Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

La couronne de Lucifer (texte retiré)

+9
Perroccina
Catherine Robert
Eimelle
FRançoise GRDR
Max
Zaroff
Murphy Myers
Naëlle
SILENCE
13 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

La couronne de Lucifer (texte retiré) - Page 2 Empty Re: La couronne de Lucifer (texte retiré)

Message par Max Dim 12 Avr 2015 - 10:20

Avis perso subjectif que tu en fais ce que tu veux :
- J'aime bien aussi la première couv', mais elle manque d'aération (au niveau du texte).
- La 2e est pas mal mais dans un autre genre (elle fait plus historique, art...)
- La troisième est vraiment pas terrible.
Max
Max
Écritoirien émérite
Écritoirien émérite

Messages : 779
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

La couronne de Lucifer (texte retiré) - Page 2 Empty Re: La couronne de Lucifer (texte retiré)

Message par FRançoise GRDR Dim 12 Avr 2015 - 10:45

Si tu veux mon avis sur les visuels de couvertures, j'aime mieux la deuxième (je l'aime en fait beaucoup) et même, je n'aime pas du tout les autres car les lettres ne sont pas originales et prennent trop de place... Sinon, pour lire, euh... plus le temps mais si ce n'est pas pressé, je peux tenter... (Tu as mon mail ?)


Françoise Grenier Droesch
Skype Woman...
FRançoise GRDR
FRançoise GRDR
—— Princesse Mononoké —— Disciple de Tim Burton
—— Princesse Mononoké —— Disciple de Tim Burton

Messages : 9424
Date d'inscription : 17/12/2011
Age : 68
Localisation : Troie

http://francoisegrenierdroesch.over-blog.com/article-quatrieme-d

Revenir en haut Aller en bas

La couronne de Lucifer (texte retiré) - Page 2 Empty Re: La couronne de Lucifer (texte retiré)

Message par Eimelle Dim 12 Avr 2015 - 17:16

Bonjour Didier !

Je n 'aurai hélas pas le temps de lire ton bouquin, mais je peux toujours te donner mon avis sur les couvertures si ça t'intéresse (sachant que je suis nulle en graphisme )Smile

La première est sympa mais cette liste de noms en latin, bof. Le recours au latin est toujours compliqué : peu de gens maîtrisent réellement la langue, et beaucoup l'emploient : ça fait vite très prétentieux; et le pire, c'est quand se glissent inopinément des fautes (ce que je ne suis pas capable de voir, et tu as là la parole d'une fille qui a abusé de la ficelle pour ses titres de nouvelles et qui s'est fait grillée plus d'une fois...lol). Sinon, comme dirait Max; ça manque d'aération. Mais c'est joli et on saisit bien l'idée...

La 2 est sympa, mais fait trop cliché de l'enfer à mon goût : ça a un côté image d'Epinal. Autre petite question purement juridique : l'image est libre de droits ?

Enfin, j'aime bien le côté épuré, sobre, chic, de la 3, mais ne voit pas trop le rapport avec le sujet.

Voilà, j'espère que ma maigre contribution aura pu t'aider à sa façon !

Bises
Eimelle


"Ce qui ne me tue pas me rend plus fort" Nietsche
Eimelle
Eimelle
— — — Jungle girl — — — Bazooka fou dans l'intimité
— — — Jungle girl — — — Bazooka fou dans l'intimité

Messages : 1537
Date d'inscription : 17/10/2013
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

La couronne de Lucifer (texte retiré) - Page 2 Empty Re: La couronne de Lucifer (texte retiré)

Message par Didier Fédou Dim 12 Avr 2015 - 19:13

Vous vous fatiguez pour (presque) rien, car ce ne sont pas des essais de couverture ! Juste de petits visuels pour faire du buzz sur Facebook. La couverture, je n'ai pas encore vraiment d'idées.

Pour vous orienter un peu : la liste de mots latin est celle des 7 péchés capitaux, la seconde est une gravure de Lucifer, et la dernière représentant une goutte d'eau suspendue parce que certains passages du roman se déroulent dans le "monde ralenti", où le temps est figé.
Didier Fédou
Didier Fédou
— Tueur en série de Bics — Disciple de Conan le Cimmérien
— Tueur en série de Bics — Disciple de Conan le Cimmérien

Messages : 2388
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 45
Localisation : Au sud-ouest, putain con !

http://mellyanntest.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La couronne de Lucifer (texte retiré) - Page 2 Empty Re: La couronne de Lucifer (texte retiré)

Message par Cancereugène Mar 14 Avr 2015 - 20:12

Didier, tu peux me l'envoyer en format Open Office (odt), j'ai un peu de temps... et je suis curieux de savoir ce que tu concoctes, car j'ai vraiment aimé ta nouvelle parue dans "N'Zine N°3"
Cancereugène
Cancereugène
— — — Space opérant — — — Disciple du Grand Bis Cornu
— — — Space opérant — — — Disciple du Grand Bis Cornu

Messages : 2956
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 50
Localisation : Dammarie-lès-lys

https://cancereugene.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La couronne de Lucifer (texte retiré) - Page 2 Empty Re: La couronne de Lucifer (texte retiré)

Message par Didier Fédou Mer 15 Avr 2015 - 5:21

Envoie un mail et je m'en occupe.
Didier Fédou
Didier Fédou
— Tueur en série de Bics — Disciple de Conan le Cimmérien
— Tueur en série de Bics — Disciple de Conan le Cimmérien

Messages : 2388
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 45
Localisation : Au sud-ouest, putain con !

http://mellyanntest.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La couronne de Lucifer (texte retiré) - Page 2 Empty Re: La couronne de Lucifer (texte retiré)

Message par Perroccina Mer 15 Avr 2015 - 10:21

Didier si tu as conservé mon mail tu peux me l'envoyer aussi. Ça a l'air sympa et j'avais bien aimé les terres de légendes.
Remets-toi bien, même si j'arrive après la bataille.


"Ils nous pissent dessus et ils ne nous font même pas croire qu'il pleut." Dr Augustine, Avatar
Perroccina
Perroccina
— — — — E.T à moto — — — — Disciple asimovienne
— — — — E.T à moto — — — — Disciple asimovienne

Messages : 4109
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 59
Localisation : Béarn

Revenir en haut Aller en bas

La couronne de Lucifer (texte retiré) - Page 2 Empty Re: La couronne de Lucifer (texte retiré)

Message par Didier Fédou Mer 15 Avr 2015 - 16:11

Eugène et Perro : c'est bon.
Didier Fédou
Didier Fédou
— Tueur en série de Bics — Disciple de Conan le Cimmérien
— Tueur en série de Bics — Disciple de Conan le Cimmérien

Messages : 2388
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 45
Localisation : Au sud-ouest, putain con !

http://mellyanntest.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La couronne de Lucifer (texte retiré) - Page 2 Empty Re: La couronne de Lucifer (texte retiré)

Message par Perroccina Mer 15 Avr 2015 - 20:10

Merci, je télécharge.


"Ils nous pissent dessus et ils ne nous font même pas croire qu'il pleut." Dr Augustine, Avatar
Perroccina
Perroccina
— — — — E.T à moto — — — — Disciple asimovienne
— — — — E.T à moto — — — — Disciple asimovienne

Messages : 4109
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 59
Localisation : Béarn

Revenir en haut Aller en bas

La couronne de Lucifer (texte retiré) - Page 2 Empty Re: La couronne de Lucifer (texte retiré)

Message par Perroccina Mer 22 Avr 2015 - 15:26

J'ai commencé la lecture.
Ça prend par la main ton truc et ça ne te lâche plus.
Quelques petits détails car je n'ai pas encore eu le temps de prendre de notes :
Première page : une "gène" qui m'a un peu gênée.
page 40 et quelques
3600secondes = 1h et il ne parcourt que 900m à pied !
En 1h je fais environ 6km et je ne suis pas une foudre de guerre, du moins incapable de me cogner 40 bornes à vélo en plus avec des montées, à moins d'avoir un 1700cc entre les jambes.
Le titre dévoile tout de suite ce qu'est l'objet, tu aurais pu gagner quelques pages de suspense. On comprend ainsi tout de suite la relation entre le prisonnier que garde le capitaine et la couronne.
J'avais vu un autre truc dans le prologue mais je ne me souviens plus quoi.
Sinon j'ai applaudi quand Damien a collé un gnon à Dulac.


