Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

URBEX

+14
Amaranth
Catherine Robert
Didier Fédou
paulux
Géraldine BM
ranulf
Jack-the-rimeur
Cancereugène
FRançoise GRDR
Paladin
Raven
Blahom
Zaroff
18 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

URBEX Empty URBEX

Message par Zaroff Lun 9 Nov 2015 - 11:37

Et voilà ! 17764 signes.

URBEX 351760urbex


Forum créé le 21 octobre 2011 par Zaroff et Paladin

Notre groupe Facebook

URBEX 944765flame
"Toute variété riemannienne peut être plongée de manière isométrique dans un espace euclidien."
Ou pas.
Zaroff
Zaroff
Compagnon de Baal
 Compagnon de Baal

Messages : 13195
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 52
Localisation : Dans un marécage putrescent

http://gorezaroff.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

URBEX Empty Re: URBEX

Message par Blahom Lun 9 Nov 2015 - 19:27

Un récit très acrocheur, des dialogues bien envoyés et un rythme bien mené. J'ai apprécié la concision et l'efficacité de l'ensemble.

L'alliance de la technologie et de la sorcellerie m'a rappelé Le Diable aux trousses, un roman de Christopher Fowler, lui-même inspiré d'un célèbre film de Jacques Tourneur.


Les noms des personnages ont-ils volontairement un rapport avec le genre cinématographique (Bronson, Julie Andrews) ?

Un petit hic cependant :
« Ils passèrent le seuil et prirent l'escalier, James précédant David. Dépassant l'angle du colimaçon,
David eut un déclic. Il se retourna et James le percuta. »
J'ai du mal à visualiser ce passage : comment James peut-il percuter David alors qu'il le précède ?

À part ça, pas grand chose à redire si ce n'est que c'est du beau boulot.


Suis une ombre, toujours elle te fuira;
Essaie de la fuir, et elle te poursuivra.


Ben Jonson
Blahom
Blahom
—Adorateur du (mauvais) genre— Chuchoteur dans les ténèbres
—Adorateur du (mauvais) genre— Chuchoteur dans les ténèbres

Messages : 2383
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 56
Localisation : Sud-Est

Revenir en haut Aller en bas

URBEX Empty Re: URBEX

Message par Zaroff Lun 9 Nov 2015 - 20:36

Merci à toi. Désolé pour la boulette, je me suis emmêlé les pinceaux en effet.

Blahom a écrit:Les noms des personnages ont-ils volontairement un rapport avec le genre cinématographique (Bronson, Julie Andrews) ?   

Pas du tout. J'ai mis au pif.


Forum créé le 21 octobre 2011 par Zaroff et Paladin

Notre groupe Facebook

URBEX 944765flame
"Toute variété riemannienne peut être plongée de manière isométrique dans un espace euclidien."
Ou pas.
Zaroff
Zaroff
Compagnon de Baal
 Compagnon de Baal

Messages : 13195
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 52
Localisation : Dans un marécage putrescent

http://gorezaroff.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

URBEX Empty Re: URBEX

Message par Raven Mar 10 Nov 2015 - 17:46

Tiens le 1er truc de toi que je lis ! Je vais tenter d'être aussi chienne impartiale qu'avec les autres et si vous ne voyez plus ma tronche ici c'est que les autorités eudéoiennes m'auront fait taire...

Donc :

1) Par moments, quelques enchaînements de participes présents (par ex. 1ère page : 4 sur les 6 premières lignes, idem à la fin de la page : 5 sur les dernières lignes), perso j'aime bien les P.P. mais en général on préconise une consommation modérée (comme tous les trucs qu'on aime bien, quoi).

2) ben rien.

Bravo pour les sponsors  :mrgreen: (mais, holy shit,  pourquoi pas une bonne Bentley des familles, histoire de relancer l'économie outre-Manche ?)

Trois minuscules fautes, mention spéciale en comparaison de tous les autres textes.

Par contre il m'a fallu un moment pour capter le coup de l'escalier, je crois que tu t'es empincé les mêleaux.

J'ai adoré les petites images rigolotes têtdeumôôr, ça anime le texte ^^ (et voui, j'avoue que j'ai googlisé pour voir s'il existait une appli dans le genre et... pfiouh la vache, en fait je suis déjà morte (on m'dit jamais rien à moi!) et depuis mes 10 ans ! pas d'bol, en plus ça tombait pile le jour de mon anniv').

Bon, j'ai adoré ce texte, ça va super vite, c'est clair, précis, logique et drôle.

Par contre je suis pas sûre pour le thème. OK pour l'idée d'un livre maudit numérique, moderne. Mais en l'occurrence il s'agit d'un programme qui ne provoque pas vraiment la mort, ça se contente de dévoiler l'avenir. Les tablettes/liseuses ne sont pas vraiment maudites même si je te concède que c'est bien le fait de connaître les circonstances et le jour de leur mort qui a provoqué le décès des jeunes, ou que ce programme a indirectement provoqué la chute de David (façon Matrix avec le vase). Mais ils seraient morts quand même s'ils n'avaient pas cherché à savoir. Différemment peut-être, plus tard peut-être. Donc moyen sur le côté maudit, la preuve ça change pas grand-chose pour James.

Après, c'est sûr qu'à grande échelle, quand tout le monde saura que les prédictions sont infaillibles... Mais pourquoi irait-on se suicider ? Ça suppose que les gens ont vu qu'ils allaient mourir en se suicidant, donc je les vois mal se suicider pour tenter d'y échapper. A la limite se suicider pour éviter une mort atroce, mais comme le programme ne se trompe pas, c'est contradictoire.

Bref, ça me plaît et ça me fait gamberger, donc c'est du bon ^^




(Edit : ouf, grâce à ce site scientifique j'ai la preuve que je suis toujours vivante, et encore là pour 54 ans ! http://www.lejourdevotremort.com/ )


Quiconque lit la présente ligne s’engage à chanter Petit Papa Noël à l'envers chaque soir à minuit jusqu'au 25 décembre.
Raven
Raven
— — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne
— — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne

Messages : 5782
Date d'inscription : 04/05/2015
Age : 47
Localisation : au fond à droite

Revenir en haut Aller en bas

URBEX Empty Re: URBEX

Message par Zaroff Mar 10 Nov 2015 - 18:11

Merci de ton avis. On peut supposer, qu'à grande échelle, les gens chercheront à tout faire pour éviter la date fatidique et c'est ce concept qui m'intéresse. L'application est-elle infaillible ? On ne le sait pas en somme. J'ai surtout écrit ce texte en me marrant, mais faut pas trop chercher à comprendre le pourquoi du comment. Je n'en sais rien moi-même.

Raven a écrit:
(Edit : ouf, grâce à ce site scientifique j'ai la preuve que je suis toujours vivante, et encore là pour 54 ans ! http://www.lejourdevotremort.com/  )

Ce site me dit que je suis mort en 1982 ! Putain, je suis un fantôme !!!! affraid


Forum créé le 21 octobre 2011 par Zaroff et Paladin

Notre groupe Facebook

URBEX 944765flame
"Toute variété riemannienne peut être plongée de manière isométrique dans un espace euclidien."
Ou pas.
Zaroff
Zaroff
Compagnon de Baal
 Compagnon de Baal

Messages : 13195
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 52
Localisation : Dans un marécage putrescent

http://gorezaroff.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

URBEX Empty Re: URBEX

Message par Raven Mar 10 Nov 2015 - 18:54

Zaroff a écrit:Putain, je suis un fantôme !!!!

Je pense que ça peut être une cause de radiation définitive du forum. Tout membre doit être vivant à la date de son inscription, article 45, alinéa b du règlement.
(tentative de putsch n°397)


Quiconque lit la présente ligne s’engage à chanter Petit Papa Noël à l'envers chaque soir à minuit jusqu'au 25 décembre.
Raven
Raven
— — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne
— — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne

Messages : 5782
Date d'inscription : 04/05/2015
Age : 47
Localisation : au fond à droite

Revenir en haut Aller en bas

URBEX Empty Re: URBEX

Message par Paladin Mer 11 Nov 2015 - 18:27

En vérité, Zaroff n'existe pas, c'est un programme crée en 2006...

Bon, sinon, j'ai aimé, c'est bien écrit, sans prétention.

Spoiler:


Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens qui nous empêche d'en inventer un?

Lewis Carroll


URBEX 580024Paladin
Paladin
Paladin
— Compagnon de Dionysos — Disciple de Jean Rollin
 — Compagnon de Dionysos —  Disciple de Jean Rollin

Messages : 14378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 65
Localisation : Marseille

http://paladin95.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

URBEX Empty Re: URBEX

Message par FRançoise GRDR Mer 11 Nov 2015 - 19:33

Alors, je reste sur ma faim... Pas déçue car ça se lit bien et l'histoire tourne bien autour du thème mais ne l'aborde pas de front ! Voilà, j'aurai aimé que ce ne soit pas une application (c'est pourtant original, il fallait y penser et très plaisant de rencontrer des têtes de mort qui ponctuent les paragraphes : j'ai apprécié).
Une superbe écriture nette et sans bavure Smile
Donc en conclusion, au fond, j'ai bien aimé mais sans plus.


Françoise Grenier Droesch
Skype Woman...
FRançoise GRDR
FRançoise GRDR
—— Princesse Mononoké —— Disciple de Tim Burton
—— Princesse Mononoké —— Disciple de Tim Burton

Messages : 9424
Date d'inscription : 17/12/2011
Age : 68
Localisation : Troie

http://francoisegrenierdroesch.over-blog.com/article-quatrieme-d

Revenir en haut Aller en bas

URBEX Empty Re: URBEX

Message par Zaroff Jeu 12 Nov 2015 - 8:37

Merci les amis. Je ne pense pas être trop hors sujet. Même si c'est une application, le vecteur de ce virus satanique est une liseuse et se transmet par ce biais uniquement.


Forum créé le 21 octobre 2011 par Zaroff et Paladin

Notre groupe Facebook

URBEX 944765flame
"Toute variété riemannienne peut être plongée de manière isométrique dans un espace euclidien."
Ou pas.
Zaroff
Zaroff
Compagnon de Baal
 Compagnon de Baal

Messages : 13195
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 52
Localisation : Dans un marécage putrescent

http://gorezaroff.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

URBEX Empty Re: URBEX

Message par  Mer 18 Nov 2015 - 17:10

Salut Zaroff,

Je suis bien embêté... Je trouvais déjà Anouk et son manuscrit numérique magique à la limite du hors thème. Alors, là, franchement, pour moi, c'est hors thème. Ton application s'apparente plus à une diseuse de bonne aventure électronique maléfique ou aux biscuits chinois prémonitoire qu'à un grimoire maudit. Tu fais le parallèle entre livre et liseuse, mais la liseuse n'est qu'un support, certes nécessaire pour livre l'ouvrage, mais ce n'est pas l'ouvrage lui-même. La liseuse, c'est un comme un lutrin ou un pupitre, et le thème n'était pas "pupitre maudit". En plus, ce n'est pas la liseuse qui est maudite, mais l'application qui peut se télécharger sur n'importe quel autre objet du même acabit, et cette application, ce n'est pas un livre, comme je le disais plus haut...
Je suis désolé.

Je le suis d'autant plus que ton récit m'a plu, il est bien mené et intéressant.

Je n'ai relevé que quelques couacs :
- la répétition de lampe, sur deux lignes, au début.
- "le bâtiment où trois policiers se tenaient sur le perron" me semble maladroit, j'aurais préféré "le bâtiment sur le perron duquel se tenaient trois policier".
- les maisons "en estafilade" au lieu de "en enfilade", bien que ça soit marrant d'imaginer une rue comme une blessure dans le tissu urbain.
- les "bow-windows" : je ne connaissais pas le terme, qui se traduit en français par "oriel", que je ne connaissais pas non plus. Je me coucherais moins con, mais c'est pas évident à placer si on s'adresse à des profanes en architecture.
- Et enfin, j'ai eu un peu de mal à savoir qui était le lieutenant et qui était le sergent, mais c'est sans doute dû à une inattention.

Pour le reste, j'ai vraiment bien aimé. Dommage que le thème ne soit, à mon avis, pas respecté.


Libérée, délivrée, ma femme peut à nouveau voir ses pieds...
K²
— Kmarade Carré — Rassembleur de points perdus
— Kmarade Carré — Rassembleur de points perdus

Messages : 1307
Date d'inscription : 27/03/2014
Age : 40
Localisation : Montarroi

Revenir en haut Aller en bas

URBEX Empty Re: URBEX

Message par Zaroff Mer 18 Nov 2015 - 17:34

Merci pour ton avis.


Forum créé le 21 octobre 2011 par Zaroff et Paladin

Notre groupe Facebook

URBEX 944765flame
"Toute variété riemannienne peut être plongée de manière isométrique dans un espace euclidien."
Ou pas.
Zaroff
Zaroff
Compagnon de Baal
 Compagnon de Baal

Messages : 13195
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 52
Localisation : Dans un marécage putrescent

http://gorezaroff.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

URBEX Empty Re: URBEX

Message par Cancereugène Jeu 19 Nov 2015 - 8:57

Ce récit est sympa, et m'a plongé dans l'atmosphère d'une série américaine - alors qu'il se passe au Royaume-Uni ! L'intrigue serait plus crédible en jouant sur l’ambiguïté du "maléfice", l'application pouvant pousser à l'auto-suggestion les protagonistes. Au lieu de ça, c'est très premier degré, alors qu'au final, c'est un simple adolescent qui le programme. Il sort d'où ce gamin ? Il maîtrise les arcanes de l'avenir ?
En tout cas, c'est bien mené, agréable à suivre, et le final, un peu roublard met l'accent sur ces moteurs de recherches de haute technologie qui nous renvoient des conneries dès qu'on inverse deux lettres !
Cancereugène
Cancereugène
— — — Space opérant — — — Disciple du Grand Bis Cornu
— — — Space opérant — — — Disciple du Grand Bis Cornu

Messages : 2956
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 50
Localisation : Dammarie-lès-lys

https://cancereugene.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

URBEX Empty Re: URBEX

Message par Zaroff Jeu 19 Nov 2015 - 9:01

Cancereugène a écrit:... et le final, un peu roublard met l'accent sur ces moteurs de recherches de haute technologie qui nous renvoient des conneries dès qu'on inverse deux lettres !

Merci à toi. Tu as tout compris. Chaque chose comporte une faiblesse.


Forum créé le 21 octobre 2011 par Zaroff et Paladin

Notre groupe Facebook

URBEX 944765flame
"Toute variété riemannienne peut être plongée de manière isométrique dans un espace euclidien."
Ou pas.
Zaroff
Zaroff
Compagnon de Baal
 Compagnon de Baal

Messages : 13195
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 52
Localisation : Dans un marécage putrescent

http://gorezaroff.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

URBEX Empty Re: URBEX

Message par Jack-the-rimeur Mar 24 Nov 2015 - 0:33

Une histoire sur les liseuses de bonne aventure si j'ai bien compris.
Julie Andrews : Mary Poppins, la Mélodie du Bonheur, Victor Victoria, au pif, hein ? Ben voyons !
Une mention pour ce légiste qui poireaute des heures en attendant l'officier enquêteur et qui se casse sans lui dire un mot de ses constatations préliminaires. Un future star, à conserver !
Mais je ne veux pas t'embêter avec des bricoles (t'es grand, maintenant).
C'est vivant, bien mené et bien dialogué, sinon que la fin m'a paru un peu abrupte, comme si je venais de lire le chapitre d'intro d'un roman. Un roman qui pourrait s'appeler Némésis.
L'image de cet ado qu'on n'entrevoit que de dos (justement) à la fin est à elle seule un pur condensé de mystère.
Effet recherché, je suppose ?... Réussi, c'est sûr.
Content de t'avoir lu. Toujours un plaisir.


"Car il faut avant tout sortir, ne fût-ce qu'un instant, de la prison sans portes ni fenêtres."
Maurice MAETERLINCK
Jack-the-rimeur
Jack-the-rimeur
— — Zonard crépusculaire — — Disciple d'Ambrose Bierce
— — Zonard crépusculaire — —  Disciple d'Ambrose Bierce

Messages : 2415
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 71
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

URBEX Empty Re: URBEX

Message par Zaroff Mar 24 Nov 2015 - 17:24

Merci Jack. Je t'assure que je n'ai pas fait exprès pour Julie Andrews. Et le roman "Némésis" existe déjà. Un certain Shaun Hutson. geek


Forum créé le 21 octobre 2011 par Zaroff et Paladin

Notre groupe Facebook

URBEX 944765flame
"Toute variété riemannienne peut être plongée de manière isométrique dans un espace euclidien."
Ou pas.
Zaroff
Zaroff
Compagnon de Baal
 Compagnon de Baal

Messages : 13195
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 52
Localisation : Dans un marécage putrescent

http://gorezaroff.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

URBEX Empty Re: URBEX

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum