Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Hannibal

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Hannibal - Page 2 Empty Re: Hannibal

Message par Max Sam 9 Aoû 2014 - 13:20

L'acteur ne prononce pas un mot, c'est tout ce que je dis, et c'est un fait Wink Ton interprétation est intéressante, je ne saurais dire, j'ai vu le film il y a longtemps. Tu ne trouve pas étrange de mêler mythologie grecque (Pythie) et nordique (Odin) ? En plus du christianisme. Remarque, ce serait à l'image du film : un bordel qui mélange tout et ne va nulle part. Enfin, perso, l'interprétation de Mikkelsen ne m'a pas transporté, je ne trouve pas qu'il ait un charisme particulier (contrairement à un Matthew McConaughey dans True Detective) ou du moins suffisant pour porter le film - qui est pour moi une escroquerie. La hype de Drive est méritée, celle du Guerrier Silencieux ne l'est pas. Parce que ça n'a aucun sens et que c'est au spectateur de faire tout le boulot. Mais surtout parce que le film fait comme si il avait un sens, ce qui donne quelque chose de prétentieux (et raté si le but est de faire un truc mystico-symbolique). Je ne sais même pas si le réalisateur est clair lui-même sur sa propre intention. Suffit pas de faire quelque chose de différent des autres films et codes habituels pour que ce soit bon. Mais ce n'est que mon avis, d'après mon souvenir. C'est le genre de film qu'il faut (se forcer à) revoir pour se faire une opinion peut-être plus précise.
Max
Max
Écritoirien émérite
Écritoirien émérite

Messages : 779
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum