Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Roman : Le châtiment de l'ange (texte retiré)

+8
Jack-the-rimeur
Naëlle
SILENCE
Doumé
Paladin
FRançoise GRDR
Zaroff
Didier Fédou
12 participants

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Roman : Le châtiment de l'ange (texte retiré) - Page 7 Empty Re: Roman : Le châtiment de l'ange (texte retiré)

Message par Naëlle Sam 21 Sep 2013 - 17:17

C'est vrai que la plupart des polices sont "gratuites pour un usage personnel"... Mais une pote graphiste m'a dit que tout le monde utilise des polices sans autorisation. De toute façon, Didier, si ton image vient d'un James Bond, t'es plus à ça près.


Attention, je suis un sale hibou ! (Dixit Raven.)
Naëlle
Naëlle
— — Madone des Ombres — — Disciple de la Discipline
— — Madone des Ombres — —  Disciple de la Discipline

Messages : 3668
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 32
Localisation : Sur la Lune

Revenir en haut Aller en bas

Roman : Le châtiment de l'ange (texte retiré) - Page 7 Empty Re: Roman : Le châtiment de l'ange (texte retiré)

Message par Didier Fédou Sam 21 Sep 2013 - 18:12

Nan, pas d'un James bond, mais d'une photo pipole où Daniel Craig posait pour une avant-première. Et puis bon courage pour le reconnaitre maintenant...
Pour les polices, j'ai fait gaffe qu'elles soient bien libres, tout comme j'ai pris soin de les modifier un peu. Et si jamais, je les retirerais sans discuter. Sur KDP (si l'Ange en passe par là), c'est moi le patron.
Didier Fédou
Didier Fédou
— Tueur en série de Bics — Disciple de Conan le Cimmérien
— Tueur en série de Bics — Disciple de Conan le Cimmérien

Messages : 2388
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 45
Localisation : Au sud-ouest, putain con !

http://mellyanntest.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Roman : Le châtiment de l'ange (texte retiré) - Page 7 Empty Re: Roman : Le châtiment de l'ange (texte retiré)

Message par Zaroff Sam 21 Sep 2013 - 18:50

Y a un truc qui cloche avec la pioche. Elle me semble trop grosse.


Forum créé le 21 octobre 2011 par Zaroff et Paladin

Notre groupe Facebook

Roman : Le châtiment de l'ange (texte retiré) - Page 7 944765flame
"Toute variété riemannienne peut être plongée de manière isométrique dans un espace euclidien."
Ou pas.
Zaroff
Zaroff
Compagnon de Baal
 Compagnon de Baal

Messages : 13195
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 52
Localisation : Dans un marécage putrescent

http://gorezaroff.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Roman : Le châtiment de l'ange (texte retiré) - Page 7 Empty Re: Roman : Le châtiment de l'ange (texte retiré)

Message par Didier Fédou Sam 21 Sep 2013 - 19:09

Hum... au moins on devine à quoi elle risque de servir...
Didier Fédou
Didier Fédou
— Tueur en série de Bics — Disciple de Conan le Cimmérien
— Tueur en série de Bics — Disciple de Conan le Cimmérien

Messages : 2388
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 45
Localisation : Au sud-ouest, putain con !

http://mellyanntest.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Roman : Le châtiment de l'ange (texte retiré) - Page 7 Empty Re: Roman : Le châtiment de l'ange (texte retiré)

Message par Didier Fédou Ven 10 Jan 2014 - 4:58

Copiage-collage de mon blogue :

Messieurs-dames,

Auteur auto-édité, je n'ai pas les moyens de m'offrir un attaché de presse ni une campagne de pub soutenue par Albin Michou, je n'ai pas de contacts dans le milieu, je ne connais pas le cousin de la belle-soeur du patron, j'ai pas de piston, pas d'enveloppes pour passer sous la table, et encore moins de stars de la télé, même pas une miss météo, pour pousser un peu.

Alors je fais comme le chanteur Grégoire à ses débuts et je demande aux internautes de créer leur star, sauf que je ne suis pas chanteur (heureusement pour le bien-être de l'humanité), que je demande pas tant de tapage et que ça vous coûtera pas un rond.

Je recherche donc des chroniqueurs, des blogueurs actifs, des journalistes - pourquoi pas ? - des gens qui ont du réseau et une voix qui porte pour causer un peu dans leurs quartiers respectifs de mon petit roman, le Châtiment de l'ange. J'ai besoin d'un peu de pub, d'un petit coup de projecteurs, d'un petit bouche à oreilles dans la haute société parisienne. Les King, les Chattam, les EL James et les Brown ne laissent pas beaucoup de place. Faut jouer des coudes.

A ceux interessés, je fournis un PDF ou un fichier Open Office du roman complet. Y'a qu'à vous proposer et donner votre parole de ne pas diffuser le livre. L'autre condition est d'avoir pour de vrai un site de chroniques de lecture, je vais pas non plus filer mon bouquin à tout le monde pour rien. Je précise bien que je ne cherche pas un avis pour amélioration, ni une béta-lecture. Non. Le bouquin est publié, il s'agit maintenant de le faire découvrir.

Un point important, notez bien : l'honneteté. Je ne cherche pas la complaisance, les louanges à charge de revanche, les avis positifs pour me faire plaisir. Une fois que vous aurez votre exemplaire, il sera à vous. Si vous ne l'aimez pas, vous pouvez le dire. "La pire lecture de 2014" si besoin. Faut être honnête. Sinon j'alignerai quelques biftons sur certains sites pour être encensé. Bien sûr que j'espère que ça n'arrivera pas et que ce sera un petit succès. Mais de manière honnête.

Voilà, contactez-moi ici ou sur Fbook, et sur un mail, je vous enverrai en retour le fichier.

Bien à vous,  

Didier.
Didier Fédou
Didier Fédou
— Tueur en série de Bics — Disciple de Conan le Cimmérien
— Tueur en série de Bics — Disciple de Conan le Cimmérien

Messages : 2388
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 45
Localisation : Au sud-ouest, putain con !

http://mellyanntest.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Roman : Le châtiment de l'ange (texte retiré) - Page 7 Empty Avis nouvelle couverture

Message par Didier Fédou Dim 16 Nov 2014 - 9:30

Mon chti roman fait son petit bonhomme de chemin. Je ne vous dirai pas le total des ventes (parce que bon... c'est pas le best-seller non plus) mais chuis content quand même. Et c'est quand même grâce à vous et votre soutien.
Je veux cependant lui donner un petit coup de pied en avant et comme faut jamais hésiter à se remettre en question, je me disais que la couverture n'était peut-être plus au goût du jour.
Rien qu'une observation, mais aussi une sensation : maintenant que le temps à passé, je la vois moins percutante. Alors je réfléchis, je change tout, et je veux votre avis avant de me planter.
(désolé pour le format XXl, me suis planté)

Donc, avant, c'était ça :
Roman : Le châtiment de l'ange (texte retiré) - Page 7 Chat_a10

Maintenant, j'ai prévu ça. Plus travaillé, peut-être plus dans l'ambiance du roman. Mais on dirait la couverture d'un polar.
Roman : Le châtiment de l'ange (texte retiré) - Page 7 Lcda_n10

Vos avis ? Plus professionnel ou pas ? Plus attirant ou pas ? Plus vendeur ou pas ?
Didier Fédou
Didier Fédou
— Tueur en série de Bics — Disciple de Conan le Cimmérien
— Tueur en série de Bics — Disciple de Conan le Cimmérien

Messages : 2388
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 45
Localisation : Au sud-ouest, putain con !

http://mellyanntest.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Roman : Le châtiment de l'ange (texte retiré) - Page 7 Empty Re: Roman : Le châtiment de l'ange (texte retiré)

Message par Max Dim 16 Nov 2014 - 10:31

Salut Didier,
Je suis un peu embêté pour donner mon avis, même si je sais que tu es capable d'encaisser. Il me semble que tu gagnerais à faire des choses plus simples, épurées. Il y a trop d'informations et de petits défauts ici, je trouve. Le bas de l'image rend bien : ton nom en blanc (quoiqu'un peu flou) avec cette police et la jeune femme, mais au dessus je ne suis pas fan.
Max
Max
Écritoirien émérite
Écritoirien émérite

Messages : 779
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Roman : Le châtiment de l'ange (texte retiré) - Page 7 Empty Re: Roman : Le châtiment de l'ange (texte retiré)

Message par Zaroff Dim 16 Nov 2014 - 13:59

Je suis pas trop fan de la police utilisée. Sinon, les images sont bien.


Forum créé le 21 octobre 2011 par Zaroff et Paladin

Notre groupe Facebook

Roman : Le châtiment de l'ange (texte retiré) - Page 7 944765flame
"Toute variété riemannienne peut être plongée de manière isométrique dans un espace euclidien."
Ou pas.
Zaroff
Zaroff
Compagnon de Baal
 Compagnon de Baal

Messages : 13195
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 52
Localisation : Dans un marécage putrescent

http://gorezaroff.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Roman : Le châtiment de l'ange (texte retiré) - Page 7 Empty Re: Roman : Le châtiment de l'ange (texte retiré)

Message par Murphy Myers Dim 16 Nov 2014 - 15:24

Je n'accroche pas trop avec le flingue en haut. La partie du bas est parfaite par contre.
A mon avis, tout subjectif qu'il est, faudrait du coup ne garder que ladite partie du bas, en blanc, et trouver une autre façon d'ajouter la notion "polar" ou "horreur" que me renvoi le flingue. Peut-être une coulée de sang sur les marches ou, plus simple à faire, sur le fond blanc en haut ? Ça donnerait une notion horrifique, et je pense que ça collerait à l'histoire (que je n'ai pas encore lu, honte à moi, mais dont j'ai une petite idée de l'ambiance, un peu du type Silent Hill).
Après c'est vrai qu'avec ton logo, ça pourrait être compliqué de dire adieu au fond noir pour de bon. Quoi que le rond rouge est cerné de lumière blanche, peut-être qu'on le reconnaitrait toujours autant sur fond blanc du coup. (Voilà qui doit beaucoup t'avancer... Rolling Eyes )

Super boulot en tout cas, ça intrigue et donne envie de découvrir l'histoire derrière. Déjà l'ancienne couverture était pas mal du tout dans ce genre, d'après moi, je l'aimais bien. Mais là oui, ça fait un peu plus officiel, je saurais pas dire pourquoi.



"Je questionnai l'un de ces hommes, et je lui demandai où ils allaient ainsi. Il me répondit qu'il n'en savait rien, ni lui, ni les autres; mais qu'évidemment ils allaient quelque part, puisqu'ils étaient poussés par un invincible besoin de marcher." Baudelaire, Chacun sa chimère
Murphy Myers
Murphy Myers
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir

Messages : 6578
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 31

https://www.amazon.fr/C%C3%A9dric-Murphy/e/B07NKLM79C

Revenir en haut Aller en bas

Roman : Le châtiment de l'ange (texte retiré) - Page 7 Empty Re: Roman : Le châtiment de l'ange (texte retiré)

Message par Didier Fédou Dim 16 Nov 2014 - 15:46

Police floutée et le flingue qui déconne. Un peu ce que je pensais aussi.
Je cherche encore.
Soyez impitoyables sans crainte, c'est qu'une version de travail !
Didier Fédou
Didier Fédou
— Tueur en série de Bics — Disciple de Conan le Cimmérien
— Tueur en série de Bics — Disciple de Conan le Cimmérien

Messages : 2388
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 45
Localisation : Au sud-ouest, putain con !

http://mellyanntest.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Roman : Le châtiment de l'ange (texte retiré) - Page 7 Empty Re: Roman : Le châtiment de l'ange (texte retiré)

Message par Didier Fédou Dim 16 Nov 2014 - 16:06

J'ai déflouté mon nom et tenté un noir et blanc pour le pétard. Avec beaucoup de contraste et un léger flou sur les zones blanches pour les faire un peu chatoyer. C'est plus graphique, non ? Peut-être mieux ?
Roman : Le châtiment de l'ange (texte retiré) - Page 7 Lcda_n11
Didier Fédou
Didier Fédou
— Tueur en série de Bics — Disciple de Conan le Cimmérien
— Tueur en série de Bics — Disciple de Conan le Cimmérien

Messages : 2388
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 45
Localisation : Au sud-ouest, putain con !

http://mellyanntest.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Roman : Le châtiment de l'ange (texte retiré) - Page 7 Empty Re: Roman : Le châtiment de l'ange (texte retiré)

Message par Naëlle Dim 16 Nov 2014 - 16:20

J'aime bien! Ça donne quoi en tout petit? Qu'on voie ce que ça donne en "taille Amazon".


Attention, je suis un sale hibou ! (Dixit Raven.)
Naëlle
Naëlle
— — Madone des Ombres — — Disciple de la Discipline
— — Madone des Ombres — —  Disciple de la Discipline

Messages : 3668
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 32
Localisation : Sur la Lune

Revenir en haut Aller en bas

Roman : Le châtiment de l'ange (texte retiré) - Page 7 Empty Re: Roman : Le châtiment de l'ange (texte retiré)

Message par Murphy Myers Dim 16 Nov 2014 - 16:34

Totalement mieux d'après moi. Le flingue me gène beaucoup moins comme ça et c'est vrai que la partie blanche parait plus "vive". Bravo, c'est du super boulot !



"Je questionnai l'un de ces hommes, et je lui demandai où ils allaient ainsi. Il me répondit qu'il n'en savait rien, ni lui, ni les autres; mais qu'évidemment ils allaient quelque part, puisqu'ils étaient poussés par un invincible besoin de marcher." Baudelaire, Chacun sa chimère
Murphy Myers
Murphy Myers
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir

Messages : 6578
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 31

https://www.amazon.fr/C%C3%A9dric-Murphy/e/B07NKLM79C

Revenir en haut Aller en bas

Roman : Le châtiment de l'ange (texte retiré) - Page 7 Empty Re: Roman : Le châtiment de l'ange (texte retiré)

Message par Didier Fédou Dim 16 Nov 2014 - 16:41

Pour Naëlle, qui aime bien tout ce qui est petit :

Roman : Le châtiment de l'ange (texte retiré) - Page 7 Lcda_n11

Ca manque un peu de patate du coup, vachement sobre, mais c'est peut-être ça qui me démarquera des couvertures bariolés des "romans" de trente pages à 5 euros.
Didier Fédou
Didier Fédou
— Tueur en série de Bics — Disciple de Conan le Cimmérien
— Tueur en série de Bics — Disciple de Conan le Cimmérien

Messages : 2388
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 45
Localisation : Au sud-ouest, putain con !

http://mellyanntest.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Roman : Le châtiment de l'ange (texte retiré) - Page 7 Empty Re: Roman : Le châtiment de l'ange (texte retiré)

Message par Murphy Myers Dim 16 Nov 2014 - 16:52

C'est justement ce côté sobre qui donne un air officiel je trouve, ça me donne bien plus envie qu'une couverture qui aurait 36 couleurs et éléments.



"Je questionnai l'un de ces hommes, et je lui demandai où ils allaient ainsi. Il me répondit qu'il n'en savait rien, ni lui, ni les autres; mais qu'évidemment ils allaient quelque part, puisqu'ils étaient poussés par un invincible besoin de marcher." Baudelaire, Chacun sa chimère
Murphy Myers
Murphy Myers
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir

Messages : 6578
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 31

https://www.amazon.fr/C%C3%A9dric-Murphy/e/B07NKLM79C

Revenir en haut Aller en bas

Roman : Le châtiment de l'ange (texte retiré) - Page 7 Empty Re: Roman : Le châtiment de l'ange (texte retiré)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum