Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

On ira pas tous au paradis (texte retiré)

+19
Géraldine BM
Jack-the-rimeur
mormir
Amaranth
Raven
Murphy Myers
jeffjefferson
Eimelle
Léonox
Catherine Robert
SILENCE
Max
Perroccina
Blahom
Paladin
FRançoise GRDR
Cancereugène
The_wakwak_tree
23 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

On ira pas tous au paradis (texte retiré) - Page 2 Empty Re: On ira pas tous au paradis (texte retiré)

Message par The_wakwak_tree Ven 5 Juin 2015 - 22:34

Hello NoirceuRose et merci pour avoir lu mon texte !


NoirceuRose a écrit:J'ai bien aimé ! Petite dose d'humour noir qui se prend très bien. Il s'est lu tout seul et j'ai beaucoup aimé l'idée. Ça reflète bien la mentalité de certaines personnes et leur stupidité. Bravo.
… je ne sais pas trop quoi dire… merci ;-)


NoirceuRose a écrit:Du haut de mes 25 ans... J'avoue que j'ai ''googlé'' Mururoa, je ne savais pas du tout ce que c'était... Faut dire que la culture générale ce n'est pas mon fort non plus... hihihi
C'est surtout qu'il y a quand même un gap générationnel bien compréhensible avec les événements de Mururoa, et en plus,comme le dit Perroccina, c'est un sujet très centré sur notre nombril de « maudits » français ;-) ==> joke bien sûr ;-)

Merci NoirceuRose
A+
TwwT
The_wakwak_tree
The_wakwak_tree
— — — Membre indéfini — — — Disciple du non-formatage
— — — Membre indéfini   — — — Disciple du non-formatage

Messages : 1025
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 60

http://the-wakwak-tree.overblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

On ira pas tous au paradis (texte retiré) - Page 2 Empty Re: On ira pas tous au paradis (texte retiré)

Message par Blahom Sam 6 Juin 2015 - 10:48

The_wakwak_tree a écrit:
Blahom a écrit:

Ce qui est marrant, c'est que j'ai prévu une chute du même type, même si mon histoire sera totalement différente.

ça c'est cool. J'attends ton texte avec impatience pour lire ça ;-)



Merci à toi. Je suis en train de le retravailler.


Suis une ombre, toujours elle te fuira;
Essaie de la fuir, et elle te poursuivra.


Ben Jonson
Blahom
Blahom
—Adorateur du (mauvais) genre— Chuchoteur dans les ténèbres
—Adorateur du (mauvais) genre— Chuchoteur dans les ténèbres

Messages : 2383
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 56
Localisation : Sud-Est

Revenir en haut Aller en bas

On ira pas tous au paradis (texte retiré) - Page 2 Empty Re: On ira pas tous au paradis (texte retiré)

Message par Max Lun 8 Juin 2015 - 11:22

Du TwwT tout craché, j'ai encore une fois bien apprécié ce texte pour sa légèreté et son humour. Pas grand chose à reprocher, si ce n'est la subtilité enfer/purgatoire qui ne m'a pas semblé très claire. Et te connaissant, on aurait pu s'attendre à quelque chose de plus original et/ou loufoque qu'un squelette, etc. La chute est bonne, même si je n'aurais rien compris sans Google. Même si la scène se passe de nos jours, personne n'aurait envie d'aller là-bas avec tous les résidus. Un bémol tout de même : si le type a 95 ans, il doit, lui, très bien connaitre Moruroa puisqu'il a vécu la période, donc il ne devrait pas se laisser berner si facilement ? Bref, bon texte, agréable lecture Wink
Max
Max
Écritoirien émérite
Écritoirien émérite

Messages : 779
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

On ira pas tous au paradis (texte retiré) - Page 2 Empty Re: On ira pas tous au paradis (texte retiré)

Message par SILENCE Lun 8 Juin 2015 - 11:51

Salut TwwT,
J'ai lu ton texte, il y a deux jours de cela. Désolé par conséquent de ne le commenter que maintenant. Comme d'habitude, j'ai beaucoup apprécié celui-ci. Simplement parce que tu sais faire ce genre de récit humoristique et, en grande partie, décalé. C'est ciselé, c'est net même si les premières phrases m'ont semblé un peu en dessous du reste. J'ai aimé le dialogue avec le squelette, franchement bravo. Deux observations cependant. La première concerne la fin. Soyons clairs, la chute ne m'a absolument pas dérangé. J'ai certes 40 ans mais il me semble (sans vouloir choquer personne) que ce genre d'événement avait suscité suffisamment l'indignation pour que celui-ci constitue une base de la culture générale. À tout le moins, je ne pense pas que le fait que cette fin puisse échapper aux plus jeunes d'entre-nous soit une critique dirimante à ton endroit. Non. Ce qui me trouble un peu avec cette fin, c'est, en un sens, son caractère quelque peu incohérent. Je vais tenter de m'expliquer : le type est mort, ça c'est certain. Il pense ou du moins espère aller au paradis et apprend que ce ne sera certainement pas le cas. Discussion avec le squelette. Catalogue. Finalement, il choisit l'option du catalogue. OK. Très bien. Ce que je ne parviens pas à comprendre c'est en quoi le fait de se retrouver à Mururoa est si terrible. Sont-ce les radiations ? Est-ce l'imminence d'une prochaine explosion nucléaire ? Dans les deux cas, les choses tombent à plat car, quoi ?, on a affaire à des morts, non ? Qu'ont-ils à craindre des radiations et/ou des explosions ? Même nucléaires ? Par ailleurs, si vraiment ils ont quelque chose à craindre, cela va à l'encontre de ce qui est montré sur la brochure (OK, tu me diras c'est une brochure, donc de la pub, donc in fine un mensonge mais cela n'enlève rien à ma première question). Bref, c'est le seul point qui me pose question ici.
Et puis je me demande aussi, mais c'est là une chose qui n'a rien à voir avec ta nouvelle si nous aurons la chance un jour de lire, dans le cadre des concours de l'Écritoire, une nouvelle de TwwT qui ne lorgnera pas du côté de l'humour et qui abordera le sujet sous un angle sombre, pessimiste, etc. Je dis cela parce que je suis certain que tu réussirais un truc absolument génial.
Bref, j'ai aimé ta nouvelle.
SILENCE
SILENCE
— — — Moine copiste — — — Disciple des Lois du Silence
— — — Moine copiste   — — — Disciple des Lois du Silence

Messages : 4040
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

On ira pas tous au paradis (texte retiré) - Page 2 Empty Re: On ira pas tous au paradis (texte retiré)

Message par Catherine Robert Lun 8 Juin 2015 - 18:35

Un bon petit texte humoristique. Ce n'est pas ce que je préfère, mais je dois dire qu'il est bien fait. "Mururoa", j'avoue, ça ne me disait pas grand chose, ce sont les commentaires qui m'ont aiguillée, même si je me doutais bien que le petit coin de plage recelait un piège.
Je n'ai pas grand chose à dire de plus (sauf qu'il reste des fautes et coquilles, dont certaines quand même facilement détectables).
Très sympa, mais pas trop mon truc.


Inventrice du "rocueil", le mixte entre le roman et le recueil. Cool
"J'ai lu. Je sais même pas quoi dire tellement je suis atterrée.
Et le pire c'est que j'ai aimé te lire."
Raven sur "Yin et yang"
"Merci de m'avoir donné envie de vomir !" Nao76 sur "Yin et yang"
"Ton texte m'avait fait penser à un film allemand atroce que j'avais vu plus jeune : Nekromantik !" Polo sur "Trafic de cadavres"
Catherine Robert
Catherine Robert
— — La Grande Cat'Rime — — Disciple de la Frite vicieuse
— — La Grande Cat'Rime — —  Disciple de la Frite vicieuse

Messages : 12585
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 55
Localisation : Belgique

http://catherine-robert68.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

On ira pas tous au paradis (texte retiré) - Page 2 Empty Re: On ira pas tous au paradis (texte retiré)

Message par Léonox Lun 8 Juin 2015 - 19:23

Je ne vais pas me montrer bien original, car mon avis rejoint la plupart de ceux postés au préalable. Voilà un texte agréable, et maîtrisé de bout en bout. Le thème est respecté et l’écriture irréprochable, hormis quelques coquilles mineures. Ça fonctionne bien, et j’ai envie de dire que si ça fonctionne sur quelqu’un comme moi, c’est plutôt bon signe. Parce qu’a priori je ne suis pas vraiment le client idéal pour les textes « décalés » de ce genre. Mais il s’agit bien sûr là d’un avis strictement personnel et subjectif, qui ne m’a en rien empêché d’apprécier le travail accompli et le résultat.

En ce qui concerne le problème de la fin, je suis tout à fait d'accord avec ce qui suit :
SILENCE a écrit:Soyons clairs, la chute ne m'a absolument pas dérangé. J'ai certes 40 ans mais il me semble (sans vouloir choquer personne) que ce genre d'événement avait suscité suffisamment l'indignation pour que celui-ci constitue une base de la culture générale. À tout le moins, je ne pense pas que le fait que cette fin puisse échapper aux plus jeunes d'entre-nous soit une critique dirimante à ton endroit.

D'autant plus qu'en effet :
The_wakwak_tree a écrit:Pour Mururoa, ok, je prend le point, mais ce qui est drôle au final, en relisant les commentaires, c'est que tout le monde dis « bon, moi je sais donc j'ai compris, mais pour les autres s'il ont pas connus Chirac... »…  ça m'amuse beaucoup aussi !

Quant à la question posée par Silence, je la trouve intéressante, mais je suis partagé. D’un côté, c’est vrai qu’il est toujours sain pour un auteur de sortir de sa zone de confort. Mais de l’autre, si en retour TwwT me demandait d’écrire une nouvelle dans cette veine un peu loufoque, je serais bien emmerdé. De plus, il me semble que ce style correspond vraiment à ce qu’il a envie de faire en ce moment. Et il y prend un plaisir manifeste, partagé qui plus est par la plupart des lecteurs. N’est-ce pas là l’essentiel ?

(Petit bonus : j'ai apprécié le titre en forme de clin d'oeil Wink )
Léonox
Léonox
—No name no slogan— Compagnon de l’Ombre
—No name no slogan— Compagnon de l’Ombre

Messages : 3000
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Entre le Fleuve Noir et la Rivière Blanche

http://www.riviereblanche.com/

Revenir en haut Aller en bas

On ira pas tous au paradis (texte retiré) - Page 2 Empty Re: On ira pas tous au paradis (texte retiré)

Message par SILENCE Lun 8 Juin 2015 - 19:34

Léonox a écrit:Quant à la question posée par Silence, je la trouve intéressante, mais je suis partagé. D’un côté, c’est vrai qu’il est toujours sain pour un auteur de sortir de sa zone de confort. Mais de l’autre, si en retour TwwT me demandait d’écrire une nouvelle dans cette veine un peu loufoque, je serais bien emmerdé. De plus, il me semble que ce style correspond vraiment à ce qu’il a envie de faire en ce moment. Et il y prend un plaisir manifeste, partagé qui plus est par la plupart des lecteurs. N’est-ce pas l’essentiel ?

(Petit bonus : j'ai apprécié le titre en forme de clin d'oeil Wink )

Bien sûr Léonox, tu as raison ! Je n'ai absolument rien contre les textes de TwwT, bien au contraire, mais c'est une question que je me pose. Je trouve les textes de TwwT toujours vachement bien vus... Dans le sens où ce dernier à un regard très particulier sur les choses qui nous entourent ou plus simplement sur les sujets des concours. L'humour permet par ailleurs de faire ressortir ce point de vue spécifique. Du coup, comme je n'avais rien à faire après avoir corrigé mes copies, je me suis mis à cogiter sur le texte de TwwT. Tout cela pour dire que SI un jour ce dernier devait tenter d'écrire dans un registre plus sombre, je suis preneur ou, en tout cas, lecteur (comme tout le reste de sa production du reste !).
Et, inversement, si un jour Léonox tu te décides à faire dans l'humour (du gore chez les lutins du père Noël ?) je suis preneur également !
Nanméo...
SILENCE
SILENCE
— — — Moine copiste — — — Disciple des Lois du Silence
— — — Moine copiste   — — — Disciple des Lois du Silence

Messages : 4040
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

On ira pas tous au paradis (texte retiré) - Page 2 Empty Re: On ira pas tous au paradis (texte retiré)

Message par The_wakwak_tree Lun 8 Juin 2015 - 20:42

Hello Max & merci d'être passé lire mon texte

Max a écrit:Du TwwT tout craché, j'ai encore une fois bien apprécié ce texte pour sa légèreté et son humour. Pas grand chose à reprocher, si ce n'est la subtilité enfer/purgatoire qui ne m'a pas semblé très claire.  
Merci Max. Pour l'enfer/purgatoire, c'est un peu venu tout seul en écrivant, donc oui, c'est certainement  pas ficelé au petit poil près ;-)

Max a écrit:Et te connaissant, on aurait pu s'attendre à quelque chose de plus original et/ou loufoque qu'un squelette, etc.
J'en reparlerai après avoir commenté tout les retours… disons que c'est un clin d’œil supplémentaire au titre.  

Max a écrit:La chute est bonne, même si je n'aurais rien compris sans Google. Même si la scène se passe de nos jours, personne n'aurait envie d'aller là-bas avec tous les résidus.
C'est la remarque qui revient de tous les avis. Je ne suis pas fondamentalement persuadé que ça ne parle pas au plus grand nombre, mais je garde en tête vos réactions. C'est important : je dois m'attacher à faire encore plus « généraliste » dans mes points de repères.

Max a écrit:Un bémol tout de même : si le type a 95 ans, il doit, lui, très bien connaître Moruroa puisqu'il a vécu la période, donc il ne devrait pas se laisser berner si facilement ? Bref, bon texte, agréable lecture Wink
Si je devais recycler ce texte, j'y porterai attention. Pour moi, c'est en fait le dernier pique d'humour noir. Dans le déroulement de la scéne, le squelette lui demande de signer (avec son sang) à côté de son nom pour celer l'échange de son âme contre un parasol au paradis : mais c'est le diable, à peine signé le squelette dévoile que c'est Moruroa !

Encore merci ;-)
TwwT
The_wakwak_tree
The_wakwak_tree
— — — Membre indéfini — — — Disciple du non-formatage
— — — Membre indéfini   — — — Disciple du non-formatage

Messages : 1025
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 60

http://the-wakwak-tree.overblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

On ira pas tous au paradis (texte retiré) - Page 2 Empty Re: On ira pas tous au paradis (texte retiré)

Message par The_wakwak_tree Lun 8 Juin 2015 - 21:05

Hello Silence

Bon, merci pour ton long retour hyper positif. Ça fait du bien. Ça me conforte, avec tous les autres retours que le choix de revenir à l'essentiel était important.


SILENCE a écrit:Salut TwwT,
J'ai lu ton texte, il y a deux jours de cela. Désolé par conséquent de ne le commenter que maintenant.
Je crois qu'il n'y avait vraiment aucune  espèce d'urgence : donc no PB ;-)



SILENCE a écrit:Comme d'habitude, j'ai beaucoup apprécié celui-ci. Simplement parce que tu sais faire ce genre de récit humoristique et, en grande partie, décalé. C'est ciselé, c'est net même si les premières phrases m'ont semblé un peu en dessous du reste. J'ai aimé le dialogue avec le squelette, franchement bravo.
Oui, je suis d'accord, le début à été laborieux. Par contre, je suis vraiment content de voir que le texte fonctionne. J'essaye d'être de plus en plus minimaliste : des dialogues, des dialogues !


SILENCE a écrit:Deux observations cependant. La première concerne la fin. Soyons clairs, la chute ne m'a absolument pas dérangé. J'ai certes 40 ans mais il me semble (sans vouloir choquer personne) que ce genre d'événement avait suscité suffisamment l'indignation pour que celui-ci constitue une base de la culture générale. À tout le moins, je ne pense pas que le fait que cette fin puisse échapper aux plus jeunes d'entre-nous soit une critique dirimante à ton endroit.
J'ai déjà commenté sur ce point. Disons que je le prend comme un warning, toujours bien garder en tête d'utiliser des repères transgénérationnels (donc pas avec ma génération comme point central).



SILENCE a écrit:Ce qui me trouble un peu avec cette fin, c'est, en un sens, son caractère quelque peu incohérent. Je vais tenter de m'expliquer : le type est mort, ça c'est certain. Il pense ou du moins espère aller au paradis et apprend que ce ne sera certainement pas le cas. Discussion avec le squelette. Catalogue. Finalement, il choisit l'option du catalogue. OK. Très bien. Ce que je ne parviens pas à comprendre c'est en quoi le fait de se retrouver à Mururoa est si terrible. Sont-ce les radiations ? Est-ce l'imminence d'une prochaine explosion nucléaire ? Dans les deux cas, les choses tombent à plat car, quoi ?, on a affaire à des morts, non ? Qu'ont-ils à craindre des radiations et/ou des explosions ? Même nucléaires ?
L'Edo est impitoyable ;-) L'image que j'avais en tête, c'était un vent atomique qui venait balayer la plage en détruisant de son souffle et de son feu les parasols, les cocotiers et la chair  des damnés. Mais c'était aussi une erreur, car les explosions étaient souterraines. Donc oui , je ne suis ptt pas allé au fond des choses sur ce point.



SILENCE a écrit:Par ailleurs, si vraiment ils ont quelque chose à craindre, cela va à l'encontre de ce qui est montré sur la brochure (OK, tu me diras c'est une brochure, donc de la pub, donc in fine un mensonge
La brochure est bien introduite dans ce sens très précis : le squelette vend du rêve pour arriver capturer une nouvelle âme.

SILENCE a écrit:Et puis je me demande aussi, mais c'est là une chose qui n'a rien à voir avec ta nouvelle si nous aurons la chance un jour de lire, dans le cadre des concours de l'Écritoire, une nouvelle de TwwT qui ne lorgnera pas du côté de l'humour et qui abordera le sujet sous un angle sombre, pessimiste, etc. Je dis cela parce que je suis certain que tu réussirais un truc absolument génial.
C'est super sympa Silence, j'ai juste le sentiment de pas être fait pour ça. Je suis incapable de sombrer dans le côté obscure comme le font les membres de l'EdO.  J'ai pas les clefs pour ça. Et il ne suffit pas d'avoir lut Lovecraft !

SILENCE a écrit:Bref, j'ai aimé ta nouvelle.
Merci Silence ;-)
The_wakwak_tree
The_wakwak_tree
— — — Membre indéfini — — — Disciple du non-formatage
— — — Membre indéfini   — — — Disciple du non-formatage

Messages : 1025
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 60

http://the-wakwak-tree.overblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

On ira pas tous au paradis (texte retiré) - Page 2 Empty Re: On ira pas tous au paradis (texte retiré)

Message par The_wakwak_tree Lun 8 Juin 2015 - 21:08

Hello Catherine ! Merci pour ton passage pour lire mon texte ;-)


Catherine Robert a écrit:Un bon petit texte humoristique. Ce n'est pas ce que je préfère, mais je dois dire qu'il est bien fait.
Merci. Je comprend  Catherine, mais définitivement je préfère les rayons du soleil ;-)


Catherine Robert a écrit:
Très sympa, mais pas trop mon truc.
Je respecte ;-)
The_wakwak_tree
The_wakwak_tree
— — — Membre indéfini — — — Disciple du non-formatage
— — — Membre indéfini   — — — Disciple du non-formatage

Messages : 1025
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 60

http://the-wakwak-tree.overblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

On ira pas tous au paradis (texte retiré) - Page 2 Empty Re: On ira pas tous au paradis (texte retiré)

Message par The_wakwak_tree Lun 8 Juin 2015 - 21:36

Hello Hello Léonox,

Léonox a écrit:(Petit bonus : j'ai apprécié le titre en forme de clin d'oeil Wink )
Un clin d'oeil à lunettes bien sûr !
Disons que ce n'est pas le seul, on va attendre le mois de juillet avant d'en parler, mais ce texte est une sorte de petit bonus pour l'EdO ;-)


Léonox a écrit:Je ne vais pas me montrer bien original, car mon avis rejoint la plupart de ceux postés au préalable. Voilà un texte agréable, et maîtrisé de bout en bout. Le thème est respecté et l’écriture irréprochable, hormis quelques coquilles mineures. Ça fonctionne bien, et j’ai envie de dire que si ça fonctionne sur quelqu’un comme moi, c’est plutôt bon signe. Parce qu’a priori je ne suis pas vraiment le client idéal pour les textes « décalés » de ce genre. Mais il s’agit bien sûr là d’un avis strictement personnel et subjectif, qui ne m’a en rien empêché d’apprécier le travail accompli et le résultat.
Merci Léonox. Je comprends que ce genre de texte est décalé sur l'EdO, mais bon, je sais aussi que vous n'allez pas vous arrêter à ça. C'est vachement encourageant pour moi, encore une fois, j'ai l'impression d'avoir pris la bonne direction ces derniers mois.


Léonox a écrit:Quant à la question posée par Silence, je la trouve intéressante, mais je suis partagé. D’un côté, c’est vrai qu’il est toujours sain pour un auteur de sortir de sa zone de confort. Mais de l’autre, si en retour TwwT me demandait d’écrire une nouvelle dans cette veine un peu loufoque, je serais bien emmerdé.
Je ne dis pas que je n'essayerai pas au hasard d'un prochain concours, pour le fun, mais je crois que je ne sais pas faire. J'écris des choses plus sombres parfois, mais c'est plus mélancolique, ou hanté de spleen que réellement noir.

Léonox a écrit:De plus, il me semble que ce style correspond vraiment à ce qu’il a envie de faire en ce moment. Et il y prend un plaisir manifeste, partagé qui plus est par la plupart des lecteurs. N’est-ce pas là l’essentiel ?
C'est con à dire, mais je crois que c'est aussi simple que ça. La majorité de ce que j'ai pu publier est dans cette veine-là, je m'amuse comme un fou en les écrivant… je me dis que des fois il faut pas chercher plus loin.

Merci Léonox. Ça m'a réellement fait plaisir.
TwwT
The_wakwak_tree
The_wakwak_tree
— — — Membre indéfini — — — Disciple du non-formatage
— — — Membre indéfini   — — — Disciple du non-formatage

Messages : 1025
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 60

http://the-wakwak-tree.overblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

On ira pas tous au paradis (texte retiré) - Page 2 Empty Re: On ira pas tous au paradis (texte retiré)

Message par The_wakwak_tree Lun 8 Juin 2015 - 21:56

SILENCE a écrit:Bien sûr Léonox, tu as raison ! Je n'ai absolument rien contre les textes de TwwT, bien au contraire, mais c'est une question que je me pose. Je trouve les textes de TwwT toujours vachement bien vus... Dans le sens où ce dernier à un regard très particulier sur les choses qui nous entourent ou plus simplement sur les sujets des concours. L'humour permet par ailleurs de faire ressortir ce point de vue spécifique.
Heuuu... ben en fait je ne sais pas quoi dire ^^


SILENCE a écrit:Du coup, comme je n'avais rien à faire après avoir corrigé mes copies, je me suis mis à cogiter sur le texte de TwwT. Tout cela pour dire que SI un jour ce dernier devait tenter d'écrire dans un registre plus sombre, je suis preneur ou, en tout cas, lecteur (comme tout le reste de sa production du reste !)
là non plus….

SILENCE a écrit:Et, inversement, si un jour Léonox tu te décides à faire dans l'humour (du gore chez les lutins du père Noël ?) je suis preneur également !
Nanméo...
Si Léonox tente l'expérience je ferai un effort de mon côté !
The_wakwak_tree
The_wakwak_tree
— — — Membre indéfini — — — Disciple du non-formatage
— — — Membre indéfini   — — — Disciple du non-formatage

Messages : 1025
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 60

http://the-wakwak-tree.overblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

On ira pas tous au paradis (texte retiré) - Page 2 Empty Re: On ira pas tous au paradis (texte retiré)

Message par The_wakwak_tree Lun 8 Juin 2015 - 22:05

Merci à vous tous pour vos retours pleins d'énergie.

Pour Max & Léonox : en ce qui concerne le clin d’œil, disons qu'au-delà du titre à lunette qui signifie bien que tout ce qui va suivre n'est pas vraiment sérieux, il y a aussi un 2eme élément dont on pourra parler fin juillet… Je clôt la discussion à ce sujet, mais disons que je voulais vous faire une sorte de petit bonus rien que pour l'Edo ;-)

Mais, SVP, important, on n'en parle plus ;-)

Merci les amis
TwwT
The_wakwak_tree
The_wakwak_tree
— — — Membre indéfini — — — Disciple du non-formatage
— — — Membre indéfini   — — — Disciple du non-formatage

Messages : 1025
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 60

http://the-wakwak-tree.overblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

On ira pas tous au paradis (texte retiré) - Page 2 Empty Re: On ira pas tous au paradis (texte retiré)

Message par Paladin Lun 8 Juin 2015 - 22:06

The_wakwak_tree a écrit:

Léonox a écrit:Je ne vais pas me montrer bien original, car mon avis rejoint la plupart de ceux postés au préalable. Voilà un texte agréable, et maîtrisé de bout en bout. Le thème est respecté et l’écriture irréprochable, hormis quelques coquilles mineures. Ça fonctionne bien, et j’ai envie de dire que si ça fonctionne sur quelqu’un comme moi, c’est plutôt bon signe. Parce qu’a priori je ne suis pas vraiment le client idéal pour les textes « décalés » de ce genre. Mais il s’agit bien sûr là d’un avis strictement personnel et subjectif, qui ne m’a en rien empêché d’apprécier le travail accompli et le résultat.
Merci Léonox. Je comprends que ce genre de texte est décalé sur l'EdO, mais bon, je sais aussi que vous n'allez pas vous arrêter à ça. C'est vachement encourageant pour moi, encore une fois, j'ai l'impression d'avoir pris la bonne direction ces derniers mois.



Je tiens à préciser qu'il n'existe pas de "ligne d'écriture estampillée EdO". Chacun à sa sensibilité sur l'EdO, celle de Léonox n'est pas nécessairement la même que la mienne ou celle de Catherine, ou de Silence, etc... La seule "ligne" de l’Écritoire est d'être de la littérature de genre affiliée à la SFFF. L'autre élément demandé est la qualité de l'écriture. Avec ce texte tu satisfais aux deux, tu n'es donc pas "décalé", pas plus qu'un texte gore ou trash ne le sera d'un de fantasy très poétique ou de tradition gothique. L’Écritoire accueille de nombreuses tendances.


Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens qui nous empêche d'en inventer un?

Lewis Carroll


On ira pas tous au paradis (texte retiré) - Page 2 580024Paladin
Paladin
Paladin
— Compagnon de Dionysos — Disciple de Jean Rollin
 — Compagnon de Dionysos —  Disciple de Jean Rollin

Messages : 14378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 65
Localisation : Marseille

http://paladin95.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

On ira pas tous au paradis (texte retiré) - Page 2 Empty Re: On ira pas tous au paradis (texte retiré)

Message par Léonox Lun 8 Juin 2015 - 22:17

Tout à fait. C'est bien pour ça que j'ai parlé d'un avis "strictement personnel et subjectif". Wink

En revanche, pour ce qui est de cette proposition :
The_wakwak_tree a écrit:
SILENCE a écrit:Et, inversement, si un jour Léonox tu te décides à faire dans l'humour (du gore chez les lutins du père Noël ?) je suis preneur également !
Nanméo...
Si Léonox tente l'expérience je ferai un effort de mon côté !
Je crains fort de ne pouvoir relever le défi. Tout simplement pour cette raison :
The_wakwak_tree a écrit:je crois que je ne sais pas faire.
En plus, ça fait un an ou deux que j'ai arrêté de croire au Père Noël. :mrgreen:
Léonox
Léonox
—No name no slogan— Compagnon de l’Ombre
—No name no slogan— Compagnon de l’Ombre

Messages : 3000
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Entre le Fleuve Noir et la Rivière Blanche

http://www.riviereblanche.com/

Revenir en haut Aller en bas

On ira pas tous au paradis (texte retiré) - Page 2 Empty Re: On ira pas tous au paradis (texte retiré)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum