Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Coupable (texte retiré)

+21
Tipram
Zaroff
Cancereugène
Amaranth
Malbordus
Didier Fédou
Perroccina
Catherine Robert
Léonox
paulux
Eimelle
Jack-the-rimeur
Doumé
The_wakwak_tree
Blahom
mormir
Ulysse
Murphy Myers
SILENCE
Paladin
FRançoise GRDR
25 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Coupable (texte retiré) - Page 4 Empty Re: Coupable (texte retiré)

Message par Paladin Dim 13 Juil 2014 - 20:38

Encore une fois, il me semble que la règle ici est, qu'on soit par ailleurs publié ou non, la franchise dans les critiques et les analyses, et le respect dans la forme où on l'exprime. Je trouve qu'Eimelle à bien tenu ces exigences et je n'ai rien à lui reprocher par rapport au texte de Françoise.

Je suis un peu étonné de la réaction trop vive de Françoise, ce qui n'est pas dans ses habitudes, mais peut-être elle-même n'était pas en grande forme, ça peut arriver.

Et je dirais que moi aussi, il m'arrive souvent, en arrivant après les autres, de dire que je n'ai rien à rajouter aux critiques précédentes... parce que c'est vrai que ce que j'aurais eu à dire a été dit avant !


Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens qui nous empêche d'en inventer un?

Lewis Carroll


Coupable (texte retiré) - Page 4 580024Paladin
Paladin
Paladin
— Compagnon de Dionysos — Disciple de Jean Rollin
 — Compagnon de Dionysos —  Disciple de Jean Rollin

Messages : 14378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 65
Localisation : Marseille

http://paladin95.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Coupable (texte retiré) - Page 4 Empty Re: Coupable (texte retiré)

Message par FRançoise GRDR Lun 14 Juil 2014 - 2:04

Merci pour toutes ces précisions Eimelle : comme le dit Léonox, ce que tu soulèves (sur les autres textes, en général) peut m'aider donc je suis demandeuse d'explications plus fouillées et là, je suis comblée.

Comme toi, Eimelle j'attends plus qu'un simple "J'ai bien aimé. C'est bien écrit",  "j'ai rien compris" ou "pareil que les autres" mais en général, je n'ai pas tellement eu ce genre de commentaires (peut-être sur des textes d'autres... je ne me souviens plus). D'accord, tu m'as dit être fatiguée ce soir là (ou cette nuit là).

J'avoue qu'aujourd'hui, tu as développé des pistes qui vont me permettre de réfléchir à la direction que pourrait prendre ce texte si je le réécris sans compter les signes  Wink C'est que je doute beaucoup de mes choix (je suis une anxieuse professionnelle) et j'ai eu l'impression que tu me laissais dans un océan d'incertitude.

Tu n'es pas odieuse du tout et j'espère que tu m'excuseras d'avoir été si exigeante (c'est vrai que ça ne me ressemble pas, je me demande ce qui m'a pris : une fin d'année épuisante pour moi sans doute) mais aussi tu es très précieuse car tu apportes d'habitude un éclairage inhabituel (ce que j'apprécie hautement)... Du coup, là, j'étais déçue.
Ce n'est pas que tu t'y es mal prise : c'est que j'apprécie les avis quand ils m'apprennent quelque chose que je n'ai pas déjà lu. Je ne sais pas les autres qui ont eu ce genre de messages (ceux que ciblent Léonox ou qui reprennent à peu près les mêmes mots que les précédents) qu'en pensent-ils ? J'évite, mais c'est vrai que si je l'ai fait, et bien, je m'en veux maintenant car il faut quand même approfondir un peu plus, c'est ce que j'attendais cette fois).

Bien sûr Léonox, je ne souhaite pas que l'ambiance soit mise à mal. Je serai la première embêtée si à l'avenir toute communication devienne impossible ou faussée.  

Gernier : oui, tu as raison : allons nous détendre  Smile :tchin:


Françoise Grenier Droesch
Skype Woman...
FRançoise GRDR
FRançoise GRDR
—— Princesse Mononoké —— Disciple de Tim Burton
—— Princesse Mononoké —— Disciple de Tim Burton

Messages : 9424
Date d'inscription : 17/12/2011
Age : 68
Localisation : Troie

http://francoisegrenierdroesch.over-blog.com/article-quatrieme-d

Revenir en haut Aller en bas

Coupable (texte retiré) - Page 4 Empty Re: Coupable (texte retiré)

Message par Eimelle Lun 14 Juil 2014 - 2:47

Je suis heureuse de ton message, Françoise, qui me rassure et m'apaise profondément !
Je ne sais par moment plus ce qu'il faut que je dise, à qui, et comment... Alors quand j'estime n'avoir pas grand chose de nouveau à apporter, j'évite de trop m'exposer... Même si au final, cela ne semble pas toujours être la meilleure solution !
Mais je suis heureuse de voir qu'il ne s'agit finalement que d'incompréhension, et j'espère qu'il en sera de même avec Jack. Je m'excuse de tout prendre mal en ce moment : je suis une grande émotive à tendance paranoïaque lol !
Je crois néanmoins que prendre quelques jours de repos et de distance va m'être bénéfique, et à vous aussi lol !
Gros bisous
Eimelle


"Ce qui ne me tue pas me rend plus fort" Nietsche
Eimelle
Eimelle
— — — Jungle girl — — — Bazooka fou dans l'intimité
— — — Jungle girl — — — Bazooka fou dans l'intimité

Messages : 1537
Date d'inscription : 17/10/2013
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Coupable (texte retiré) - Page 4 Empty Re: Coupable (texte retiré)

Message par FRançoise GRDR Lun 14 Juil 2014 - 3:01

Tant mieux Very Happy  et moi aussi je préfère que tu sois détendue Cool. Je ne supporte pas les rapports de force et je suis désolée d'être aussi à l'origine d'un problème de dérapage... Embarassed 
Je viens seulement de prendre connaissance de la décision de Jack de retirer son texte Coupable (texte retiré) - Page 4 903592939 ainsi que des messages sur son fil (Rose Chaperon et les loups) et je ne comprends vraiment pas comment s'est arrivé jusqu'à ce point de non-retour !!! Je vais me reposer à présent... :sleep: Bonne vacances sans prise de tête et sans internet... Smile 


Françoise Grenier Droesch
Skype Woman...
FRançoise GRDR
FRançoise GRDR
—— Princesse Mononoké —— Disciple de Tim Burton
—— Princesse Mononoké —— Disciple de Tim Burton

Messages : 9424
Date d'inscription : 17/12/2011
Age : 68
Localisation : Troie

http://francoisegrenierdroesch.over-blog.com/article-quatrieme-d

Revenir en haut Aller en bas

Coupable (texte retiré) - Page 4 Empty Re: Coupable (texte retiré)

Message par Eimelle Lun 14 Juil 2014 - 3:25

J'avais dit que j'arrêterai de poster jusqu'au 27, mais à mon avis, je n'y arriverai vraiment qu'une fois que j'aurai la coupure internet...
J'avais dit également que j'irai me coucher rapidement ce soir, mais les idées n'arrêtent pas de tourner dans ma tête.
Bref, Françoise, puisque tu sembles avoir apprécié mes commentaires, je te propose une suggestion (juste une piste, hein ?) pour retravailler ton texte.
Est-ce qu'on pourrait imaginer pour travailler sur cette histoire de condamnation sèche et incomprise que ton héroïne travaillerait sur un sujet qui déplairait à un gros lobby d'entreprises ? Et que du coup, ces entreprises, très organisée sur les réseaux numériques, lancerait des rumeurs dans une logique de saccage de l'e-réputation qui feraient le tour du web, et mèneraient au pugilat par le peuple de ton héroïne sans que celle-ci ne fasse le rapprochement ni avec le réseau d'entreprise (qui aurait bien eu soin de se cacher derrière ses différentes identités numériques) ni avec une éventuelle faute qu'elle aurait commise ? Cela pourrait mettre à jour, éventuellement, les logiques de manipulation qui s'opèrent sur la foule qui croit ses mouvements d'opinion et d'action spontanée. Et on garderait l'aspect d'incompréhension de ton héroïne pour sa condamnation collective... Bien-sûr, pour ajouter au climat d'anticipation, tu pourrais imaginer des détails futuristes de ces interventions par les réseaux économiques, les modalités de participation numérique, les logiques stratégiques mises en oeuvre dans ton univers...
C'est juste une proposition, après tu es libre d'en faire ce que tu en veux... Mais ça m'est venu à l'esprit tantôt alors que j'essayais de trouver le sommeil !
Bises
Eimelle


"Ce qui ne me tue pas me rend plus fort" Nietsche
Eimelle
Eimelle
— — — Jungle girl — — — Bazooka fou dans l'intimité
— — — Jungle girl — — — Bazooka fou dans l'intimité

Messages : 1537
Date d'inscription : 17/10/2013
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Coupable (texte retiré) - Page 4 Empty Re: Coupable (texte retiré)

Message par FRançoise GRDR Lun 14 Juil 2014 - 13:40

Paladin a écrit:Encore une fois, il me semble que la règle ici est, qu'on soit par ailleurs publié ou non, la franchise dans les critiques et les analyses, et le respect dans la forme où on l'exprime. Je trouve qu'Eimelle à bien tenu ces exigences et je n'ai rien à lui reprocher par rapport au texte de Françoise.

Je suis un peu étonné de la réaction trop vive de Françoise, ce qui n'est pas dans ses habitudes, mais peut-être elle-même n'était pas en grande forme, ça peut arriver.

Je viens de voir que le 12 juillet, c'était la pleine lune  Coupable (texte retiré) - Page 4 3145391902


Françoise Grenier Droesch
Skype Woman...
FRançoise GRDR
FRançoise GRDR
—— Princesse Mononoké —— Disciple de Tim Burton
—— Princesse Mononoké —— Disciple de Tim Burton

Messages : 9424
Date d'inscription : 17/12/2011
Age : 68
Localisation : Troie

http://francoisegrenierdroesch.over-blog.com/article-quatrieme-d

Revenir en haut Aller en bas

Coupable (texte retiré) - Page 4 Empty Re: Coupable (texte retiré)

Message par FRançoise GRDR Lun 14 Juil 2014 - 13:41

En tous cas merci pour tes pistes Eimelle. Je les garde sous le coude  Smile


Françoise Grenier Droesch
Skype Woman...
FRançoise GRDR
FRançoise GRDR
—— Princesse Mononoké —— Disciple de Tim Burton
—— Princesse Mononoké —— Disciple de Tim Burton

Messages : 9424
Date d'inscription : 17/12/2011
Age : 68
Localisation : Troie

http://francoisegrenierdroesch.over-blog.com/article-quatrieme-d

Revenir en haut Aller en bas

Coupable (texte retiré) - Page 4 Empty Re: Coupable (texte retiré)

Message par Paladin Lun 14 Juil 2014 - 14:32

FRançoise GRDR a écrit:
Paladin a écrit:Encore une fois, il me semble que la règle ici est, qu'on soit par ailleurs publié ou non, la franchise dans les critiques et les analyses, et le respect dans la forme où on l'exprime. Je trouve qu'Eimelle à bien tenu ces exigences et je n'ai rien à lui reprocher par rapport au texte de Françoise.

Je suis un peu étonné de la réaction trop vive de Françoise, ce qui n'est pas dans ses habitudes, mais peut-être elle-même n'était pas en grande forme, ça peut arriver.

Je viens de voir que le 12 juillet, c'était la pleine lune  Coupable (texte retiré) - Page 4 3145391902

Je viens de comprendre ce qui est arrivé à Françoise le 12 juillet:

Coupable (texte retiré) - Page 4 Aff22


Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens qui nous empêche d'en inventer un?

Lewis Carroll


Coupable (texte retiré) - Page 4 580024Paladin
Paladin
Paladin
— Compagnon de Dionysos — Disciple de Jean Rollin
 — Compagnon de Dionysos —  Disciple de Jean Rollin

Messages : 14378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 65
Localisation : Marseille

http://paladin95.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Coupable (texte retiré) - Page 4 Empty Re: Coupable (texte retiré)

Message par Eimelle Lun 14 Juil 2014 - 18:08

Mdr ! Où as-tu encore déniché cette photo, toi ? Mais quels genres de sites fréquentes-tu donc, Paladin ? ^^


"Ce qui ne me tue pas me rend plus fort" Nietsche
Eimelle
Eimelle
— — — Jungle girl — — — Bazooka fou dans l'intimité
— — — Jungle girl — — — Bazooka fou dans l'intimité

Messages : 1537
Date d'inscription : 17/10/2013
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Coupable (texte retiré) - Page 4 Empty Re: Coupable (texte retiré)

Message par Catherine Robert Lun 14 Juil 2014 - 18:11

Il vaut mieux pas que tu apprennes où traîne Paladin les nuits (même celles sans pleine lune). Ça fait peur !  affraid 


Inventrice du "rocueil", le mixte entre le roman et le recueil. Cool
"J'ai lu. Je sais même pas quoi dire tellement je suis atterrée.
Et le pire c'est que j'ai aimé te lire."
Raven sur "Yin et yang"
"Merci de m'avoir donné envie de vomir !" Nao76 sur "Yin et yang"
"Ton texte m'avait fait penser à un film allemand atroce que j'avais vu plus jeune : Nekromantik !" Polo sur "Trafic de cadavres"
Catherine Robert
Catherine Robert
— — La Grande Cat'Rime — — Disciple de la Frite vicieuse
— — La Grande Cat'Rime — —  Disciple de la Frite vicieuse

Messages : 12585
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 55
Localisation : Belgique

http://catherine-robert68.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Coupable (texte retiré) - Page 4 Empty Re: Coupable (texte retiré)

Message par Perroccina Lun 14 Juil 2014 - 18:24

Il a vu 20 fois le film "danse avec les louves"
OK, je sors.


"Ils nous pissent dessus et ils ne nous font même pas croire qu'il pleut." Dr Augustine, Avatar
Perroccina
Perroccina
— — — — E.T à moto — — — — Disciple asimovienne
— — — — E.T à moto — — — — Disciple asimovienne

Messages : 4109
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 59
Localisation : Béarn

Revenir en haut Aller en bas

Coupable (texte retiré) - Page 4 Empty Re: Coupable (texte retiré)

Message par Paladin Lun 14 Juil 2014 - 18:35

Non, j'ai juste tapé "femme loup-garou" sur google...


Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens qui nous empêche d'en inventer un?

Lewis Carroll


Coupable (texte retiré) - Page 4 580024Paladin
Paladin
Paladin
— Compagnon de Dionysos — Disciple de Jean Rollin
 — Compagnon de Dionysos —  Disciple de Jean Rollin

Messages : 14378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 65
Localisation : Marseille

http://paladin95.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Coupable (texte retiré) - Page 4 Empty Re: Coupable (texte retiré)

Message par FRançoise GRDR Lun 14 Juil 2014 - 19:40

Merci Pala, je suis trop belle comme ça !  Razz 


Françoise Grenier Droesch
Skype Woman...
FRançoise GRDR
FRançoise GRDR
—— Princesse Mononoké —— Disciple de Tim Burton
—— Princesse Mononoké —— Disciple de Tim Burton

Messages : 9424
Date d'inscription : 17/12/2011
Age : 68
Localisation : Troie

http://francoisegrenierdroesch.over-blog.com/article-quatrieme-d

Revenir en haut Aller en bas

Coupable (texte retiré) - Page 4 Empty Re: Coupable (texte retiré)

Message par Invité Lun 14 Juil 2014 - 19:46

Ah ! Les loups-garous c'est un sujet que j'apprécie donc un peu de flood Wink !! (bon et après j'arrête parce que ça dévie...)


Coupable (texte retiré) - Page 4 Eve-Metamorphosis
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coupable (texte retiré) - Page 4 Empty Re: Coupable (texte retiré)

Message par Didier Fédou Mar 15 Juil 2014 - 11:04

Lu ce matin, j'étais peut-être pas bien réveillé, mais j'ai pas tout compris, Françoise. Désolé.
Faute à un format trop court, ça a été dit et répété, et pourtant il y a de belles images et de très bonnes idées. J'ai imaginé la machine comme une sorte d'automate rempli de lames et d'aiguilles, terrifiant, et je note l'utilisation de phrases très courtes, un style haché qui convient très bien. Mais il me manque un truc, je sais pas.
Didier Fédou
Didier Fédou
— Tueur en série de Bics — Disciple de Conan le Cimmérien
— Tueur en série de Bics — Disciple de Conan le Cimmérien

Messages : 2388
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 45
Localisation : Au sud-ouest, putain con !

http://mellyanntest.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Coupable (texte retiré) - Page 4 Empty Re: Coupable (texte retiré)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum