LA FIN DU VOYAGE

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Re: LA FIN DU VOYAGE

Message par Géraldine BM le Mer 18 Mai 2016 - 15:56

J'aime beaucoup Herbert aussi, mais un chouïa de moins que Simmons. Et tu va rigoler K2, mais la première fois, Hypérion, je n'ai pas accroché du tout, je suis revenue dessus bien des années plus tard et là, coup de foudre, littéralement !

Dernière édition par Géraldine BM le Ven 20 Mai 2016 - 13:27, édité 1 fois

Faites gaffe : je dévore, j'égorge, j'éventre... et accessoirement, les jours de déprime, je mâchouille !
Géraldine BM
Éventreur titulaire
Éventreur titulaire

https://despointssurlesi.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Message par Naëlle le Ven 20 Mai 2016 - 11:57

J'ai bien aimé ton texte, Géraldine !

J'ai trouvé le début un chouïa confus, je ne savais pas trop où on était, ce qui se passait, mais une fois les éléments posés, et surtout une fois l'enquête commencée, j'ai trouvé cette histoire très agréable. Je pense que ton enquête aurait mérité un traitement plus long mais, le concours ne permettant pas de pondre un énorme pavé, ça n'était pas possible.

Je suis un peu embêtée pour le thème. D'un côté, je trouve très chouette le côté métaphorique (je cite Paladin) que tu donnes à la notion de sacrifice (comme quoi on sacrifie des vies au dieu Argent). D'un autre côté, si tu ne l'avais pas dit noir sur blanc, je n'aurais pas vu le sacrifice dans ta nouvelle, et dans tous les cas il me paraît secondaire.

Bref, une bonne participation !

Attention, je suis un sale hibou ! (Dixit Raven.)
Naëlle
— — Madone des Ombres — — Disciple de la Discipline
— — Madone des Ombres — —  Disciple de la Discipline

Message par Géraldine BM le Ven 20 Mai 2016 - 13:34

Merci Naëlle, à la base je l'ai trouvé difficile ce thème surtout que je m'étais fixée de ne pas tomber dans le sanglant. Oui, il faut dire qu'avec les maîtres du genre qui se baladent en liberté sur le Forum (il en y a, si j'vous jure), je pensais que le créneau serait surbooké et que j'aurais bien du mal à rivaliser... Donc j'ai tout misé sur le noir comme aux tables de jeu et j'ai laissé le rouge. Ravi que cela t'ait plu malgré tes difficultés au démarrage.

Faites gaffe : je dévore, j'égorge, j'éventre... et accessoirement, les jours de déprime, je mâchouille !
Géraldine BM
Éventreur titulaire
Éventreur titulaire

Message par Perroccina le Dim 5 Juin 2016 - 17:30

Drôle de titre pour cette nouvelle. Il ne s'agit pas tant d'un voyage que d'une bataille parmi tant d'autres, une bataille gagnée en forme de goutte d'eau dans l'océan.
Malgré tout j'ai beaucoup apprécié la façon dont tu t'es emparé du thème du concours et le texte que tu as produit était bien écrit et l'histoire bien équilibrée. Un bon moment de lecture et même de relecture car le premier commentaire que j'avais rédigé est passé à la machine à laver avec le jean.

"Ils nous pissent dessus et ils ne nous font même pas croire qu'il pleut." Dr Augustine, Avatar
Perroccina
— — — — E.T à moto — — — — Disciple asimovienne
— — — — E.T à moto — — — — Disciple asimovienne

Message par Géraldine BM le Lun 6 Juin 2016 - 17:58

Merci Perro de t'avoir permis de passer un bon moment Smile

Géraldine BM
Éventreur titulaire
Éventreur titulaire

Message par François Fischer le Jeu 30 Juin 2016 - 12:05

Intéressant de voir le nombre de textes SF sur ce concours… J’imagine que la thématique a encouragé les écritoiriens à se démarquer d’un traitement fantastique plus conventionnel.

C’est un récit d’enquête classique, efficace. Ses connotations anticapitalistes ne m’ont pas plus gêné que ça, pour la bonne raison que l’actualité nous sert un néolibéralisme plus cynique et triomphant que jamais. Le seul reproche que je lui ferais porterait sur quelques scènes intermédiaires traitées avec légèreté, de même que certains dialogues. Autrement, c’est du tout bon.
François Fischer
Bourreau intérimaire
Bourreau intérimaire

Message par Géraldine BM le Jeu 30 Juin 2016 - 13:26

Merci François, pour ta lecture.

Vu le démarrage et le sacrifice d'entrée, j'ai préféré alterner avec du moins "lourd". Un choix assumé Smile .

Géraldine BM
Éventreur titulaire
Éventreur titulaire

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3