Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Midi-Minuit Fantastique, l'intégrale !

+3
Murphy Myers
Naëlle
Paladin
7 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Midi-Minuit Fantastique, l'intégrale ! - Page 2 Empty Re: Midi-Minuit Fantastique, l'intégrale !

Message par Zaroff Ven 2 Oct 2015 - 20:38

Merci de votre visite et pour l'info. J'ai redimensionné votre image.
Zaroff
Zaroff
Compagnon de Baal
 Compagnon de Baal

Messages : 13195
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 52
Localisation : Dans un marécage putrescent

http://gorezaroff.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Midi-Minuit Fantastique, l'intégrale ! - Page 2 Empty Re: Midi-Minuit Fantastique, l'intégrale !

Message par Paladin Ven 2 Oct 2015 - 21:37

Je ne raterai pas ce deuxième volume (Avec Barbara en couv, en plus!)
Il y a quatre volumes de prévu, je crois?
Paladin
Paladin
— Compagnon de Dionysos — Disciple de Jean Rollin
 — Compagnon de Dionysos —  Disciple de Jean Rollin

Messages : 14378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 65
Localisation : Marseille

http://paladin95.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Midi-Minuit Fantastique, l'intégrale ! - Page 2 Empty Re: Midi-Minuit Fantastique, l'intégrale !

Message par Invité Dim 11 Oct 2015 - 22:00

Merci pour votre accueil Zaroff et Paladin!

Oui effectivement, c'est une intégrale prévue en quatre volumes, au rythme d'un par an.

Non seulement Barbara Steele est en couv, mais elle a préfacé le ivre avec un superbe texte nourri de ses souvenirs de Bava, de Freda, de Midi-Minuit, et fort également d'un vrai point de vue sur le genre.

Je vous livre un petit aperçu de ce deuxième tome:

Midi-Minuit Fantastique, l'intégrale ! - Page 2 Photos-du-Vol-2-de-LInt%C3%A9grale-Midi-Minuit-Fantastique-Nicolas-Stanzick-Michel-Caen-%C2%A9Rouge-Profond-2015-1-1024x683

Midi-Minuit Fantastique, l'intégrale ! - Page 2 Photos-du-Vol-2-de-LInt%C3%A9grale-Midi-Minuit-Fantastique-Nicolas-Stanzick-Michel-Caen-%C2%A9Rouge-Profond-2015-2-1024x683

Midi-Minuit Fantastique, l'intégrale ! - Page 2 Photos-du-Vol-2-de-LInt%C3%A9grale-Midi-Minuit-Fantastique-Nicolas-Stanzick-Michel-Caen-%C2%A9Rouge-Profond-2015-3-1024x683

Midi-Minuit Fantastique, l'intégrale ! - Page 2 Photos-du-Vol-2-de-LInt%C3%A9grale-Midi-Minuit-Fantastique-Nicolas-Stanzick-Michel-Caen-%C2%A9Rouge-Profond-2015-4-1024x683

Midi-Minuit Fantastique, l'intégrale ! - Page 2 Photos-du-Vol-2-de-LInt%C3%A9grale-Midi-Minuit-Fantastique-Nicolas-Stanzick-Michel-Caen-%C2%A9Rouge-Profond-2015-5-1024x683

Midi-Minuit Fantastique, l'intégrale ! - Page 2 Photos-du-Vol-2-de-LInt%C3%A9grale-Midi-Minuit-Fantastique-Nicolas-Stanzick-Michel-Caen-%C2%A9Rouge-Profond-2015-6-1024x683

Midi-Minuit Fantastique, l'intégrale ! - Page 2 Photos-du-Vol-2-de-LInt%C3%A9grale-Midi-Minuit-Fantastique-Nicolas-Stanzick-Michel-Caen-%C2%A9Rouge-Profond-2015-13-1024x683

Midi-Minuit Fantastique, l'intégrale ! - Page 2 Photos-du-Vol-2-de-LInt%C3%A9grale-Midi-Minuit-Fantastique-Nicolas-Stanzick-Michel-Caen-%C2%A9Rouge-Profond-2015-25-1024x683

Midi-Minuit Fantastique, l'intégrale ! - Page 2 Photos-du-Vol-2-de-LInt%C3%A9grale-Midi-Minuit-Fantastique-Nicolas-Stanzick-Michel-Caen-%C2%A9Rouge-Profond-2015-16-1024x683

Midi-Minuit Fantastique, l'intégrale ! - Page 2 Photos-du-Vol-2-de-LInt%C3%A9grale-Midi-Minuit-Fantastique-Nicolas-Stanzick-Michel-Caen-%C2%A9Rouge-Profond-2015-20-1024x683


Dernière édition par Kurt Menliff le Dim 11 Oct 2015 - 22:16, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Midi-Minuit Fantastique, l'intégrale ! - Page 2 Empty Re: Midi-Minuit Fantastique, l'intégrale !

Message par Invité Dim 11 Oct 2015 - 22:15

Les premières signatures du volume 2 de L'Intégrale Midi-Minuit Fantastique sont imminentes!

Midi-Minuit Fantastique, l'intégrale ! - Page 2 Soir%C3%A9e-Hors-Circuits-Vol.-2-300dpi-1024x826

Midi-Minuit Fantastique, l'intégrale ! - Page 2 Soir%C3%A9e-Champo-300dpi-1024x826

Donc pour résumer, l'avant-première aura lieu le jeudi 15 octobre à la librairie  Hors-Circuits, à partir de 18h30, où je présenterai et dédicacerai l'ouvrage en compagnie de Jean-Claude Romer, le cofondateur et le corédacteur en chef de MMF, et par ailleurs, l'homme qui fit découvrir Freaks et Tod Browning en France (rien que ça!).

Puis le lancement officiel aura lieu le mercredi 21 octobre, le jour de la mise en librairie du livre, au cours d’une grande soirée au Champo, à partir de 20 heures. Au programme:

 - 20h00: Rencontre avec Jean-Claude Romer et moi-même
 - 20h20: Projection de Fantasmagorie de Patrice Molinard (1963 – 40 mn) chef-d’œuvre vampirique avec Édith Scob, restauré en HD spécialement pour le DVD du vol. 2, invisible depuis 50 ans (j'en avais déjà parlé dans le Vol. 1 et vous posterai quelques photos sous peu)
 - 21h00 :  Long métrage mystère garantie 100 % midi-minuiste…
 - 22h30 : Cocktail et dédicace.

L'entrée au Champo est à 7 et 9 euros, mais les cartes illimitées sont acceptées.

(Hors-Circuits, 4 rue de Nemours, Paris 11e - M° Parmenetier)
(Le Champo, 51 rue des écoles, Paris 5e - M° Cluny-la-Sorbonne)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Midi-Minuit Fantastique, l'intégrale ! - Page 2 Empty Re: Midi-Minuit Fantastique, l'intégrale !

Message par Paladin Lun 12 Oct 2015 - 8:00

Ah, quel dommage que je ne sois plus sur Paris!
Mais le livre sort la semaine prochaine, j'ai hâte!
Paladin
Paladin
— Compagnon de Dionysos — Disciple de Jean Rollin
 — Compagnon de Dionysos —  Disciple de Jean Rollin

Messages : 14378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 65
Localisation : Marseille

http://paladin95.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Midi-Minuit Fantastique, l'intégrale ! - Page 2 Empty Re: Midi-Minuit Fantastique, l'intégrale !

Message par Paladin Lun 2 Nov 2015 - 15:57

Lorsque, il y a deux ans, j'ai racheté quelques numéros originaux de MMF, j'ai en particulier acquis le N°8, que je savais célèbre à cause de son dossier à scandale (Pour l'époque): Érotisme et épouvante dans le cinéma anglais . Je l'ai trouvé sur Amazon et il m'a coûté 17 €!

Midi-Minuit Fantastique, l'intégrale ! - Page 2 2220921

Hors, je viens d'entendre, en écoutant un podcast sur la parution du deuxième tome du fac-similé, que ce numéro 8 est rarissime, et qu'il coûte une fortune! En effet, je viens de vérifier:

http://www.priceminister.com/offer?action=desc&aid=508291719&productid=76999998


http://www.priceminister.com/offer/buy/76999998/Losfeld-Eric-Romer-Jean-Claude-Caen-Michel-Lefevre-Raymond-Lebris-Alain-Lacassin-Francis-Et-Al-Midi-Minuit-Fantastique-N-8-Janvier-1964-Erotisme-Et-Epouvante-Dans-Le-Cinema-Anglais-Livre.html#scroll=shop_sections

http://www.ebay.fr/itm/RARE-EO-MIDI-MINUIT-FANTASTIQUE-N-8-EROTISME-EPOUVANTE-DANS-LE-CINEMA-ANGLAIS-/111408440272?hash=item19f075e3d0

... Et moi, 17 €, sans même me rendre compte de l'affaire que je faisais!
!


Dernière édition par Paladin le Lun 2 Nov 2015 - 16:04, édité 2 fois
Paladin
Paladin
— Compagnon de Dionysos — Disciple de Jean Rollin
 — Compagnon de Dionysos —  Disciple de Jean Rollin

Messages : 14378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 65
Localisation : Marseille

http://paladin95.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Midi-Minuit Fantastique, l'intégrale ! - Page 2 Empty Re: Midi-Minuit Fantastique, l'intégrale !

Message par Zaroff Lun 2 Nov 2015 - 16:00

Tu peux me le donner si tu veux.
Zaroff
Zaroff
Compagnon de Baal
 Compagnon de Baal

Messages : 13195
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 52
Localisation : Dans un marécage putrescent

http://gorezaroff.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Midi-Minuit Fantastique, l'intégrale ! - Page 2 Empty Re: Midi-Minuit Fantastique, l'intégrale !

Message par Naëlle Lun 2 Nov 2015 - 17:05

Ah ben purée, Pala ! Ça s'appelle avoir du pot !
Naëlle
Naëlle
— — Madone des Ombres — — Disciple de la Discipline
— — Madone des Ombres — —  Disciple de la Discipline

Messages : 3668
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 32
Localisation : Sur la Lune

Revenir en haut Aller en bas

Midi-Minuit Fantastique, l'intégrale ! - Page 2 Empty Re: Midi-Minuit Fantastique, l'intégrale !

Message par Paladin Lun 2 Nov 2015 - 21:13

... Je vous conseille par ailleur d'écouter le podcast de l'émission de Culture Prohibée consacrée à la sortie du Tome 2 de l'intégrale MMF:

http://213.246.53.78/grafhit/podcast/cultureProhibee/CP_S7E08_mmf.mp3
Paladin
Paladin
— Compagnon de Dionysos — Disciple de Jean Rollin
 — Compagnon de Dionysos —  Disciple de Jean Rollin

Messages : 14378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 65
Localisation : Marseille

http://paladin95.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Midi-Minuit Fantastique, l'intégrale ! - Page 2 Empty Re: Midi-Minuit Fantastique, l'intégrale !

Message par Invité Ven 6 Nov 2015 - 12:34

Paladin a écrit:Lorsque, il y a deux ans, j'ai racheté quelques numéros originaux de MMF, j'ai en particulier acquis le N°8, que je savais célèbre à cause de son dossier à scandale (Pour l'époque): Érotisme et épouvante dans le cinéma anglais . Je l'ai trouvé sur Amazon et il m'a coûté 17 €!

Bravo! Tu as eu là une chance inouïe Paladin!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Midi-Minuit Fantastique, l'intégrale ! - Page 2 Empty Re: Midi-Minuit Fantastique, l'intégrale !

Message par Invité Ven 6 Nov 2015 - 12:34

Quelques photos des premières soirées-dédicaces du volume 2 de Midi-Minuit Fantastique...


Midi-Minuit Fantastique, l'intégrale ! - Page 2 MMF-Le-Champo-21-10-2015
Le Champo, le 21 octobre.

Midi-Minuit Fantastique, l'intégrale ! - Page 2 Soir%C3%A9e-Midi-Minuit-Fantastique-Le-Champo-21-10-2015-Nicolas-Stanzick-et-Guy-Astic-1024x576
Guy Astic de Rouge Profond (à droite) et moi-même.

Midi-Minuit Fantastique, l'intégrale ! - Page 2 Soir%C3%A9e-Midi-Minuit-Fantastique-Le-Champo-21-10-2015-Yves-Boisset-1024x576
Yves Boisset.

Midi-Minuit Fantastique, l'intégrale ! - Page 2 Soir%C3%A9e-Midi-Minuit-Fantastique-Le-Champo-21-10-2015-Christophe-Gans-1024x576
Christophe Gans.

Midi-Minuit Fantastique, l'intégrale ! - Page 2 Soir%C3%A9e-Midi-Minuit-Fantastique-Le-Champo-21-10-2015-Bernard-Chaouat-1024x576
Bernard Chaouat, le réalisateur de Vampirisme (dans le DVD du vol. 2).

Midi-Minuit Fantastique, l'intégrale ! - Page 2 Soir%C3%A9e-MMF-%C3%A0-Hors-Circuits-15-10-2015-1024x1024
Hors-Circuits, le 25 octobre.

Midi-Minuit Fantastique, l'intégrale ! - Page 2 Soir%C3%A9e-MMF-%C3%A0-Hors-Circuits-15-10-2015-Nicolas-Stanzick-et-Jean-Claude-Romer-683x1024
Jean-Claude Romer (à droite) et moi-même.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Midi-Minuit Fantastique, l'intégrale ! - Page 2 Empty Re: Midi-Minuit Fantastique, l'intégrale !

Message par Zaroff Ven 6 Nov 2015 - 12:45

Merci pour ce sympathique reportage. On y aperçoit quelques tranches de TRASH et c'est cool.
Zaroff
Zaroff
Compagnon de Baal
 Compagnon de Baal

Messages : 13195
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 52
Localisation : Dans un marécage putrescent

http://gorezaroff.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Midi-Minuit Fantastique, l'intégrale ! - Page 2 Empty Re: Midi-Minuit Fantastique, l'intégrale !

Message par Invité Ven 6 Nov 2015 - 12:48

Zaroff a écrit:Merci pour ce sympathique reportage. On y aperçoit quelques tranches de TRASH et c'est cool.
C'est avec plaisir cher Zaroff!

J'en profite pour signaler une nouvelle sinature, demain, samedi 7 novembre au Metaluna Store du volume 2 de Midi-Minuit. A partir de 15 heures, je serai en compagnie de Jean-Claude Romer, cofondateur et corédacteur en chef de MMF.

Midi-Minuit Fantastique, l'intégrale ! - Page 2 Signature-M%C3%A9taluna-1024x796

Et l'indispensable message de Jean-Pierre Putters :

Midi-Minuit Fantastique, l'intégrale ! - Page 2 Flyer-Midi-Minuit-by-Jean-Pierre-Putters-copie

Bref, entre les piles de Midi-Minuit, des macarons pour tout le monde!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Midi-Minuit Fantastique, l'intégrale ! - Page 2 Empty Re: Midi-Minuit Fantastique, l'intégrale !

Message par Paladin Ven 6 Nov 2015 - 13:20

Merci Kurt Menliff pour ces photos ... Et je commande Midi-Minuit ce mois-ci...
Paladin
Paladin
— Compagnon de Dionysos — Disciple de Jean Rollin
 — Compagnon de Dionysos —  Disciple de Jean Rollin

Messages : 14378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 65
Localisation : Marseille

http://paladin95.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Midi-Minuit Fantastique, l'intégrale ! - Page 2 Empty Re: Midi-Minuit Fantastique, l'intégrale !

Message par Paladin Jeu 2 Déc 2021 - 22:43

Pas mal d'années sont passées depuis la parution du premier volume que je partageais ici, et pour lequel l'équipe des éditions Rouge Profond avaient eu la gentillesse de nous visiter.

Et voila que le quatrième et dernier tome vient de paraitre. La collection est désormais complète, quatre volumes des fac-similé d'une grande aventure, celle de la première revue consacrée au cinéma fantastique (dans un sens très large : films de genre, mais aussi insolites, expérimentaux, érotiques, thrillers, etc.) qui inspira les suivantes : Mad Movies, L'Ecran Fantastique etc...

Le premier volume est épuisé, sans doute trouvable très chers sur des sites de ventes, les trois autres sont toujours disponibles. Chaque volume contient non seulement la reproduction des numéros de la revue, mais des bonus, et aussi dans chacun un dvd avec des films, des émissions de télé, etc...

Tout le patrimoine des genres que nous aimons ici, depuis les origines (le muet) jusqu'à 1971 s'y trouve. Donc indispensable pour les cinéphiles amateur de SFFF et de tous les genres cousins (MMF n'était pas sectaire, chroniquant aussi bien les productions de la Hammer que Fellini ou JP Mocky) !

A commander ici : https://www.rougeprofond.com/midi-minuit-fantastique-integrale/

(Avec une image d'un film de Jean Rollin en couverture, que demander de plus !)

Midi-Minuit Fantastique, l'intégrale ! - Page 2 Aff288

Midi-Minuit Fantastique, l'intégrale ! - Page 2 Aff1112

Midi-Minuit Fantastique, l'intégrale ! - Page 2 Aff289
Paladin
Paladin
— Compagnon de Dionysos — Disciple de Jean Rollin
 — Compagnon de Dionysos —  Disciple de Jean Rollin

Messages : 14378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 65
Localisation : Marseille

http://paladin95.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Midi-Minuit Fantastique, l'intégrale ! - Page 2 Empty Re: Midi-Minuit Fantastique, l'intégrale !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum