Gotland

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Gotland

Message par Raven le Lun 20 Juin 2016 - 23:58

Puisqu'on est dans le financement participatif, je relaie l'appel à dons du Bélial' pour la sortie prochaine de Gotland, livre d'art grand format à paraître le 27 octobre 2016. Il propose trois récits de Thomas Day et Nicolas Fructus inspirés des univers développés par Howard Phillips Lovecraft, trois histoires aux traitements graphiques différents sous le pinceau, physique et numérique, de l’un des peintres de l’indicible les plus reconnus : Nicolas Fructus.

Gotland, c'est une plongée dans les mondes lovecraftiens, un terrifiant voyage nourri de photographies, d'encres ou de peintures à l'huile, un périple au long des siècles, d'hier à aujourd'hui. Car chez Lovecraft, le temps n'est pas une frontière et « la mort même peut mourir… »
Les arpenteurs de Gotland ont traversé les âges et ont fait plus que rencontrer l'indicible. Ils l'ont capturé…

Gotland, ce sont trois récits sur les traces des Grands Anciens :

la Révélation sur les terres de Gotland au Haut Moyen Âge
texte et illustrations de Nicolas Fructus
l'Horreur cachée du gouffre de Forbach
texte de Thomas Day et illustrations de Nicolas Fructus
l'extraordinaire Vérité sur la Mémoire des Mondes Troubles
texte et illustrations de Nicolas Fructus

Ce livre revêt à nos yeux une double importance, car il marque pour les éditions du Bélial' son entrée dans le monde des livres illustrés, une première expérience qui est l'occasion de présenter Wotan, la nouvelle collection du Bélial' qui en découle.
Wotan a sacrifié un œil pour contempler l'indicible, apprendre la maîtrise des runes et révéler ce qui ne peut être révélé.
Wotan est un espace de création unique dédié à l'illustré, à la bande dessinée, aux livres-mondes et aux aventures éditoriales non-euclidiennes.
Wotan a pour vocation de porter des projets éditoriaux, mais aussi des éléments graphiques et artistiques qui viennent nourrir chacun de ces nouveaux mondes, car l’immersion dans un univers ne se limite jamais à un seul médium. À cette occasion, objets, sculptures et tirages d’art viendront enrichir Gotland.
Wotan se veut l’atelier fou des éditions du Bélial’, un espace de création inédit respectant la créativité de chacun de ses acteurs, et ce dans un esprit de total égalité financière entre la structure éditoriale et ceux qui s’y expriment.
Wotan publie Gotland, premier titre de la collection, l'inévitable rencontre entre les univers de Nicolas Fructus, Thomas Day, Franck Achard et Howard Phillips Lovecraft. De quoi y risquer un œil, et sans doute davantage.

Plus d'infos ici : https://fr.ulule.com/gotland/

Le palier initial a été atteint en 36h (16 500€/9 000), il reste encore 27 jours pour améliorer l'édition finale et les avantages associés.

Quiconque lit la présente ligne sait que je suis occupée à faire des trucs de corbeau, mais que je reviens dans pas longtemps. Laissez-moi un message après le crôôôaaaa sonore.
Raven
— — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gotland

Message par Tak le Mar 21 Juin 2016 - 0:27

Je note sur mon calepin de futur-riche-sous-les-ponts, merci Raven Evil or Very Mad

"En vivant comme en mourant, nous alimentons le feu."
Clive Barker, Sacrements.
Tak
Mélomane des Ondes Noires
Disciple des Livres de Sang

Mélomane des Ondes Noires Disciple des Livres de Sang

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut