-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Vous écoutez quoi en ce moment ? (mi-2016-2019)

+18
Nao76
Lestat
KrapulaX
Sylvain R:é
Catherine Robert
Hellaz
FRançoise GRDR
yann
Thorenko
mormir
Murphy Myers
Tak
Purple-fan
The_wakwak_tree
Zaroff
Paladin
Blahom
Cancereugène
22 participants

Page 3 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant

Aller en bas

Vous écoutez quoi en ce moment ? (mi-2016-2019) - Page 3 Empty Re: Vous écoutez quoi en ce moment ? (mi-2016-2019)

Message par Cancereugène Mer 28 Sep 2016 - 19:17

Etant "auditeur" des trois groupes cités, j'ai jeté une esgourde sur cet album, laissé en libre écoute intégrale, manifestement - ce qui me gêne beaucoup, je suis du genre vieux jeu, j'achète mes CD/DVD quitte à être déçu par la suite, après je peux revendre chez Gibert Joseph, c'est pas grave - et j'avoue avoir trouvé l'oeuvre très intéressante.
Ce n'est à mes yeux ni du gothique, ni du death mélodique, on est plutôt dans le métal atmo/progressif, très "littéraire" avec des paroles pleines de sens (et en français, ce qui est rare, même pour les groupes français), en tout cas, c'est assez captivant.
Cancereugène
Cancereugène
— — — Space opérant — — — Disciple du Grand Bis Cornu
— — — Space opérant — — — Disciple du Grand Bis Cornu

Messages : 2956
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 50
Localisation : Dammarie-lès-lys

https://cancereugene.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Vous écoutez quoi en ce moment ? (mi-2016-2019) - Page 3 Empty Re: Vous écoutez quoi en ce moment ? (mi-2016-2019)

Message par Invité Mer 28 Sep 2016 - 21:13

Cancereugène a écrit:
Ce n'est à mes yeux ni du gothique, ni du death mélodique, on est plutôt dans le métal atmo/progressif, très "littéraire" avec des paroles pleines de sens (et en français, ce qui est rare, même pour les groupes français), en tout cas, c'est assez captivant.

J'avoue que ça ne rentre pas dans une case de genre bien précise. Par bout, ça me fait penser à du Type O Negative, hybridé avec quelque chose genre Éros Nécropsique ou TROM. Le côté expérimental et littéraire m'allume vraiment.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous écoutez quoi en ce moment ? (mi-2016-2019) - Page 3 Empty Re: Vous écoutez quoi en ce moment ? (mi-2016-2019)

Message par Raven Jeu 29 Sep 2016 - 12:00

J'ai commencé une écoute rapide, je découvre et je peux dire que ça va direct dans mon top 10 de l'année. Niveau atmosphère, c'est très abouti, l'utilisation du clavier est vraiment bien menée. Je ne connais pas bien Type O N. mais pour moi ça se rapproche pas mal de CinC, pour le peu que j'en ai écouté.

Merci pour la découverte.


Quiconque lit la présente ligne s’engage à chanter Petit Papa Noël à l'envers chaque soir à minuit jusqu'au 25 décembre.
Raven
Raven
— — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne
— — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne

Messages : 5782
Date d'inscription : 04/05/2015
Age : 47
Localisation : au fond à droite

Revenir en haut Aller en bas

Vous écoutez quoi en ce moment ? (mi-2016-2019) - Page 3 Empty Re: Vous écoutez quoi en ce moment ? (mi-2016-2019)

Message par Tak Ven 30 Sep 2016 - 23:14

Ben moi, pour rester sur ma lancée thrash 80's, je vous balance un petit Flotsam & Jetsam des familles :



Chant heavy bien marqué, mais bonne patate speed comme j'aime : que du bon ! :metal:


"En vivant comme en mourant, nous alimentons le feu."
Clive Barker, Sacrements.
Tak
Tak
Mélomane des Ondes Noires
Disciple des Livres de Sang

Mélomane des Ondes Noires Disciple des Livres de Sang

Messages : 6299
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 41
Localisation : Briançon, Hautes-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Vous écoutez quoi en ce moment ? (mi-2016-2019) - Page 3 Empty Re: Vous écoutez quoi en ce moment ? (mi-2016-2019)

Message par Tak Sam 1 Oct 2016 - 22:33

Dans un cadre rock instru plus posé, à la limite du dub, j'aime beaucoup ça aussi :



(Quant aux trucs plus ou moins "goth" postés plus bas, j'ai eu ma période mais ça me parle plus vraiment... mais comme "dans toute chose est bonne à prendre" j'y jeterais tout de même une oreille, car ma soif musicale reste toujours alimentée par la curiosité. Et curieux, je le suis toujours.)


"En vivant comme en mourant, nous alimentons le feu."
Clive Barker, Sacrements.
Tak
Tak
Mélomane des Ondes Noires
Disciple des Livres de Sang

Mélomane des Ondes Noires Disciple des Livres de Sang

Messages : 6299
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 41
Localisation : Briançon, Hautes-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Vous écoutez quoi en ce moment ? (mi-2016-2019) - Page 3 Empty Re: Vous écoutez quoi en ce moment ? (mi-2016-2019)

Message par Tak Dim 23 Oct 2016 - 23:31

Ben merde, suffit d'en parler ailleurs pour me donner l'envie de m'en foutre plein les oreilles :



Et puis aussi, parce que je suis en plein dans une période speed/heavy mais que je suis aussi un grand romantique   Embarassed :



"En vivant comme en mourant, nous alimentons le feu."
Clive Barker, Sacrements.
Tak
Tak
Mélomane des Ondes Noires
Disciple des Livres de Sang

Mélomane des Ondes Noires Disciple des Livres de Sang

Messages : 6299
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 41
Localisation : Briançon, Hautes-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Vous écoutez quoi en ce moment ? (mi-2016-2019) - Page 3 Empty Re: Vous écoutez quoi en ce moment ? (mi-2016-2019)

Message par Raven Lun 7 Nov 2016 - 12:32

Bon, Tak nous manque. C'est un fait.

Du coup, puisqu'il parlait de Metallica, et sans espérer arriver à la cheville du maître, je vous mets des photos floues. Petit concert hier soir, Dagoba + Apocalyptica (mais si, vous connaissez : les violoncellistes finlandais (et chevelus) qui se sont fait connaître par leurs reprises de Metallica, puis Slayer, Sepultura, et leurs propres compos). Petite salle lilloise un dimanche soir à 19 h : tout est dit, on n'était pas nombreux (pas assez pour faire un wall of death bien dangereux). Bonne ambiance, très bon enfant. Ah, ma bonne dame, les metalleux ne sont plus ce qu'ils étaient : ça sentait la lessive, le shampooing et l'after-shave (et un peu le fauve en repartant, quand même).
Déjà vus deux fois chacun, mais c'est toujours un plaisir. D'abord Dagoba, sans être chauvine (quoique...), ces Marseillais sont devenus un p... de groupe depuis la première fois que je les ai vus jouer dans leur cave. Pas la leur, en fait, mais quand même la cave d'un bar vaguement miteux.
Puis Apocalyptica, rhaaa, du pur bonheur. Quand les premières notes de Master of Puppets ou Seek and Destroy résonnent, c'est juste magique. Mais leurs titres persos ne sont pas en reste, et côté composition on voit bien la différence depuis leurs débuts. Pour les filles, cherchez pas : Paavo Lötjönen a le plus beau c... fait l'amour avec son violoncelle, sa façon de caresser les cordes ou de pizzicater vous fera mouiller votre petite culotte monter les larmes aux yeux. Bon, je ne sais pas s'il y a beaucoup de musiciens ici, donc je ne vais pas causer harmoniques ni enchaînements par les tétracordes. On est essentiellement sur de la musique modale, mais attention, ce n'est pas parce qu'il y a des instruments classiques qu'on a affaire à du metal symphonique. Non, c'est du bon heavy et ce n'est pas parce qu'on a un violoncelle dans les pattes qu'on ne peut pas headbanger comme tout le monde.

Dagoba:

Apocalyptica:

Spoiler:


Quiconque lit la présente ligne s’engage à chanter Petit Papa Noël à l'envers chaque soir à minuit jusqu'au 25 décembre.
Raven
Raven
— — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne
— — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne

Messages : 5782
Date d'inscription : 04/05/2015
Age : 47
Localisation : au fond à droite

Revenir en haut Aller en bas

Vous écoutez quoi en ce moment ? (mi-2016-2019) - Page 3 Empty Re: Vous écoutez quoi en ce moment ? (mi-2016-2019)

Message par The_wakwak_tree Ven 11 Nov 2016 - 23:10

trop bien

The_wakwak_tree
The_wakwak_tree
— — — Membre indéfini — — — Disciple du non-formatage
— — — Membre indéfini   — — — Disciple du non-formatage

Messages : 1025
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 60

http://the-wakwak-tree.overblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vous écoutez quoi en ce moment ? (mi-2016-2019) - Page 3 Empty Re: Vous écoutez quoi en ce moment ? (mi-2016-2019)

Message par Tak Jeu 17 Nov 2016 - 10:31

Apocalyptica en concert, ça avait l'air franchement bonnard, Raven.
Je ne connais pas trop leur compos perso, mais à une époque j'écoutais en boucle leurs reprises de Metalloche, franchement jouissives dans leur genre.

En ce qui me concerne, toujours metal à fond ces derniers temps.
Actuellement j'écoute pas mal de vieux Judas Priest et cette (re)découverte me fait un bien fou. En 1980, alors que bébé-Maiden faisait encore ses dents, ils sortaient ça (après déjà 4 ou 5 albums au compteur ) :



C'est tranchant, rapide, incisif et dieu que ce salopard de Rob Halford chantait bien ! Etre aussi agressif et mélodique à la fois en chant heavy, je trouve ça juste mortel.

Et sinon, gros coup de coeur thrash "moderne", à la fois super technique et un brin progressif même avec une pointe de black dans le chant et quelques riffs :



Le passage instrumental (et y'en a un paquet d'autres comme ça) à partir de 4min50 me rend toujours complètement dingue...
C'est le titre d'ouverture de l'album, mais c'est déjà une mini-épopée à lui tout seul (d'ailleurs, bien le style ne semble y porter de prime abord, ce skeud est un concept-album SF, plutôt couillu et ambitieux dans son genre). Franchement excitant !


"En vivant comme en mourant, nous alimentons le feu."
Clive Barker, Sacrements.
Tak
Tak
Mélomane des Ondes Noires
Disciple des Livres de Sang

Mélomane des Ondes Noires Disciple des Livres de Sang

Messages : 6299
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 41
Localisation : Briançon, Hautes-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Vous écoutez quoi en ce moment ? (mi-2016-2019) - Page 3 Empty Re: Vous écoutez quoi en ce moment ? (mi-2016-2019)

Message par Raven Jeu 17 Nov 2016 - 11:03

Ah ! ça fait du bien de te retrouver dans le coin, je peux pas être partout^^ (surtout que demain je suis au concert de Placebo, donc ça va changer de registre).
Rhaaaa Judas Priest, ça fait une vie que je les ai pas écoutés, merci du rappel. Et encore plus merci pour la découverte de Vektor, je ne connaissais pas du tout et je sens que ça va m'occuper un moment !


Quiconque lit la présente ligne s’engage à chanter Petit Papa Noël à l'envers chaque soir à minuit jusqu'au 25 décembre.
Raven
Raven
— — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne
— — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne

Messages : 5782
Date d'inscription : 04/05/2015
Age : 47
Localisation : au fond à droite

Revenir en haut Aller en bas

Vous écoutez quoi en ce moment ? (mi-2016-2019) - Page 3 Empty Re: Vous écoutez quoi en ce moment ? (mi-2016-2019)

Message par Murphy Myers Jeu 17 Nov 2016 - 19:23

Dans ce genre-là (et/ou genres voisins, j'avoue que je les différencie pas toujours), je préfère les trucs plus "softs" (tout est relatif) comme Otep, que vous connaissez peut-être pas, ou Avenged Sevenfold, que vous connaissez sûrement déjà.



Une que je considère comme classique (la première que j'ai connu de ce groupe) :



Une plus récente, plus enjouée, mais avec une histoire et un clip qui devrait plaire ici :


En fait, c'est spécial parce qu'en règles absolues, je déteste quand ça gueule ou qu'il y a trop d'instruments. Mais y a des exceptions (pas si rares que ça finalement) par-ci par-là que j'adore.



"Je questionnai l'un de ces hommes, et je lui demandai où ils allaient ainsi. Il me répondit qu'il n'en savait rien, ni lui, ni les autres; mais qu'évidemment ils allaient quelque part, puisqu'ils étaient poussés par un invincible besoin de marcher." Baudelaire, Chacun sa chimère
Murphy Myers
Murphy Myers
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir

Messages : 6578
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 31

https://www.amazon.fr/C%C3%A9dric-Murphy/e/B07NKLM79C

Revenir en haut Aller en bas

Vous écoutez quoi en ce moment ? (mi-2016-2019) - Page 3 Empty Re: Vous écoutez quoi en ce moment ? (mi-2016-2019)

Message par Tak Mer 23 Nov 2016 - 15:25

Otep j'avais essayé un peu à l'époque, mais j'ai jamais été trop aimé le chant féminin scream-hurlé. Pas trop ma came.

Par contre, Avenged je connaissais que de nom jusque-là et si je suis pas fan du chant émo (oui, encore le chant) musicalement c'est plus que valable. Le 2e morceau est excellent, autant pour la musique que le clip, franchement génial dans son genre.
Du coup, tu me donnes envie d'en savoir plus. Je note ça dans ma liste de prochaines écoutes Wink

De mon coté, jolie découverte aujourd'hui :



Imaginez un groupe de noise/math-rock avec un chanteur éthiopien et un sax ténor qui accompagne le tout. A première vue ça a l'air casse-gueule, mais en fait ça passe super bien. La dynamique rock répondant parfaitement aux influences ethniques et traditionnelles brassés par le chant.
Ça envoie bien tout en nous dépaysant. J'aime beaucoup. Entre deux louches de métal bien lourd, c'est d'autant plus rafraîchissant !


"En vivant comme en mourant, nous alimentons le feu."
Clive Barker, Sacrements.
Tak
Tak
Mélomane des Ondes Noires
Disciple des Livres de Sang

Mélomane des Ondes Noires Disciple des Livres de Sang

Messages : 6299
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 41
Localisation : Briançon, Hautes-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Vous écoutez quoi en ce moment ? (mi-2016-2019) - Page 3 Empty Re: Vous écoutez quoi en ce moment ? (mi-2016-2019)

Message par Murphy Myers Dim 27 Nov 2016 - 19:14

Justement, je trouve "originale" que ça soit du "screamer" féminin pour Otep. Après, je m'y connais peu dans ce genre, et c'est leur seule musique que j'écoute souvent.

Avenged Sevenfold, pareil, j'en connais que quelques unes et écoute vraiment que Piece of heaven. Faudrait vraiment que je découvre leurs autres musiques.

J'aime bien Ukandanz, je connaissais pas du tout. Pareil, faudra que je me renseigne sur leurs autres musiques.

En ce moment, je suis dans les musiques glauques plus légères.

J'oscille entre 2 versions de Tip toe, dont l'original est surtout glauque quand on la place sur des images horrifiques (c'est la musique star des films Insidious ; si vous l'avez pas vu, la musique vous paraitra sans doute joyeuse). L'originale a une voix de fou, littérallement ; et d'autant plus bluffante quand on écoute d'autres de ses musiques où il a une voix grave au possible.






"Je questionnai l'un de ces hommes, et je lui demandai où ils allaient ainsi. Il me répondit qu'il n'en savait rien, ni lui, ni les autres; mais qu'évidemment ils allaient quelque part, puisqu'ils étaient poussés par un invincible besoin de marcher." Baudelaire, Chacun sa chimère
Murphy Myers
Murphy Myers
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir

Messages : 6578
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 31

https://www.amazon.fr/C%C3%A9dric-Murphy/e/B07NKLM79C

Revenir en haut Aller en bas

Vous écoutez quoi en ce moment ? (mi-2016-2019) - Page 3 Empty Re: Vous écoutez quoi en ce moment ? (mi-2016-2019)

Message par Blahom Ven 2 Déc 2016 - 19:28

Une vieillerie toujours de circonstance : Alice Cooper reprenait récemment Elected, son tube de 1972.



Make America Sick Again !


Suis une ombre, toujours elle te fuira;
Essaie de la fuir, et elle te poursuivra.


Ben Jonson
Blahom
Blahom
—Adorateur du (mauvais) genre— Chuchoteur dans les ténèbres
—Adorateur du (mauvais) genre— Chuchoteur dans les ténèbres

Messages : 2383
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 56
Localisation : Sud-Est

Revenir en haut Aller en bas

Vous écoutez quoi en ce moment ? (mi-2016-2019) - Page 3 Empty Re: Vous écoutez quoi en ce moment ? (mi-2016-2019)

Message par Zaroff Ven 2 Déc 2016 - 21:35

Comment devenir une légende ? C'est très simple.

Ce qu'il ne faut pas faire :



S'appeler Tony Lommi :



Forum créé le 21 octobre 2011 par Zaroff et Paladin

Notre groupe Facebook

Vous écoutez quoi en ce moment ? (mi-2016-2019) - Page 3 944765flame
"Toute variété riemannienne peut être plongée de manière isométrique dans un espace euclidien."
Ou pas.
Zaroff
Zaroff
Compagnon de Baal
 Compagnon de Baal

Messages : 13195
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 52
Localisation : Dans un marécage putrescent

http://gorezaroff.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vous écoutez quoi en ce moment ? (mi-2016-2019) - Page 3 Empty Re: Vous écoutez quoi en ce moment ? (mi-2016-2019)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum