Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Strangers Die Every Day (texte retiré)

+15
paulux
Zaroff
Paladin
Jack-the-rimeur
Perroccina
Cancereugène
François Fischer
scad
Murphy Myers
FRançoise GRDR
Naëlle
Catherine Robert
Blahom
Amaranth
19 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Strangers Die Every Day (texte retiré) - Page 3 Empty Re: Strangers Die Every Day (texte retiré)

Message par Catherine Robert Jeu 15 Jan 2015 - 19:00

Si les deux pistes te plaisent, tu peux les mixer.
Mais plus simple que le flic, la caméra et presque une enquête, il y a le banal coup de téléphone, qu'elle peut trouver soit dans la maison, soit dans la voiture, voire même le sien qu'elle retrouve. Et Jim peut venir avec l'une ou l'autre prostituées et être lui-même sous l'effet de la drogue, ce qui te permet de garder ta fin avec les prostituées qui bien qu'inquiète pour ton héroïne n'osent pas aller contre Jim. Tu peux même conserver ses interrogations sur qui elle appelle (flic, hôpital ou Jim).
Catherine Robert
Catherine Robert
— — La Grande Cat'Rime — — Disciple de la Frite vicieuse
— — La Grande Cat'Rime — —  Disciple de la Frite vicieuse

Messages : 12585
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 55
Localisation : Belgique

http://catherine-robert68.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Strangers Die Every Day (texte retiré) - Page 3 Empty Re: Strangers Die Every Day (texte retiré)

Message par Amaranth Jeu 15 Jan 2015 - 19:09

Paladin a écrit:AAAAHHHH!!!! Virginie Despentes était inscrite sur ce forum, avec un autre pseudo, et on ne le savait pas!
Une histoire d'un noir absolu qui m'a embarqué...

Bon, on peut en effet se demander si la réaction de Jim est très crédible, mais on peut aussi estimer qu'il fait un exemple pour apprendre à "ses filles" à ne pas travailler en solo... Et le mec est un putain d'enfoiré de sa race, alors il peut bien se comporter comme ça!

En tout cas, j'ai beaucoup aimé !

Merci, Paladin ! Very Happy Ton commentaire m'a fait très plaisir (et m'a aussi bien fait rire)


Zaroff a écrit:Un auteur gore comme moi a forcément été emballé par le rythme des premières pages. Toute la partie consacrée au psycho est posée comme il faut et tu prends le temps de mettre des effets et de retarder le dégoût. J'ai moins aimé l'accroche et le final.
Un style qui rappelle un peu Chattam et SKIN KILLER de Nécrorian pour l'aspect "peau en lambeaux". Tu n'aimes pas le gore mais tu as le potentiel pour en écrire.
Beau texte en tout cas. Bravo.

J'attendais ton retour avec impatience et appréhension et je suis ravie. Tes comparaisons ne peuvent que me faire plaisir. Razz
Attention, néanmoins, j'apprécie lire du gore (j'ai en tout cas aimé les trash que j'aie lus !) mais je pense juste que je suis un peu mal à l'aise à en écrire. Mais j'ai au final apprécié l'expérience, et si j'y ai trempé quelques orteils pour le moment, je pense qu'un jour j'y plongerais plus entièrement, au moins une fois.

En tout cas, merci, ton commentaire m'encourage bien !
Amaranth
Amaranth
Book'trotteuse de l'extrême — Reflet dans un œil gore —
Book'trotteuse de l'extrême — Reflet dans un œil gore —

Messages : 2051
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Strangers Die Every Day (texte retiré) - Page 3 Empty Re: Strangers Die Every Day (texte retiré)

Message par Amaranth Jeu 15 Jan 2015 - 19:11

Catherine Robert a écrit:Si les deux pistes te plaisent, tu peux les mixer.
Mais plus simple que le flic, la caméra et presque une enquête, il y a le banal coup de téléphone, qu'elle peut trouver soit dans la maison, soit dans la voiture, voire même le sien qu'elle retrouve. Et Jim peut venir avec l'une ou l'autre prostituées et être lui-même sous l'effet de la drogue, ce qui te permet de garder ta fin avec les prostituées qui bien qu'inquiète pour ton héroïne n'osent pas aller contre Jim. Tu peux même conserver ses interrogations sur qui elle appelle (flic, hôpital ou Jim).

Ca c'est une idée d'enfer ! Un petit mixte de tous les éléments qui me plaisent. Razz Ca peut donner une fin digne de ce nom.

Merci, Cath ! I love you
Amaranth
Amaranth
Book'trotteuse de l'extrême — Reflet dans un œil gore —
Book'trotteuse de l'extrême — Reflet dans un œil gore —

Messages : 2051
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Strangers Die Every Day (texte retiré) - Page 3 Empty Re: Strangers Die Every Day (texte retiré)

Message par Catherine Robert Jeu 15 Jan 2015 - 19:14

Alors, n'hésite pas, fonce et retravaille ton texte parce qu'ensuite, je pense que tu pourras le présenter à des AT. Cool
Catherine Robert
Catherine Robert
— — La Grande Cat'Rime — — Disciple de la Frite vicieuse
— — La Grande Cat'Rime — —  Disciple de la Frite vicieuse

Messages : 12585
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 55
Localisation : Belgique

http://catherine-robert68.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Strangers Die Every Day (texte retiré) - Page 3 Empty Re: Strangers Die Every Day (texte retiré)

Message par Amaranth Jeu 15 Jan 2015 - 19:48

Ca me motiverait à m'y replonger tout de suite, mais d'abord, je préfère finir de lire les textes du concours (c'est pas que je suis en retard... mais un peu quand même !). Présenter un texte à un AT... l'idée me fait bizarre. Razz

Ah mince, j'ai failli oublier Paulux !

paulux a écrit:De mon côté, j'ai un avis mitigé sur ton texte. Il est très bien écrit et agréable à lire, très noir effectivement, ce qui n'est pas déplaisant au contraire.

J'ai été par contre en manque d'empathie pour le personnage, peut-être parce qu'il était déjà perdu (et mort quelque part). Après coup, je me demande si cela aurait présenté un intérêt (ou pas) que cette femme ait encore un but, un enfant par exemple dont il faudrait récupérer la garde, plutôt qu'elle n'ait plus que la drogue.

Un ou deux passages m'ont semblé manquer de réalisme. pas qu'ils soient mauvais, mais on s'interroge sur le fait de savoir si on doit y croire (comme lorsqu'elle est attachée sur la table). Autre interrogation, qui précède le final : n'aurait-elle pas trouvé refuge dans un hôpital, à être soignée, à se retrouver en cure de désintox, plutôt que de retourner à sa drogue.

Le final est très "moral" quelque part, logique et implacable. Eventuellement (peut-être), elle aurait pu trouver à passer un coup de fil à son mac, qui serait venu l'embarquer et ne lui aurait pas laisser le choix d'aller vers telle ou telle destination ?!

Bon, ce sont les réflexions que le texte m'a suscité !

Merci de ta lecture et de ton commentaire, et contente que ça t'aies inspiré des réflexions. J'aime justement le fait qu'elle ait eu le choix et qu'elle ait choisi de retourner à son ancienne vie. J'ai du mal avec les fins genre : j'ai vécu quelque chose d'affreux et ça m'a rendu meilleur, ça m'a apporté quelque chose. Peut-être que parfois ça arrive, mais je pense que c'est rarement le cas. Donc il est important pour moi que sa mort, elle en soit en partie responsable. Qu'elle ait eu la force de survivre, mais pas celle de changer. Je n'arrive pas vraiment à l'expliquer, mais c'est comme ça que je le ressens. Razz

Et faire qu'elle ait un enfant, ça la rendrait certainement plus attachante, mais ça sortirait de ce que j'avais envie d'écrire : un cercle infernal : elle se prostitue pour avoir sa drogue -> elle se drogue pour pouvoir vivre en tant que prostituée.

En fait, même si ça je ne l'ai absolument pas écrit, j'ai repensé lors de l'écriture à un reportage que j'avais vu sur les étudiantes qui se prostituent pour payer leurs études. Sans approfondir, je voyais un peu l'histoire ainsi : elle a besoin d'argent, se met à se prostituer, à se droguer (l'ordre avec lequel elle commençait m'importait peu) et le cycle commence.

Un enfant, dans tout ça, lui donne des raisons externes : des raisons éventuelles pour se prostituer (pour le nourrir), pour survivre, pour s'améliorer afin de lui offrir une autre vie. Je ne le vois pas vraiment dans mon histoire. Et puis, je crois que j'aurais du mal à me mettre dans la peau d'une mère. Razz
Amaranth
Amaranth
Book'trotteuse de l'extrême — Reflet dans un œil gore —
Book'trotteuse de l'extrême — Reflet dans un œil gore —

Messages : 2051
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Strangers Die Every Day (texte retiré) - Page 3 Empty Re: Strangers Die Every Day (texte retiré)

Message par Ulysse Dim 25 Jan 2015 - 21:18

Les deux premiers tiers sont vraiment excellents.
( Abstraction faite de mon côté "chochotte" car les descriptions trop crues ce n'est pas du tout ma tasse de thé)
L'environnement sordide, glauque dans lequel les filles vivent est extrêmement bien rendu.
Et puis le thème du concours est respecté.

Je suis plus mitigée sur la dernière partie du récit qui me semble manquer de cohérence, tant du point de vue des capacités physiologiques de la fille , que de la réaction du mac.

En tout cas tu as un sacré potentiel, ne lâche pas l'écriture !
Ulysse
Ulysse
Écritoirien émérite
Écritoirien émérite

Messages : 890
Date d'inscription : 18/05/2013
Age : 47
Localisation : Berlin

Revenir en haut Aller en bas

Strangers Die Every Day (texte retiré) - Page 3 Empty Re: Strangers Die Every Day (texte retiré)

Message par A'Tuin Lun 2 Fév 2015 - 20:13

J'ai beaucoup aimé ton univers glauque. La fin me plait, elle aurait pu aller n'importe où mais elle a décidé de retourner vers sa "prison", car oui, j'ai l'impression qu'elle était tout aussi emprisonnée que lors de l'enlèvement, c'est bien trouvé.
A'Tuin
A'Tuin
Écritoirien émérite stagiaire
Écritoirien émérite stagiaire

Messages : 508
Date d'inscription : 18/09/2013
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Strangers Die Every Day (texte retiré) - Page 3 Empty Re: Strangers Die Every Day (texte retiré)

Message par Amaranth Mar 3 Fév 2015 - 16:13

Merci Ulysse et A'Tuin ! Very Happy
Amaranth
Amaranth
Book'trotteuse de l'extrême — Reflet dans un œil gore —
Book'trotteuse de l'extrême — Reflet dans un œil gore —

Messages : 2051
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Strangers Die Every Day (texte retiré) - Page 3 Empty Re: Strangers Die Every Day (texte retiré)

Message par Amaranth Mer 18 Fév 2015 - 20:06

J'ai retravaillé mon texte, j'espère que cette fois-ci la fin sera plus convaincante !

http://www.fichier-pdf.fr/2015/02/18/strangers-die-every-day-2/
Amaranth
Amaranth
Book'trotteuse de l'extrême — Reflet dans un œil gore —
Book'trotteuse de l'extrême — Reflet dans un œil gore —

Messages : 2051
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Strangers Die Every Day (texte retiré) - Page 3 Empty Re: Strangers Die Every Day (texte retiré)

Message par Catherine Robert Mer 18 Fév 2015 - 20:42

Un bon retravail. L'intrigue est plus cohérente, Jim voit son rôle amélioré de belle façon. C'est du bon boulot tout ça. J'aimais déjà ce récit dans sa première mouture, je l'aime encore plus maintenant, il a pris de l'ampleur.
Ne reste que l'une ou l'autre maladresses stylistique facilement rectifiables par des relectures attentives ou par un bêta-lecteur, en tout cas, rien qui touche vraiment à l'intrigue ou aux personnages. Je peux t'en faire une de relecture plus critique si tu veux, même si je ne suis peut-être pas la plus pro dans ce domaine.
Catherine Robert
Catherine Robert
— — La Grande Cat'Rime — — Disciple de la Frite vicieuse
— — La Grande Cat'Rime — —  Disciple de la Frite vicieuse

Messages : 12585
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 55
Localisation : Belgique

http://catherine-robert68.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Strangers Die Every Day (texte retiré) - Page 3 Empty Re: Strangers Die Every Day (texte retiré)

Message par Amaranth Mer 18 Fév 2015 - 21:22

Merci, Cath ! Very Happy Si ça te dérange pas et que tu as le temps, je veux bien !
Amaranth
Amaranth
Book'trotteuse de l'extrême — Reflet dans un œil gore —
Book'trotteuse de l'extrême — Reflet dans un œil gore —

Messages : 2051
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Strangers Die Every Day (texte retiré) - Page 3 Empty Re: Strangers Die Every Day (texte retiré)

Message par Catherine Robert Mer 18 Fév 2015 - 21:26

Oki ! Je tenterai de regarder à ça demain alors. Very Happy
Catherine Robert
Catherine Robert
— — La Grande Cat'Rime — — Disciple de la Frite vicieuse
— — La Grande Cat'Rime — —  Disciple de la Frite vicieuse

Messages : 12585
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 55
Localisation : Belgique

http://catherine-robert68.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Strangers Die Every Day (texte retiré) - Page 3 Empty Re: Strangers Die Every Day (texte retiré)

Message par Naëlle Mer 18 Fév 2015 - 21:38

Pas le temps de lire ta nouvelle version, mais j'ai une question: tu comptes envoyer cette nouvelle à quel AT? :mrgreen: Tout est très bien dans ta nouvelle: écriture, intrigue, personnages... ça serait dommage de pas tenter quelque part!
Naëlle
Naëlle
— — Madone des Ombres — — Disciple de la Discipline
— — Madone des Ombres — —  Disciple de la Discipline

Messages : 3668
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 32
Localisation : Sur la Lune

Revenir en haut Aller en bas

Strangers Die Every Day (texte retiré) - Page 3 Empty Re: Strangers Die Every Day (texte retiré)

Message par Blahom Jeu 19 Fév 2015 - 10:45

Cette nouvelle fin est parfaite, plus réussie et crédible que la première.
Blahom
Blahom
—Adorateur du (mauvais) genre— Chuchoteur dans les ténèbres
—Adorateur du (mauvais) genre— Chuchoteur dans les ténèbres

Messages : 2383
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 56
Localisation : Sud-Est

Revenir en haut Aller en bas

Strangers Die Every Day (texte retiré) - Page 3 Empty Re: Strangers Die Every Day (texte retiré)

Message par Amaranth Jeu 19 Fév 2015 - 11:32

Merci Blahom ! Very Happy

Je pensais l'envoyer à l'AT violence de la madolière et sinon je ne sais pas encore, je chercherai sur internet s'il y a des AT qui conviennent. Razz
Merci des compliments, Naëlle. Razz
Amaranth
Amaranth
Book'trotteuse de l'extrême — Reflet dans un œil gore —
Book'trotteuse de l'extrême — Reflet dans un œil gore —

Messages : 2051
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Strangers Die Every Day (texte retiré) - Page 3 Empty Re: Strangers Die Every Day (texte retiré)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum