Page 2 Empty Re: Résultats du concours "Dans la maison", Vainqueur : Silence

Message par Purple-fan Mer 31 Aoû 2016 - 19:18

Zaroff a écrit:Bravo Silence. Tu m'as grillé de peu. Ma vengeance sera terrible. Je termine ma bière et je m'échauffe. Tu vas chier tes dents...

Résultats du concours "Dans la maison", Vainqueur : Silence - Page 2 424637giphy

Après avoir finir ta bière, tu va venir me voir, hein ? Je vois une belle tentative pour lever la jambe, mais l'équilibre et la distance, c'est pas ça.

Même une fillette fait mieux :
Spoiler:

Allez, Zaroff ! 100 pompes, puis 100 abdos, puis 3 km de course ! 1, 2, 1, 2 ! Plus de rythme ! Allez, on enchaine avec les fractionnés !

Purple, coach de torture
Purple, voleuse de l'idée des signatures personnalisées de fin de message de Raven :mrgreen:


"Je m'en bats les lucioles."
Purple-fan
Purple-fan
— — Impératrice pourpre — — Disciple de Square Enix
— — Impératrice pourpre — —  Disciple de Square Enix

Messages : 3212
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 26
Localisation : Gironde

https://luciole-sombre.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Résultats du concours "Dans la maison", Vainqueur : Silence - Page 2 Empty Re: Résultats du concours "Dans la maison", Vainqueur : Silence

Message par Zaroff Mer 31 Aoû 2016 - 19:51

Je fais 100 pompes en un an. Sans problème. Razz
Sinon ce concours a été bénéfique pour moi. Je me suis senti à l'aise dès les premières lignes. C'est sans doute l'occasion de me replonger dans le fantastique après trois bouquins gores. L'occasion de retrouver mes premiers amours. À réfléchir.


Forum créé le 21 octobre 2011 par Zaroff et Paladin

Notre groupe Facebook

Résultats du concours "Dans la maison", Vainqueur : Silence - Page 2 944765flame
"Toute variété riemannienne peut être plongée de manière isométrique dans un espace euclidien."
Ou pas.
Zaroff
Zaroff
Compagnon de Baal
 Compagnon de Baal

Messages : 13195
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 52
Localisation : Dans un marécage putrescent

http://gorezaroff.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Résultats du concours "Dans la maison", Vainqueur : Silence - Page 2 Empty Re: Résultats du concours "Dans la maison", Vainqueur : Silence

Message par SILENCE Mer 31 Aoû 2016 - 20:34

Merci à vous Cancer, Catherine, K2 et Blahom. Je suis vraiment super content, j'ai eu un demi-sourire crétin sur la figure tout au long de la journée !
SILENCE
SILENCE
— — — Moine copiste — — — Disciple des Lois du Silence
— — — Moine copiste   — — — Disciple des Lois du Silence

Messages : 4040
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Résultats du concours "Dans la maison", Vainqueur : Silence - Page 2 Empty Re: Résultats du concours "Dans la maison", Vainqueur : Silence

Message par Catherine Robert Mer 31 Aoû 2016 - 20:44

Ravie de te savoir affublé d'un demi-sourire crétin, je suis sûre que l'image que tu donnais devait être inoubliable. Tu aurais dû prendre une photo, ça nous aurait tenu jusque la fin de l'année. :mrgreen:


Inventrice du "rocueil", le mixte entre le roman et le recueil. Cool
"J'ai lu. Je sais même pas quoi dire tellement je suis atterrée.
Et le pire c'est que j'ai aimé te lire."
Raven sur "Yin et yang"
"Merci de m'avoir donné envie de vomir !" Nao76 sur "Yin et yang"
"Ton texte m'avait fait penser à un film allemand atroce que j'avais vu plus jeune : Nekromantik !" Polo sur "Trafic de cadavres"
Catherine Robert
Catherine Robert
— — La Grande Cat'Rime — — Disciple de la Frite vicieuse
— — La Grande Cat'Rime — —  Disciple de la Frite vicieuse

Messages : 12585
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 55
Localisation : Belgique

http://catherine-robert68.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Résultats du concours "Dans la maison", Vainqueur : Silence - Page 2 Empty Re: Résultats du concours "Dans la maison", Vainqueur : Silence

Message par Ulysse Jeu 1 Sep 2016 - 10:13

De retour de deux jours de déplacement, je profite d'un peu de temps pour féliciter Silence.
Bravo au triple médaillé ainsi qu'à Zaroff et Léonox pour leur podium.

Moi aussi j'aurais bien voulu une photo de ce sourire béat !!


Ulysse

"Frères humains, qui après nous vivez,
N'ayez les coeurs contre nous endurcis,
Car, si pitié de nous pauvres avez,
Dieu en aura plus tôt de vous mercis"

François Villon
Ulysse
Ulysse
Écritoirien émérite
Écritoirien émérite

Messages : 890
Date d'inscription : 18/05/2013
Age : 47
Localisation : Berlin

Revenir en haut Aller en bas

Résultats du concours "Dans la maison", Vainqueur : Silence - Page 2 Empty Re: Résultats du concours "Dans la maison", Vainqueur : Silence

Message par FRançoise GRDR Jeu 1 Sep 2016 - 10:17

Toutes mes félicitations Silence, le grand Silence ! (en retard mais j'ai des circonstances atténuantes/exténuantes : ma fille étudiante squatte mon ordi).
Et bravo aux suivants ! Ce fut un beau concours Smile


Françoise Grenier Droesch
Skype Woman...
FRançoise GRDR
FRançoise GRDR
—— Princesse Mononoké —— Disciple de Tim Burton
—— Princesse Mononoké —— Disciple de Tim Burton

Messages : 9424
Date d'inscription : 17/12/2011
Age : 68
Localisation : Troie

http://francoisegrenierdroesch.over-blog.com/article-quatrieme-d

Revenir en haut Aller en bas

Résultats du concours "Dans la maison", Vainqueur : Silence - Page 2 Empty Re: Résultats du concours "Dans la maison", Vainqueur : Silence

Message par mormir Jeu 1 Sep 2016 - 11:06

Bravo Silence Et aussi tous les autres


CONFUCIUS : lorsque l’on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n’est pas forcément le pot qui est vide.
mormir
mormir
— Arpenteur des mondes — Disciple de l'arbre noir
 — Arpenteur des mondes —  Disciple de l'arbre noir

Messages : 2638
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 59
Localisation : Près de Chartres

Revenir en haut Aller en bas

Résultats du concours "Dans la maison", Vainqueur : Silence - Page 2 Empty Re: Résultats du concours "Dans la maison", Vainqueur : Silence

Message par Tak Ven 2 Sep 2016 - 7:12

Avec un peu de retard (pour changer), toutes mes félicitations Silence !
Je n'ai pas tous lu tous les textes - et même certains que j'ai lu sans avoir eu le temps de commenter - mais de tous ceux que j'ai lu, il y avait effectivement un très bon niveau. Je rattraperais mon retard dès que j'aurais un peu de temps, mais ce sera pas encore pour tout de suite...


"En vivant comme en mourant, nous alimentons le feu."
Clive Barker, Sacrements.
Tak
Tak
Mélomane des Ondes Noires
Disciple des Livres de Sang

Mélomane des Ondes Noires Disciple des Livres de Sang

Messages : 6299
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 41
Localisation : Briançon, Hautes-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Résultats du concours "Dans la maison", Vainqueur : Silence - Page 2 Empty Re: Résultats du concours "Dans la maison", Vainqueur : Silence

Message par lester l gore Ven 2 Sep 2016 - 16:34

C'est une grande première, c'est en effet la première fois que je félicite un membre du forum deux fois dans la même journée !
Alors, c'est un grand plaisir de te féliciter à nouveau, Silence, bravo pour ta nouvelle première place !
Sitôt que j'aurai un peu de temps, promis, je lirai vos textes, en commençant par celui du Grand vainqueur !
lester l gore
lester l gore
— — Dragon de Huelgoat — — Disciple des Douze Heures
— — Dragon de Huelgoat — —  Disciple des Douze Heures

Messages : 2309
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 61
Localisation : à la campagne

Revenir en haut Aller en bas

Résultats du concours "Dans la maison", Vainqueur : Silence - Page 2 Empty Re: Résultats du concours "Dans la maison", Vainqueur : Silence

Message par SILENCE Sam 3 Sep 2016 - 9:38

Merci Tak, merci Lester. Je suis non seulement très content d'avoir remporté ce concours mais aussi d'être la première personne de ce forum que notre cher Lester félicite deux fois dans une même journée. Je suis désormais non seulement très vaniteux mais aussi gonflé d'orgueil !
SILENCE
SILENCE
— — — Moine copiste — — — Disciple des Lois du Silence
— — — Moine copiste   — — — Disciple des Lois du Silence

Messages : 4040
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Résultats du concours "Dans la maison", Vainqueur : Silence - Page 2 Empty Re: Résultats du concours "Dans la maison", Vainqueur : Silence

Message par Cancereugène Sam 3 Sep 2016 - 19:53

Je me permets d'intervenir sur ce post pour publier mes commentaires finaux. Pour une fois que j'en fais...
Je précise que j'ai placé les deux textes exclus, avec un .1. J'espère que tout le monde comprendra. C'est pour les caser entre deux sans bouleverser le classement.

1 – Silence

Une idée géniale parfaitement mise en valeur par un style très vivant. On s'y croirait ! La fantaisie de l'ensemble transcende la noirceur du propos. La mise en scène par les yeux d'un enfant est tout à fait adaptée, j'étais immergé dans son esprit, sa vision, ses espoirs... Le dénouement est d'une puissance rare.
Genoux à terre, bravo monsieur Silence.

2 – Paulux

Le début du récit, très descriptif, très précis, m'a très vite happé. Je me suis plongé dans l'univers particulier de cette maison, avec cette horloge magique bizarroïde... Le dénouement est certes un peu confus, je ne prétendrai pas avoir tout capté du premier coup, mais la vigueur de l'écriture, l'emporte sur l'envie de tout saisir. En si peu de mots, avoir réussi à dresser un tel décorum, c'est déjà une prouesse !

3 – Zaroff

Une intrigue assez bizarre, écrite avec un style ultra efficace. Pas un mot de trop, et même si parfois les phrases sont longues, on a l'impression qu'elles sont courtes ! C'est le cas au début du texte. La conversation avec le psy m'a paru très vivante, plus vraie que nature (cela dit, je n'ai jamais consulté, difficile d'en juger...) La chute est bien amenée, avec humour. Solide, quoi !

4.1 – Eimelle

Le texte est exclu, ok, mais moi je l'avais placé en 4ème position, entre Zaroff et Léonox... Veinarde ! L'idée est géniale, et surtout, le fond et la forme s'accordent à merveille, gommant du même coup l'aspect « exercice de style » que je pressentais dès le début de ma lecture. C'est même pour cette raison que ce texte passe devant celui de Léonox. De plus, il dégage une émotion particulière, et ça, c'est très fort en si peu de mots.

4.2 – Léonox

Tu traites les mots comme Fulci traitait ses images, toujours d'une manière décalée, jamais le point de vue qu'on attend, toujours la recherche du non conventionnel, tout en restant dans les limites d'un scénario qui lui, était bien souvent très conventionnel. Tu avais cité Beatrice Cenci lors du dernier concours, et c'est vrai que cette écriture, tout en circonvolutions/jeux de mots peut rendre tes récits difficiles à appréhender, et parfois un peu abrasifs – comme l'est ce film. Ce n'est pas le cas ici, ton récit est assez compréhensible, mais tu l'enrichis d'un voile de mots parfois difficile à saisir, c'est toute la force de ton écriture. Je ne suis pas membre de ton fan club, mais je respecte ton talent, et objectivement parlant, que je le comprenne ou pas, je ne peux pas mal noter l'un de tes textes !

5 – Françoise

J'ai tout de suite adoré le ton de ce récit. Cette faconde brute de décoffrage m'a bien immergé dans l'ambiance d'un esprit malmené. Je n'ai pas deviné la fin, et même si cette dernière phrase fait un peu « explication forcée », je la trouve bien à sa place, et tout à fait adaptée à la situation. Car mine de rien, on plonge dans la folie latente de ce pauvre type, et on en saisit assez bien les contours avant d'avoir une explication clairement édictée. Un dénouement plus progressif serait probablement plus naturel, mais franchement, j'ai tellement été happé que ça pourrait rester en l'état, ce ne serait pas si gênant...

6 – Ulysse

Comme pour Paulux, j'ai adoré toutes les parties descriptives, car elles sont tellement vraies, tellement vivantes, que je me suis retrouvé dans la cuisine à préparer le repas avec la narratrice. Une violence latente s'affirme au fil des mots. J'ai aimé le fait de ne pas construire une chute à tout prix. Le récit conserve sa cohérence sans s'affaiblir par des artifices (certes souvent préférables, je ne dénigre pas le principe !) de mise en scène. C'est solide, très bien écrit, du très bon boulot.

7 – Catherine

Toujours cette science de la mise en abîmes psychologique d'un personnage affaibli, soumis à des peurs ou des pulsions qu'il ne comprend pas lui-même. Le personnage s'emprisonne lui-même, à la fois dans sa maison, et dans sa tête. J'aime beaucoup l'idée, et dans les faits, ce type est tellement faible et avili que cela en devient pathétique. Un texte puissant, et un peu dégueu, sur les bords, ce qui ne gâche rien...

8 – Blahom

Dans ma notation, tu passes à 2 centièmes au-dessus de Purple ! En bon gentleman, tu l'aurais peut-être volontiers laissé passer devant, mais voilà, mon classement est ainsi fait !
J'ai aimé ce texte pour différentes raisons, tout en ayant quelques motifs de critiques. La raison principale, c'est que tout coule de source, tu as du talent pour capter l'attention du lecteur que je suis, et je n'ai pas deviné la fin, qui semble un peu précipitée. C'est vrai, la famille Key et l'explication finale sont un peu assénées, sans vraie intégration logique dans le récit. Malgré tout, je garde une très bonne impression dans le fond, et remarque que dans la forme, c'est assez impeccable.
En somme, un texte sérieux, bien écrit, et sans doute un poil étriqué dans les limites imposées par le concours...

9 – Purple

Je n'ai pas forcément tout saisi aux références à Alice mais le cadre est si bien posé que je me suis laissé embarqué dans cette histoire, au préalable assez classique, car une petite fille somnambule, bah, c'est classique. Et puis on sombre dans le délire du labo photo. Je l'ai déjà dit, je n'ai pas forcément tout capté aux finesses de l'intrigue, mais la folie du dénouement, son aspect cauchemardesque, m'ont bien plu...

10 – The Wakwak Tree

J'ai lu avec beaucoup de plaisir ce récit, et me suis laissé surprendre par le retournement de situation. Une situation très tendue, dramatique, mise exergue par une écriture solide qui lui confère la force qu'il convient. Et la fin, avec cette créature venue d'ailleurs, m'a bien embarqué. Le bémol, c'est que la deuxième partie semble un peu expédiée, et gâche un peu la surprise initiale. Tu perds quelques points sur ton dénouement, ce qui te rétrograde à cette dixième place, un peu sévère, compte tenu de mon appréciation, mais j'avoue avoir eu beaucoup de mal à établir mon classement, pour ce concours !

11 – Tak

Ce récit centré sur le souvenir d'un aïeul est d'une force émotionnelle évidente, et j'y ai été sensible, comme beaucoup de lecteurs. Parfois, j'ai eu une impression de « trop sucré » mais c'est vraiment pour chipoter. C'est très bien écrit, très bien fait. À vrai dire, je n'ai aucun motif particulier pour placer ce texte en seconde partie de liste, c'est juste que les autres sont devant... Bravo Tak, tu n'as pas démérité, mais sans doute qu'un texte fonctionnant à l'émotion pure n'est pas forcément ce qui suscite les meilleures notes dans mon barème.

12 – Raven

Ah ! La faconde du corbeau est toujours parfaitement huilée, calibrée, fluide... C'est un plaisir de te lire. L'accumulation de clichés autour du star système, et de cette intention de suicide, évidente dès les premières ligne, ne pouvait que conduire à un retournement de situation façon chaussette Kindy ! Au bout du compte, c'est plus un changement de point de vue qu'un changement de situation. Je n'ai pas été déçu par ce final, c'était évident que tu avais une idée derrière la tête.
Après lecture, je conserve le sentiment d'avoir lu une farce, je ne me suis pas vraiment senti impliqué dans le drame de cette jolie blonde. Du coup, tu te retrouves en fin de liste, ce qui est impitoyable de ma part. Il était difficile, ce classement !

13.1 – Mormir

Ok, tu n'es plus dans le concours, mais voilà. Tu aurais obtenu ma 13ème place. Ce n'est pas la meilleure, c'est vrai, car malgré ses grandes qualités formelles, ce texte me laisse un peu sur le côté. Trop narratif, trop explicatif, j'ai eu du mal à me sentir impliqué. Je trouve que l'histoire possède une force émotionnelle qui ne demande qu'à être développée. C'est tout le mal que je te souhaite, si tu trouves les temps et l'envie de le reprendre pour l'enrichir...

13.2 – Paladin

L'aspect très explicatif de cette nouvelle en réduit l'impact à mes yeux, c'est dommage car l'histoire est plutôt sympa ; bien trouvée, originale, et même un peu tordue... Je n'ai pas vraiment d'autre reproche à formuler, c'est un texte bien écrit, sérieux, c'est juste le ton qui ne m'a pas impliqué dans l'histoire.

14 – Amaranth

Cette incursion dans la psychose ne m'a pas embarqué. Au fil de ma lecture, j'ai eu l'impression que tu cherchais à perdre ton lecteur sans te soucier de la cohérence de la situation. Cette volonté de brouiller les pistes m'a paru artificielle, je n'y ai pas adhéré. Mais j'ai bien conscience que c'est très personnel. Pour le reste, le récit est bien écrit, solide, et parfois très fort niveau narration (les arachnides, notamment.) C'est juste pas pour moi !

15 – K2

Je suis obligé de souligner le sérieux et la rigueur du style. Cela m'a paru très travaillé. La contrepartie, c'est que c'est un peu hermétique. Je n'ai pas tout compris à la première lecture. Non, en fait, je n'ai rien compris lors de ma première lecture !
Sérieux, tu as construit un récit très compliqué niveau vocabulaire, descriptions, pour raconter une histoire de série B super classique ! C'est vrai que ton univers est original, mais au final, ce ne sont que des enlèvements. On ne saura jamais pourquoi, si n'est pour leur sonder le fondement (oui, j'ai adoré « Paul » !)
Tu tiens un bon univers, mais pas forcément une bonne histoire.

16 – Tobermory

Je m'en veux de mettre en dernier la participation surprise d'un membre assez rare du forum. Mais je dois être honnête, c'est certainement le récit le moins abouti dans sa narration. Trop de raccourcis, trop d'incohérences. C'est dommage, car à mon avis, l'histoire a du potentiel.
Je n'ai pas adhéré au retournement d'attitude de l'une des sœurs, suite à ce glissement d'euro. Difficile de comprendre qu'on puisse passer d'une froideur égoïste et criminelle, à une empathie poignante à la suite d'un seul événement.
Pourtant, se lasser du mal, je l'ai déjà vu dans « les visiteurs du soir » de Marcel Carné. Un film d'une poésie sublime, contant le retournement d'attitude d'un démon qui en a mare de faire le mal...
Merci pour cette participation, et désolé pour cette dernière place !
Cancereugène
Cancereugène
— — — Space opérant — — — Disciple du Grand Bis Cornu
— — — Space opérant — — — Disciple du Grand Bis Cornu

Messages : 2956
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 50
Localisation : Dammarie-lès-lys

https://cancereugene.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Résultats du concours "Dans la maison", Vainqueur : Silence - Page 2 Empty Re: Résultats du concours "Dans la maison", Vainqueur : Silence

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum