-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Collection Fleuve Noir Angoisse

+5
lester l gore
Léonox
Jack-the-rimeur
Paladin
Zaroff
9 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Collection Fleuve Noir Angoisse  - Page 3 Empty Re: Collection Fleuve Noir Angoisse

Message par Invité Lun 20 Avr 2015 - 13:17

Merci pour ces infos, Blahom, j'apprécie Smile  

Paladin: j,ai deja eu par le passer beaucoup de comics Pocket que je me suis malheureusement departie depuis quelques années. merci pour tes infos :-)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Collection Fleuve Noir Angoisse  - Page 3 Empty Re: Collection Fleuve Noir Angoisse

Message par Invité Sam 2 Mai 2015 - 13:32

Bon, je vient de terminer de lire mes 2 premier roman de Angoisse .  Le premier, La guivre de Marc Agapit, que j'ai bien aimer, asser épurer et facile a suivre. Un roman léger quoi! ......et le second, La nuit des trépassées de Jean Murelli, un peu plus lourd avec énormément de détail , beaucoup de phrase répété et l'histoire est complètement sortie du monde de la science fiction........mais bon, j'ai quand même eu du plaisir a le lire . J'attend mes nouvelles entrer , Le doigt de l'ombre de Marc Agapit et Un drame de l'au-delà de Erik J. Certon
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Collection Fleuve Noir Angoisse  - Page 3 Empty Re: Collection Fleuve Noir Angoisse

Message par Blahom Sam 2 Mai 2015 - 14:25

Un Drame de l'au-delà, seul roman de cet auteur paru dans cette collection, est vraiment très bon, dans le genre "maison hantée". Je le place sans problème parmi les meilleurs titres d'Angoisse, aux côtés des romans de Bruss, Becker, Agapit, Steiner et Redon.
Blahom
Blahom
—Adorateur du (mauvais) genre— Chuchoteur dans les ténèbres
—Adorateur du (mauvais) genre— Chuchoteur dans les ténèbres

Messages : 2383
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 56
Localisation : Sud-Est

Revenir en haut Aller en bas

Collection Fleuve Noir Angoisse  - Page 3 Empty Re: Collection Fleuve Noir Angoisse

Message par Invité Sam 16 Mai 2015 - 13:35

Je vient de terminer Un Drame de l'au-delà et effectivement Blahom,  c'est une excellent livre, dommage que l'auteur n'es pas fait d'autre titre. Quel autre auteur me suggère tu ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Collection Fleuve Noir Angoisse  - Page 3 Empty Re: Collection Fleuve Noir Angoisse

Message par Blahom Sam 16 Mai 2015 - 14:03

Je suis content que ce roman t'ait plu, d'autant plus qu'il n'est pas très connu, et par conséquent rarement cité. Il avait cependant eu droit à une adaptation BD plutôt réussie.

Quel auteur te conseiller ? Impossible de n'en conseiller qu'un... Quitte à me répéter :

Evangeline Walton et son excellent roman Maison des sorcières.

B. R. Bruss : Nous avons tous peur, Le Bourg envoûté et Maléfices sont de vraies perles trop oubliées.

Marc Agapit : La Bête immonde

Benoît Becker : Terreur et Laisse toute espérance

Kurt Steiner : Pour que vive le Diable

Max-André Rayjean : Dans les Griffes du Diable

G. J. Arnaud : Ils sont revenus
Blahom
Blahom
—Adorateur du (mauvais) genre— Chuchoteur dans les ténèbres
—Adorateur du (mauvais) genre— Chuchoteur dans les ténèbres

Messages : 2383
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 56
Localisation : Sud-Est

Revenir en haut Aller en bas

Collection Fleuve Noir Angoisse  - Page 3 Empty Re: Collection Fleuve Noir Angoisse

Message par Catherine Robert Mar 4 Aoû 2015 - 10:55

André Caroff : Clameurs

Le héros, M. Petit, est une personne au psychisme fragile depuis un accident. C'est la première fois qu'il prend la route pour rejoindre un ami. Traversant un paysage de forêts, il s'égare, doit abandonner sa voiture et trouve refuge dans un étrange château isolé. Ses hôtes, Hinrich et Marina lui paraissent aussitôt bien mystérieux, et la demeure effrayante avec ses pièces pleines d'ombres, ses bruits inconnus. Et puis, n'y a-t-il pas des monstres prêts à le dévorer ? C'est ce qu'affirme Hinrich. Et pourquoi la belle Marina semble-t-elle apparaître et disparaître à une telle vitesse ?

Un récit au climat angoissant où on a l'impression qu'il ne se passe pas grand chose et en même temps qu'il se passe plein de choses. Très sympa à lire. Je regrette juste la fin, de celle que je n'aime pas. Je dirais même qu'une telle fin est dommage pour une histoire de cette qualité.
Spoiler:
J'aurais préféré que ce dernier passage ne soit pas écrit et qu'on termine juste avant.
Catherine Robert
Catherine Robert
— — La Grande Cat'Rime — — Disciple de la Frite vicieuse
— — La Grande Cat'Rime — —  Disciple de la Frite vicieuse

Messages : 12585
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 55
Localisation : Belgique

http://catherine-robert68.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Collection Fleuve Noir Angoisse  - Page 3 Empty Re: Collection Fleuve Noir Angoisse

Message par Paladin Mar 4 Aoû 2015 - 12:06

L'adaptation en BD de ce roman a été le premier Hallucinations que j'ai lu, je venais d'avoir 12 ans, j'en parle là: https://ecritoiredesombres.forumgratuit.org/t1592-comics-pocket-hallucinations


Avant d'en parler de façon générale, je voudrais vous faire partager un souvenir, celui de ma découverte de la revue. Le premier numéro d'Hallucinations que j'ai lu était le n° 5, qui adaptait Clameurs d'André Caroff

Collection Fleuve Noir Angoisse  - Page 3 Clam110

Il est paru en juin 1970, ce qui correspond à mon douzième anniversaire, et ce n'était pas le genre de bd que je lisais jusque là... L'entête "Bande dessinées pour adultes" était déjà une transgression. Je ne me souviens plus trop de l'histoire. En gros, un voyageur qui se perds dans la forêt noire.

Collection Fleuve Noir Angoisse  - Page 3 Clam210

(première planche de Clameurs)

Il arrive dans un château isolé (Là, rien d'original) Il est hébergé par une sorte de savant fou (qui s'appelle Goebels !) et sa femme. La femme de Goebels semble en chaleur (Ça aussi, rien d'original) mais le reste est pas mal barré, à savoir par exemple que le savant a réalisé des tas de clones de sa femme sous forme "lyophilisée" et qu'on peut les rendre vivantes en les plongeant dans une cuve d'eau!

Collection Fleuve Noir Angoisse  - Page 3 Clam410

... Je me souviens aussi de l'ambiance cauchemardesque de cette histoire
Spoiler:

...Et puis, imaginez ce qu'en 1970, ce genre de page pouvait faire à un pré-ado de 12 ans !

Collection Fleuve Noir Angoisse  - Page 3 Clam310
Paladin
Paladin
— Compagnon de Dionysos — Disciple de Jean Rollin
 — Compagnon de Dionysos —  Disciple de Jean Rollin

Messages : 14378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 65
Localisation : Marseille

http://paladin95.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Collection Fleuve Noir Angoisse  - Page 3 Empty Re: Collection Fleuve Noir Angoisse

Message par Blahom Mar 4 Aoû 2015 - 12:25

Je rejoins Catherine sur son appréciation du roman : le début est fort bon, avec son atmosphère classique et gothique. Quelques passages hallucinants (et quasiment surréalistes), notamment le héros à qui l'on a dérobé le cerveau, qui tente de le récupérer (!!!), avant de le laisser choir, avec toutes les conséquences que cela entraîne.
La fin est hélas très décevante et gâche une partie non négligeable du plaisir.
Blahom
Blahom
—Adorateur du (mauvais) genre— Chuchoteur dans les ténèbres
—Adorateur du (mauvais) genre— Chuchoteur dans les ténèbres

Messages : 2383
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 56
Localisation : Sud-Est

Revenir en haut Aller en bas

Collection Fleuve Noir Angoisse  - Page 3 Empty Re: Collection Fleuve Noir Angoisse

Message par Schootswater Mar 15 Sep 2015 - 19:24

Saviez-vous qu'un livre sur la collection Angoisse était en préparation ?

Des détails sur le projet (avec appel à contributions !) sont relayés ici par l'ami David D. : https://www.facebook.com/LaCollectionGoreFleuveNoir (27 août).
Schootswater
Schootswater
Bourreau intérimaire
Bourreau intérimaire

Messages : 142
Date d'inscription : 13/06/2013
Age : 104

Revenir en haut Aller en bas

Collection Fleuve Noir Angoisse  - Page 3 Empty Re: Collection Fleuve Noir Angoisse

Message par Zaroff Mar 15 Sep 2015 - 20:06

Waouhhhhhh à surveiller ! Je bave déjà.
Zaroff
Zaroff
Compagnon de Baal
 Compagnon de Baal

Messages : 13195
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 52
Localisation : Dans un marécage putrescent

http://gorezaroff.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Collection Fleuve Noir Angoisse  - Page 3 Empty Re: Collection Fleuve Noir Angoisse

Message par Paladin Mar 15 Sep 2015 - 20:13

Voila qui me branche bien!
Paladin
Paladin
— Compagnon de Dionysos — Disciple de Jean Rollin
 — Compagnon de Dionysos —  Disciple de Jean Rollin

Messages : 14378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 65
Localisation : Marseille

http://paladin95.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Collection Fleuve Noir Angoisse  - Page 3 Empty Re: Collection Fleuve Noir Angoisse

Message par Blahom Mar 15 Sep 2015 - 20:44

Tu parles...
C'est carrément orgasmique...
Blahom
Blahom
—Adorateur du (mauvais) genre— Chuchoteur dans les ténèbres
—Adorateur du (mauvais) genre— Chuchoteur dans les ténèbres

Messages : 2383
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 56
Localisation : Sud-Est

Revenir en haut Aller en bas

Collection Fleuve Noir Angoisse  - Page 3 Empty Re: Collection Fleuve Noir Angoisse

Message par lester l gore Mar 15 Sep 2015 - 21:06

Oui, ce genre de bouquin manque. À quand une étude sur Néo, Pockett Terreur ou J'ai Lu épouvante ? On peut rêver...
lester l gore
lester l gore
— — Dragon de Huelgoat — — Disciple des Douze Heures
— — Dragon de Huelgoat — —  Disciple des Douze Heures

Messages : 2309
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 61
Localisation : à la campagne

Revenir en haut Aller en bas

Collection Fleuve Noir Angoisse  - Page 3 Empty Re: Collection Fleuve Noir Angoisse

Message par Catherine Robert Jeu 14 Jan 2016 - 14:07

J'ai enfin lu "le chien des ténèbres" de Benoît Becker que Paladin m'a envoyé après le concours "enfers".
Ma chronique :
Catherine Robert
Catherine Robert
— — La Grande Cat'Rime — — Disciple de la Frite vicieuse
— — La Grande Cat'Rime — —  Disciple de la Frite vicieuse

Messages : 12585
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 55
Localisation : Belgique

http://catherine-robert68.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Collection Fleuve Noir Angoisse  - Page 3 Empty Re: Collection Fleuve Noir Angoisse

Message par Catherine Robert Mar 2 Fév 2016 - 8:52

Ma chronique de "l'objet maléfique" (B. R. Bruss), angoisse 226 : ici
Catherine Robert
Catherine Robert
— — La Grande Cat'Rime — — Disciple de la Frite vicieuse
— — La Grande Cat'Rime — —  Disciple de la Frite vicieuse

Messages : 12585
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 55
Localisation : Belgique

http://catherine-robert68.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Collection Fleuve Noir Angoisse  - Page 3 Empty Re: Collection Fleuve Noir Angoisse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum