Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Les actualités de la Rivière Blanche

+8
FRançoise GRDR
Amaranth
Tak
Paladin
Catherine Robert
Zaroff
lester l gore
mormir
12 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Les actualités de la Rivière Blanche - Page 4 Empty Re: Les actualités de la Rivière Blanche

Message par Cancereugène Lun 24 Juil 2017 - 19:47

Bravo à toi, Léonox, cette nomination est vraiment une très bonne nouvelle, pour Rivière Blanche, mais aussi pour tous ceux qui aiment les œuvres de genre. Je ne doute pas que tu vas faire un malheur ! Et surtout, faire des choix éditoriaux très pertinents...

J'ai juste une question, que va devenir Trash Editions ? Auras-tu encore le temps de t'en occuper ?
Cancereugène
Cancereugène
— — — Space opérant — — — Disciple du Grand Bis Cornu
— — — Space opérant — — — Disciple du Grand Bis Cornu

Messages : 2956
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 50
Localisation : Dammarie-lès-lys

https://cancereugene.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les actualités de la Rivière Blanche - Page 4 Empty Re: Les actualités de la Rivière Blanche

Message par FRançoise GRDR Lun 24 Juil 2017 - 22:45

Quelle belle promotion ! Amplement méritée ! Bonne navigation sur la rivière noire, Léonox alias A.D.


Françoise Grenier Droesch
Skype Woman...
FRançoise GRDR
FRançoise GRDR
—— Princesse Mononoké —— Disciple de Tim Burton
—— Princesse Mononoké —— Disciple de Tim Burton

Messages : 9424
Date d'inscription : 17/12/2011
Age : 68
Localisation : Troie

http://francoisegrenierdroesch.over-blog.com/article-quatrieme-d

Revenir en haut Aller en bas

Les actualités de la Rivière Blanche - Page 4 Empty Re: Les actualités de la Rivière Blanche

Message par Léonox Mar 25 Juil 2017 - 9:26

Eh bien, que de réponses : je ne m'attendais pas à ce que mon feuilleton ait autant de succès !
Merci beaucoup pour vos commentaires, ils me font vraiment plaisir. Ma mission, puisque je l'ai acceptée, sera de continuer à m'en montrer digne. Et je compte sur vous pour vérifier que je suis à la hauteur quand paraîtra ce livre, finalisé hier avec l'éditeur après un an de travail :
http://www.riviereblanche.com/paraitre-n104-de-chair-et-dencre.html

Paladin a écrit:Félicitations à Léonox et aux trois autres (Artikel/Schweinhund/Antoine)... Mais c'est lequel qui prend les décisions ?
Alors jusqu'au recueil de Dola-Ulysse, c'était pratique : Léonox et les trois autres proposaient, Philippe Ward et Jean-Marc Lofficier disposaient. Depuis que je suis co-dircol', c'est différent. Mais comme chacune de mes identités correspond plus ou moins à un genre/une tendance et que je devrais développer quatre bouquins par an, ça devrait s'harmoniser assez naturellement. D'ailleurs, si je regarde les quatre projets retenus pour 2018, ça correspond plutôt pas mal...

Cancereugène a écrit:J'ai juste une question, que va devenir Trash Editions ? Auras-tu encore le temps de t'en occuper ?
Très bonne question, à laquelle il faudra finir par apporter une réponse. Le facteur temps est en effet un vrai problème, même s'il y a d'autres paramètres. Entre les deux tomes de "Corps et liens", "Noir et rouge" et "De chair et d'encre", j'ai traité 2 millions de signes pour Rivière Blanche en un an. Un volume qui correspond à 10 TRASH. Si c'était mon métier, je continuerais à mener les deux de front. Mais ce n'est pas le cas, et le bénévolat a ses limites. Reste qu'aucune décision n'a été prise : nous communiquerons en d'autres lieux le moment venu. En attendant, la page FB de TRASH reste active, notre adresse mail aussi, 19 de nos 20 romans sont toujours dispos et la boutique est ouverte H24. Donc on fait au mieux, même s'il est vrai que j'aimerais bien connaître la recette magique qui permet à Philippe Ward de tout gérer...
Léonox
Léonox
—No name no slogan— Compagnon de l’Ombre
—No name no slogan— Compagnon de l’Ombre

Messages : 3000
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Entre le Fleuve Noir et la Rivière Blanche

http://www.riviereblanche.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les actualités de la Rivière Blanche - Page 4 Empty Re: Les actualités de la Rivière Blanche

Message par Paladin Mar 25 Juil 2017 - 10:23

Et tu ne pourrais pas intégrer TRASH dans la Noire ?
Ou alors quelqu'un pourrait te remplacer auprès de Julien H pour TRASH, même si je présume que ce n'est pas facile à trouver, ce genre de remplaçant au pied levé !

Et en passant, bravo à Dola/Ulysse pour son recueil, elle le mérite très largement.


Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens qui nous empêche d'en inventer un?

Lewis Carroll


Les actualités de la Rivière Blanche - Page 4 580024Paladin
Paladin
Paladin
— Compagnon de Dionysos — Disciple de Jean Rollin
 — Compagnon de Dionysos —  Disciple de Jean Rollin

Messages : 14378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 65
Localisation : Marseille

http://paladin95.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les actualités de la Rivière Blanche - Page 4 Empty Re: Les actualités de la Rivière Blanche

Message par Léonox Mar 25 Juil 2017 - 10:45

TRASH dans la Noire, c'est impossible, pour des questions de calibrage, de format et de prix. De 200 000 maxi à 300 000 mini, du poche au semi grand format, de 7 euro maxi à 20 euro mini, rien ne correspond. Quant à me remplacer au sein de TRASH, ça coincerait au niveau des statuts. Et ça ne changerait rien, puisque Julien n'a pas plus de temps que moi à disposition.

Paladin a écrit:Et en passant, bravo à Dola/Ulysse pour son recueil, elle le mérite très largement.
On est bien d'accord. Je viens d'ailleurs de poster sur FB un statut qui devrait t'intéresser. Wink
Léonox
Léonox
—No name no slogan— Compagnon de l’Ombre
—No name no slogan— Compagnon de l’Ombre

Messages : 3000
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Entre le Fleuve Noir et la Rivière Blanche

http://www.riviereblanche.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les actualités de la Rivière Blanche - Page 4 Empty Re: Les actualités de la Rivière Blanche

Message par Catherine Robert Mar 25 Juil 2017 - 12:49

Moi, j'aime TRASH, et pi c'est tout.
Mais j'aime bien Rivière Blanche aussi.
Et les deux ensemble poursuivant leur chemin vers les sommets du succès, je n'aurais rien à demander de plus.


Inventrice du "rocueil", le mixte entre le roman et le recueil. Cool
"J'ai lu. Je sais même pas quoi dire tellement je suis atterrée.
Et le pire c'est que j'ai aimé te lire."
Raven sur "Yin et yang"
"Merci de m'avoir donné envie de vomir !" Nao76 sur "Yin et yang"
"Ton texte m'avait fait penser à un film allemand atroce que j'avais vu plus jeune : Nekromantik !" Polo sur "Trafic de cadavres"
Catherine Robert
Catherine Robert
— — La Grande Cat'Rime — — Disciple de la Frite vicieuse
— — La Grande Cat'Rime — —  Disciple de la Frite vicieuse

Messages : 12585
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 55
Localisation : Belgique

http://catherine-robert68.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les actualités de la Rivière Blanche - Page 4 Empty Re: Les actualités de la Rivière Blanche

Message par Ulysse Sam 29 Juil 2017 - 11:18

Léonox a écrit:Eh bien, que de réponses : je ne m'attendais pas à ce que mon feuilleton ait autant de succès !
Merci beaucoup pour vos commentaires, ils me font vraiment plaisir. Ma mission, puisque je l'ai acceptée, sera de continuer à m'en montrer digne. Et je compte sur vous pour vérifier que je suis à la hauteur quand paraîtra ce livre, finalisé hier avec l'éditeur après un an de travail :
http://www.riviereblanche.com/paraitre-n104-de-chair-et-dencre.html

Oh mais on parle de moi par ici !
C'est encore un peu irréel, même si à force de voir la couverture, le sommaire, la préface etc. je commence  vraiment à prendre la mesure de cette aventure.
Aventure qui,  il faut bien le dire, n'aurait jamais pu se faire sans le soutien et les encouragements de Léonox.

Pas étonnant que Rivière Blanche lui fasse confiance; il sait,mieux que personne, faire en sorte qu'un auteur (ou une autrice)  donne le meilleur de lui-même.


Ulysse

"Frères humains, qui après nous vivez,
N'ayez les coeurs contre nous endurcis,
Car, si pitié de nous pauvres avez,
Dieu en aura plus tôt de vous mercis"

François Villon
Ulysse
Ulysse
Écritoirien émérite
Écritoirien émérite

Messages : 890
Date d'inscription : 18/05/2013
Age : 47
Localisation : Berlin

Revenir en haut Aller en bas

Les actualités de la Rivière Blanche - Page 4 Empty Re: Les actualités de la Rivière Blanche

Message par Tak Sam 29 Juil 2017 - 19:31

Génial, Ulysse !
J'avais eu vent de la parution de ce recueil d'une certaine Dola Rosselet (que je savais connaître de quelque part, sans faire le lien), mais du coup tout cela s'éclaire pour moi d'une compréhension nouvelle. Et je ne peux qu'abonder dans le sens de Léo et mes autres camarades, car tout ce que j'ai lu de toi jusqu'ici m'a toujours beaucoup plu. Tu sais poser les mots sur un sentiment particulier et creuser les thèmes sous-jacents sous en faire trop (ce dont je suis complètement incapable). Donc oui, une salve d'applaudissements méritée, teintée d'une pointe d'envie et d'impatience - et je note d'ores et déjà cette parution sur ma future liste d'achats.

Félicitations encore Ulysse, pour ce très bel aboutissement de ton travail ! Very Happy


"En vivant comme en mourant, nous alimentons le feu."
Clive Barker, Sacrements.
Tak
Tak
Mélomane des Ondes Noires
Disciple des Livres de Sang

Mélomane des Ondes Noires Disciple des Livres de Sang

Messages : 6299
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 41
Localisation : Briançon, Hautes-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Les actualités de la Rivière Blanche - Page 4 Empty Re: Les actualités de la Rivière Blanche

Message par Ulysse Dim 30 Juil 2017 - 22:08

Merci beaucoup Tak. Je suis très touchée.


Ulysse

"Frères humains, qui après nous vivez,
N'ayez les coeurs contre nous endurcis,
Car, si pitié de nous pauvres avez,
Dieu en aura plus tôt de vous mercis"

François Villon
Ulysse
Ulysse
Écritoirien émérite
Écritoirien émérite

Messages : 890
Date d'inscription : 18/05/2013
Age : 47
Localisation : Berlin

Revenir en haut Aller en bas

Les actualités de la Rivière Blanche - Page 4 Empty Re: Les actualités de la Rivière Blanche

Message par Amaranth Lun 31 Juil 2017 - 11:48

Je ne sais plus si je l'avais fait quelque part, mais mieux vaut deux fois qu'une alors je te félicite pour ton recueil, la couverture est magnifique, le titre alléchant et le sommaire également ! D'ailleurs, j'ai remarqué que deux titres de nouvelles font écho à deux participations du concours en cours (petit hasard amusant). En tout cas, ça fait longtemps que je n'ai plus eu le plaisir de lire ta plume et je le ferai avec grand plaisir ! Encore bravo !


Je questionne souvent ma santé mentale.
Des fois, elle me répond.
Amaranth
Amaranth
Book'trotteuse de l'extrême — Reflet dans un œil gore —
Book'trotteuse de l'extrême — Reflet dans un œil gore —

Messages : 2051
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Les actualités de la Rivière Blanche - Page 4 Empty Re: Les actualités de la Rivière Blanche

Message par Léonox Lun 31 Juil 2017 - 12:17

Ulysse a écrit:...Aventure qui,  il faut bien le dire, n'aurait jamais pu se faire sans le soutien et les encouragements de Léonox.

Pas étonnant que Rivière Blanche lui fasse confiance; il sait,mieux que personne, faire en sorte qu'un auteur (ou une autrice)  donne le meilleur de lui-même.
Merci beaucoup, Ulysse. Là, c'est moi qui suis très touché.

Et merci aussi, Tak et Amaranth, pour vos messages chaleureux. Ulysse et moi ne manquerons pas d'évoquer "De chair et d'encre" plus en détail en d'autres lieux avant la publication du livre.

En attendant, voilà déjà la fin de mon petit feuilleton estival :
https://www.facebook.com/notes/artikel-unbekannt-schweinhund/m%C3%A9moires-dun-compagnon-de-lombre-4-faits-et-gestes/778882138959207/

Merci à celles et ceux qui l'ont suivi. La suite sur ma page FB et sur le site de Rivière Blanche. Seront notamment annoncés à la rentrée les deux prochains titres que je vais développer...
Léonox
Léonox
—No name no slogan— Compagnon de l’Ombre
—No name no slogan— Compagnon de l’Ombre

Messages : 3000
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Entre le Fleuve Noir et la Rivière Blanche

http://www.riviereblanche.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les actualités de la Rivière Blanche - Page 4 Empty Re: Les actualités de la Rivière Blanche

Message par lester l gore Lun 31 Juil 2017 - 16:01

Belle biblio, Léonox, mais sur Facebook elle manque un peu de photos de chatons pour être relayée comme elle le devrait :mrgreen:
lester l gore
lester l gore
— — Dragon de Huelgoat — — Disciple des Douze Heures
— — Dragon de Huelgoat — —  Disciple des Douze Heures

Messages : 2309
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 61
Localisation : à la campagne

Revenir en haut Aller en bas

Les actualités de la Rivière Blanche - Page 4 Empty Re: Les actualités de la Rivière Blanche

Message par Ulysse Lun 31 Juil 2017 - 21:51

@ Amaranthe : merci beaucoup , j'espère que tu ne seras pas déçue à la lecture !

@ Lester : c'est sûr pas de chatons mignons , ni de panda....ça décourage les utilisateurs de facebook. Tant pis pour eux !


Ulysse

"Frères humains, qui après nous vivez,
N'ayez les coeurs contre nous endurcis,
Car, si pitié de nous pauvres avez,
Dieu en aura plus tôt de vous mercis"

François Villon
Ulysse
Ulysse
Écritoirien émérite
Écritoirien émérite

Messages : 890
Date d'inscription : 18/05/2013
Age : 47
Localisation : Berlin

Revenir en haut Aller en bas

Les actualités de la Rivière Blanche - Page 4 Empty Re: Les actualités de la Rivière Blanche

Message par lester l gore Mar 1 Aoû 2017 - 10:23

Il est vrai que sur les "réseaux sociaux", les publications assorties de photos gnangnan sont beaucoup plus partagées que celles qui le méritent vraiment. Mais ça ne m'empêche pas de renouveler mes félicitations pour cette publication bien méritée !
lester l gore
lester l gore
— — Dragon de Huelgoat — — Disciple des Douze Heures
— — Dragon de Huelgoat — —  Disciple des Douze Heures

Messages : 2309
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 61
Localisation : à la campagne

Revenir en haut Aller en bas

Les actualités de la Rivière Blanche - Page 4 Empty Re: Les actualités de la Rivière Blanche

Message par Ulysse Mar 1 Aoû 2017 - 20:53

Merci pour votre enthousiasme , cela me touche beaucoup.

@ Amaranth : c'est quand même marrant cette convergence des titres ! Un petit clin d’œil du destin peut-être.


Ulysse

"Frères humains, qui après nous vivez,
N'ayez les coeurs contre nous endurcis,
Car, si pitié de nous pauvres avez,
Dieu en aura plus tôt de vous mercis"

François Villon
Ulysse
Ulysse
Écritoirien émérite
Écritoirien émérite

Messages : 890
Date d'inscription : 18/05/2013
Age : 47
Localisation : Berlin

Revenir en haut Aller en bas

Les actualités de la Rivière Blanche - Page 4 Empty Re: Les actualités de la Rivière Blanche

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum