Exode

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Exode

Message par Eimelle le Lun 25 Aoû 2014 - 10:08

Coucou Jack !
Contente de te revoir et merci beaucoup de tes commentaires, toujours très avisés.

En fait, je me rends compte que j'ai toutes les réponses à tes questions dans ma tête, mais que je n'ai pas été suffisamment explicites dans ma narration. Du coup, ce qui est évident pour moi ne l'est pas pour le lecteur : c'est une lapalissade que j'ai du mal à enregistrer. En fait, soit je reste hermétique et je perds le lecteur, soit au contraire, j'en dis trop... Il me faut trouver un juste équilibre !

Tu me confirmes donc par tes propos qu'il faut que je développe plus la deuxième partie post-apocalypse. Elle est expédiée en quatre ou cinq pages par rapport à la bonne dizaine d'autres sur la première partie, et ça semble vraiment insuffisant. Il faut que je rééquilibre, et que je sabre un peu dans la première partie, sans doute...

Pour les dialogues, oui, une sale lubie que j'ai prise, qui avait bien marché avec Prométhée... Je corrige cela.

@mormir : pour la novella, je ne me sens pas encore capable de m'y atteler ! J'ai déjà suer pour finir cette nouvelle, je ne crois pas parvenir à écrire plus long pour l'instant...

Avec toutes vos bonnes remarques, je vais laisser reposer un moment. Je vais en profiter pour écrire les premiers jets d'autres nouvelles en projet : Paranoïa (la nouvelle perdue dont j'ai fini par retrouver une bonne moitié en faisant parler mon ordinateur au triceps), L'homme femelle, New-York et peut-être Alzheimer, selon le temps dont je disposerai.
Et après, je reprendrai chacune des premières versions qui auront eu le temps de "macérer" pour les améliorer (en espérant que ma formation me laisse quand-même un peu de temps)

Bises, et merci à vous,

Eimelle

"Ce qui ne me tue pas me rend plus fort" Nietsche
Eimelle
— — — Jungle girl — — — Bazooka fou dans l'intimité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Exode

Message par Eimelle le Lun 25 Aoû 2014 - 11:53

Et puis, je crois que je ne vais pas répondre à l'appel à textes pour le 30... Je ne serai jamais prête !
J'attendrai le prochain, tant pis !
Bises
Eimelle

"Ce qui ne me tue pas me rend plus fort" Nietsche
Eimelle

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut