Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Similien (Julien Noël)

+2
FRançoise GRDR
Similien
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Similien (Julien Noël) - Page 2 Empty Re: Similien (Julien Noël)

Message par Invité Mar 12 Aoû 2014 - 23:12

Ah, bien, je retrouve du monde, et bien mes ami(e)s Julien a aussi été publié chez nous, aux Editions ParadoXe

Similien (Julien Noël) - Page 2 Thumb

L' occasion de parler de nos Editions sans prétention et sans concurrence
Nous avons publié aussi Christophe Siebert et Julien Giovannoni

Similien (Julien Noël) - Page 2 Thumb

Voilà, je ne sais pas comment nous pourrions collaborer ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Similien (Julien Noël) - Page 2 Empty Re: Similien (Julien Noël)

Message par Similien Ven 8 Jan 2016 - 17:16

J'ai enfin remis à jour ma liste de publications. Elle est à présent complète. Smile
Similien
Similien
Écritoirien émérite
Écritoirien émérite

Messages : 980
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 33
Localisation : Belgique

http://juliennoel.be

Revenir en haut Aller en bas

Similien (Julien Noël) - Page 2 Empty Re: Similien (Julien Noël)

Message par Similien Lun 22 Aoû 2022 - 8:47

Plus de six ans plus tard, je déterre ce sujet pour vous parler d'une nouvelle publication.

Aujourd'hui, le 22 aout 2022, l'écrivain Ray Bradbury aurait eu 102 ans. En son honneur, cette date — désormais connue comme le « Ray's Day » — est devenue une occasion de fêter la lecture.

Le Ray's Day (site web) est un évènement décentralisé, lors duquel chacun prend l'initiative qui lui convient le mieux. Chaque 22 aout depuis 2014, des auteurs publient gratuitement des récits inédits, des blogueurs postent du contenu spécial, des lecteurs offrent certains de leurs livres préférés en les déposant en rue…

Personnellement, j'ai choisi d'offrir un ebook intitulé Il est minuit, Ness Fastrou. Vous pouvez dès à présent le télécharger dans la bibliothèque collaborative du Ray's Day. La nouvelle qu'il renferme, de même que son illustration de couverture et l'article inclus en postface, ont été entièrement conçus au cours des quatre dernières semaines.

Voici la description intégrée aux métadonnées de ce livre électronique :
Il est minuit, Ness Fastrou est une expérience de fantastique minimaliste, produite dans l’esprit d’émulation propre au Ray’s Day. Ce n’est pas vraiment un récit d’aventure, pas vraiment une romance… C’est ma tentative de mélanger des inspirations magiques pittoresques, une écriture du quotidien, anti-héroïque, et une exploration de l’intimité d’un personnage.

Cette nouvelle est suivie d’une postface intitulée Inventer un détective de l’étrange, dans laquelle j’expose certains choix liés à la conception de son protagoniste.

Et voici sa couverture, conçue comme un hommage à la collection Folio, période Massin. C'est du travail assez artisanal, avec de la peinture au doigt et une photo de ma propre main. Le montage de ces différents éléments a été réalisé avec le logiciel libre Krita.

Similien (Julien Noël) - Page 2 Cover

J'espère que cette nouvelle vous plaira, que sa postface vous intéressera, et je vous souhaite à toutes et à tous un joyeux Ray's Day.
Similien
Similien
Écritoirien émérite
Écritoirien émérite

Messages : 980
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 33
Localisation : Belgique

http://juliennoel.be

Revenir en haut Aller en bas

Similien (Julien Noël) - Page 2 Empty Re: Similien (Julien Noël)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum