-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

QCM [ancien atelier]

+4
Paladin
SILENCE
Jack-the-rimeur
Perroccina
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

QCM [ancien atelier] - Page 2 Empty Re: QCM [ancien atelier]

Message par Catherine Robert Ven 12 Sep 2014 - 14:29

C'était amusant à lire ce petit questionnaire satyrique. Me suis bien marrée.


Inventrice du "rocueil", le mixte entre le roman et le recueil. Cool
"J'ai lu. Je sais même pas quoi dire tellement je suis atterrée.
Et le pire c'est que j'ai aimé te lire."
Raven sur "Yin et yang"
"Merci de m'avoir donné envie de vomir !" Nao76 sur "Yin et yang"
"Ton texte m'avait fait penser à un film allemand atroce que j'avais vu plus jeune : Nekromantik !" Polo sur "Trafic de cadavres"
Catherine Robert
Catherine Robert
— — La Grande Cat'Rime — — Disciple de la Frite vicieuse
— — La Grande Cat'Rime — —  Disciple de la Frite vicieuse

Messages : 12585
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 55
Localisation : Belgique

http://catherine-robert68.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

QCM [ancien atelier] - Page 2 Empty Re: QCM [ancien atelier]

Message par Perroccina Lun 15 Sep 2014 - 13:23

Il faudra que je trouve le temps d'en faire d'autres sur la fac, mais je dois reconnaitre que les étudiants sont beaucoup imaginatifs que les élèves de LP en la matière. Quoique, j'en ai rencontré un la semaine dernière...


"Ils nous pissent dessus et ils ne nous font même pas croire qu'il pleut." Dr Augustine, Avatar
Perroccina
Perroccina
— — — — E.T à moto — — — — Disciple asimovienne
— — — — E.T à moto — — — — Disciple asimovienne

Messages : 4109
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 59
Localisation : Béarn

Revenir en haut Aller en bas

QCM [ancien atelier] - Page 2 Empty Re: QCM [ancien atelier]

Message par Perroccina Mar 9 Déc 2014 - 15:52

Il y avait longtemps que je ne vous avait pas proposé un QCM : je suppose qu'en tant que personnel de direction celle-ci sera la dernière mais en tant que secrétaire, je commence à avoir quelques petits trucs qui ont bien amusé certaines collègues.

"Question 20 et quelques :
C’est la prérentrée, les enseignants viennent de découvrir leurs emplois du temps et l’un d’entre eux vous demande avec insistance de le libérer le lundi, sa plus grosse journée. En effet après moult circonvolutions il finit par vous avouer qu’il souhaite rester avec sa femme pour concevoir un enfant. Que lui répondez-vous ?
a) Vous ne pouvez plus toucher à l’emploi du temps mais proposez de communiquer à madame votre carnet personnel de messieurs prêts à lui rendre ce menu service.
b) Vous modifiez l’emploi du temps, les élèves ont 10 heures de cours dans la journée et pas de pose repas. Les parents râlent. Comment ça les profs sont là pour les élèves ! Depuis quand ?
c) Sa collègue a déjà payé plus de 2000€ car c'est le jour du marché bio et qu'elle ne veut pas manger autre chose, mais vous êtes ouverte à la négociation.
d) Vous parvenez à libérer un créneau de 10h à 12h et proposer votre appartement de fonction pour gagner du temps. Ensuite vous vendez les vidéos sur le net."

Inutile de vous dire que la situation de départ m'est réellement arrivée et qu'il m'a fallu une sacrée concentration pour ne pas éclater de rire.


"Ils nous pissent dessus et ils ne nous font même pas croire qu'il pleut." Dr Augustine, Avatar
Perroccina
Perroccina
— — — — E.T à moto — — — — Disciple asimovienne
— — — — E.T à moto — — — — Disciple asimovienne

Messages : 4109
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 59
Localisation : Béarn

Revenir en haut Aller en bas

QCM [ancien atelier] - Page 2 Empty Re: QCM [ancien atelier]

Message par Zaroff Mar 9 Déc 2014 - 16:18

Je le crois pas ! Laughing


Forum créé le 21 octobre 2011 par Zaroff et Paladin

Notre groupe Facebook

QCM [ancien atelier] - Page 2 944765flame
"Toute variété riemannienne peut être plongée de manière isométrique dans un espace euclidien."
Ou pas.
Zaroff
Zaroff
Compagnon de Baal
 Compagnon de Baal

Messages : 13195
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 52
Localisation : Dans un marécage putrescent

http://gorezaroff.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

QCM [ancien atelier] - Page 2 Empty Re: QCM [ancien atelier]

Message par Catherine Robert Mar 9 Déc 2014 - 16:20

Si je suis un homme, je lui réponds que je m'occupe de sa femme.
Si je suis une femme, je lui réponds qu'on a qu'à le faire ensemble (ceci bien évidemment si le gaillard est consommable Twisted Evil )


Inventrice du "rocueil", le mixte entre le roman et le recueil. Cool
"J'ai lu. Je sais même pas quoi dire tellement je suis atterrée.
Et le pire c'est que j'ai aimé te lire."
Raven sur "Yin et yang"
"Merci de m'avoir donné envie de vomir !" Nao76 sur "Yin et yang"
"Ton texte m'avait fait penser à un film allemand atroce que j'avais vu plus jeune : Nekromantik !" Polo sur "Trafic de cadavres"
Catherine Robert
Catherine Robert
— — La Grande Cat'Rime — — Disciple de la Frite vicieuse
— — La Grande Cat'Rime — —  Disciple de la Frite vicieuse

Messages : 12585
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 55
Localisation : Belgique

http://catherine-robert68.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

QCM [ancien atelier] - Page 2 Empty Re: QCM [ancien atelier]

Message par Zaroff Mar 9 Déc 2014 - 16:31

Les femmes qui arrivent à un âge certain trouvent tous les hommes consommables. Pour les mâles, c'est différent. Ils trouvent toutes les jeunes consommables. Nous sommes pragmatiques et non fatalistes. D'ailleurs "fatalité" est au féminin.


Forum créé le 21 octobre 2011 par Zaroff et Paladin

Notre groupe Facebook

QCM [ancien atelier] - Page 2 944765flame
"Toute variété riemannienne peut être plongée de manière isométrique dans un espace euclidien."
Ou pas.
Zaroff
Zaroff
Compagnon de Baal
 Compagnon de Baal

Messages : 13195
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 52
Localisation : Dans un marécage putrescent

http://gorezaroff.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

QCM [ancien atelier] - Page 2 Empty Re: QCM [ancien atelier]

Message par Catherine Robert Mar 9 Déc 2014 - 16:35

Ah bah, je vais demander à mamy si c'est vrai ça. Parce que maman, elle, les trouve pas tous consommables.


Inventrice du "rocueil", le mixte entre le roman et le recueil. Cool
"J'ai lu. Je sais même pas quoi dire tellement je suis atterrée.
Et le pire c'est que j'ai aimé te lire."
Raven sur "Yin et yang"
"Merci de m'avoir donné envie de vomir !" Nao76 sur "Yin et yang"
"Ton texte m'avait fait penser à un film allemand atroce que j'avais vu plus jeune : Nekromantik !" Polo sur "Trafic de cadavres"
Catherine Robert
Catherine Robert
— — La Grande Cat'Rime — — Disciple de la Frite vicieuse
— — La Grande Cat'Rime — —  Disciple de la Frite vicieuse

Messages : 12585
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 55
Localisation : Belgique

http://catherine-robert68.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

QCM [ancien atelier] - Page 2 Empty Re: QCM [ancien atelier]

Message par Zaroff Mar 9 Déc 2014 - 16:42

C'est une menteuse et pis c'est tout.


Forum créé le 21 octobre 2011 par Zaroff et Paladin

Notre groupe Facebook

QCM [ancien atelier] - Page 2 944765flame
"Toute variété riemannienne peut être plongée de manière isométrique dans un espace euclidien."
Ou pas.
Zaroff
Zaroff
Compagnon de Baal
 Compagnon de Baal

Messages : 13195
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 52
Localisation : Dans un marécage putrescent

http://gorezaroff.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

QCM [ancien atelier] - Page 2 Empty Re: QCM [ancien atelier]

Message par Catherine Robert Mar 9 Déc 2014 - 16:46

Si tu connaissais maman, tu dirais pas ça. Twisted Evil
Maman, elle te saute dessus et t'as intérêt à bien les protéger, c'est une gourmande.

Et arrête de me faire flooder le topic de Perro. :sm:


Inventrice du "rocueil", le mixte entre le roman et le recueil. Cool
"J'ai lu. Je sais même pas quoi dire tellement je suis atterrée.
Et le pire c'est que j'ai aimé te lire."
Raven sur "Yin et yang"
"Merci de m'avoir donné envie de vomir !" Nao76 sur "Yin et yang"
"Ton texte m'avait fait penser à un film allemand atroce que j'avais vu plus jeune : Nekromantik !" Polo sur "Trafic de cadavres"
Catherine Robert
Catherine Robert
— — La Grande Cat'Rime — — Disciple de la Frite vicieuse
— — La Grande Cat'Rime — —  Disciple de la Frite vicieuse

Messages : 12585
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 55
Localisation : Belgique

http://catherine-robert68.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

QCM [ancien atelier] - Page 2 Empty Re: QCM [ancien atelier]

Message par Perroccina Mar 9 Déc 2014 - 20:15

L'était tres consommable mais je suis une femme sérieuse et fidèle et avec au moins 20 ans de plus...


"Ils nous pissent dessus et ils ne nous font même pas croire qu'il pleut." Dr Augustine, Avatar
Perroccina
Perroccina
— — — — E.T à moto — — — — Disciple asimovienne
— — — — E.T à moto — — — — Disciple asimovienne

Messages : 4109
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 59
Localisation : Béarn

Revenir en haut Aller en bas

QCM [ancien atelier] - Page 2 Empty Re: QCM [ancien atelier]

Message par Perroccina Ven 16 Mar 2018 - 15:06

Comme promis, voilà les nouveaux : La vie de secrétaire d'université prise dans les affres d'une retructuration (lire compression de personnel dans le cadre d'une OPA agressive d'une UFR sur l'autre)


1) C’est la veille de Noël, vous vous apprêtez à jouir enfin d’un repos bien mérité quand on vous informe qu’il faut remettre vos projets de vacances en raison d’un retard dans le travail (conséquence des compressions de personnel). De plus le chauffage sera baissé à 14°C et à cause de l’alarme vous n’aurez pas d’accès à la machine à café et serez contraints de respecter des horaires stricts. Comment réagissez-vous ?
a) Vous courrez chez votre médecin préféré et produisez un arrêt de travail.
b) Vous venez avec un super chauffage portable, histoire de tester la résistance de l’installation électrique.
c) Vous venez, résigné et supportez les 14°C sans broncher : vous attrapez la grippe. Ensuite d’un naturel partageur, vous faîtes profiter tout le service.
d) N’ayant trouvé personne pour garder les enfants, vous les amenez avec vous, les laissez courir dans tous les étages et déclencher l’alarme toutes les dix minutes.
2) Une restructuration majeure est en cours au sein de l’université. À moins de deux mois de la présentation du produit fini, personne (officiellement) n’est en mesure de dire comment cela va vraiment se passer. Qu’en pensez-vous ?
a) Vous n’êtes pas du genre inquiet, on verra, on avisera... tant que le cannabis va, tout va.
b) Vous portez plainte pour maltraitance psychologique, convoquez la presse et fourbissez vos armes en vue du combat à venir.
c) On vous prend clairement pour une dinde, pas de problème vous êtes prêt à distribuer les marrons.
d) C’est bien connu, quand les chefs ont une idée en tête on finit vite par l’avoir dans le cul : vous ouvrez une boutique de vaseline.
3) Votre poste de travail va être totalement repensé et va perdre tout son intérêt et sa diversité pour devenir essentiellement mono-tâche. Comment abordez-vous cette régression dans votre travail ?
a) Un coup sur la tête de plus. Vous courbez davantage les épaules et vous transformez petit à petit en automate décérébré.
b) Vous jurez de faire votre travail, tout votre travail et rien que votre travail, tant pis si cela crée des dysfonctionnements dans l’organisation générale.
c) Pour vous l’université devient une zone à défendre et vous devenez ZADiste.
d) Le travail à la chaîne ne vous convient vraiment pas, votre concentration baisse et rapidement ce sont les erreurs que vous faites à la chaîne.
4) Un des enseignants qui propose des cours mutualisés dysfonctionne et au mépris de toute légalité, choisit les étudiants qui ont le droit de suivre ses cours. Les pauvres hères refusés arrivent dépités dans votre bureau en quête d’une solution. Que faites-vous ?
a) Vous ne vous en laissez pas compter et allez installer les malheureux en classe en expliquant au passage ses quatre vérités à l’enseignant concerné.
b) Vous leur dites de ne pas s’en faire, après tout vous avez la main sur leurs notes et en aucun cas vous n’acceptez qu’ils soient pénalisés.
c) Là, tout de suite, vous avez trop mal à la tête pour réfléchir ou réagir et puis ce n’est pas vraiment votre problème.
d) Vous connaissez quelqu’un qui moyennant finance pourrait se charger de cet enseignement, vous prenez votre pourcentage au passage, votre salaire a bien besoin d’un complément.

5) Les élections se profilent avec de forts enjeux territoriaux à l’issue d’un mariage forcé entre lettres langues et droit. Deux collègues manœuvrent pour s’assurer de leur place au conseil de collège. Comment les contrez-vous ?
a) On ne vous la fait pas, vous aussi vous savez manœuvrer, la politique, ça vous connait.
b) Une bonne petite campagne de désinformation et de dénigrement, c’est toujours efficace.
c) Il suffit que leurs listes ne soient pas déposées, par manque de candidats, par exemple...
d) Il suffit que leurs listes ne soient pas déposées, un accident est si vite arrivé.


"Ils nous pissent dessus et ils ne nous font même pas croire qu'il pleut." Dr Augustine, Avatar
Perroccina
Perroccina
— — — — E.T à moto — — — — Disciple asimovienne
— — — — E.T à moto — — — — Disciple asimovienne

Messages : 4109
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 59
Localisation : Béarn

Revenir en haut Aller en bas

QCM [ancien atelier] - Page 2 Empty Re: QCM [ancien atelier]

Message par Raven Sam 17 Mar 2018 - 11:54

QCM [ancien atelier] - Page 2 13909970 Je découvre totalement ce sujet !!! J'ai téléchargé le pdf initial, mais pas encore lu, mais je suis mdr ! C'est terrible, et tellement vrai que c'en est atterrant !


Quiconque lit la présente ligne s’engage à chanter Petit Papa Noël à l'envers chaque soir à minuit jusqu'au 25 décembre.
Raven
Raven
— — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne
— — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne

Messages : 5782
Date d'inscription : 04/05/2015
Age : 47
Localisation : au fond à droite

Revenir en haut Aller en bas

QCM [ancien atelier] - Page 2 Empty Re: QCM [ancien atelier]

Message par Perroccina Lun 19 Mar 2018 - 16:11

Dans le pdf initial, seule une situation est uniquement le fruit de mon imagination, arriveras-tu à trouver de laquelle il s'agit ?

6) Restructuration : les infos tombent, alors que le nombre des personnels de catégorie C baisse de façon drastique, ceux de catégorie A (les chefs) augmentent. Qu’est-ce ça vous inspire ?
a) Cette université va bientôt avoir la même organisation que l’armée d’un pays dirigé par un dictateur, ça tombe bien votre chef a une tête à ... casquette militaire bien large.
b) Les chefs savent commander, mais sont-ils également capables d’effectuer les multiples tâches ingrates d’ordinaire confiées aux catégories de personnel sous leur autorité ?
c) Vous ne saviez plus quand poser vos trop nombreuses RTT, au moins le problème est résolu. Mais non je blague, ce sont les congés maladie pour burn-out que vous allez poser.
d) Pour monter de catégorie, vous pouvez toujours coucher. Rien ne vous empêche de porter plainte ensuite. Tel est baisé celui qui croyais...


"Ils nous pissent dessus et ils ne nous font même pas croire qu'il pleut." Dr Augustine, Avatar
Perroccina
Perroccina
— — — — E.T à moto — — — — Disciple asimovienne
— — — — E.T à moto — — — — Disciple asimovienne

Messages : 4109
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 59
Localisation : Béarn

Revenir en haut Aller en bas

QCM [ancien atelier] - Page 2 Empty Re: QCM [ancien atelier]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum