Les films qui vous font VRAIMENT flipper

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Les films qui vous font VRAIMENT flipper

Message par Cancereugène le Sam 26 Sep 2015 - 19:17

J'espère vraiment que le scénario est plus malin que ne le laisse penser cette bande annonce...
Cancereugène
— — — Space opérant — — — Disciple du Grand Bis Cornu

https://cancereugene.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Message par Paracelse le Sam 26 Sep 2015 - 22:50

Ben, faudra pas s'attendre non plus à du grand art. Mais je ne suis pas exigeant en matière de film d'horreur, bien plus en épouvante et thriller.

Ce que Canal +/TF1 et La Gauche/La Droite devraient méditer :
« On ne se rencontre qu’en se heurtant et chacun portant dans ses mains ses entrailles déchirées accuse l’autre qui ramasse les siennes. »
Gustave Flaubert
Paracelse
Éventreur titulaire
Éventreur titulaire

Message par Tak le Mer 27 Avr 2016 - 7:05

Alors, ce n'est pas LE film qui m'a fait flipper entre tous, mais vu le style, je me dis que celui-ci a très bien sa place sur ce topic. Hier soir, enfin, j'ai vu Hellraiser.

Honnêtement, je suis un peu mitigé sur ce film.
Autant le climat et les effets spéciaux (pour la plupart) sont très réussis, tout comme l'univers que tisse Barker tout autour, autant le reste m'a laissé un peu froid. Acteurs pas géniaux (et moches, qui plus est, je sais c'est nul de dire ça, mais quand un acteur a du talent on s'en fout qu'il soit beau ou mauvais : la qualité d'un jeu et la justesse des émotions d'un bon acteur fera aisément oublier le coté "plastique" de l'affaire, tandis que quand on a rien auquel s'accrocher coté acting, ben si la personne ne passe pas devant la caméra, c'est d'autant plus marquant). Bref, j'en étais ? Où, bon acteurs un peu nuls et pas jolis (hormis Pinhead, forcément, et la petite jeune, là), rythme un peu mouligasse dans la première partie, moments statiques un peu longuets (sérieux c'es quoi ces passages de gros plans à la con sur un visage surmaquillé qui donne juste envie de faire avance rapide ?) et plein de petites choses de cet ordre-là. Alors oui, on me dira que c'est juste des détails et l'essentiel n'est pas là. Je suis tenté de dire oui, mais au final ça casse un peu les bonnes impressions laissées par le reste.
Et sur un film déjà pas très long (1h45), se dire qu'on aurait ou virer encore vingt bonnes minutes, ben ça laisse une impression bizarre...

Mais après, oui, l'univers et le concept des Cénobites est excellent, l'idée du puzzle est Barkerienne à souhait (ce qui en dit long) et j'ai beaucoup aimé la fin qui forme une boucle machiavélique sur l'ensemble. Assurément, il y a de très bonnes choses dans ce film, mais pour ma part, il ne correspond pas à l'image du film culte que je m'en faisais. Dommage.
Mais je lirais ceci dit le bouquin avec plaisir ! (d'autant plus qu'une suite vient de voir le jour).
Pour la saga ciné, pas sûr que je sois emballé... Rolling Eyes

"En vivant comme en mourant, nous alimentons le feu."
Clive Barker, Sacrements.
Tak
Mélomane des Ondes Noires
Disciple des Livres de Sang

Mélomane des Ondes Noires Disciple des Livres de Sang

Message par Paladin le Mer 27 Avr 2016 - 8:06

Le deuxième film, supervisé par Barker, développe un peu plus l'univers du premier. Les autres, où Barker n'avait plus rien à voir, c'est de la grosse daube, malgré une bonne idée par ci par là...

Le bouquin, enfin, la novella, est quasi la même chose: très peu de différence avec le film.

Moi j'ai plutôt aimé les deux premiers Hellraiser, mais le film de Barker que je préfère, c'est de très loin Cabal.

Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens qui nous empêche d'en inventer un?

Lewis Carroll

Paladin
— Compagnon de Dionysos — Disciple de Jean Rollin
 — Compagnon de Dionysos —  Disciple de Jean Rollin

http://paladin95.canalblog.com/

Message par Tak le Mer 27 Avr 2016 - 9:06

Je garde en effet de très bons souvenirs, malgré les coupes effectuées par le studio (mais je crois qu'une version director's cut vient de sortir).

Pour Hellraiser, il me faudrait peut-être un 2e visionnage, histoire de confirmer (ou non) mes impressions, mais j'ai trouvé que ça avait bien mal vieilli, pour certains aspects (et je ne parle pas des effets spéciaux, vraiment classes). Mais ça n'enlève en rien les qualités de réalisateur de Barker, dont j'avais beaucoup aimé aussi Le Maître des Illusions, avec Scott Bakula.

Tak

Message par Paladin le Mer 27 Avr 2016 - 11:13

Oui, Le maitre des illusions, j'ai bien aimé aussi. Pour Cabal, j'ai entendu parler d'une version intégrale qui devait sortir, mais peut-être que ce n'est qu'au States. Déjà, le film vient de ressortir en dvd avec des st français, ce qui est pas mal, vu qu'une vf existait en vhs, mais  je ne suis même pas sûr qu'il avait été édité en dvd depuis.

Et dans son cas, le roman est encore mieux que le film. En plus, pas trop long, contrairement aux pavés habituels de Barker.

Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens qui nous empêche d'en inventer un?

Lewis Carroll

Paladin

Message par Tak le Mer 27 Avr 2016 - 15:33

Paladin a écrit:Et dans son cas, le roman est encore mieux que le film. En plus, pas trop long, contrairement aux pavés habituels de Barker.

Ben si je me trompe pas, The Hellbound Heart est une nouvelle longue, donc techniquement c'est même pas un roman. J'y pense, d'autant plus qu'il me reste quelques uns de ses romans pour compléter ma collection (Galilée, Abarat et donc la suite de Hellraiser : Les Evangiles Ecarlates). On verra bien quand je serais riche...

Tak

Message par Paladin le Mer 27 Avr 2016 - 15:53

The Hellbound Heart, oui, publié en Folio Sf sous le titre Hellraiser.

Mais là, je parlais de Cabal, en roman : Cabale

Lewis Carroll

Paladin

Message par Tak le Mer 27 Avr 2016 - 16:04

Ah oui, on s'est mal compris !
Cabal effectivement c'est court et c'est bon (mais ne figure pas non plus parmi mes préférés).

Tak

Message par Cancereugène le Mer 27 Avr 2016 - 19:23

Ah, Cabale, j'ai dévoré le roman, et j'ai vraiment beaucoup apprécié le film.
Hellraiser, je trouvais à l'époque que l'histoire était trop convenue (apporter du sang à une créature maudite pour qu'elle renaisse... mouais...) Après, j'ai redécouvert cet univers et j'ai pu apprécier à sa juste valeur sa portée SM. Sans être totalement subjugué non plus.
En écrits, le royaume des devins est une pépite, bien plus convaincant que "la tour sombre" du King, dont je n'ai jamais lu le dernier opus (et que je ne lirai sans doute jamais, tant pis !)
J'en ai lu un autre que j'ai beaucoup aimé, même si je ne me souviens plus vraiment de l'histoire, le jeu de la damnation...
Et puis le tout premier "livre de sang" avec des récits particulièrement mémorables.
Sinon, le film "le maître des illusions" était juste sympa.
Bref, ce type est surtout très bon pour construire des univers vraiment crédibles, et distiller des atmosphères. Et son style est l'un des plus vifs du genre. J'aime beaucoup, sans être pour autant, un "fan"...
Cancereugène

Message par Tak le Mer 27 Avr 2016 - 20:46

Le Royaume des Devins, c'est l'un de ses "must-read", aux cotés d'Imajica (qui, je trouve, est plus proche de la Tour Sombre que le premier). Mais bon, faut pas me lancer sur Clive Barker, sinon je vous ponds des pavés infernaux qui feraient flipper même Pinhead lui-même Twisted Evil

(vous saviez pas, en arabe ancien, Tak = pavé ? et c'est pas les ex-manoiriens qui me contrediront... )

Les Livres de Sang, pris séparément, peuvent sembler assez inégaux, mais l'ensemble forme une répugnante et formidable fresque. D'ailleurs, j'ai le film Book of Blood qui traîne quelque part sur mon ordi, j'avais commencé à le regarder y'a quelques années de ça, mais jamais arrivé jusqu'au bout... Faudrait que j'y re-jette un œil, à l'occasion.

Tak

Message par Cancereugène le Mer 27 Avr 2016 - 20:54

Oui, jette un œil, il n'est pas si mauvais que ça...
Cancereugène

Message par POLO le Mar 19 Déc 2017 - 21:43

Si vous voulez avoir quelques frissons assurés n'hésitez pas à regarder le premier (seulement le premier) INSIDIOUS.
On reprend ici des codes déjà exploités mais c'est fait avec la seule volonté de faire peur et ça marche plutôt bien.
La plupart des films d'horreurs ont toujours un moment ou la tension retombe mais dans INSIDIOUS le cauchemar va jusqu'au bout.
Je vous le conseille.

POLO
Apprenti égorgeur

Message par Nao76 le Mer 20 Déc 2017 - 10:23

Là je ne peux qu'être d'accord ! Le premier est vraiment sympa. Les suivants font "réchauffés".

"Quand la main abandonna les caresses et commença à tordre, à forcer et à tirer, ça ne la surprit pas. D'une étrange façon, elle accueillit la douleur avec gratitude. Une douleur concrète était plus facile à gérer que la terreur dans l'attente de l'inconnu."
Le prédicateur, Camilla Läckberg
Nao76
Plumitif éviscéré
Plumitif éviscéré

Message par Raven le Mer 20 Déc 2017 - 10:48

Je rigole toute seule en vous lisant : mes seules expériences de films d'horreur se limitent à mater des bandes annonces dans le noir, 2-3 d'affilée, pas plus, quand j'ai vraiment envie d'avoir des sensations. Puis je rallume vite les lumières de tout l'appart' et m'enfile une saison entière de Friends, ensuite je vais au lit avec ma tablette et je regarde encore 1 heure de Palmashow sur Youtube avant d'oser éteindre pour dodoter.

Quiconque lit la présente ligne sait que je lui souhaite une excellente année 2018.
Raven
— — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut