Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Broadchurch

+5
Paladin
yann
Zaroff
Perroccina
Naëlle
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Broadchurch - Page 2 Empty Re: Broadchurch

Message par SILENCE Mar 14 Avr 2015 - 14:24

Parfaitement d'accord avec toi Naëlle (j'ai envie de dire comme d'hab, mais bon...). C'est d'autant plus drôle qu'hier je m'interrogeais sur le déroulement d'un procès, ici pénal, en GB. Apparemment, la Couronne, représente les parties civiles. En France, il y a une différence dans la mesure où les parties civiles sont représentées par un avocat et aussi dans la mesure où le Ministère public représente la société. Bref... Je n'ai pas vu de Ministère public dans le procès de la saison 2.
Pour la relation entre Miller et Hardy, il me semble qu'elle était déjà relativement complexe dans la saison 1, un mélange de respect, d'indifférence (au mieux) et de 'jepeudécidémenpasblérélotre'. Je trouve que la saison deux ouvre la voie à d'autres perspectives, complexes elles aussi. Je n'ai pas vu le troisième épisode parce que j'étais claqué et que j'aime bien étaler cette série sur plusieurs jours. Pour ce qui est des séries que je cite, je te conseille dans un tout autre style, Luther. Avec Idris Elba dans le rôle titre. En plus d'avoir au casting un acteur au charisme incroyable (c'était quand même lui Stringer Bell dans The Wire) je crois n'avoir jamais vu de série où les meurtriers sont aussi flippants... Sans déconner ! Et ça va crescendo tout au long des épisodes. En plus, du point de vue des relations complexes, il y a celle que Luther établit avec Alice, une femme ultra-brillante mais légèrement cinglée qui apparaît dans la vie de Luther dès l'épisode 1 de la saison 1...
SILENCE
SILENCE
— — — Moine copiste — — — Disciple des Lois du Silence
— — — Moine copiste   — — — Disciple des Lois du Silence

Messages : 4040
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Broadchurch - Page 2 Empty Re: Broadchurch

Message par Naëlle Dim 10 Mai 2015 - 20:41

J'avais oublié de revenir pour parler de la fin de la saison ! Rolling Eyes

Je suis tout à fait d'accord à propos de la relation Hardy-Miller (j'ai envie de dire comme d'hab, mais bon... Razz).

Je garde Luther dans un coin de ma tête. J'ai voulu zieuter le premier épisode, un soir, mais le sort en a voulu autrement. Ce n'est que partie remise.

Bon et donc la fin, comment vous l'avez trouvée, messieurs-dames ? Perso, je l'aime assez. Développement en spoiler :
Spoiler:

En tout cas, hâte qu'une troisième saison pointe le bout de son nez ! On va attendre longtemps... Sad


Attention, je suis un sale hibou ! (Dixit Raven.)
Naëlle
Naëlle
— — Madone des Ombres — — Disciple de la Discipline
— — Madone des Ombres — —  Disciple de la Discipline

Messages : 3668
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 32
Localisation : Sur la Lune

Revenir en haut Aller en bas

Broadchurch - Page 2 Empty Re: Broadchurch

Message par SILENCE Lun 11 Mai 2015 - 21:44

Même chose, hâte de voir la troisième saison, s'ils en tournent une ! Pour ce qui est de la fin, elle ne m'a absolument pas déçue, bien au contraire. Encore une fois je m'attendais à ce qu'ils nous trouvent un truc du genre : ils sont tous responsables ou tous coupables pour ce qui est de la mort du gosse. J'avais déjà pensé à cela dans la première saison : comment les actions d'une communauté peuvent rejaillir sur une personne au point qu'elle se donne la mort. Mais ils ont choisi une autre voie... J'ai également aimé la fin de la seconde histoire, celle des gamines, même si elle me semblait plus attendue. Bon sang, je suis tellement fan de cette série que j'ai même acheté la novellisation de la première saison, tu peux le croire ? D'un sens c'est logique aussi, je me suis dit tout le temps que je regardais la première saison : 'putain, ça donnerait quoi en roman ? Et comment ferait l'auteur pour créer le suspense ? Quelles seraient ses techniques ?'... Ce genre de choses. Ben du coup j'ai acheté le bouquin...
SILENCE
SILENCE
— — — Moine copiste — — — Disciple des Lois du Silence
— — — Moine copiste   — — — Disciple des Lois du Silence

Messages : 4040
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Broadchurch - Page 2 Empty Re: Broadchurch

Message par yann Mer 13 Mai 2015 - 21:31

Du coup, c'est quoi le mieux, le bouquin, ou la série dont il est tiré ?
yann
yann
Écritoirien émérite stagiaire
Écritoirien émérite stagiaire

Messages : 736
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 44
Localisation : Vers Provins

Revenir en haut Aller en bas

Broadchurch - Page 2 Empty Re: Broadchurch

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum