-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Histoire de fou(s)

+7
Catherine Robert
Maerlyn
Paladin
Perroccina
SILENCE
Zaroff
FRançoise GRDR
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Histoire de fou(s) - Page 2 Empty Re: Histoire de fou(s)

Message par Didier Fédou Sam 4 Mai 2013 - 16:36

Tout a été dit par les autres, je vais répéter en étant plus direct, on se connait assez pour ne plus prendre de gants. C'est le bordel, Françoise.
Le thème est lointain, mais c'est pas le plus grave. Le principal défaut de ce texte et d'autres de ton cru, c'est de vouloir raconter plusieurs histoires en même temps, et au final, tout est survolé, mélangé, sans réelle tentative de faire des joints et de camoufler les soudures. La partie de la gamine était bien, celle de la cantine pouvait donner un truc pas mal. La domination des Gorms est un sujet rebattu mais qui pouvait donner encore une autre histoire. En plus t'écris pas mal du tout, c'est dommage. Qu'est ce qui se passe ? Trop d'idées ? La crainte de ne pas pouvoir tout faire une chose après l'autre ? Il faut que tu arrives à te limiter, une idée pour une nouvelle simple, deux idées, même opposées mais qui se rejoignent pour un texte plus élaboré, plus, ce sera trop. Les mots, tu les as, faut maintenant apprendre à scénariser.

Allez, j'ai confiance.
Didier Fédou
Didier Fédou
— Tueur en série de Bics — Disciple de Conan le Cimmérien
— Tueur en série de Bics — Disciple de Conan le Cimmérien

Messages : 2388
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 45
Localisation : Au sud-ouest, putain con !

http://mellyanntest.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de fou(s) - Page 2 Empty Re: Histoire de fou(s)

Message par FRançoise GRDR Dim 5 Mai 2013 - 12:05

Merci pour ce com Didier Rolling Eyes
Alors, pour y répondre voilà en vrac mes idées ( ça change pas ! ). D'abord, ce thème ne m'inspirait pas ... pour moi, c'était comme " tomber sur un os " et cela me fait penser à ton article ( très concret ) sur ton blog !
J'ai trouvé enfin, à force de chercher, un bel os ( mais d'extra-terrestre Embarassed) et je me suis dit : Les extra-terrestres, c'est bien une légende urbaine, non ?
Ça peut marcher... Ensuite, ( j'ai pas tiré beaucoup ) est venu le musée ! Je pouvais y décrire quelques légendes croustillantes sans entrer dans les détails ( tu me connais ). Je ne voulais pas faire une nouvelle histoire à partir d'une légende déjà connue ( pour moi, ces os là sont tous pourris mais j'ai lu d'excellents textes de toi, Silence, Pala, Zaroff ..., j'ai la preuve que c'est possible).
Enfin, la peur ... car c'est bien cela que l'on cherche lorsqu'on raconte des légendes urbaines à d'autres. Mon perso ( Ortéga ) devait être dépourvu de ce sentiment ( à moitié, en fait puisqu'il est hybride ). Il va 'prouver cette peur et la haine de l'autre ( les "restés-humain" ). Je voulais jouer sur le vrai / le faux comme Jack l'a bien traduit dans son post...
Tu vois, j'avais des bribes d'os, il me manquait la colonne vertébrale ... J'ai pas eu la patience de continuer à chercher ( ou le temps ). Si ça s'trouve, je l'aurai jamais ... elle est dispersée au quatre coin du monde.
PS : dans le titre du concours, c'est marqué : LégendeS urbaineS au pluriel, donc ... il me semblait que je pouvais en mettre 3 ? J'avoue ne pas avoir réussi pleinement à honorer ce concours, tant pis !


Françoise Grenier Droesch
Skype Woman...
FRançoise GRDR
FRançoise GRDR
—— Princesse Mononoké —— Disciple de Tim Burton
—— Princesse Mononoké —— Disciple de Tim Burton

Messages : 9424
Date d'inscription : 17/12/2011
Age : 68
Localisation : Troie

http://francoisegrenierdroesch.over-blog.com/article-quatrieme-d

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de fou(s) - Page 2 Empty Re: Histoire de fou(s)

Message par Naëlle Jeu 9 Mai 2013 - 16:53

Je sais pas trop quoi dire. Le début est chouette, il m'a bien emballée. Mais ensuite, c'est devenu tout flou et j'ai plus rien compris. C'est dommage parce que c'était une super idée, à la base.


Attention, je suis un sale hibou ! (Dixit Raven.)
Naëlle
Naëlle
— — Madone des Ombres — — Disciple de la Discipline
— — Madone des Ombres — —  Disciple de la Discipline

Messages : 3668
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 32
Localisation : Sur la Lune

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de fou(s) - Page 2 Empty Re: Histoire de fou(s)

Message par FRançoise GRDR Sam 11 Mai 2013 - 18:40

Merci beaucoup Naëlle ... Je refile à Ste Savine !


Françoise Grenier Droesch
Skype Woman...
FRançoise GRDR
FRançoise GRDR
—— Princesse Mononoké —— Disciple de Tim Burton
—— Princesse Mononoké —— Disciple de Tim Burton

Messages : 9424
Date d'inscription : 17/12/2011
Age : 68
Localisation : Troie

http://francoisegrenierdroesch.over-blog.com/article-quatrieme-d

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de fou(s) - Page 2 Empty Re: Histoire de fou(s)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum