Cinquante-sept

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Cinquante-sept

Message par Tak le Lun 25 Jan 2016 - 6:52

Une bonne histoire, que j'ai pris plaisir à lire.
Dans le fond, c'est assez classique, mais les choses sont bien amenées et la description d'un quotidien normal dérapant doucement dans l'étrange est bien rendu. L'aspect érotique est bien géré, suggérant plus qu'il n'en dit et sans tomber dans le scabreux : j'ai particulièrement apprécié ce point (G ? hum) du texte
Deux ou trois petits petits noirs, tout de même : je ne suis pas un fou de la ponctuation, mais j'ai eu un peu de mal avec certaines pensées du personnage masculin décrites comme des lignes de dialogue. Ça m'a fait bizarre, sur le moment... Ou alors des phrases qui auraient dû être écrites sur le mode interrogatif, mais qui finissent en affirmation (pas l'exemple sous la main, mais y'en avait une dès les premières lignes, il me semble) et deux ou trois choses dans ce genre-là. Rien d'horrible, mais qui se remarquent d'autant plus que la qualité d'ensemble est quasi-irréprochable : du coup, ça m'a sauté aux yeux.

Mais au final, un bon récit, avec une ambiance réussie, qui traite d'un sujet vieux comme le monde mais le fait bien. Mission réussie, donc !

"En vivant comme en mourant, nous alimentons le feu."
Clive Barker, Sacrements.

Tak
Mélomane des Ondes Noires
Disciple des Livres de Sang

Mélomane des Ondes Noires Disciple des Livres de Sang

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cinquante-sept

Message par Catherine Robert le Lun 25 Jan 2016 - 9:10

Merci de ta lecture, ravie si tu as apprécié. Ce texte, je l'ai déjà repris avant de le poster (il date du manoir, mes débuts quoi), mais il y a encore des trucs à améliorer. On verra si j'y arrive.

"J'ai lu. Je sais même pas quoi dire tellement je suis atterrée.
Et le pire c'est que j'ai aimé te lire."
Raven sur "Yin et yang"

Catherine Robert
— — La Grande Cat'Rime — — Disciple de la Frite vicieuse
— — La Grande Cat'Rime — —  Disciple de la Frite vicieuse

http://catherine-robert68.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut