Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Les Eternels, Episode 1: Le Concours des Dieux

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Les Eternels, Episode 1: Le Concours des Dieux - Page 2 Empty Re: Les Eternels, Episode 1: Le Concours des Dieux

Message par Naëlle Lun 11 Mai 2015 - 23:17

Si on a pu t'aider, tant mieux, on est contents. Mais si tu pouvais apporter ta pierre à l'édifice littéraire de la communauté en lisant et en commentant quelques textes, comme le demande très clairement le paragraphe suivant du règlement :
Lire, poster et commenter des textes :

Nous sommes un forum d’écriture et non un défouloir pour adolescents attardés qui viennent d’écrire trois lignes foireuses qu’ils jugent géniales. Nous demandons à chacun de lire et de commenter les récits des Écritoiriens avant d’être lu par les autres. Tout ceci dans le respect des opinions et des différents avis déjà postés.
dont je t'ai donné le lien sur ton topic de présentation, on serait encore plus contents Smile
Naëlle
Naëlle
— — Madone des Ombres — — Disciple de la Discipline
— — Madone des Ombres — —  Disciple de la Discipline

Messages : 3668
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 32
Localisation : Sur la Lune

Revenir en haut Aller en bas

Les Eternels, Episode 1: Le Concours des Dieux - Page 2 Empty Re: Les Eternels, Episode 1: Le Concours des Dieux

Message par Invité Mar 12 Mai 2015 - 1:25

Je n'ai pas eu le temps ce we pour des raisons personnelles mais bien sur, c 'est l'objectif aussi.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Eternels, Episode 1: Le Concours des Dieux - Page 2 Empty Re: Les Eternels, Episode 1: Le Concours des Dieux

Message par Invité Mer 13 Mai 2015 - 16:12

Bonjour, les éternels ALM,

je viens de télécharger ton texte pour le lire ce we long, je reviens vers toi pour t'apporter mes impressions!!

a bientot, culturelles salutations!

igdrazz
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Eternels, Episode 1: Le Concours des Dieux - Page 2 Empty Re: Les Eternels, Episode 1: Le Concours des Dieux

Message par Invité Ven 15 Mai 2015 - 11:45

Merci igdrazz!!

Des avis sur mon prologue? Ajoute-t-il qq chose?
http://www.fichier-pdf.fr/2015/05/11/prologue-les-eternels-le-concours-des-dieux-kindle/
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Eternels, Episode 1: Le Concours des Dieux - Page 2 Empty Re: Les Eternels, Episode 1: Le Concours des Dieux

Message par Invité Mer 20 Mai 2015 - 8:57

bonjour , les ALM,

j'ai lu l'extrait n° 1 et je l'ai trouvé bien écrit, original l'idée des avatars remplaçables, ton texte est assez classique pour de la hard SF.le prologue m'embrouille un peu mais je n'ai pas encore fait la lecture du texte complet. on sent que tu apporte un attention particulière à l'ambiance dans laquelle tu plonge ton personnage et ceux qui gravitent autour.
bravo pour tout le travail, certaines choses m'inspirent , je ne me suis pas ennuyé en le lisant, c'est assez bien rythmé et donne envie de lire la suite.
j'aime aussi la forme que tu as donné à ton texte format liseuse, c'est mon objectif également.

a plus tard pour l’après lecture du complet
igdrazz
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Eternels, Episode 1: Le Concours des Dieux - Page 2 Empty Re: Les Eternels, Episode 1: Le Concours des Dieux

Message par Invité Mer 20 Mai 2015 - 14:56

Merci pour ta lecture et ton avis !

J'ai pas mal étudié les différents conseils pour écrire pour liseuse. Si tu envisages de passer sur ce format je peux te conseiller si besoin et t'envoyer de bons liens internet (notamment pour tout ce qui est formatage, téléchargement de polices, incruste d'images sur amazon pour la couv...)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Eternels, Episode 1: Le Concours des Dieux - Page 2 Empty Re: Les Eternels, Episode 1: Le Concours des Dieux

Message par Perroccina Jeu 14 Jan 2016 - 21:28

Je viens de terminer la lecture du premier tome. J'ai pris des notes au fil de la lecture sur les remarques qui me venaient, puis il y a ensuite un avis plus général :
P25 il n'avait pas d'autres choix, c'est mieux au singulier
P29 les commentaires sur les diverses émissions télé sonnent faux comment Jared peut-il nourrir l'espoir d'une autre réalité ?
P37 pourquoi avoir des animaux? Pourquoi des pubs ? Pourquoi des décharges Electriques ?
P42 Des agresseurs dans cette société parfaite ?
P57 Il manque pas dans la phrase si ce n'est pas le cas
P59 attention à là où il posait les pieds, construction lourde
P61 ce qui se passait autour d'eux
P80 un nombre de taches leur était assigné
P80-81 tache ou tâche ? / formulation lourde au sujet des conférences.
P93 sa victime constata / fixa sa blessure.
P112 c'est quoi ce facebook ? Je trouve qu'il y a bcp d'anachronismes
P117 l'emploi du mot amant dans ce contexte contredit le reste de l'histoire
P146 les portes se rouvrirent
P156 reformuler le passage sur le carcan
Course poursuite pas assez vivante et l'arrivée dans la grande salle d'examen ne livre pas assez de sensations, écriture trop distante. Jared semble subir cette chaine d'événements extraordinaires sans trop s'émouvoir.
Je viens de finir. Je ne sais pas si tu connais " Et l'Homme créa un dieu" de Franck Herbert, la dernière épreuve m'y fait un peu penser.
J'aime beaucoup cette histoire et il me tarde de connaitre la suite, malgré tout l'ensemble semble un peu bancal. La puce devrait tout brider pourtant on retrouve beaucoup de pulsions non maîtrisées cela semble paradoxal.
Perroccina
Perroccina
— — — — E.T à moto — — — — Disciple asimovienne
— — — — E.T à moto — — — — Disciple asimovienne

Messages : 4109
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 59
Localisation : Béarn

Revenir en haut Aller en bas

Les Eternels, Episode 1: Le Concours des Dieux - Page 2 Empty Re: Les Eternels, Episode 1: Le Concours des Dieux

Message par Invité Jeu 11 Fév 2016 - 7:24

Merci pour ta lecture, tes commentaires sont très pertinents
J ai revu le texte dans l ensemble plusieurs fois depuis et j ai corrigé quelques incohérences comme celles là
Malheureusement en ce moment je n ai pas le temps de m y mettre comme il faudrait. ..
Je te ferai un retour avec la nouvelle version raccourcie et la suite bientôt ! !

Encore merci Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Eternels, Episode 1: Le Concours des Dieux - Page 2 Empty Re: Les Eternels, Episode 1: Le Concours des Dieux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum