Malix

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Re: Malix

Message par Paladin le Lun 8 Aoû 2016 - 19:26

Là, tu pourra lire les textes des anciens concours :

http://ecritoiredesombres.forumgratuit.org/f90-archives-des-concours

Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens qui nous empêche d'en inventer un?

Lewis Carroll

Paladin
— Compagnon de Dionysos — Disciple de Jean Rollin
 — Compagnon de Dionysos —  Disciple de Jean Rollin

http://paladin95.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Message par Eimelle le Jeu 11 Aoû 2016 - 0:25

Coucou,

Moi, ce que j'ai aimé dans ce texte, c 'est qu'on ne sache pas réellement - et jusqu'à la fin- si Malix est réel ou fictif. Après tout, elles pourraient être folles toutes les deux et avoir tué elles-mêmes leurs deux amis ? Je trouve que savoir ainsi manier l'ambiguïté est une très belle preuve de finesse.

Après, comme mes collègues l'ont montré, il y a des maladresses : trop raconté, trop de temps couverts... Mais je trouve ça plutôt encourageant, moi !

Bises,
Eimelle

"Ce qui ne me tue pas me rend plus fort" Nietsche
Eimelle
— — — Jungle girl — — — Bazooka fou dans l'intimité
— — — Jungle girl — — — Bazooka fou dans l'intimité

Message par Tobermory le Jeu 11 Aoû 2016 - 7:22

Paladin a écrit:Là, tu pourra lire les textes des anciens concours :

http://ecritoiredesombres.forumgratuit.org/f90-archives-des-concours
Merci Paladin. En fait, je n’avais pas fait attention au distinguo entre concours HS et concours « ordinaires ». Voilà déjà un bout de temps que je voulais me lancer dans un des concours de LDO et j’avais même commencé des textes pour Le "livre maudit" et pour "Sacrifice humain", avant de laisser tomber. Le suivant je tâche de m’y coller sérieusement.

Eimelle a écrit:Coucou,

Moi, ce que j'ai aimé dans ce texte, c 'est qu'on ne sache pas réellement - et jusqu'à la fin- si Malix est réel ou fictif. Après tout, elles pourraient être folles toutes les deux et avoir tué elles-mêmes leurs deux amis ? Je trouve que savoir ainsi manier l'ambiguïté est une très belle preuve de finesse.

Après, comme mes collègues l'ont montré, il y a des maladresses : trop raconté, trop de temps couverts... Mais je trouve ça plutôt encourageant, moi !

Bises,
Eimelle
Merci Eimelle pour ton commentaire. En effet, comme je l'ai écrit dans ma réponse à Purple fan, il y a une ambigüité sur l'existence de Malix et on peut tout à fait penser que les filles sont folles et ont tué les amis.
Tobermory
Bourreau intérimaire
Bourreau intérimaire

Message par Tak le Lun 29 Aoû 2016 - 22:29

Texte lu et approuvé.
J'ai bien aimé l'idée et le caractère plutôt "vicieux" de ce texte, au niveau de l'écriture c'est plaisant mais effectivement j'ai trouvé à un certain moment que ça allait peut-être un peu trop vite. De même que cette fin, à laquelle on ne s'attend pas vraiment et qui jure légèrement avec le reste.
Mais l'idée de base est quand même sympa, même si j'aurais préféré une approche finalement plus "personnelle" et intimiste que fantastique (ce que me laissaient suggérer quelques pistes, vite écartés, dans la 1e partie du texte).

"En vivant comme en mourant, nous alimentons le feu."
Clive Barker, Sacrements.
Tak
Mélomane des Ondes Noires
Disciple des Livres de Sang

Mélomane des Ondes Noires Disciple des Livres de Sang

Message par Géraldine BM le Jeu 22 Sep 2016 - 13:55

Je n'ai pas vraiment accroché, peut-être la distance dans le ton. Le format n'aide pas non plus, peut-être qu'un texte plus long permettrait un meilleur développement de l'idée. Le passage à l'âge adulte est très rapide, trop, autant que l'évolution des deux soeurs puis le final qui déboule avant qu'on ait eu le temps d'assimiler l'évolution des personnages.

Faites gaffe : je dévore, j'égorge, j'éventre... et accessoirement, les jours de déprime, je mâchouille !
Géraldine BM
Éventreur titulaire
Éventreur titulaire

https://despointssurlesi.wordpress.com/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3