"Ils nous pissent dessus et ils ne nous font même pas croire qu'il pleut." Dr Augustine, Avatar
Perroccina
Perroccina
— — — — E.T à moto — — — — Disciple asimovienne
— — — — E.T à moto — — — — Disciple asimovienne

Messages : 4109
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 59
Localisation : Béarn

Revenir en haut Aller en bas

La couronne de Lucifer (texte retiré) - Page 2 Empty Re: La couronne de Lucifer (texte retiré)

Message par Catherine Robert Mer 22 Avr 2015 - 16:21

J'ai aussi commencé, mais j'avance à une allure d'escargot (je suis à la page 6 Rolling Eyes ).
En tout cas, même avec aussi peu de pages, j'accroche déjà.


Inventrice du "rocueil", le mixte entre le roman et le recueil. Cool
"J'ai lu. Je sais même pas quoi dire tellement je suis atterrée.
Et le pire c'est que j'ai aimé te lire."
Raven sur "Yin et yang"
"Merci de m'avoir donné envie de vomir !" Nao76 sur "Yin et yang"
"Ton texte m'avait fait penser à un film allemand atroce que j'avais vu plus jeune : Nekromantik !" Polo sur "Trafic de cadavres"
Catherine Robert
Catherine Robert
— — La Grande Cat'Rime — — Disciple de la Frite vicieuse
— — La Grande Cat'Rime — —  Disciple de la Frite vicieuse

Messages : 12585
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 55
Localisation : Belgique

http://catherine-robert68.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

La couronne de Lucifer (texte retiré) - Page 2 Empty Re: La couronne de Lucifer (texte retiré)

Message par Didier Fédou Mer 22 Avr 2015 - 19:28

Merci pour ces premiers retours. Je vais voir tout ça. Soyez pas pressé(e)s pour la lecture, y'a pas urgence.
Didier Fédou
Didier Fédou
— Tueur en série de Bics — Disciple de Conan le Cimmérien
— Tueur en série de Bics — Disciple de Conan le Cimmérien

Messages : 2388
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 45
Localisation : Au sud-ouest, putain con !

http://mellyanntest.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La couronne de Lucifer (texte retiré) - Page 2 Empty Re: La couronne de Lucifer (texte retiré)

Message par Perroccina Jeu 23 Avr 2015 - 14:18

En fait une fois commencé, c'est addictif. Là ils sont arrivés en Sicile.
Parfois je remarque des mots en trop ou qui manquent mais je n'ai rien pour noter quand je lis sur la tablette. Rien de rédhibitoire en tout cas.


"Ils nous pissent dessus et ils ne nous font même pas croire qu'il pleut." Dr Augustine, Avatar
Perroccina
Perroccina
— — — — E.T à moto — — — — Disciple asimovienne
— — — — E.T à moto — — — — Disciple asimovienne

Messages : 4109
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 59
Localisation : Béarn

Revenir en haut Aller en bas

La couronne de Lucifer (texte retiré) - Page 2 Empty Re: La couronne de Lucifer (texte retiré)

Message par Murphy Myers Sam 25 Avr 2015 - 23:32

J'en suis à 70p de mon côté, et j'aimerais avoir le temps d'en lire bien plus chaque jour.
Comme dit Perro, on veut plus lâcher l'histoire une fois qu'on est dedans. Les premières pages sont hyper prenantes, et ce n'est rien comparé à la suite.

Comme à chaque fois, la marque Didier fait que tout sujet devient de l'or. La preuve avec ce sujet de base qui est loin de m'intéresser, voire qui me dissuade de lire la plupart du temps. Mais tu avais réussi à me réconcilier avec les histoires de guerre alors je n'ai jamais douté que tu en ferais autant avec des histoires d'anges. Pour l'instant, ça va même au-delà de mes espérances.

Tout est dans la sobriété, et c'est paradoxalement ça qui donne un air épique à cette histoire. L'accident et ce qui en découle, par exemple, n'aurait jamais paru aussi puissant si l'histoire n'essayait pas d'être la plus réaliste possible avant ça.

J'aime beaucoup les jeux de temps aussi, dans la narration, et celui avec les "doubles voix", assez bien dosé.

C'est vrai que le titre en dit long, mais ça ne me dérange pas plus que ça. Même si on sait à peu près où on va, on y va quand même avec plaisir. Et le mystère principal, pour moi, réside non pas dans la couronne mais plutôt dans ces 3 personnages humains qui vont, je pense, bientôt se croiser, et dans ce qui résultera de leur confrontation (sachant qu'ils ont chacun des intérêts bien précis qui ne vont pas forcément dans le sens des intérêts des autres, et qu'ils sont sur la pente de la folie pour 2 d'entre eux, ça risque de faire des étincelles).

J'ai repéré quelques fautes de frappe en cours de route (quasiment rien vu le nombre de pages). C'est mélangé avec quelques pensées que j'ai eu en cours de route :
 P18 « Cheminant en tête, l'un des capitaines s'arrêta et se retourna vers eux. »

 Royal accepte un peu vite l’existence des anges à mon goût. Sans preuve, juste parce qu’on lui dit. Je sais que, côté histoire, vaut mieux qu’il y croie au plus vite, mais je me dis que ç’aurait été plus crédible si, pour commencer, il agissait comme s’il y croyait, parce que c’est son boulot, tout en remettant la chose en question en pensées (à se demander si ce n'est pas encore un test par exemple). L’histoire pourrait avancer de la même façon mais Royal me paraitrait plus crédible, à faire ce qui doit être fait sans rien en croire, jusqu’à ce que tel ou tel évènement le convainc finalement.
Cet aspect m’aurait peut-être moins choqué s’il était déjà croyant à l’origine ou enclin à croire, mais comme il est décrit comme un athée de longue date, ou un agnostique qui n'en a pas grand chose à faire (j'ai un doute), le revirement me parait assez brusque pour le coup. / Plus tard, quand l'ange commence à s'agiter et qu'on voit ses ailes, ça m'aurait paru parfait comme passage où Royal est convaincu pour de bon.. ça plus le petit miracle qui suit forcément, qui achèverait ses convictions.
Après, chacun sa vision du personnage, ça va sans dire. Il est d'ailleurs très bien construit je trouve. Il manque juste une petite phrase de doute la première fois qu'on lui parle de l'ange, à mon avis, pour parfaire le tableau.

 P33 oubli des tirets :
« Y'a qu'à vendre ça, en tranches, comme le saucisson.
Mon deuxième cerveau ? Ça va pas non ?
Il rabattit la couette sur eux, Clara ricana.
On peut toujours vivre d'amour et d'eau fraîche... »

 P66 : » – OÙ EST MA COURONNE ! » = ?!

(Quand je disais que c'était peu...)

Je pense terminer d'ici 2-3 jours. 1 seul si on ne prend en compte que ma volonté, mais malheureusement il y aura des contre-temps, je le sais.



"Je questionnai l'un de ces hommes, et je lui demandai où ils allaient ainsi. Il me répondit qu'il n'en savait rien, ni lui, ni les autres; mais qu'évidemment ils allaient quelque part, puisqu'ils étaient poussés par un invincible besoin de marcher." Baudelaire, Chacun sa chimère
Murphy Myers
Murphy Myers
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir

Messages : 6578
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 31

https://www.amazon.fr/C%C3%A9dric-Murphy/e/B07NKLM79C

Revenir en haut Aller en bas

La couronne de Lucifer (texte retiré) - Page 2 Empty Re: La couronne de Lucifer (texte retiré)

Message par Didier Fédou Dim 26 Avr 2015 - 7:57

Merci pour ton enthousiasme, ça me fait tout chaud. Je prends note de tes conseils.
Merci à tous !
Very Happy
Didier Fédou
Didier Fédou
— Tueur en série de Bics — Disciple de Conan le Cimmérien
— Tueur en série de Bics — Disciple de Conan le Cimmérien

Messages : 2388
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 45
Localisation : Au sud-ouest, putain con !

http://mellyanntest.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La couronne de Lucifer (texte retiré) - Page 2 Empty Re: La couronne de Lucifer (texte retiré)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum